Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Travaux divers - 3D Coat

3 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Travaux divers - 3D Coat - Page 7 Empty Re: Travaux divers - 3D Coat

Message  LUDO_SI Dim 2 Nov - 15:43

Hello, amusant ton personnage. Les cheuveux donnent une bonne dynamique. C'est du messhia? Le côté toon me fait un peu penser à une poupée à la muppet

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - 3D Coat - Page 7 Empty Re: Travaux divers - 3D Coat

Message  Fabrice Dim 2 Nov - 17:23

Salut !

Oui c'est du Messiah, j'ai cherché à comprendre un peu mieux le fonctionnement des keyframes car ils sont assez différents de ce que l'on trouve sur Blender et A:M. En clair, c'est plus avancé car il y a un tas d'options mais c'est aussi plus compliqué. Les keyframes d'A:M sont un modèle de simplicité et au final cela rend le travail d'animation plus intéressant car on ne se perd pas.

J'avais aussi envie de tester les cheveux mais là aussi c'est plus compliqué à mettre en oeuvre surtout si on fait appel à la dynamique. J'ai réussi à bricolé mon lecteur CD pour qu'il puisse lire mon CD d'A:M v14.0. J'ai pu faire un essai de rendu de cheveux sur A:M pour comparer.
J'ai remarqué que le résultat est meilleur sur A:M à condition d'utiliser le shader "Muh Hair" dédié au rendu des cheveux. Je pense que grâce au jitter, j'obtiens un effet fourrure qui donne l'illusion d'avoir des cheveux plus fins et plus nombreux. En dehors de cela le temps de rendu est bien plus long sur A:M alors que Messiah utilise la GI mais je me dis que vu le peu d'animations que je calcule en général, ce temps de calcul importe peu.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - 3D Coat - Page 7 Empty Re: Travaux divers - 3D Coat

Message  Fabrice Dim 2 Nov - 19:29

Dernière modélisation, un petit singe afin d'aller un peu plus loin dans l'animation et le rendu de la fourrure.

Travaux divers - 3D Coat - Page 7 Monkey10
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - 3D Coat - Page 7 Empty Re: Travaux divers - 3D Coat

Message  malo Dim 2 Nov - 19:36

super ton petit singe! hâte de voir sa fourrure. Smile
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - 3D Coat - Page 7 Empty Re: Travaux divers - 3D Coat

Message  LUDO_SI Lun 3 Nov - 18:58

Un bon personnage bien pensé pour l'animation. Joli travail. Pas trop difficile de switcher d'un soft à l'autre?

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - 3D Coat - Page 7 Empty Re: Travaux divers - 3D Coat

Message  Fabrice Mar 4 Nov - 1:08

Avec le recul, les mains et les pieds ne me plaisent pas. Je vais les refaire en leurs donnant un look plus "primate". Je vais aussi ajouter un doigt, je pense que cela rendra mieux.

Non, je n'ai pas trop de soucis de passer d'un soft à un autre. Généralement je me trompe dans les touches pour la navigation dans la vue 3D mais je m'y retrouve assez vite.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - 3D Coat - Page 7 Empty Re: Travaux divers - 3D Coat

Message  LUDO_SI Mar 4 Nov - 3:47

Oui, tu as raison. Ce sont des détails qui vont donner du cachet au personnage. Que vas tu lui faire faire?

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - 3D Coat - Page 7 Empty Re: Travaux divers - 3D Coat

Message  Fabrice Mer 5 Nov - 1:24

Je vais dans un premier temps essayer de le faire marcher comme un singe et j'essayerai par la suite de faire une animation ou il se balance aux arbres. tout un programme ! Mais il faut déjà que je le termine et que je lui ajoute quelques poils.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - 3D Coat - Page 7 Empty Re: Travaux divers - 3D Coat

Message  Fabrice Sam 8 Nov - 14:49

Salut, j'ai terminé la modélisation de mon singe avec des nouveaux pieds et des nouvelles mains. Je passe maintenant au texturing qui sera assez simple et aux poils. J'ai réussi à trouver quelque chose qui me convient dans les paramètres de rendu de fourrure sur Messiah, je vais tenter de l'adapter sur mon personnage.

Travaux divers - 3D Coat - Page 7 Monkey10


Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - 3D Coat - Page 7 Empty Re: Travaux divers - 3D Coat

Message  LUDO_SI Mar 11 Nov - 12:12

Hello, j'ai bien regardé la vidéo plusieurs fois. Le mouvement est très fluide et souple. Pour des poils, ne serait il pas mieux s'ils sont plus rigides? J'ai eu l'impression de mouvement de cheveux. La couleur est impeccable. La mod me semble bien propre. Ton singe est expressif

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - 3D Coat - Page 7 Empty Re: Travaux divers - 3D Coat

Message  Fabrice Mar 11 Nov - 13:32

Les poils longs, c'est voulu car je cherchais à trouver une couleur et un rendu qui imite au mieux la fourrure du singe. J'ai donc travaillé sur la spécularité, cela ne se voit pas énormément mais il y a un effet anisotropic pour diriger l'éclat spéculaire. J'ai aussi 2 types de poils. Le premier pour la couleur et un deuxième avec une faible densité de poils plus clairs et plus longs. Lorsque j'appliquerai cette fourrure au singe, je diminuerai sa longueur.
Depuis j'ai retravaillé la modélisation des pouces car l'articulation ne se faisait pas correctement. J'ai aussi fait une texture simple sur 3Dcoat.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - 3D Coat - Page 7 Empty Re: Travaux divers - 3D Coat

Message  LUDO_SI Mar 11 Nov - 20:51

la couleur donne bien, sur le personnage, ce sera vraiment intéressant. Un effet réaliste sur un personnage toon

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - 3D Coat - Page 7 Empty Re: Travaux divers - 3D Coat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum