Contest V16
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Re: Contest V16
Moi j'ai commencé aujourd'hui et cela m'arrange aussi qu'il n'y a pas besoin de modéliser un décor. Ce sera un personnage sur un socle tout simplement... si j'ai le temps de le terminer. Plus que 10 jours !!!
Re: Contest V16
C'est l'occasion aussi de refaire un peu d'AM. C'est dernier temps j'ai fait pas mal de polygonal. Après, je vais faire du sculpt pour du sculpt lol.
au fait avec la V16, le SSS est utilisable. Les temps de rendu sont supportable.
au fait avec la V16, le SSS est utilisable. Les temps de rendu sont supportable.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Contest V16
J'ai globalement l'impression que la v16 est plus rapide que la v15 mais je n'ai pu tester que la 32 bits alors que la grosse différence en temps de rendu se voit sur la 64 bits. Il faudra que j'évolue vers un Windows 7 si je veux pleinement profiter des logiciels 3D à l'avenir. Le SSS fonctionne bien aussi et enfin on peut le tester directement dans la vue 3D. J'ai eu une version 15 qui nécessitait de calculer une image sur le disque pour pouvoir rendre le SSS, c'était pénible.
Re: Contest V16
ca commence tout doucement à ressembler à quelque chose
Les rétroviseurs me sembles de trop. Je vais les enlever. Restera plus qu'à donner la pose et c'est fini.
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Les rétroviseurs me sembles de trop. Je vais les enlever. Restera plus qu'à donner la pose et c'est fini.
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LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Contest V16
Ca avance sérieusement !!! moi j'en suis toujours qu'au modeling.
Pour revenir à ton image, c'est vrai que tels qu'ils le sont, les rétroviseurs sont un peu grand et celui de droite masque le personnage. C'est un peu dommage car ils rendaient bien.
J'aime bien aussi l'antenne. Ce qu'il y a au bout ressemble à une queue de lapin
Pour revenir à ton image, c'est vrai que tels qu'ils le sont, les rétroviseurs sont un peu grand et celui de droite masque le personnage. C'est un peu dommage car ils rendaient bien.
J'aime bien aussi l'antenne. Ce qu'il y a au bout ressemble à une queue de lapin
Re: Contest V16
voila, j'ai terminé.
Je ne vais pas plus loin car ce serait ajouter des détailles et des détailles et au final, on y gagne rien. J'ai donc choisi la simplicité
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Je ne vais pas plus loin car ce serait ajouter des détailles et des détailles et au final, on y gagne rien. J'ai donc choisi la simplicité
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LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Contest V16
Et bien c'est parfait comme cela, c'est original, ça ne manque pas de couleurs, la pose est sympa, je pense que tu as toutes tes chances. Je voterai pour toi.
Re: Contest V16
merci, c'est gentil. Je dois dire que ce concour est une bonne chose pour moi. J'avais besoin d'un projet à court terme pour avancer un peu. Il tombait bien.
J'ai opté pour la simplicité. Pas en ajouter de trop, je crois que ça n'apporte rien à l'image. J'ai réfléchi bcp à une réflexion que j'ai eue sur le forum de hash. Il me disait clairement que pour avoir une bonne image c'est pas la somme des détails qui compte. A force, on ne voit plus rien et c'est surchargé. Du coup, je me suis contenté d'une simple pose. Au final, quand on analyse les personnages de dessins 3d qui fonctionnent, ils sont assez simple. Dans monster et compagnie, en un seul regard, tu as tout vu et c'est plus parlant. Dans l'animatique de DC comics, il y a tellement de détailles, on est assailli. Il y en aurait eu la moitié en moin qu'on aurait pas vu la différence
J'ai opté pour la simplicité. Pas en ajouter de trop, je crois que ça n'apporte rien à l'image. J'ai réfléchi bcp à une réflexion que j'ai eue sur le forum de hash. Il me disait clairement que pour avoir une bonne image c'est pas la somme des détails qui compte. A force, on ne voit plus rien et c'est surchargé. Du coup, je me suis contenté d'une simple pose. Au final, quand on analyse les personnages de dessins 3d qui fonctionnent, ils sont assez simple. Dans monster et compagnie, en un seul regard, tu as tout vu et c'est plus parlant. Dans l'animatique de DC comics, il y a tellement de détailles, on est assailli. Il y en aurait eu la moitié en moin qu'on aurait pas vu la différence
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Contest V16
C'est vrai tu as raison, bien souvent dans les animations qui marchent (Disney, Pixar, Dreamworks,etc...) les personnages sont simples sans que l'on voit des quantités de détails. C'est généralement l'animation qui fait tout et qui attire l'oeil. Si on prend par exemple les personnages de Madagascar, ils sont simples et stylisés, ils ont chacun leur personnalité et ça les rend unique. Le plus difficile c'est peut être d'avoir l'idée de comment représenter son personnage, ensuite le reste n'est que de la technique.
Re: Contest V16
En animation, le mouvement prime sur l'attention du regard.
Puis se sont les contrastes (couleurs, proportions, volumes),
et puis les détails pour finir.
Comme ça passe vite, pas trop le temps de voir les détails.
sur une image fixe cela reste vrais sans le mouvement.
Ton image fonctionne. Beau boulot.
Juste un truc qui me dérange au niveau de l'antenne qui me semble parasiter la lecture, mais c'est peut être la fatigue des yeux et l'heure tardive , comme si l'antenne passait devant le bras...
difficile de dire quoi, il se peut que le blanc de l'antenne contraste fortement et face illusion optique, ou le croisement de l'antenne avec le bras n'est pas bien passé pour la lecture.
Puis se sont les contrastes (couleurs, proportions, volumes),
et puis les détails pour finir.
Comme ça passe vite, pas trop le temps de voir les détails.
sur une image fixe cela reste vrais sans le mouvement.
Ton image fonctionne. Beau boulot.
Juste un truc qui me dérange au niveau de l'antenne qui me semble parasiter la lecture, mais c'est peut être la fatigue des yeux et l'heure tardive , comme si l'antenne passait devant le bras...
difficile de dire quoi, il se peut que le blanc de l'antenne contraste fortement et face illusion optique, ou le croisement de l'antenne avec le bras n'est pas bien passé pour la lecture.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Contest V16
oui, tu as raison, l'antenne fait partie des petites retouche tout comme l'arrière du dossier qui est trop blanc, on ne voit pas la texture croco qu'il y a dessus. J'ai déjà entre temp amélioré l'avant de la moto
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Contest V16
Voila, j'en ai terminé avec ce personnage, j'espère qu'il plaira.
J'ai changé pas mal de détails, expression, déco de la moto, texture d'ombrage.
Pour moi cela me semble bien
J'ai changé pas mal de détails, expression, déco de la moto, texture d'ombrage.
Pour moi cela me semble bien
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Contest V16
Pour moi cela parait très bien aussi, le contraste de l'antenne est atténué et le personnage ressort mieux. Visuellement c'est vraiment très bien, je pense que tu as toutes tes chances. Bravo !
Re: Contest V16
merci j'aurais fait de mon mieux. dans l'histoire, ce qui a de bien c'est que j'ai pris de plaisir à travailler avec AM bien qui manque de certains outils qui me sont indispensable, il fait partie des softs que j'apprécie le plus
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Contest V16
Super... cela fonctionne beaucoup mieux!
juste une sujétion... peut être faire regarder les yeux du personnage vers les spectateurs (nous)... pour que le salut nous sois adressé. En tout cas bravo.
juste une sujétion... peut être faire regarder les yeux du personnage vers les spectateurs (nous)... pour que le salut nous sois adressé. En tout cas bravo.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Contest V16
malheureusement, j'ai déjà envoyé les images à Hash. On verra bien, je l'ai surtout fait pour modéliser un peu. Un projet pour sortir de la torpeur de l'hivers, lol
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Contest V16
C'est l'heure des votes !!!! J'ai fait le mien et forcément pour toi mon cher Ludo. Vu le reste des autres images, tu as toutes tes chances pour ce concours.
Re: Contest V16
merci beaucoup. C'est super gentil. On verra bien.
Ce serait une bonne surprise en tout cas.
Après cela, je ne sais pas ce que je vais faire en 3d. J'ai pensé à de petits personnages pas trop poussés dans les détails, simple à rigger.
Et toi? Des projets?
Ce serait une bonne surprise en tout cas.
Après cela, je ne sais pas ce que je vais faire en 3d. J'ai pensé à de petits personnages pas trop poussés dans les détails, simple à rigger.
Et toi? Des projets?
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Contest V16
De mon côté, maintenant que j'ai un peu plus de temps je pensais reprendre ma créature inachevée, la simplifiée et reprendre la texture. Entre temps ma souscription est arrivé à terme mais je n'ai pas encore payé une nouvelle car j'hésite encore. La v16 est parfaitement fonctionnelle même dans l'état actuelle mais le gros avantage par rapport à la 15 est sa version 64 bits pour un gain de vitesse. Je suis toujours sur WinXP 32bits donc pour faire du film d'animation sans trop d'exigences je peux encore me contenter de ma version 14.
Sinon je compte toujours réaliser un petit film d'animation. Moins d'une minute serait d'ailleurs suffisant dans un premier temps. Reste à trouver une petite histoire à raconter.
Sinon je compte toujours réaliser un petit film d'animation. Moins d'une minute serait d'ailleurs suffisant dans un premier temps. Reste à trouver une petite histoire à raconter.
Re: Contest V16
Oui, je te comprends, c'est un choix difficile.
Et il y a blender qui penche dans la balance aussi. Son moteur de rendu est devenu assez bon et rapide.
Carrara est super simple d'utilisation et AM qui offre un limpsynch extraordinaire. J'hésite aussi.
J'essaie de me poser les bonnes question, que vais-je faire en 3d prochainement.
Toi comme moi avons un certain niveau à exploiter. Même en tant qu'hobbyiste, il y a des capacités et des limites. Le choix du soft doit un peu se faire en fonction du type de projet
Tiens à propos de rendu intéressant, avec Matcap, il est possible de simuler très bien la GI, même mieux qu'avec l'ibl light et sans AO. Ce qu'oublie souvent de dire à propos de la lenteur du rendu d'AM c'est qu'il faut diviser le temps par le nombre de processeur sur le pc. Pour une animation ca compte.
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Je ne sais pas si tu as vu Astro Boy, je pense qu'AM permet d'en fait autant ou presque et sans GI.
Et il y a blender qui penche dans la balance aussi. Son moteur de rendu est devenu assez bon et rapide.
Carrara est super simple d'utilisation et AM qui offre un limpsynch extraordinaire. J'hésite aussi.
J'essaie de me poser les bonnes question, que vais-je faire en 3d prochainement.
Toi comme moi avons un certain niveau à exploiter. Même en tant qu'hobbyiste, il y a des capacités et des limites. Le choix du soft doit un peu se faire en fonction du type de projet
Tiens à propos de rendu intéressant, avec Matcap, il est possible de simuler très bien la GI, même mieux qu'avec l'ibl light et sans AO. Ce qu'oublie souvent de dire à propos de la lenteur du rendu d'AM c'est qu'il faut diviser le temps par le nombre de processeur sur le pc. Pour une animation ca compte.
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Je ne sais pas si tu as vu Astro Boy, je pense qu'AM permet d'en fait autant ou presque et sans GI.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Contest V16
Il est sympa ton test de rendu, tu as utilisé Matcap ? On dirait qu'il y a un effet d'AO sur le cube.
Avec la v16, il y a aussi Netrender qui permet de distribuer le rendu des frames pour chaque processeurs. Sur ma machine qui est un simple dual core je n'ai pas remarqué d'améliorations spectaculaires par rapport au calcul d'une animation entière dans A:M. Je suppose que cela doit être plus efficace avec un quad core + l'hyperthreading.
J'ai AstroBoy mais je ne l'ai pas encore vu, j'y jetterai un coup d'oeil.
Avec la v16, il y a aussi Netrender qui permet de distribuer le rendu des frames pour chaque processeurs. Sur ma machine qui est un simple dual core je n'ai pas remarqué d'améliorations spectaculaires par rapport au calcul d'une animation entière dans A:M. Je suppose que cela doit être plus efficace avec un quad core + l'hyperthreading.
J'ai AstroBoy mais je ne l'ai pas encore vu, j'y jetterai un coup d'oeil.
Re: Contest V16
matcap donne une meilleure exposition à la lumière que l'ibl light, c'est plus gérable et varié dans la coloration des objets. Je l'utilise dans l'ambiance uniquement pour éclairer.
C'est la lumière du soleil qui sert à donner l'ombre principale. Je mets no distribué in passe car l'ombre s'atténue avec la distance. C'est intéressant.
Pour l'imitation AO, c'est un spot avec une ombre adoucie à 45/100. C'est suffisant pour donner une nuance aux ombres qui du coup sont moins plates. L'ensemble donne une impression de GI, c'est en tout cas crédible. Très rapide au rendu et facile à mettre en place. Avec un bump ou du displacement mapping, les réflexions sont blurée aussi. C'est plus rapide que soft réflexion. Cette méthode est bonne aussi pour éclairer des objets transparent, cela donne des effets variables pas forcément réaliste mais intéressants.
Temps de rendu très correctes, pour cette image, 27 sec. Un autre avantage, c'est que tu as un contrôle plus facile sur ton éclairage ambiant, bien plus facile qu'avec l'AO, l'IBL, ou la radiosité
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Toujours 27 sec malgré le personnage en plus.
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C'est la lumière du soleil qui sert à donner l'ombre principale. Je mets no distribué in passe car l'ombre s'atténue avec la distance. C'est intéressant.
Pour l'imitation AO, c'est un spot avec une ombre adoucie à 45/100. C'est suffisant pour donner une nuance aux ombres qui du coup sont moins plates. L'ensemble donne une impression de GI, c'est en tout cas crédible. Très rapide au rendu et facile à mettre en place. Avec un bump ou du displacement mapping, les réflexions sont blurée aussi. C'est plus rapide que soft réflexion. Cette méthode est bonne aussi pour éclairer des objets transparent, cela donne des effets variables pas forcément réaliste mais intéressants.
Temps de rendu très correctes, pour cette image, 27 sec. Un autre avantage, c'est que tu as un contrôle plus facile sur ton éclairage ambiant, bien plus facile qu'avec l'AO, l'IBL, ou la radiosité
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Toujours 27 sec malgré le personnage en plus.
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LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Contest V16
A cela si tu ajoute le fake ao, tu as des résultats vraiment sympa. Dans l'image précédente j'ai quand même mis l'image du matcap dans l'ibl mais sans ao
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Contest V16
J'avais testé le fake AO mais je dois dire que je n'ai jamais réussi à obtenir des résultats convainquant. Le problème que j'avais était sur les ombres car le post effect créait une zone plus sombre tout autour de l'ombre et cela enlève le réalisme. Peut être aussi que mes paramètres n'étaient pas bons.
27 sec c'est très bien pour un rendu d'animation, cela laisse supposé que tu peux facilement calculer plusieurs minutes à 30 images/sec sans trop attendre. Tu peux aussi envisagé de faire des animations HD, c'est plutôt intéressant. Tu n'as pas pensé à animer ton personnage ?
27 sec c'est très bien pour un rendu d'animation, cela laisse supposé que tu peux facilement calculer plusieurs minutes à 30 images/sec sans trop attendre. Tu peux aussi envisagé de faire des animations HD, c'est plutôt intéressant. Tu n'as pas pensé à animer ton personnage ?
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