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Travaux divers - 3D Coat

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Message  Fabrice Lun 11 Aoû - 0:46

J'ai commencé la chevelure sans trop rentrer dans les détails pour ne pas alourdir trop vite le modèle

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Travaux divers - 3D Coat - Page 6 Empty Re: Travaux divers - 3D Coat

Message  LUDO_SI Lun 11 Aoû - 18:16

Hello, joli visage. Les cheuveux ont déjà une belle forme. Vas tout faire dans 3dcoat ou vas tu exporter. Pour la retopo, ça ne va pas être évident. Tu es bien parti.
Une préférence pour blender ou 3dcoat. Ce qui serait vraiment extra pour 3dcoat c'est que le concepteur lui ajoute un modeler ordinaire genre hexagon.

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Message  Fabrice Lun 11 Aoû - 21:11

Je n'ai pas prévu de retopo, c'est simplement un personnage sur lequel je vais peindre directement (sur les voxels). J'utiliserai ensuite le moteur de rendu de 3Dcoat pour avoir une image.
Tu penses bien que la retopologie de la chevelure ne serait pas facile à faire. J'essayerai tout de même la retopo automatique pour voir si le résultat est exploitable.

C'est difficile de comparer 3Dcoat et Blender pour la sculpture. Les 2 logiciels sont très différents l'un de l'autre. Après avoir sculpté sur Blender, j'apprécie mieux ses outils mais il lui manque quelques fonctions par rapport à 3Dcoat. Par exemple il est impossible de modifier la pose d'un personnage en mode sculpture ou encore il n'existe pas de possibilité de faire des découpes. 3Dcoat est plus complet dans ce domaine.

Je ne sais pas si l'auteur de 3Dcoat prévoie d'ajouter des outils de modélisation mais se serait sympa comme idée. En ce moment il est question de modifier l'outliner panel afin de regrouper toutes les infos du projet, il serait identique dans toutes les salles.
Concernant les nouveautés, il y a déjà la symétrie radiale qui vient d'être implantée et il y a eu quelques discutions pour améliorer le renderer interne.
Il y a aussi une nouvelle application web qui permet de voter pour les futures nouveautés à venir. Voici le lien:
https://trello.com/b/vniMPy5o/3d-coat-roadmap
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Message  LUDO_SI Lun 11 Aoû - 22:49

En tout cas, je ne sais plus me passer des outils rapide. C'est tellement intuitif. Pour lanmodélisation organique, c'est un vrai régal.
La peinture, sur les voxels, je ne l'utilise pas. Juste testé et je touve que ça rend bien.

En tout cas continue, tes progrès sont énormes en peu de temps.
Pour l'animation et la sculpture, opensubdv pointe le bout de son nez. J'ai testé la version proposée sur graphicall et c'est déjà étonnant.
Il y a aussi lenmorphing qui va être amélioré.

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Message  malo Mer 13 Aoû - 3:03

Félicitation Fabrice, c'est un beau visage.
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Message  LUDO_SI Jeu 4 Sep - 23:13


Hello, je suis tombé sur ce timelapse très intéressant. Un peu long mais vraiment bien

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Message  Fabrice Ven 5 Sep - 0:42

Merci pour le lien, je vais regarder cela ce week-end
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Message  malo Ven 5 Sep - 22:09

merci pour le lien Ludo.
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Message  LUDO_SI Sam 6 Sep - 15:46

cela montre que blender est capable du meilleur en sculpture, faut l'apprivoiser comme tout bon software. j'aime bcp les timelapse. souvent instructifs et ils donnent envie de sculpter ou modéliser.
Un des plus gros avantages est de pouvoir mixer sculpt et modélisation traditionnelle. D'ailleurs, la nouvelle version de zbrush va proposer un modeler ordinaire. en effet on a pas besoin de sculpture sur tout et parfois c'est un manque de ne pouvoir avoir les deux. dans 3dcoat, je trouve que ça manque. Blender fait tout ça.

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Message  LUDO_SI Dim 21 Sep - 21:21

Hello, j'espère que vous allez bien. Suis actuellement en vacance. Quand je rentrerai, je ferai de la sculpture numérique. En attendant, je vous fais un hello ensoleillé. Faites de belles oeuvres. Elles sont toujours fascinantes.

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Message  malo Dim 21 Sep - 22:43

Bonne vacances! et profites en bien! Smile
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Message  Fabrice Mar 23 Sep - 22:04

Bonnes vacances Ludo et profites du soleil. Désolé de répondre un peu tard, je n'étais pas souvent devant mon écran ces jours derniers.
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Message  LUDO_SI Lun 6 Oct - 21:53

Hello, comment ça va vous deux. Repartis pour de nouvelles sculptures et modélisations?
Mes vacances sont finie, je vais m'y remettre un peu.
J'ai les making of de wakfu. C'est une vraie mine d'or pour les personnages. Il y a de superbes crayonnés.
Je ne sais pas si vous avec une tablettes comme galaxy note mais il y a une nouvelle appli de dessin de chez Corel qui arrache vraiment bien.

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Message  malo Lun 6 Oct - 23:00

Salut!

J'ésperes que tu as bien profité de tes vacances.
Non, pas pris de temps pour la 3D.
Je regarde de temps en temps comme même les infos sur Blenderlounge.
Je guette aussi les infos sur le futur outil d'autoretopologie de Blender... mais je n'en trouve pas:(
Autrement sur le site d'AM, j'ai lus qu'il y aura un import dans 3DCoat des fichiers d'AM (j'ai pensé à vous deux du coup)
Je ne sais pas si vous avez vus cette technologie de subdivision, si les patches d'AM pouvait évoluer sur ce genre de subdivision, je pense que cela éviterait les problémes les problème de rendu... mais bon, je ne crois pas que cela est dans l'esprit d'AM.
http://igl.ethz.ch/projects/patch-quad/
Voilà en gros pour les infos de mon côté.
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Message  Fabrice Mer 8 Oct - 0:16

Salut Malo,
Je n'ai pas plus d'info sur la retopo automatique sur Blender mais je suppose que cette fonction verra le jour bientôt. Pour 3DCoat je ne savais pas qu'il y avait une passerelle en préparation, cela pourrait être très intéressant.

J'ai regardé un peu la nouvelle technologie de subdivision, cela semble être une bonne solution qui corrige les défauts des systèmes actuellement utilisés. Sur Blender, on devrait voir arrivé l'OpenSubdiv dans la 2.73. J'ai testé une version de test avec une animation de vol du dragon de Sintel. C'est impressionant, le dragon est affiché en haute résolution et l'animation est jouée avec une fluidité remarquable dans la vue 3D. Pour animer, c'est génial de pouvoir le faire.

Voici le lien de la version de Blender et son fichier blend:

http://www.graphicall.org/1117

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Message  malo Mer 8 Oct - 10:22

Merci pour le lien, je vais essayé l'openSubdivision... Smile
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Message  LUDO_SI Mer 8 Oct - 19:52

merci pour le lien, l'affichage à l'air impressionnant. un vrai plus pour l'animation

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Message  malo Mer 8 Oct - 20:26

j'ai essayé d'ouvrir le modéle du dragon, en opensubdivision, mais sur mon ordi Blender plante...
Sans opensubdivision, c'est trés lent... la video du coup donne une bonne impression de rapidité. Cela à l'air d'être puissant.
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Message  Fabrice Mer 8 Oct - 20:38

C'est dommage, cela vient peut-être de ton driver vidéo. Vérifie qu'il est à jour.
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Message  malo Mer 8 Oct - 21:28

Ma carte video est à jour, mais elle n'est pas puissante. Ce n'est pas grave, peut être les nouvelles versions seront mieux apprécié par mon ordi Wink
Ce qui m'a surpris par rapport à AM, c'est que Blender peine sur ce dragon sans Opensubdivision.
Je me suis amusé à convertir le modéle pour AM... : AM ne bronche pas.
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Message  LUDO_SI Ven 10 Oct - 21:21

Oui, le viewport de blender n'est pas le plus véloce. le modificateur ralentit aussi l'animation. quand on reste en lowpoly, c'est du temps réel mais une fois qu'on y ajoute le modificateur, on a des ralentissement important. en ce domaine, blender est le plus lent. heureusement il n'y a que pour le play-back dans le viewport. Pour le reste en sculpt, blender supporte 2 millions de faces sans souffrir. c'est 10 fois ou 20 x moins que 3dcoat ou zbrush. Mais est ce qu'on a vraiment besoin de monter dans de pareilles définition? arrivé un moment, faut une loupe pour voir les détailles et dans une animation, ça ne se voit pas du tout.

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Message  Fabrice Ven 10 Oct - 22:23

C'est sûr que voir un personnage lissé s'animer dans le viewport c'est nettement mieux mais la plupart des animateurs choisissent le lowpoly pour travailler. L'important c'est de voir l'animation en temps réel à la même fréquence que le film soit en général 24 images/secondes.

Finalement j'ai souscrit aux mises à jour de MessiahStudio pour 40$/an. Je ne pensais pas le faire car pour l'instant il n'y a aucune information sur les nouveautés qui seront apportées au logiciel. Les seules choses que je sais, c'est qu'il s'agit d'une offre promotionnelle pour les utilisateurs de la version 6 et que pmG s'est associé à une autre société pour apporter de grands changements au logiciel. Donc à voir...
Maintenant je suis un peu dans l'obligation de sortir quelques animations avec Messiah Smile en attendant (j'espère) le meilleur.

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Message  Fabrice Jeu 30 Oct - 15:37

Hello !

D'ici quelques temps je vais pouvoir vous montrer une petite animation que je termine actuellement. Rien d'exceptionnel, un personnage qui effectue un petit pas de dance, mais je prévois de lui faire faire autre chose.

A suivre...
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Message  Fabrice Ven 31 Oct - 3:05

Voilà c'est en ligne. Un petit personnage qui se trémousse, il manque un peu de musique pour aller avec. C'est un début, je vois déjà plein d'erreurs à corriger.

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Message  malo Sam 1 Nov - 21:51

J'aimes bien. Smile

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