Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

V18.0 Mascot Contest

3 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Lun 15 Juil - 20:24

Je n'ai pas de nouvelle de Malo depuis un moment donc je ne sais pas mais je vais lui envoyer un petit message en PM.

C'est un bonne idée de dessiner avant de se lancer dans la modélisation. C'est généralement l'étape que je passe et qui me fait défaut ensuite. On voit partout que les meilleurs images commencent par des croquis, je devrais pourtant appliquer cette technique de base. Il va falloir que je me force à faire les choses dans l'ordre!
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Lun 15 Juil - 20:47

AM ne laisse pas de libertés comme la sculpture. Sans croquis de base, je rame toujours. J'ai vite des problèmes de proporsions.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Lun 15 Juil - 23:41

https://www.youtube.com/watch?v=EMx6yNe23ug&feature=youtu.be

Tu l'as surement déjà vu, c'est juste fabuleux!

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Mar 16 Juil - 11:58

J'ai bien avancé dans mon personnage, je posterai une image ce soir ou demain. Comme le pc sur lequel je travaille n'est pas connecté a internet, je dois jouer avec des clef usb. Je pense que je suis plus à l'abris d'infections virus sans pc connecté. J'ai que des licences sur celui en question

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Mar 16 Juil - 12:16

Attention aux clé USB qui peuvent transmettre des virus. Si tu veux vraiment éviter tout risque de contamination il faut que tu scannes ta clé avant de la brancher. Cela ne peut se faire que sur un PC connecté car il faudra que son antivirus soit à jour.
La protection contre les virus n'est jamais garanti à 100% et le risque zéro n'existe pas. Chez moi j'ai 3 PC connectés et je n'ai jamais eu de problème grave. Bien sur j'ai eu des virus installés sur mes PC mais je n'ai jamais perdu de données.
Depuis 6 mois j'ai choisi Microsoft Security Essentials comme antivirus. Même s'il n'est pas le meilleur, il a l'avantage d'arrêter les virus les plus dangereux, il est très peu gourmand en ressources et il est gratuit.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Mar 16 Juil - 12:33

Tiens, on dirait que la v18.0 passe en version beta, ils cherchent des beta testeurs sur le forum de Hash. Sais-tu quelles sont les nouveautés de cette version ?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Mar 16 Juil - 12:46

C'est une clef qui sert juste à l'échange de textures uniquement. Le nouveau pc que j'ai acheté ne sert qu'a travailler. Pas de musique, pas de vidéo, pas de mail et encore moins d'msn ou bing. Qui porte bien son nom lol. En fait, je n'ai jamais eu de virus qu'en utilisant un antivirus lol. Ça m'a carrément bloqué le pc. Bitdender avec cd original. Depuis, je fais sans. Mais c'est vrai que les 3/4 de mon utilisation internet se fait via l'ipad.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Mar 16 Juil - 12:47

Je ne sais pas ce qu'ils ont prévu. J'espère que l'amélioration du rendu sera au rendez vous. Je vais aller jeter un oeil sur le forum Very Happy 

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Mar 16 Juil - 12:59

J'ai envoyé un mail, on ne sait jamais. Lol. Je suis de nature curieux.
T'es tu déjà proposé pour être beta testeur?

Tu as une solide connaissance d'am et tu est très doué.


LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  malo Mer 17 Juil - 1:14

Salut à vous deux!
Content que tu ailles mieux Fabrice!

vous êtes tres actifs sur le forum... Je n'ai pas eu le temps de tout lire... mais vos travaux ont de la gueule!!!

J'ai essayé de me mettre à Blender, je me suis rendu compte qu'il fallait une souris à molette pour utiliser agéablement Blender, et je travaille sans souris sur mon portable, du coup les manipulation sont pas facile.

Ses dernier temps j'étais surtout sur Construct2 à comprendre comment créer des applicatifs pour tablette.
Je fais quelques modélisation sur AM, cette petite abeille,
V18.0 Mascot Contest - Page 2 Gwenan
mais je m'interresse surtout au low-patches. Par exemple j'ai remodèlisé deux anciennes têtes en utilisant moins de splines possible.
V18.0 Mascot Contest - Page 2 Pennou

J'ai essayé également de toucher au texturage, et je me suis rendu compte que les textures permettais pas mal d'effet, et permettait surtout d'apporter du détails en trompe l'oeil.
voici une petite tête cartoon de mort-vivant.
V18.0 Mascot Contest - Page 2 PennMarv

Voici pour les nouvelles, autrement, non pour l'instant ce n'est pas dans mon attention de faire le concours... Ton chien est trés sympas Fabrice, il me fait penser un peu à Bill..., hâte de voir ton travail également Ludo!
Je vous souhaites le meilleur.

J'attends avec impatience la sortie de la V.18, surtout pour l'export... Ludo si t'es pris je supposes que tu n'auras pas le droit de donner des infos Sad J'ésperes que cela sortira assez rapidement.

malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Mer 17 Juil - 2:39

Salut Malo,

Merci de donner de tes nouvelles, tes créations sur A:M sont comme toujours très bien faite. Rien que la petite abeille mériterait d'être postée pour le concours mais je comprends que tu aies autre chose à faire.
La tête de zombie est excellente car en la voyant texturée on imagine pas qu'elle est construite avec si peu de spline. J'ai remarqué aussi que moins on utilise de patches sur A:M et moins on aura de plis. C'est assez différent par rapport à la subdivision de polygones.

J'imagine aussi que l'utilisation de Blender sans molette ne doit pas être évidente, en tout cas moi je n'y arriverai pas. C'est bien si tu essayes Blender, tu verras tu ne seras pas déçu même s'il faut plus de temps d'apprentissage qu'avec A:M.

Sinon tu as raison concernant mon chien, il ressemble beaucoup à Bill. J'ai cherché des exemples de chiens de dessins animés et de BD sur le net et c'est vrai que je me suis un peu trop focalisé sur celui de Boule et Bill. Depuis j'ai repris certains traits pour le rendre moins ressemblant car je ne voudrai pas que ce soit une copie.
Comme j'ai un peu de temps avant la date de fin, je pense peut être ajouter un second personnage. Enfin je vais déjà le terminer parce qu'il me reste de rig à finir.


Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Mer 17 Juil - 2:46

LUDO_SI a écrit:J'ai envoyé un mail, on ne sait jamais. Lol. Je suis de nature curieux.
T'es tu déjà proposé pour être beta testeur?

Tu as une solide connaissance d'am et tu est très doué.


Non je n'ai jamais eu l'occasion d'être beta testeur sur A:M. Je ne rempli pas les conditions pour le faire non plus car il faut avoir souscrit à la v17.0 et être actif sur le forum (c'est loin d'être mon cas).
Les seuls beta tests auxquels j'ai participé sont 3D Painter et Hexagon. Ce sont des expériences très intéressantes car on discute directement avec les développeurs et ils nous écoutent pour modifier et même ajouter des nouvelles fonctions. Par contre cela demande du temps car il faut tout tester.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  malo Mer 17 Juil - 3:11

En changeant le nez comme tu le désirait et en changeant la couleur qui fait beaucoup à la ressemblance (tu peus le tacheté par exemple) on n'y reconnaitra plus Bill.
Oui, sans la molette c'est gallére Smile... mais c'est clair Blender est tres performant.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Mer 17 Juil - 11:51

Le nez est déjà refait sur mon nouveau modèle mais j'étudie un autre design pour les oreilles, je pense que cela va le changer radicalement. Je posterai un nouveau rendu aujourd'hui.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Mer 17 Juil - 21:47

Hello malo, j'aime bcp tes personnages, en quelques patchs, tu arrive à donner bcp de caractère et d'expression. C'est une très bonne technique très intéressante.
Avec une telle technique,les détailles peuvent se donner via les textures en effet. Quoi que je les trouve bien comme tu nous les présente.

Du coup, pour animer, ce doit être encore. Plus fun

J'avance un peu dans mn projet. Là je viens juste de rentrer du boulot. Je vais poster une image demain matin, j'aurai un peu plus de temps qu'aujourd'hui. C'est un peu apéro ce soir lol.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Jeu 18 Juil - 0:30

De mon côté j'ai repris plusieurs éléments sur mon chien. Je lui ai greffé des oreilles totalement différentes, j'essaye une couleur différente mais sorti du roux je trouve qu'il présente moins bien.

J'ai du reprendre l'orientation des guides de la tête car dès qu'on ajoute des splines tout est perdu. Donc au final la couleur n'est pas encore définie par contre je ne toucherai plus à sa forme. C'est trop long de tout refaire.

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Mascot11
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Jeu 18 Juil - 1:30

Superbe résultat, en changeant ses oreilles, tu lui donne un côté espiègle vraiment sympathique. Comme toi, je crois que le roux est plus indiqué. Qu'as tu mis comme réglage pour le shader des poils?

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Jeu 18 Juil - 3:09

J'ai déjà repris les couleurs avec des tons qui tirent plus vers le roux. Pour le shader, j'ai choisi MuhHair (diffuse et specular) et j'ai réduit l'intensité et la taille des reflets. Pour donner la couleur c'est un simple matériau avec une turbulence pour mixer 2 couleurs.
J'ai aussi ajouté une zone de couleur plus claire sur le ventre. C'est fait avec le combiner Gradient, en imbriquant plusieurs gradients j'ai délimité la zone sur les 3 axes.
Cela me permet d'utiliser seulement que des textures procédurales et surtout ça m'évite de déplier l'objet. Very Happy 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Jeu 18 Juil - 13:30

hello, j'avance à grand pas. plus que quelque détails. AM rame même avec un i7 4470k. et ma nouvelle carte graphique. je crois qu'il est super limité pour l'affichage. Mais bon. j'atteins les 8500 patches. Je ne sais pas combien de patchs AM est capable d'assumer en modélisation et au rendu.
J'ai pas fait dans le léger lol.

[img]V18.0 Mascot Contest - Page 2 Image110[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Jeu 18 Juil - 13:35

décals, ao, matcap, fake ao. reste à le salir un peu car il donne l'impression d'être sorti de l'emballage, je m'arrête là en modélisation sinon n'aurai pas le temps de faire les bones.

Point de vue rendu, c'est différant de ce qu'on obtient dans les autres software. c'est pas un rendu réaliste mais ca fait un peu dessin animé. Mais que c'est lent lol.


V18.0 Mascot Contest - Page 2 <a href=V18.0 Mascot Contest - Page 2 Captur14" />

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Jeu 18 Juil - 14:00

C'est un superbe modèle que tu as fait, bravo car les textures sont très bien rendues et le mettent en valeur. Avant d'avoir vu la seconde image, je pensais qu'il y avait beaucoup plus de patches. J'aime beaucoup le style avec son décor, les robots sont à la mode cet été avec le film qui vient de sortir au ciné.

On peut aller assez loin en nombre de patches. Il y a quelques années j'avais modélisé le robot qui a exploré la planète Mars. Le nombre de patches (30610) était énorme pour le peu de mémoire que j'avais.
C'était devenu très compliqué de modifier le modèle car A:M calculait les normales à chaque changement et cela prenait un temps fou. Par contre pour le rendu aucun problème, A:M est capable de rendre des millions de patches sans que le temps de calcul explose.
Ex: https://i.servimg.com/u/f14/11/84/52/60/instan10.jpg

Pour des projets très ambitieux il faut diviser le modèle en plusieurs parties et assembler le tout dans une action. Le problème sera qu'il ne sera pas possible de construire un rig commun à toutes les parties.

Je trouve le rendu très bien même si cela ne fait pas aussi réaliste que dans les autres logiciels 3D. Il faut se dire qu'on est sur A:M et que ce sera la même chose pour tous ceux qui participent à ce concours.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Jeu 18 Juil - 14:10

Le positif avec le rendu de AM c'est qu'il ne rend pas comme les autres.
Ce serait frustrant si c'était pour obtenir le même rendu que dans carrara studio par exemple. Comment dire, il ressemble au rendu du fil vaillant. Que je trouve très beau. J'aime pas trop le réalisme. J'ai exporté l'obj vers carrara pour voir ce que ça donne. Ben, c'a fait 3d dans carrara, froid.

Avec cycles, c'est autre chose bien entendu. Une lumière d'environnement et le rendu est beau.

Pour la pub les moteurs 3d réalistes, c'est génial mais pour l'illustration, je ne pense pas que se soit le plus important. En tout cas pour faire du dessin animé, c'est pas mal du tout.

Dis moi, est ce que le rendu ralentit en fonction du nombre de patch comme pou les polygones?




LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Fabrice Jeu 18 Juil - 14:29

Oui, plus il y a de patches plus le rendu est ralenti mais pas autant que dans les autres logiciels du moins je trouve. Ce qui ralenti vraiment le rendu c'est l'utilisation de certains matériaux qui font appel à la transparence par exemple. Les particules Hair sont aussi très gourmandes en temps de calcul. Dans le cas de mon chien j'augmente la densité à 12 car c'est pour une image fixe.

Comme ma version d'A:M est sur CD, je travaille sur un vieux PC car le nouveau n'a pas de lecteur. Le temps rendu est d'au moins 20 mn pour 16 passes si c'était pour faire une animation, je reverrai certainement mes réglages mais pour une image fixe même si cela prend 1 heure cela ne me dérange pas.

Pour mettre en valeur ses objets dans A:M il faut bien étudié son éclairage avec généralement plusieurs sources lumineuses. Dans les autres moteurs de rendu comme Cycles, tout se fait presque automatiquement pour un résultat déjà satisfaisant.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  LUDO_SI Jeu 18 Juil - 14:43

Oui, c'est clair que des moteurs comme cycles et octane, c'est un autre monde. Maintenant, pour faire du dessin animé en petites séquence AM est bien.

Surtout avec des modélisations lowpatch comme le fait malo. C'est un bon résultat et doit être rapide. pour peux qu'on se passe de reflexion raytracée et de transparence raytracée.

Avec quelques bonnes textures diffuse et le rendu toon, je suis persuadé que ce soit être impressionnant.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  malo Jeu 18 Juil - 21:16

Waoow... beau boulots!
Vos styles sont différents, se sera diffficile de vous départager!
En les mettant en situation ce sera encore meilleur!



malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

V18.0 Mascot Contest - Page 2 Empty Re: V18.0 Mascot Contest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum