Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Contest V16

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  Fabrice Jeu 20 Jan - 21:26

Moi j'ai commencé aujourd'hui et cela m'arrange aussi qu'il n'y a pas besoin de modéliser un décor. Ce sera un personnage sur un socle tout simplement... si j'ai le temps de le terminer. Plus que 10 jours !!! Shocked
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Jeu 20 Jan - 21:41

C'est l'occasion aussi de refaire un peu d'AM. C'est dernier temps j'ai fait pas mal de polygonal. Après, je vais faire du sculpt pour du sculpt lol.
au fait avec la V16, le SSS est utilisable. Les temps de rendu sont supportable. Very Happy

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  Fabrice Ven 21 Jan - 1:31

J'ai globalement l'impression que la v16 est plus rapide que la v15 mais je n'ai pu tester que la 32 bits alors que la grosse différence en temps de rendu se voit sur la 64 bits. Il faudra que j'évolue vers un Windows 7 si je veux pleinement profiter des logiciels 3D à l'avenir. Le SSS fonctionne bien aussi et enfin on peut le tester directement dans la vue 3D. J'ai eu une version 15 qui nécessitait de calculer une image sur le disque pour pouvoir rendre le SSS, c'était pénible.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Ven 21 Jan - 23:14

ca commence tout doucement à ressembler à quelque chose Wink
Les rétroviseurs me sembles de trop. Je vais les enlever. Restera plus qu'à donner la pose et c'est fini.
[img]Contest V16 - Page 2 Alien10[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  Fabrice Sam 22 Jan - 1:13

Ca avance sérieusement !!! moi j'en suis toujours qu'au modeling.

Pour revenir à ton image, c'est vrai que tels qu'ils le sont, les rétroviseurs sont un peu grand et celui de droite masque le personnage. C'est un peu dommage car ils rendaient bien.
J'aime bien aussi l'antenne. Ce qu'il y a au bout ressemble à une queue de lapin Laughing
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Lun 24 Jan - 15:09

voila, j'ai terminé.
Je ne vais pas plus loin car ce serait ajouter des détailles et des détailles et au final, on y gagne rien. J'ai donc choisi la simplicité Wink
[img]Contest V16 - Page 2 Alien_10[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  Fabrice Lun 24 Jan - 15:39

Et bien c'est parfait comme cela, c'est original, ça ne manque pas de couleurs, la pose est sympa, je pense que tu as toutes tes chances. Je voterai pour toi. Wink
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Lun 24 Jan - 16:13

merci, c'est gentil. Je dois dire que ce concour est une bonne chose pour moi. J'avais besoin d'un projet à court terme pour avancer un peu. Il tombait bien.
J'ai opté pour la simplicité. Pas en ajouter de trop, je crois que ça n'apporte rien à l'image. J'ai réfléchi bcp à une réflexion que j'ai eue sur le forum de hash. Il me disait clairement que pour avoir une bonne image c'est pas la somme des détails qui compte. A force, on ne voit plus rien et c'est surchargé. Du coup, je me suis contenté d'une simple pose. Au final, quand on analyse les personnages de dessins 3d qui fonctionnent, ils sont assez simple. Dans monster et compagnie, en un seul regard, tu as tout vu et c'est plus parlant. Dans l'animatique de DC comics, il y a tellement de détailles, on est assailli. Il y en aurait eu la moitié en moin qu'on aurait pas vu la différence

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  Fabrice Lun 24 Jan - 17:27

C'est vrai tu as raison, bien souvent dans les animations qui marchent (Disney, Pixar, Dreamworks,etc...) les personnages sont simples sans que l'on voit des quantités de détails. C'est généralement l'animation qui fait tout et qui attire l'oeil. Si on prend par exemple les personnages de Madagascar, ils sont simples et stylisés, ils ont chacun leur personnalité et ça les rend unique. Le plus difficile c'est peut être d'avoir l'idée de comment représenter son personnage, ensuite le reste n'est que de la technique.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  malo Mar 25 Jan - 2:32

En animation, le mouvement prime sur l'attention du regard.
Puis se sont les contrastes (couleurs, proportions, volumes),
et puis les détails pour finir.
Comme ça passe vite, pas trop le temps de voir les détails.
sur une image fixe cela reste vrais sans le mouvement.
Ton image fonctionne. Beau boulot.
Juste un truc qui me dérange au niveau de l'antenne qui me semble parasiter la lecture, mais c'est peut être la fatigue des yeux et l'heure tardive Wink, comme si l'antenne passait devant le bras...
difficile de dire quoi, il se peut que le blanc de l'antenne contraste fortement et face illusion optique, ou le croisement de l'antenne avec le bras n'est pas bien passé pour la lecture.



malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Mar 25 Jan - 11:03

oui, tu as raison, l'antenne fait partie des petites retouche tout comme l'arrière du dossier qui est trop blanc, on ne voit pas la texture croco qu'il y a dessus. J'ai déjà entre temp amélioré l'avant de la moto

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Mar 25 Jan - 19:52

Voila, j'en ai terminé avec ce personnage, j'espère qu'il plaira.
J'ai changé pas mal de détails, expression, déco de la moto, texture d'ombrage.
Pour moi cela me semble bien
Contest V16 - Page 2 Index

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  Fabrice Mar 25 Jan - 21:16

Pour moi cela parait très bien aussi, le contraste de l'antenne est atténué et le personnage ressort mieux. Visuellement c'est vraiment très bien, je pense que tu as toutes tes chances. Bravo !
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Mar 25 Jan - 21:18

merci Wink j'aurais fait de mon mieux. dans l'histoire, ce qui a de bien c'est que j'ai pris de plaisir à travailler avec AM bien qui manque de certains outils qui me sont indispensable, il fait partie des softs que j'apprécie le plus

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  malo Mar 25 Jan - 21:34

Super... cela fonctionne beaucoup mieux!
juste une sujétion... peut être faire regarder les yeux du personnage vers les spectateurs (nous)... pour que le salut nous sois adressé. En tout cas bravo.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Ven 28 Jan - 9:26

malheureusement, j'ai déjà envoyé les images à Hash. On verra bien, je l'ai surtout fait pour modéliser un peu. Un projet pour sortir de la torpeur de l'hivers, lol

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  Fabrice Ven 18 Fév - 1:08

C'est l'heure des votes !!!! J'ai fait le mien et forcément pour toi mon cher Ludo. Vu le reste des autres images, tu as toutes tes chances pour ce concours.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Ven 18 Fév - 21:55

merci beaucoup. C'est super gentil. On verra bien.
Very Happy

Ce serait une bonne surprise en tout cas.

Après cela, je ne sais pas ce que je vais faire en 3d. J'ai pensé à de petits personnages pas trop poussés dans les détails, simple à rigger.
Et toi? Des projets?

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  Fabrice Sam 19 Fév - 2:21

De mon côté, maintenant que j'ai un peu plus de temps je pensais reprendre ma créature inachevée, la simplifiée et reprendre la texture. Entre temps ma souscription est arrivé à terme mais je n'ai pas encore payé une nouvelle car j'hésite encore. La v16 est parfaitement fonctionnelle même dans l'état actuelle mais le gros avantage par rapport à la 15 est sa version 64 bits pour un gain de vitesse. Je suis toujours sur WinXP 32bits donc pour faire du film d'animation sans trop d'exigences je peux encore me contenter de ma version 14.

Sinon je compte toujours réaliser un petit film d'animation. Moins d'une minute serait d'ailleurs suffisant dans un premier temps. Reste à trouver une petite histoire à raconter.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Sam 19 Fév - 2:44

Oui, je te comprends, c'est un choix difficile.
Et il y a blender qui penche dans la balance aussi. Son moteur de rendu est devenu assez bon et rapide.
Carrara est super simple d'utilisation et AM qui offre un limpsynch extraordinaire. J'hésite aussi.

J'essaie de me poser les bonnes question, que vais-je faire en 3d prochainement.
Toi comme moi avons un certain niveau à exploiter. Même en tant qu'hobbyiste, il y a des capacités et des limites. Le choix du soft doit un peu se faire en fonction du type de projet

Tiens à propos de rendu intéressant, avec Matcap, il est possible de simuler très bien la GI, même mieux qu'avec l'ibl light et sans AO. Ce qu'oublie souvent de dire à propos de la lenteur du rendu d'AM c'est qu'il faut diviser le temps par le nombre de processeur sur le pc. Pour une animation ca compte.
[img]Contest V16 - Page 2 Testac10[/img]

Je ne sais pas si tu as vu Astro Boy, je pense qu'AM permet d'en fait autant ou presque et sans GI.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  Fabrice Sam 19 Fév - 3:43

Il est sympa ton test de rendu, tu as utilisé Matcap ? On dirait qu'il y a un effet d'AO sur le cube.

Avec la v16, il y a aussi Netrender qui permet de distribuer le rendu des frames pour chaque processeurs. Sur ma machine qui est un simple dual core je n'ai pas remarqué d'améliorations spectaculaires par rapport au calcul d'une animation entière dans A:M. Je suppose que cela doit être plus efficace avec un quad core + l'hyperthreading.

J'ai AstroBoy mais je ne l'ai pas encore vu, j'y jetterai un coup d'oeil.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Sam 19 Fév - 4:41

matcap donne une meilleure exposition à la lumière que l'ibl light, c'est plus gérable et varié dans la coloration des objets. Je l'utilise dans l'ambiance uniquement pour éclairer.

C'est la lumière du soleil qui sert à donner l'ombre principale. Je mets no distribué in passe car l'ombre s'atténue avec la distance. C'est intéressant.
Pour l'imitation AO, c'est un spot avec une ombre adoucie à 45/100. C'est suffisant pour donner une nuance aux ombres qui du coup sont moins plates. L'ensemble donne une impression de GI, c'est en tout cas crédible. Très rapide au rendu et facile à mettre en place. Avec un bump ou du displacement mapping, les réflexions sont blurée aussi. C'est plus rapide que soft réflexion. Cette méthode est bonne aussi pour éclairer des objets transparent, cela donne des effets variables pas forcément réaliste mais intéressants.
Temps de rendu très correctes, pour cette image, 27 sec. Un autre avantage, c'est que tu as un contrôle plus facile sur ton éclairage ambiant, bien plus facile qu'avec l'AO, l'IBL, ou la radiosité
[img]Contest V16 - Page 2 Testac11[/img]
Toujours 27 sec malgré le personnage en plus.
[img]Contest V16 - Page 2 Testac12[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  LUDO_SI Dim 20 Fév - 23:06

A cela si tu ajoute le fake ao, tu as des résultats vraiment sympa. Dans l'image précédente j'ai quand même mis l'image du matcap dans l'ibl mais sans ao

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  Fabrice Lun 21 Fév - 1:12

J'avais testé le fake AO mais je dois dire que je n'ai jamais réussi à obtenir des résultats convainquant. Le problème que j'avais était sur les ombres car le post effect créait une zone plus sombre tout autour de l'ombre et cela enlève le réalisme. Peut être aussi que mes paramètres n'étaient pas bons.

27 sec c'est très bien pour un rendu d'animation, cela laisse supposé que tu peux facilement calculer plusieurs minutes à 30 images/sec sans trop attendre. Tu peux aussi envisagé de faire des animations HD, c'est plutôt intéressant. Tu n'as pas pensé à animer ton personnage ?

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Contest V16 - Page 2 Empty Re: Contest V16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum