Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Contest V16

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Contest V16 Empty Contest V16

Message  LUDO_SI Dim 9 Jan - 21:52

Voici un peu de mod avec AM pour le contest. Comme j'ai pas trop de projets pour l'instant, je me suis dit que je pourrais y participer un peu
[img]Contest V16 Untitl10[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Dim 9 Jan - 21:55

la version prise d'écran. Je ne sais pas comment je vais m'en sortir pour texturer lol. La modélisation ça va encore mais pour le texturage, je seche un peu Wink Très habitué à travaille avec des softs dédié, mais vraiment incompatible avec AM. Avant de poster sur le forum d'
AM, j'attends d'être plus loin dans le texturage. [img]Contest V16 Captur10[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  Fabrice Lun 10 Jan - 1:47

Salut Ludo,

Très bon début !!! Je vois que tu as repris un de tes modèles créé avec 3DCoat. La modélisation est soignée car il ressemble bien à l'original. Connaissant les problèmes liés à la conversion OBJ > Patches tu as dû reprendre beaucoup de splines. Bon boulot pour ce début, je t'encourage à aller jusqu'au bout car c'est toujours une satisfaction de voir sa création apparaître au lancement d'un logiciel. Je pense que Malo sait de quoi je parle Wink

Je pensais que la date du concours était fixée au dernier jour de 2010, j'avais mal lu. Je me serai bien lancé dans l'aventure aussi mais en 20 jours cela risque d'être juste.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Lun 10 Jan - 11:46

oui, c'est assez court en effet. Il a été proposé fin décembre en effet. Echéance le 31 décembre. On verra ce que ça va donner Wink

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  malo Mer 12 Jan - 0:18

Salut Ludo et Fabrice,
Beau boulot de modélisation, Ludo! J'aime bien tes personnages.
Cependant malgré la qualité des modèles, je penses que tu pourrais avoir 1,3 à 2 fois moins de patches. Ce qui simplifirait ton texturage et le weighting.
Tu gagnerais beaucoup en remodèlisant tes personnages a partir de rotoscope de tes modèles polygonaux. (En attendant la fonction rotoscope 3D qui est en chantier)
C'est une satisfaction et une surprise, Fabrice, pour les premières fois, après on oublie, cela passe vite une année Wink, et puis cela fait plus de 6 ans maintenant.
Mais en tout cas je te le souhaites Ludo pour cette année et à toi Fabrice pour l'année prochaine!
Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé AM. La carte graphique de mon ordinateur est morte, et mon écrans est envahie de lignes verticales... donc j'attends un peu encore pour pouvoir acheter un nouvelle ordinateur portable.
Dans mes projets, je n'ai pas laisser tombé de faire un script PHP pour convertir le format obj texturé en fichier mdl. (pour importer des modèle à partir de wings) (a priori, le sdk ne donnait pas les fonction nécessaire pour modifier le plugin d'import actuel... du coup l'idée de le modifier par son créateur semble être tombé a l'eau). Mon ignorance et méconnaisance de la programmation, me ralentit beaucoup, du coup je bloque à deux étapes de la fin. Mon frère lorsqu'il aura plus de temps (il est overbooker) m'aidera a résoudre ce qui me bloque. Le script ne sera pas révolutionnaire, il permettra de convertir seulement les modèles polygonaux qui n'ont pas de groupes, qui ne comporteront pas plus de 4 segments par edges , par contre il convertira les polygones à 5gone, 4gones et 3gones, ainsi que les UVs. J'ai un autre projet, qui serait d'écrire un tutorial PDF écris+images+vidéos pour apprendre les bases de la modélisation dans AM, en tenant compte de l'animation, pour ne pas tomber dans les pièges des débutants. J'ai dèja en tête les points forts... mais le texte me ralentit (l'écris n'a jamais été mon fort).
Si cela vous tente de le faire ensemble, ou partager nos expérience pour un tel projet, je suis preneur.
Je vois les étapes ainsi, ce sont vraiment les bases :
- Splines et CPs
dessiner une spline (raccourcis)
connecter une spline/ fermer une spline (raccourcis)
effacer un segment de spline (raccourcis)
effacer un CP ou des CPs (outils de séléctions) (raccourcis)
rajouter un CP --> bias (raccourcis)
l'animation d'une spline -->où placer les Cps sur une spline!
l'animation d'un bias -->où placer les Cps biasés sur une spline!
- les outils:
extrution d'une spline (raccourcis)
révolution d'une spline (Pivots) (raccourcis)
déplacer un groupe de Cps (Pivots) (raccourcis)
déconnecter une spline d'un autre (raccourcis)
séléctionner une spline (raccourcis)
effacer un spline (2 façons + raccourcis)
- Patches.
les différents patches. Les bons et les mauvais.
- Les hooks.
comment les créer et les détacher. (raccourcis)
où et quand les placer par rapport à l'animation.

- Suplément: patches et polygones (pour mieux comprendre les patches)
(triangles --> polygones --> patches)


Voilà pour mes nouvelles, et vous? Vous avez des projets pour 2011?
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  Fabrice Mer 12 Jan - 13:31

Salut à tous les 2,

Ludo, il existe un vieux tutorial vidéo de Jim Talbot sur la mise en place d'une texture sur une tête. En plus de la création de la texture sur photoshop, on voit le dépliage des splines et cela pourrait être utile si tu ne le connais pas. Tu trouveras les 4 vidéos ici: http://www.hash.com/forums/index.php?showforum=109
Dans le même style il y a aussi des bons tutos de Will Sutton : http://zandoria.wordpress.com/tutorials/uv-tutorial/
https://www.youtube.com/user/zandoria?feature=mhum#g/c/DBDF1A62510A616B

Malo, ton projet m'intéresse, il y a de nombreuses choses à dire sur la modélisation sur A:M et les débutants qui découvre le logiciel sont souvent perdus car la documentation est légère à ce niveau. Je ne sais pas s'il reste encore beaucoup de personnes en France qui veulent se lancer dans l'aventure. Je me pose la question si cela vaut toujours la peine. Néanmoins, je suis partant si tu as besoin d'aide.

Sinon je n'ai pas de projets concrets pour 2011 mais l'inspiration viendra au fil des jours.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Mer 12 Jan - 16:09

hello, c'est vrai que j'aurais pu faire moins de patch ( j'avais commencé par cela). Mais alors je perdais en fidélité des volumes. Je suis plus sculpteurs que modeler. Peut être qu'avec une fonction de rotscope 3d, j'aurai plus facile Wink) Un fonction allèchante

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  Fabrice Mer 12 Jan - 21:27

Au fait, Malo, tu peux nous en dire plus sur la fonction Rotoscope 3D ?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Jeu 13 Jan - 16:09

le rêve serait d'importer un objet sculpté mappé, que ce soit une retopo et qu'on puisse faire un bake de texture. Wink Ce serait remettre les pendules à l'heure pour AM. Wink

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  malo Jeu 13 Jan - 22:30

Désolé, pour le retard de ma réponse. Ce qui avait été demandé et qui avait été accepté, c'est le projet d'un rotoscope 3D.
Comment il fonctionnerait?, je n'ai rien lut la dessus. Cependant, ce qui me semble logique et le plus simple, serait l'import d'un prop magnétique pour les CPs. Si en plus il est possible d'un bake de texture, ce serait l'idéal pour l'import de modèle modéliser dans des softs comme Sculptris, 3DCoat, Modo ou Zbrush. Mais je penses en première étape il y aura le magnétisme des CPs... Mais je n'en sais rien.

Pour ton aide Fabrice, je le veux bien avec plaisir. Cette semaine et début de la semaine prochaine je vais être pris. On en reparle fin de la semaine prochaine.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  Fabrice Jeu 13 Jan - 22:37

Ok Malo, fin de semaine prochaine cela me convient mieux aussi. On ne sait jamais, si j'ai le temps je pourrai modifier et améliorer quelques personnages que j'ai dans un coin de mon disque dur pour participer au concours. Dans ce cas, début février serait encore mieux.

Le rotoscope 3D vu comme cela serait une formidable avancée pour A:M mais je pense que la tâche n'est pas si facile à réaliser. Espérons que le projet aboutisse !
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  malo Ven 14 Jan - 1:37

Ok ça marche Fabrice, c'est pas pressé... je ne peux que t'encourager à faire le concours. Bonne chance!
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Dim 16 Jan - 21:39

voila, j'ai un peu avancé dans le texturage.
Je vais me limiter pour l'instant avec ce personnage. Comme j'ai pas trop de temps libre, autant ne pas se disperser de trop
[img]Contest V16 Untitl10[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  malo Dim 16 Jan - 22:17

Beau boulot Ludo.
Ton personnage est vraiment sympa. Le texturage est bon. Tu penses le mettre en scène? Conduisant sa monture du futur, par exemple?
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Dim 16 Jan - 23:26

oui, je me suis documenté ce we pour lui faire un petit décor. Le rig va être assez simple, c'est juste pour lui faire prendre la pose. Je continue à détailler le scooter aussi Wink

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Lun 17 Jan - 0:07

voila, c'est tout pour aujourd'hui. dès que je serai assez loin, je posterai sur le site de hash.
[img]Contest V16 Untitl11[/img]
Sur le personnage, j'utilise le SSS. Je vais éviter l'AO un maximum en compensant avec des décals diffuse pour accentuer les endroits sombres

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  Fabrice Lun 17 Jan - 2:51

Bon boulot! J'aime bien les textures du personnage et le scooter est mieux que dans sa première version. Je suppose que ce n'est pas l'éclairage définitif mais je le trouve un peu trop fort. Cela donne des zones très surexposées à moins que ce soit mon écran qui soit mal réglé.
Bon courage pour la suite.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Lun 17 Jan - 14:48

c'était une texture mal réglée. quelques salissures sur le scooter par ce que là, on le croirait sorti d'un magasin lol . Reste le décor et la mise en scène.
[img]Contest V16 Untitl12[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Lun 17 Jan - 18:15

j'attaque le décor Wink
Maintenant que ça ressemble un peu à quelque chose , je vais poster sur le site de hash[img]Contest V16 Untitl13[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  Fabrice Lun 17 Jan - 19:04

De mieux en mieux !!! le tout gagne beaucoup en réalisme. De mon côté je n'ai pas encore attaqué, il faut dire que j'hésite encore sur le type de personnage que je vais présenter. Tel que je me connais, ce sera encore fait à la dernière minute si j'ai un peu de temps.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Lun 17 Jan - 19:30

le peu de temps m'a obligé aussi à faire des choix. Le modèle est simple. Si j'ai du temps j'ajoute des détailles. sans quoi, j'enverrai comme cela. Mais il reste encore 14 jours Smile.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  malo Lun 17 Jan - 23:09

Si tu penses mettre ce fond, essayes de mettre du relief avec diplacement sur les pierres, cela ferais moins papier peint... mais si tu penses le mettre en situation sur son moyen de locomotion( je ne connais pas le terme de cette machine Wink ) Je le verrais bien sur un fond d'espace (fond noir étoilée) plutôt que de pierre.
En tout cas ton personnage fonctionne. Encore 14 jours Wink ...
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Lun 17 Jan - 23:20

j'ai prévu une porte et d'autres murs. Ce fond ici, c'est juste pour avoir une situation avec d'autres couleur. Pour voir comment ressort le personnage dans une ambiance

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  malo Lun 17 Jan - 23:23

super! j'ai hâte de voir l'image finale! Smile
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Jeu 20 Jan - 20:15

apparemment, il faut faire le personnage en transparence png. C'est bien cela m'allège d'un décor. J'ai un peu plus de temps pour le rig et terminer quelques petits détails ça et là

Du coup moins pressé par le timing Wink

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 Empty Re: Contest V16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum