Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

V18.0 Mascot Contest

3 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Mar 23 Juil - 17:48

Voilà ou j'en suis pour le moment:

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Mascot13


L'expression des personnages n'est toujours pas faite, l'éclairage est à revoir et certaines textures aussi. Bref c'est loin d'être fini mais ça avance...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Mer 24 Juil - 9:57

ton projet avance bien. effectivement, un peu d'expression dans le visage permettrait de savoir si elle fuit, si elle a peur ou si elle est contente.
Mais ton projet pourrait facilement être utilisée pour une séquence de dessin animé;

je suis occupé à faire mes cpweight. j'ai l'impression de revenir à l'age de pierre.

Avec ce travail, je me suis fait une réflexion sur AM. qu'est ce qu'on en encode des chiffres. Cette partie est assez peu intuitive

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Mer 24 Juil - 12:09

Moi je ne me suis pas pris la tête avec les CPs weight. J'ai seulement associé les CPs aux bones et j'ai créé une action pour faire une pose de mon personnage. Ensuite je suis passé en mode muscle pour déplacer les CPs afin de lisser les articulations. Je fais de même pour l'expression du visage mais il sera assez neutre. Les sourcils sont peints donc je ne peux pas les modifier, j'ai simplement diminué le sourire.
Finalement mon personnage a une expression de surprise comme si elle découvrait quelque chose dans un temple en ruine.
La couleur de ses cheveux a aussi changé, elle est maintenant brune, ça lui va mieux. Je joue également sur un éclairage plus coloré pour accentué le style BD.

Bon courage pour les CPs weight, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à faire.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Mer 24 Juil - 12:32

des modifications qui sont importantes, c'est souvent avec un bon éclairage qu'on donne de l'intensité à une scène. c'est important.

Tu as raison, les cpweight sont loins d'êtres palpitants. surtout depuis qu'on a pris l'habitude de voir cette partie du travail automatique. Allez un peu de courage lol

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  malo Mer 24 Juil - 18:07

Belle image Fabrice!
N'oublie pas qu'il faudra fournir une images sans fond également pour le gagnant.
L'idée de créer le strict nécessaire, est une bonne idée qui permet de gagner du temps...
J'ai trouvé une idée, du coup je vais essayer d'y participer. L'idée est un magicien qui tire un lapin d'un chapeau qui lui même tire sur les splines du pantalont du magicien qui se décompose en patches... bon je vais voir si j'aurai le temps de le finir à temps.

Je ne sais pas exactement comment fonctionne l'automatisation du rigging avec weights dans les auttres softs, mais les video que j'ai pus voir sont impressionantes. Si cela existait pour AM, se serait un travail effectivement barbant en moins à faire Wink
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Mer 24 Juil - 18:27

C'est on ne peut plus simple. On crée l'ossature (il existe aussi des rigs tous faits).
On clique sur assign ( les noms de la fonction peuvent changer d'un soft à l'autre mais le principe est identique) et ensuite tu paufines un peu. à 90/100 le travail est fait. Tu gagnes pas mal d'heures d'autant plus que c'était une partie aussi ennuyeuse que de développer des uv points par points. Le gain de temps est considérable. Ce sont quand même des fonctions qu'on retrouve dans tous les softs depuis au moins 5 à 6 ans.

J'ai fini mon image, c'est occupé à rendre. je vais la poster une fois que c'est fini Wink

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Mer 24 Juil - 19:05

voici mon travail terminé Wink
J'ai fait plus simple pour le socle. j'ai remarqué que ce que j'avais fait avant ne servait pas vraiment l'image.
avec un sol plus simple, je reviens plus fort sur mes personnages
[img]V18.0 Mascot Contest - Page 4 Rendu_10[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Mer 24 Juil - 21:11

Excellent !!! Ton image est géniale et tes personnages sont parfaits pour un splash screen de la v18. Je voterai pour toi Very Happy 
Tu as raison pour le décor, les personnages ressortent encore mieux. Je me dis que j'en ai sûrement trop fait avec mon décor assez fouilli. Ce n'est pas grave, ça restera comme cela. D'ailleurs j'ai lance le calcul de mon image finale en 1440x1920, j'en ai pour un bout de temps...
Je sens que le niveau de ce concours sera élevé, j'imagine qu'il va y avoir des commentaires sur le forum de Hash.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Mer 24 Juil - 22:34

En regardant un peu, je vais modifier deux petites choses. Rien d'important, mais le sac va changer de bras, on ne le voit pas car il se fond dans le robot et la robe est un tout petit peu trop échancrée des petits détails. Lol.

Ben j'en ai quand même pour 20 minutes l'image, ce qui est quand même fort long. Ibl light et le shader skin donnent un bel effet, même pas besoin de SSS.

Combien de temps ton image a pris pour être rendue? Ton travail est excellent et à toutes ses chances. Effectivement, le niveau est élevé cette année.

J'aime bien ton personnage dans son décor, avec un splash screen il faut faire plus léger en effet. Je m'en suis rendu compte en faisant un rendu.

En tout cas, il y a des habitués de ce concourt. Même des gens qui l'ont gagné plus plus d'une fois.

On verra bien, le plus important, c'est d'avoir fait un projet jusqu'au bout et avec certaine contraintes en plus. On peut en être content.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Jeu 25 Juil - 0:48

Pour l'instant le calcul de l'image finale a planté et je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas grave j'en profite pour corriger un défaut que j'ai vu. Pour le temps final je compte au moins 1 heure et demie. En 720x960 soit la moitié c'est presque 30 mn ! La densité de hair en est pour quelque chose.

C'est certain que pour un splash screen mon image ne convient pas à cause de son décor et si par le plus grand des miracles je gagnai le 1er prix (cela me fait rire d'écrire ça car je ne pense même pas atteindre la place de 3ème) je devrai recomposer l'image sans décor.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  malo Jeu 25 Juil - 1:09

Super Ludo! j'aime beaucoup la pose de ton robot, ainsi que ses couleurs.
Le couple fonctionne.
Belle image!
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Jeu 25 Juil - 1:14

Au fait Ludo, as tu eu une réponse pour participer au beta test ?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Jeu 25 Juil - 7:47

Non, aucune. Je n'ai donc pas été pris. Sans doute ont été sélectionné des personnes plus actives sur le site. Pas grave. J'étais curieux de voir ce qu'il y avait de nouveau.

Pour ton personnage, qu'as tu l'idée de faire pour le sol?

Je l'ai regardé un bon moment, peut être lui manque t'il des paupiéres. Juste à pauser au dessus facon toon. Même petites, elle permetent de jouer sur les expressions.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Jeu 25 Juil - 12:34

Voilà ou j'en suis actuellement et ce n'est pas l'image finale car il y a des choses qui ne me plaisent pas encore.

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Mascot14

Le problème principal c'est les cheveux de mon personnage. Je les voulais assez lisses mais là c'est trop donc il faut que j'augmente la variation de direction et ensuite ce qui choque c'est les mèches du devant. Je n'arrive pas pour l'instant à la coiffer comme je veux. Il faut que je corrige cela avant de l'envoyer.

Je me dis aussi que la couleur est peut être un peu sombre et ne se détache pas du fond du décor, à moins que j'assombrisse la racine en arrière plan.
Pour les paupières c'est une bonne idée mais je crains de perdre les UVs du visage en le modifiant. Cela risque de prendre du temps.
Pour le temps de rendu j'ai halluciné !!! 3H30 pour une image, j'avais laissé mon PC calculer cette nuit et heureusement. D'un autre côté, A:M n'utilise que 2 cores donc l'ordinateur n'est pas bridé et je peux faire autre chose pendant le calcul.




Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Jeu 25 Juil - 15:14

Ton image est déjà une tuerie. Pour les paupières, ce n'est pas utile qu'elles fassent partie du maillage du visage. Surtout avec un esprit toon. J'aime bien ton fond. Il y a beaucoup de matières. Peut être qu'une lumière derrière le personnage t'aiderai à mettre en évidence celui ci.

Pour les cheveux, s'ils étaient modélisés avec une texture gagnerais tu en facilité et en rapidité.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  malo Jeu 25 Juil - 17:22

La pose de ton chien est meilleur également. Oui comme dit Ludo, les yeux de ton personnage serait à peaufiner, pour lui donner plus d'expression. Brune effectivement cela lui vas mieux. En tout cas chapeau.
Bon de mon côté j'avance pas mal, j'ai bien bosé cette nuit... j'essayerai de poster une image demain.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Jeu 25 Juil - 17:31

Ca avance, ca avance... Tu avais raison pour les paupières, j'ai modélisé des petites paupières que j'ai collé au dessus des yeux et ça lui change le visage voir un peu son expression. Je pense que c'est mieux.
J'ai aussi réorienté le spot principal pour concentrer l'éclairage sur les personnages. Le fond sera un peu plus détaché.

Je sais que des cheveux modélisés sont calculé beaucoup plus rapidement, j'aurai du en tenir compte mais c'est un peu tard maintenant. Je vais continuer comme cela, mon PC calculera la nuit Wink

Bienvenue dans le concours Malo !!! Smile Je sens bien que tu vas nous surprendre encore une fois. Les designs de tes personnages sont toujours originaux et c'est ce qui fait la différence. Je me rappelle de l'image avec laquelle tu avais gagné la dernière fois, la sorcière et son chat étaient superbes.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Jeu 25 Juil - 19:23

nostalgie, c'était le splash screen de mon premier cd hash. j'ait tjs la boite lol

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Ven 26 Juil - 1:26

Rendu test... modification... un coup de peigne... rendu test... une retouche de texture... rendu test... J'ai l'impression de n'avoir fait que ça aujourd'hui. Et une bonne dizaine de plantages en faisant des copier/coller. affraid Heureusement je passe mon temps à cliquer sur sauvegarde !

Bon ce soir j'y suis presque et je pense que pour demain mon image finale sera prête. Bon courage à vous aussi Very Happy 


Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Ven 26 Juil - 9:58

J'ai terminé. je suis occupé à envoyer les images. après on verra bien.

La v17 est très stable comparé aux précédente. c'est de loin la plus stable depuis la 9.

J'ai eu quelques plantage, moins de 5 sur des dizaines d'heures de travail. je me souviens d'une époque ou j'ajoutais un point et ça plantait. sur un forum à l'époque quelqu'un avait noté qu'il avait essayé et qu'il trouvait AM sympathique mais qu'après 10 plantage, il avait désinstallé le soft. C'était assez rebutant mais c'est loin, aujourd'hui il est possible de travailler avec sans trop s'énerver sur l'instabilité.

J'y ai fait de toutes petites modifications mais rien d'énorme.

[img]V18.0 Mascot Contest - Page 4 Rendu_11[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Ven 26 Juil - 11:16

Ton image est très magnifique, j'aime bien l'effet irisé de la robe. Je remarque aussi que Thom a pris place dans le sac de la demoiselle, c'est une bonne idée.

Tu as envoyé plusieurs images ? Est ce que tu veux dire que tu as aussi envoyé une image au format 480 x 640 ?

Pour ma part, je lance le calcul de l'image finale aujourd'hui. Je devrai envoyer mon image ce soir si tout est OK.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Ven 26 Juil - 11:25

480*640 et le grand format aussi.

Tout est fait. Je suis content d'avoir terminé un travail jusqu'au bout. je dois avouer qu'à force de tester des machins et des trucs sur 36 programmes, j'ai fini par ne rien faire pendant des années. Au moins celui là est fini. Laughing 

21 minutes l'image. c'est un peu beaucoup quand même.

J'ai exporté le robot pour voir ce que ça donne avec blender. j'ai un temps de rendu qui tourne autour de 1 minutes 36 sec. pour l'internal.
Cycle 30 sec.
Bien sur les rendus n'ont absolument rien à voir. Je pense qu'il n'est pas vraiment possible de faire le rendu d'AM, c'est un rendu différent.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Ven 26 Juil - 12:21

Je suppose que la dernière version d'A:M est beaucoup plus rapide que la v14. Je dois compter plus de 3 heures pour calculer mon image, je remarque aussi que 2 cores sont utilisés sur les 8 disponibles. Depuis 2 semaines je n'ai ouvert que A:M (à part 3D Coat juste pour voir Very Happy ), une fois que mon image sera terminée et que je vais lancer Blender ou Messiah je vais avoir l'impression de changer de PC !

Néanmoins pour un logiciel qui date de 2006, j'ai apprécié travailler avec car il faut reconnaître que malgré ses défauts, A:M est un logiciel convivial et qu'on arrive facilement à créer une belle image même si son domaine de prédilection c'est l'animation.

J'ai lancé le calcul de mon image finale avec un petit effet de Bloom. Je verrai ce que ça donne car l'effet est calculé après les 16 passes donc pas visible au départ du rendu.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Ven 26 Juil - 12:29

je suis de ton avis, c'est un software agréable pour travailler. C'est pour cela que je l'avais acheté à l'époque. je me suis dite: qu'est qu'il est facile à utilise.
La lenteur est due à la subdivision au rendu qui est énorme. ce qui est étrange pour un soft qui veut faire du rendu d'animation c'est qu'il soit bien aussi lent pour rendre une image.
Avec messhia ou blender, je pense que tu vas effectivement retrouver une vitesse de rendu impressionnante.
J'avais acheté en son temps un licence d'octane. Le rendu est 4 fois plus rapide que sur cycle et pas de bruit. d'ici quelques semaine sort le plugins blender. c'est fou ce que la vitesse au rendu a pris comme importance. je me souviens qu'il y a 10 ans j'aurais été content de faire une image en 10 minutes sur du 640*480 et maintenant je vourdrais du temps réel.
qu'est ce qu'on devient exigeant lol

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Ven 26 Juil - 12:55

Je suis du même avis, je me rends compte que parfois je passe mon temps à chercher quel logiciel a le rendu le plus rapide alors que ce n'est pas l'atout principal que doit avoir un logiciel de 3D mais c'est un important tout de même.

J'ai commencé à m'intéresser à la 3D avec un Amiga 500 dans lequel il y a avait une carte mémoire de 2,5 mo. A l'époque j'avais cassé ma tirelire pour me payer Real 3D 1.4 et les images que je calculais prenaient plusieurs jours parfois avant d'être rendues entièrement. Il faut dire qu'à cette époque où le raytracing était à ses débuts, j'y allais franchement avec les objets réfléchissants et transparents. Tout ce qu'il y a de plus gourmand en temps de calcul !
Je me dis que j'avais une sacrée patience d'attendre et si je devais le refaire aujourd'hui je ne pense pas que j'y arriverai. Comme tu le dis, on devient de plus en plus exigeant.

Je crois que ce qu'il faut retenir c'est que peu importe l'outil et le temps qu'on y passe, c'est le résultat qui compte. Wink 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 4 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum