Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

V18.0 Mascot Contest

3 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Sam 24 Aoû - 13:41

Félicitation Ludo pour ta 3ème place !!! Very Happy  Le niveau était élevé cette année pour le concours de mascotte, ça a été un plaisir d'y participer et surtout d'en discuter avec vous tout au long de ce topic.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Sam 24 Aoû - 14:17

Merci, je me suis bien amusé aussi. C'était un vrai plaisir, on s'amuse encore bien avec AM.

Comptes tu continuer à l'utiliser?

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Sam 24 Aoû - 14:34

Comptes tu continuer à l'utiliser?
Oui bien sur même si j'aime beaucoup utiliser 3DCoat, Blender et Messiah, A:M reste un de mes logiciels favori. Pour l'instant je n'envisage pas acheter une souscription pour la v17 mais j'attends de voir ce que donnera la v18. En attendant, tant que ma version sur CD fonctionne je peux modéliser et animer sans problème sur A:M. Je me rends compte que le fonctionnement d'A:M n'a pas changé depuis la version 14, seul le rendu a été amélioré en qualité et en temps de calcul. Le côté animation est sensiblement identique et tout ce qui peut être fait sur la version actuelle peut se faire sur la v14.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Sam 24 Aoû - 14:44

Oui, en effet, j'ouvre des objets v18 dans la v17 et c'était déjà le cas pour la v16 et la v15. Ce qui semble signifier qu'ils n'y changent pas grand choses dans les fondements.
Le rendu s'est amélioré.

Ce qui n'a absolument pas changé, c'est la radiosité qui reste absolument inexploitable, trop lent. Pour le reste, il garde ses qualités

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  malo Sam 24 Aoû - 23:40

Félicitation Ludo! cheers 

Oui, AM reste un bon soft, malgrés ses lacune. (fermeture des patches à 5 point non automatique, manque d'outils dour simplifier la modélisation, un manque de programmeur...)

Ses derniers temps, j'ai eu le temps de penser à différents sytémes pour faire le pont entre les modéles polygonaux de subdivision clark et les patches... j'ai quelques idées d'importations et d'exportation, avec une approche différentes de celle qui sont proposé actuellement.
Quand j'aurai le temps j'exposerai mes idées pour voir déja si cela vous semble pertinant, car c'est bête de programmer quelques choses qui serait inutile.
Actuellement je suis pas mal pris... mais j'essayerai d'ouvrir un topic la semaine prochaine.



malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Dim 25 Aoû - 13:52

Je ne sais pas si c'est possible mais si AM pouvait faire un bake de texture sur un prob importé. Exit les problèmes entre le monde des patch et des poly. On fait une retopo dans AM sur un objet par exemple une sculpture provenant d'un 3dcoat ou blender et le tour est joué. Mais je ne sais pas si c'est possible. Un peu comme xnormal mais adapté à un modèle AM. Je suis sur que ça pourrai se vendre.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Sam 31 Aoû - 15:59

hello, bonne nouvelle, les bump ressemble enfin à quelque chose et l'export obj est corrigé.

J'ai pu faire un bake de texture,
exporter vers 3dcoat et texturer.
Récupérer la map de texture et enfin le rendu en bump comme en displacement map est correcte.

Ca marche! Laughing 

V18.0 Mascot Contest - Page 9 <a href=V18.0 Mascot Contest - Page 9 Testal11" />

[img]V18.0 Mascot Contest - Page 9 Testal13[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Sam 31 Aoû - 17:06

Voilà qui est intéressant, j'imagine qu'il s'agit d'une nouvelle version de la V18 qui corrige des anciens bugs. C'est très prometteur pour la suite ! Very Happy 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  malo Sam 31 Aoû - 17:12

super!... c'est une super bonne nouvelle! Smile
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  malo Sam 31 Aoû - 20:57

Lorsque tu dis que l'export Obj est corrigé... que veux tu dire par là?
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Sam 31 Aoû - 22:02

J'ai,pas encore essayé tous les exports, le 16 patch donne un modèle très très proche de celui d'AM, plus tu montes dans la division et plus le modèle correspond exactement à celui d'AM. Avec une subdivision 16 par patch, c'est déjà très bien et par 32, c'est identique. C'est export est donc récupérable dans tous les softs de peinture et sculpture car le bake est bien correcte.

On peut texturer dans blender, et dans 3dcoat, sans plus aucun problème. Du coup aussi, on peut exporter les modèles pour être rendu dans un autre moteur de rendu. Bref c'est un grand plus car AM n'est plus completement fermé.

C'est très motivant car ça ouvre des possibilités énormes.

Mais je vais faire des exemples vidéo qui seront plus faciles à comprendre. C'est je crois la plus belle avancée depuis des années, un export convenable, un rendu des bump et le ssao. Rien que pour cela, cette version en vaut la peine.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  malo Sam 31 Aoû - 22:20

C'est clair que c'est une bonne nouvelle.
J'ai hâte de pouvoir tester les exports pour les pousser à leur limites.
Sais tu si l'export des patches à 3 points comporte toujours des triangles plats? ou si sa topologie à changé?

malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Sam 31 Aoû - 22:42

Dans cette version, tu as un affichage polygonal un peu comme celui que tu avais avec ta carte sauf que c'est une option de visualisation. Cela donne la même chose à l'export je pense.

Je peux t'envoyer un obj pour que tu l'observes si tu veux. Mais je ne pourrai le faire que demain.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  malo Sam 31 Aoû - 23:30

Je veux bien, voici un modèle simple à convertir : model à telecharger

Merci d'avance
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Lun 2 Sep - 14:00

hello, Un peu de retard hier, ce qui fait que je n'ai pas pu répondre au message.

J'ai fait des exports de ton objet et les ai importés dans blender. Il n'y a que le 256 qui donne un résultat avec des points mal placés. Les autres donne un objet très semblables à AM. L'objet récupéré est exploitable dans d'autres softs de sculpture que ce soit blender, 3dcoat ou Zbrush.

Le 1024 est le plus pratique car lorsqu'on exporte c'est l'objet qui est le plus facile à texturer car déjà beaucoup de faces et est très proche de l'objet d'origine.
L'objet est cependant facetté; je vais le signaler car c'est un peu gênant mais pas trop.

Voici une image blender des différents résultats des imports.
Et ensuite un image d'un test de texture sur l'objet et résultat dans AM.
Le meilleur résultat reste le legacy bump. Le bump est mieux qu'avant mais reste quelques imperfection sur les 5 patchs et le normal map est inexploitable.



[img]V18.0 Mascot Contest - Page 9 Export10[/img]

[img]V18.0 Mascot Contest - Page 9 3dcoat10[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Lun 2 Sep - 14:28

ici une image du même objet mais sculpté dans blender. Ce qui montre une compatibilité
Je n'ai pas ton mail pour t'envoyer l'objet.
[img]V18.0 Mascot Contest - Page 9 Sculpt10[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Lun 2 Sep - 14:40

la même image mais avec le displacement map.
blender a encore des problèmes sur le 5 point patchs. on peut rectifier cela avec une bonne map de couleur. il y a quand même progrès avec cet export.
on sait au moins faire une sculpture et en récupérer la texture pour AM.

Toutes les techniques de textures qu'on a à notre disposition permettent de faire beaucoup plus ce qu'on veut à présent.
l'utilisation de blender montre aussi qu'on peut l'utiliser pas que pour sculpter mais aussi pour peindre:
Couleur, spécular, AO, glow, reflection.
sur que c'est un peu plus facile avec 3dcoat mais c'est déjà possible avec blender.
AMpaint n'évoluant pas, voici une super combinaison possible à présent.

[img]V18.0 Mascot Contest - Page 9 Microd10[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  malo Lun 2 Sep - 15:53

Merci pour ses tests Ludo!
Je regarderai cela plus en détail ce soir, je dois retourner aux travail
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Lun 2 Sep - 21:43

ici j'ai testé la fonction ptex de 3Dcoat avec l'objet provenant de AM. pour avoir une définition aussi précise que dans AM, je suis monté à 5 millions de polys. j'obtiens un résultat qui correspond bien.
je pense que sans soft de ce type, il est impossible d'ajouter ce genre de détailles.
c'est un vrai plaisir de pouvoir enfin travailler des objets AM dans un soft de sculpt et de peinture. enfin un problème de moins lol

V18.0 Mascot Contest - Page 9 <a href=V18.0 Mascot Contest - Page 9 Ptex_310" />

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  malo Lun 2 Sep - 23:55

Salut Ludo, j'ai regardé tes images, en générale le rendu est meilleur, mais les problémes reste. L'inversion des normals, l'écrassement d'un côté d'un patch à 4 côté pour créer un patch à 3 côtés qui crée des stries. le croissements des 5 patche pour créer un patch à 5 côtés qui est visible.
V18.0 Mascot Contest - Page 9 Mapprobleme
Je devine aussi pour l'export, vus les modéle rendu dans blender et 3Dcoat que c'est bien un subdivision de se type qui est exporté.
Je t'ai mis mon mail en message privé. Pour qu'il ne soit pas balayé par un moteur scannant les forums.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Mer 4 Sep - 19:26

je viens de t'envoyer le fichier, il persiste bel et bien un bug au rendu du bump avec les uvbaked. les décals sont impeccables mais les textures baked on les patch en 5 côtés comme découpées en quartiers avec par quartier tantôt les normales d'un côté, tantôt de l'autre. gênant.

Je me suis emballé trop vite, je crois que ma texture faisait en sorte que je ne voyais pas beaucoup de découpe et mon modèle n'a que de petits patch par 5 côtés.
Le problème persiste toujours au rendu des bumps malheureusement.

J'ai à nouveau reporté le problème comme bug, j'espère que quelqu'un va s'en occuper pour de bon.

Reste que la méthode est bonne pour utiliser un autre soft pour sculpter.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  malo Mer 4 Sep - 20:36

Merci Ludo,

L'export n'a pas changé.
ela m'aurait étonné. Car le probléme viens bien de subdivison des patches en polygones pour les trianges, et l'insert des 5 patches dans un patches à 5 côtés. La technologie des patches est encore à être évoluer et à améliorer.

Je ne sais pas lequel des deux sytémes est le meilleur , celui des triangles ou celui des patches à 5 cotés (les deux comportent des problémes).
Cependant je penses que pour l'export, la subdivision triangulaire actuel est à banir.
V18.0 Mascot Contest - Page 9 Patchproblem
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Mer 4 Sep - 20:42

Oui, une impasse. Cependant l'export et le baked reste utile pour toutes les autres textures. Pour les bump et le displacement mapping, il faut en rester aux décals.
Si on ne cherche pas des sculptures farfelues, cela reste un bon plan.

Il est aussi possible d'utiliser les autres softs pour faire ces décals. J'utilise souvant 3dcoat pour en faire que je viens simplement plaquer là ou je veux plus de détails.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 9 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum