V18.0 Mascot Contest
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Re: V18.0 Mascot Contest
Ca ne faisait pas si longtemps qu'on avait travaillé avec je pense. les automatismes sont vites revenus.
J'en ai presque fini avec le robot. il me reste qu'à le salir un peu. j'ai remarqué un carré noir à mon rendu final. c'était pas déjà un vieux bug?
J'en ai presque fini avec le robot. il me reste qu'à le salir un peu. j'ai remarqué un carré noir à mon rendu final. c'était pas déjà un vieux bug?
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: V18.0 Mascot Contest
Les carrés noirs sont des bugs de rendu qui apparaissent parfois si on utilise l'AO. Je l'avais remarqué dans la version 15, dans la 14 cela arrive aussi mais dans les récentes versions je suppose que cela a été corrigé.
J'ai terminé mon chien, je lui ajoute un autre personnage pour le mettre en scène.
J'ai terminé mon chien, je lui ajoute un autre personnage pour le mettre en scène.
Re: V18.0 Mascot Contest
Cool, tu avances aussi. Le plus difficile je crois c'est encore de trouver du temps. Le timing est un peu court mais on devrait être prêt
Les carré noirs apparaissent encore. Il y a moins de plantage, c'est déjà bien. Je n'en ai pas eu un seul aujourd'hui ni hier. C'était loin d'être le cas avant.
Les carré noirs apparaissent encore. Il y a moins de plantage, c'est déjà bien. Je n'en ai pas eu un seul aujourd'hui ni hier. C'était loin d'être le cas avant.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: V18.0 Mascot Contest
On dirait qu'il va y avoir du monde à participer, la compétition est en train de se mettre en place sur le forum de Hash...
Re: V18.0 Mascot Contest
J'ai lu aussi qu'il y aurait du monde. Une motivation supplémentaire pour terminer.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: V18.0 Mascot Contest
Je dois faire une pause dans la finition de mon projet, j'ai le PC de mes enfants à réinstaller car plus aucun jeux ne passent dessus tellement windows est détraqué.
Mon 2ème personnage est terminé, j'ai modélisé une jeune fille dans le même style que le chien c'est à dire cartoon. Cela fera un duo d'aventuriers que je vais mettre en pleine action. Je pense à une situation où ils sortiraient en courant d'un temple, quelque chose comme cela.
Si j'ai un moment demain je posterai une image.
Mon 2ème personnage est terminé, j'ai modélisé une jeune fille dans le même style que le chien c'est à dire cartoon. Cela fera un duo d'aventuriers que je vais mettre en pleine action. Je pense à une situation où ils sortiraient en courant d'un temple, quelque chose comme cela.
Si j'ai un moment demain je posterai une image.
Re: V18.0 Mascot Contest
Super idée, une bonne pause dynamique. Bon courage pour windows. Ca prend du temps.
Je paufine un peu mon personnage aussi. Quelques textures pour salir à gauche et à droite
Je paufine un peu mon personnage aussi. Quelques textures pour salir à gauche et à droite
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: V18.0 Mascot Contest
Le PC réparé, les enfants contents, j'ai réussi à consacrer un peu de temps sur le concours. Voici une première ébauche des 2 personnages.
Il me reste encore à travailler sur les mains en ajustant l'orientation des doigts. Des retouches sont aussi prévues sur les cheveux. Le décor est à construire, bref encore un peu de temps à passer sur cette image avant de l'envoyer.
Il me reste encore à travailler sur les mains en ajustant l'orientation des doigts. Des retouches sont aussi prévues sur les cheveux. Le décor est à construire, bref encore un peu de temps à passer sur cette image avant de l'envoyer.
Re: V18.0 Mascot Contest
Très joli et sympatique. Les cheveux sont magnifiques. C'est vraiment ce genre de travaux qui manque à AM!
Ton travail est une belle démonstration. Super
Tu montres bien que ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste. J'aime bcp.
Ton travail est une belle démonstration. Super
Tu montres bien que ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste. J'aime bcp.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: V18.0 Mascot Contest
Merci pour tes commentaires, j'ai hâte de terminer ce projet pour passer à autre chose. Je commence aujourd'hui le décor, je me suis documenté sur les temples Khmer que je trouve magnifique. Sans faire trop de détails, je vais modéliser un morceau de ruine et positionner mes personnages dessus.
Je pense que le tout sera près à être posté dans 2 ou 3 jours.
Ensuite j'ouvrirai un topic sur un logiciel que je viens d'acheter. Je n'ai pas résisté à la tentation, la promotion se termine aujourd'hui...
Je pense que le tout sera près à être posté dans 2 ou 3 jours.
Ensuite j'ouvrirai un topic sur un logiciel que je viens d'acheter. Je n'ai pas résisté à la tentation, la promotion se termine aujourd'hui...
Re: V18.0 Mascot Contest
c'est Nvil?
J'ai encore tous les bones à placer mais j'en ai terminé avec la modélisation.
Qu'est ce que ça t'a fait de faire un projet complet avec AM?
Entre nous j'ai bien aimé retravailler avec mais je vais revenir à blender. Mais c'était fun.
J'ai encore tous les bones à placer mais j'en ai terminé avec la modélisation.
Qu'est ce que ça t'a fait de faire un projet complet avec AM?
Entre nous j'ai bien aimé retravailler avec mais je vais revenir à blender. Mais c'était fun.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: V18.0 Mascot Contest
Plutot Modo, non?
Pour revenir à ton travail Fabrice, félicitation c'est une belle modélisation.
La seule critique négative que je ferai est que la pose n'est pas suffisament dynamique, surtout pour une scene d'aventure, les voir courir en allant vers notre droite, comme fuyant quelques chose, serait plus dynamique. Les visages sont neutre, une expression serait la bienvenue également.
Hâte de voir l'image finale.
Pour revenir à ton travail Fabrice, félicitation c'est une belle modélisation.
La seule critique négative que je ferai est que la pose n'est pas suffisament dynamique, surtout pour une scene d'aventure, les voir courir en allant vers notre droite, comme fuyant quelques chose, serait plus dynamique. Les visages sont neutre, une expression serait la bienvenue également.
Hâte de voir l'image finale.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: V18.0 Mascot Contest
Non c'est pas Nvil, c'est plus orienté sculpt et texture...
J'ai trouvé très sympa de reprendre un projet sur A:M, il y a des choses très plaisantes et d'autres plus laborieuse qui sont tellement plus rapide à faire sur Blender. Néanmoins je ne regrette pas de participer à ce concours même si au final j'ai peu de chance de faire une place. Il y a des pointures qui participent...
J'ai presque fini le décor, aller encore un petit effort et c'est bon pour le rendu final en 1440x1920. Va falloir être patient !
Merci Malo pour ta remarque, je vais en tenir compte et essayer de donner une expression à mes personnages.
J'ai trouvé très sympa de reprendre un projet sur A:M, il y a des choses très plaisantes et d'autres plus laborieuse qui sont tellement plus rapide à faire sur Blender. Néanmoins je ne regrette pas de participer à ce concours même si au final j'ai peu de chance de faire une place. Il y a des pointures qui participent...
J'ai presque fini le décor, aller encore un petit effort et c'est bon pour le rendu final en 1440x1920. Va falloir être patient !
Merci Malo pour ta remarque, je vais en tenir compte et essayer de donner une expression à mes personnages.
Re: V18.0 Mascot Contest
en matière de sculpture, si c'était à refaire, je prendrais mudbox. il est encore simple d'utilisation. On ne sait pas partir de rien mais pour ce qui est de sculpter, il est simple d'utilisation
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: V18.0 Mascot Contest
[img][/img]
Voila où j'en suis, reste encore du boulot. Un peu au niveau de la texture de la robe, j'aimerai mettre un motif.
J'ai quand même pas mal de limitations avec les patchs, ce n'est pas aussi évident même s'il n'y a pas beaucoup de points, modéliser en patch est compliqué
Voila où j'en suis, reste encore du boulot. Un peu au niveau de la texture de la robe, j'aimerai mettre un motif.
J'ai quand même pas mal de limitations avec les patchs, ce n'est pas aussi évident même s'il n'y a pas beaucoup de points, modéliser en patch est compliqué
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: V18.0 Mascot Contest
la robe était trop sombre, je viens d'arranger ça.
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LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: V18.0 Mascot Contest
Superbe Ludo... La chevelure de la femme est superbe.
Pareille pour Fabrice essaye de trouver une pose qui raconte une histoire entre la femme et le robot.
Fabrice, même si il y a des pointures, vous avez des chances!
En tout cas vos participation me donne envis d'y participer.
Pareille pour Fabrice essaye de trouver une pose qui raconte une histoire entre la femme et le robot.
Fabrice, même si il y a des pointures, vous avez des chances!
En tout cas vos participation me donne envis d'y participer.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: V18.0 Mascot Contest
Il est encore temps. Reste une bonne semaine.
Oui, il y a en effet des habitués de hash. Des gens très talentueux.
J'ai toutes l'ossature à faire. C'est terminé pour le reste. Plus qu'a prendre la pause et puis photo lol
Oui, il y a en effet des habitués de hash. Des gens très talentueux.
J'ai toutes l'ossature à faire. C'est terminé pour le reste. Plus qu'a prendre la pause et puis photo lol
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: V18.0 Mascot Contest
Superbe travail !!! Ludo, comme Malo je dirai que la chevelure de la femme surprend car elle vraiment très réussie. Le reste aussi est réussi, les textures et le rendu du robot sont très bien. Il faut maintenant que tu leur trouve une pose pour encore plus les mettre en valeur.
Malo, tu as encore le temps surtout si tu utilises quelques objets que tu as en réserve. Moi c'est ce que j'ai fait, cela m'a permis de ne pas commencer avec rien même si pour mes personnages j'ai refait beaucoup de chose.
Par contre je ne me casse pas la tête avec un rig près à animer. J'ai simplement créé un squelette de base pour faire les poses et j'ajuste les articulations en déplaçant les CPs dans une action.
Et non Ludo, ce n'est pas Mudbox (j'aimerai bien mais il n'est pas dans mon budget d'amateur de 3D). J'ai pris une licence light de 3D Coat.
Malo, tu as encore le temps surtout si tu utilises quelques objets que tu as en réserve. Moi c'est ce que j'ai fait, cela m'a permis de ne pas commencer avec rien même si pour mes personnages j'ai refait beaucoup de chose.
Par contre je ne me casse pas la tête avec un rig près à animer. J'ai simplement créé un squelette de base pour faire les poses et j'ajuste les articulations en déplaçant les CPs dans une action.
Et non Ludo, ce n'est pas Mudbox (j'aimerai bien mais il n'est pas dans mon budget d'amateur de 3D). J'ai pris une licence light de 3D Coat.
Re: V18.0 Mascot Contest
Merci bcp
Cool, 3dcoat permet de tout faire. Je pense que tu vas l'apprécier et bien t'amuser. Il est complet pour la modélisation.
Tu le connais déjà bien?
C'est un bon achat.
Cool, 3dcoat permet de tout faire. Je pense que tu vas l'apprécier et bien t'amuser. Il est complet pour la modélisation.
Tu le connais déjà bien?
C'est un bon achat.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: V18.0 Mascot Contest
Je le connais un peu avec les démos que j'ai installé mais je ne me suis jamais mis à fond dedans car au bout de 30 jours je ne pouvais plus sauvegarder.
Généralement je testais quelques fonctions dans les différents modules dès que je voyais des nouveautés apparaîtrent sur leur site.
Pour l'instant je me concentre sur A:M ensuite j'ai de quoi étudier.
Généralement je testais quelques fonctions dans les différents modules dès que je voyais des nouveautés apparaîtrent sur leur site.
Pour l'instant je me concentre sur A:M ensuite j'ai de quoi étudier.
Re: V18.0 Mascot Contest
Ce matin je crois que je vais m'arracher les cheveux car s'il y a une chose que je déteste c'est refaire tout ce que j'ai fait la veille.
Dans mon projet j'ai modifié des paramètres dans les matériaux et en sauvegardant A:M a planté. Jusqu'à là rien d'anormal, j'ai l'habitude et je sauvegarde souvent pour éviter de perdre un temps précieux. Le problème c'est lorsque j'ai rechargé mon projet, mon décor ne s'est pas affiché.
Après avoir cherché ce qui n'allait pas, j'ai compris que mon objet décor ne s'est sauvé entièrement, il manque une bonne partie du fichier. J'ai regardé dans le mdl avec un éditeur de texte, toute la partie qui défini les patches jusqu'à la fin est manquante.
Il ne me reste plus qu'à tout recommencer. Super... ça met en forme !
Dans mon projet j'ai modifié des paramètres dans les matériaux et en sauvegardant A:M a planté. Jusqu'à là rien d'anormal, j'ai l'habitude et je sauvegarde souvent pour éviter de perdre un temps précieux. Le problème c'est lorsque j'ai rechargé mon projet, mon décor ne s'est pas affiché.
Après avoir cherché ce qui n'allait pas, j'ai compris que mon objet décor ne s'est sauvé entièrement, il manque une bonne partie du fichier. J'ai regardé dans le mdl avec un éditeur de texte, toute la partie qui défini les patches jusqu'à la fin est manquante.
Il ne me reste plus qu'à tout recommencer. Super... ça met en forme !
Re: V18.0 Mascot Contest
Aie... ça c'est le genre de truc décourageant!
J'ésperes que tu n'as pas trop à refaire comme même. Je te souhaites beaucoup de courage...
J'ésperes que tu n'as pas trop à refaire comme même. Je te souhaites beaucoup de courage...
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: V18.0 Mascot Contest
J'ai recommencé mon décor, je commence à voir le bout. Forcément il n'est pas identique à 100% de l'ancien mais ça va aller. Je corrige en même temps les défauts du premier donc on va dire que tout n'est pas négatif.
Re: V18.0 Mascot Contest
Courage, c'est presque fini. c'est vrai que ce genre de plantage est particulièrement frustrant
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
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