Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Travaux divers - Silo

3 participants

Aller en bas

Travaux divers - Silo Empty Travaux divers - Silo

Message  Fabrice Sam 6 Déc - 1:30

Un nouveau sujet pour vous montrer un essai de modélisation sur Silo. Le personnage est déjà riggé dans Messiah.

Travaux divers - Silo Perso710

Travaux divers - Silo Perso710
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - Silo Empty Re: Travaux divers - Silo

Message  malo Lun 8 Déc - 23:34

Silo semble être un bon soft de modélisation.
Félicitation pour ton personnage.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - Silo Empty Re: Travaux divers - Silo

Message  LUDO_SI Lun 8 Déc - 23:52

Helle, beau travail, la prise en main as été simple?

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - Silo Empty Re: Travaux divers - Silo

Message  Fabrice Mar 9 Déc - 11:35

Silo n'est pas compliqué à prendre en main. La plupart de ses outils sont identiques à ceux qui existent dans Blender ou Hexagon. Il faut apprendre à naviguer dans la vue 3D et connaitre une dizaine de raccourcis-clavier pour commencer à modéliser rapidement.
Ce qui me plait dans ce logiciel c'est qu'on peut aller très vite. Pas besoin de cliquer sur un point, une arrête ou une face pour utiliser un outil. Il suffit de survoler l'élément avec le pointeur de la souris et d'utiliser les touches du clavier. Pour extruder, couper et déplacer c'est super rapide.
Autre avantage c'est le rendu des surfaces subdivisées dans la vue 3D. Les arrêtes sont affichées bien lisses, voir "antialiasées" et cela donne un aspect visuel qui ressemble aux patches d'A:M. C'est très appréciable.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - Silo Empty Re: Travaux divers - Silo

Message  LUDO_SI Mar 9 Déc - 12:39

en tout cas, tu en tires déjà un bon résultat; l'ergonomie doit être bonne. je me souviens que lorsque silo est sorti, il avait bonne presse. mais après je ne sais plus trop ce qu'il est devenu.
Son histoire, je ne m'en souviens plus trop. tu vas bien travailler avec vu que tu semble déjà l'avoir bien en main.

Par rapport à blender, quelles sont les qualités, plus rapide?
Un truc que je trouve gênant quand on modélise dans blender en mode subdivision, c'est que si on veut ajouter des points ou couper une face, ce n'est pas sur la surface subdiviser mais sur la forme non subdivisée qu'il faut travailler ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre lol)
est différent dans silo?

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - Silo Empty Re: Travaux divers - Silo

Message  Fabrice Mar 9 Déc - 13:50

En mode subdivisé c'est aussi la même chose dans Silo et je crois que c'est commun à tous les softs polygonaux. Dans Hexagon et Nvil et Wings3D c'est aussi le cas. Cela semble logique car on travaille sur la forme low-poly et le logiciel affiche ensuite la subdivision.
Dans Silo, j'ai l'impression que c'est moins gênant car si j'utilise l'outil cut (identique à celui de blender), il me sélectionne les arrêtes et les points subdivisés lorsque j'approche mon pointeur de souris. Au final c'est la même chose mais visuellement plus clair et puis il faut que l'objet low-poly soit très déformé pour que cela devienne gênant.

J'ai modélisé mon personnage entièrement en mode subdivisé sans être embêté avec ce problème. A un moment j'avais l'impression de modéliser sur A:M car le rendu des surfaces est très similaire et j'aime bien l'interface assez dépouillée de Silo, cela permet de se concentrer sur sa modélisation.
Silo est toujours en cours de développement, récemment il est passé à la version 2.3.1 qui ajoute le support 64 bits. J'ai acheté le logiciel sur Steam à moins de 30 euros au moment ou il était en promo mais je ne sais pas si cela comprend les futures mises à jour car ma version est la 2.3 32 bits. Pour le prix il me convient très bien.

Concernant les qualités par rapport à Blender, je dirais qu'il est plus rapide mais c'est un avis personnel car je pense que chacun utilise un logiciel différemment. L'interface est vraiment bien et configurable, on peut ajouter des boutons pour activer n'importe quel outil. Par contre il manque certaines fonctions par rapport à Blender et dans ce cas les 2 logiciels sont complémentaires.
Blender possède des outils super puissants et simples à utiliser comme les array, la modélisation à partir des courbes et l'excellent éditeur d'UV.
Silo permet aussi de sculpter mais je n'ai pas encore testé en détail. Le peu que j'ai vu est déjà assez sympa.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - Silo Empty Re: Travaux divers - Silo

Message  LUDO_SI Jeu 11 Déc - 2:01

tu l'as pris vite en main. un soft de choix dans ton workflow.
en plus tu modélises vite. reste plus comme tu le disais qu'à raconter une histoire

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - Silo Empty Re: Travaux divers - Silo

Message  Fabrice Sam 13 Déc - 17:53

C'est décidé, je me lance dans l'animation d'une petite histoire. Je n'ai pas encore finalisé le scénario mais j'ai une idée qui me plait. J'ai commencé la modélisation des éléments du décor pour voir comment utiliser Silo en architecture. Prise en main difficile au départ car différente des habitudes de Blender mais j'ai facilement compris la philosophie du soft, maintenant ça va plus vite.

Je vais donc ouvrir un nouveau topic pour vous montrer l'évolution des travaux et cela m'encouragera à terminer ce que j'entreprends.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - Silo Empty Re: Travaux divers - Silo

Message  LUDO_SI Sam 13 Déc - 19:51

super projet, tu as l'air bien décidé. j'ai hâte de voir ce que tu vas modéliser et raconter. Bon courage et bon amusement 3d

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers - Silo Empty Re: Travaux divers - Silo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum