Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mix de softwares

3 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Mer 10 Nov - 17:59

Oui en effet, j'écrit A, o, é, neutre etc.. tout ce qui peut m'aider à identifier les morphing.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Mer 10 Nov - 18:09

je trouve bizarre que le displacement mapping soit indépendant des autres attributs du shader.
Oui effectivement c'est un peu étrange, je m'imagine que c'est parce que cela agit sur la géométrie de l'objet alors que les autres shader ne modifient pas l'aspect mais le rendu.

Cela aurait été bien qu'on puisse utiliser les calques pour le displacement. On pourrait ainsi avoir différentes maps de displacement sur le même objet comme cela est possible sur A:M.
Il est possible de combiner des textures différentes avec Carrara c'est facile et te permet d'utiliser les shaders et les maps de textures même pour le displacement mapping. Il n'y a pas de calques mais c'est possible d'en combiner plusieurs avec les options ajouter, soustraire etc... (qui n'existent pas dans carrara)

En fait la possibilité d'utiliser un soft de sculpture te permet de sauver des maps de displacement mapping. C'est ce qu'il manque justement à AM. Même utiliser blender comme soft de sculpture est possible et gratuit.
Les décals sont donc pas nécessaire du tout. L'éditeur d'objet de carrara a également un éditeur uv identique à celui d'hexagone

Avec le plugins baker, c'est facile de créer des textures hyper complexe et d'en récupérer les maps. Comme tu le sais j'utilise 3Dcoat comme soft de sculture et je récupère le plus simplement du monde toutes les maps. C'est ce qui me manque le plus dans AM. S'amuser avec des décals, c'est bien mais tu en a vite des dizaines et c'est très contraignant pour mapper tout un personnage.

Concernant les contraintes, mis à part l'IK, les autres ne sont pas affichées en temps réel. Est-ce normal ou y a t'il une option à cocher quelque part? Cela n'empêche pas d'animer mais cela aurait été un petit plus.
Il y a pas mal d'option dans Carrara pour animer et créer des contraintes mais c'est un peu moins intuitif que dans AM en ce qui concerne les bones. Qu'est ce que tu entends par affichées en temps réel?
Essaie la contrainte rotule sur un bras. Tu verras par contre que c'est très simple d'imposer une limite de rotation sur un axe ou deux. Très pratique pour limiter le mouvement d'une épaule et surtout très intuitif. Je te ferai aussi une vidéo sur cela.

Tu as aussi les influences des bones qui sont pas mal. Deux méthodes, l'une comme dans AM et l'autre au pinceau.

Est-ce que le shader Bevel est aussi efficace qu'il semble l'être sur le site?

Oui en effet ça l'est. C'est terriblement efficace et étonnant. difficile de s'en passer. Avec ce plugins, tu adoucis pas mal d'angles.

On a malheureusement ps de cages de déformations pour animer (hélas) mais il y a un aimant qui est très utile. Les explosions diverses sont très pratiques pour les effets, il y a même des déformations qui n'existent pas dans d'autres softwares tels que trou noir ou atomisation.

On a aussi un éditeur d'océan et un émetteur de particules qui peut utiliser les lampes, les objets comme particules Wink Moins poussés que ceux de blender, ils sont simples à utiliser et à mettre en place. (Blender, tu as besoins de beaucoup de temps pour appréhender l'émetteur de particules). Un rendu NPR et toon des plus performant, des nuages volumétriques facile à utiliser ainsi que le feu et le brouillard.

N'hésite pas à me demander comment on fait ci ou ça, j'en connais les avantages et les inconvénients. Carrara est un des meilleurs software pour ceux qui veulent faire de la 3d de qualité sans investir une année entière à l'apprentissage du soft. Pour un indépendant, un hobbyiste, un animateur, c'est un des meilleurs choix d'autant plus que la version 7 est offerte. pas de raison de s'en priver Razz

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Jeu 11 Nov - 1:38

Justement je me rends compte que Carrara s'apprend facilement malgré quelques fonctions qui mériteraient d'être plus expliquées dans la doc. C'est un soft terriblement efficace pour réaliser rapidement un projet surtout pour l'illustration.
Néanmoins j'ai réussi à animer un personnage, alors bien sur ce n'est pas parfait mais je m'aperçois que le logiciel en est capable. 1 bon point pour Carrara !

Ne t'embêtes pas à faire une vidéo sur les contraintes, je pense que je connais bien cette partie. Concernant le temps réel que je disais plus haut, je me suis encore trompé de terme (encore une comparaison avec A:M). Je parlais plutôt des modificateurs de type "Visée" ou "Suivi" qui sont semblable à Translate To et Aim At dans A:M. Lorsque j'ajoute un modificateur à un bone pour viser un autre, au moment ou je le déplace l'affichage du mouvement ne se fait pas en temps réel. Le bone en réagit que lorsque je relâche le bouton de la souris.

Je ne sais pas si je suis clair mais bon ce n'est pas gênant, on s'y fait.

Par contre il y a un truc qui m'embête c'est le manque de raccourcis-clavier pour changer de vues. Il faut cliquer dans le menu en haut de la fenêtre. Ca casse un peu la productivité, moi j'ai l'habitude de travailler sur une seule et grande fenêtre plutôt que d'avoir les 4 vues à l'écran.

Ah et pour finir je pense que je vais me laisser tenter par quelques plugins indispensables si je continue dans l'aventure Carrara. Very Happy
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Jeu 11 Nov - 14:14

Première animation sur Carrara, très hachée pour un début mais cela m'a permis de comprendre le fonctionnement du NLA, c'était le but. La suivante sera un peu améliorée avec mon personnage qui saisi des objets dans ses mains. Je ne vois pas encore comment faire mais je vais essayer.
Le personnage vient d'Houdini, il n'est pas de moi, je pense aussi en créé un sur Hexagon.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Jeu 11 Nov - 19:18

C'est bon j'ai trouvé comment assigner les touches du pavé numérique aux vues 3d. Very Happy Ca va être plus pratique...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Jeu 11 Nov - 23:25

la lettre k te permet de changer de vue. les touches 1 à 4 te permettent de définir combien de vues à l'écran. C'est très pratique.
et bien en si peu de temps, tu fait déjà sauter un personnage avec un bon rendu. Super! C'est clair, carrara n'est pas parfait mais il a un énorme potentiel et continue d'évoluer . IL est possible de faire des rig très complexes aussi avec carrara. Je regrette juste par rapport à AM qu'il n'est pas possible de jouer avec les poses aussi facilement. Mais on s'en accommode bien aussi Wink

Carrara a été conçu pour être immersif. IL ne faut pas de vraie formations pour s'en servir. C'est un des seuls softs comme cela. Tout comme AM, il s'apprend en quelques jours.

Essaie des objets en métal et en verre transparent. ce qui est génial c'est que dans réfraction dans la salle de texture, tu a peux choisir les matières comme le verre, l'eau , l'alcool, l'ambre. c'est formidable. Utiliser le réplicateur avec de tels objets est impossible dans AM, dans carrara, c'est un vrai bonheur
TU peux choisir de rendre les caustics sans faire d'indirect light complet et cela ne prend que quelques secondes au rendu. C'est un moteur très compétant.

Créer des objets lumière est tout aussi facile.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Ven 12 Nov - 0:29


tiens je te parlais l'autre jour que carrara est capable d'assumer un rendu d'une scène à 50 millions de triangles. Ben voici un exemple qui monte à 60 millions. Rendu Gi en 2 minutes et rendu avec indirect light en 6 minutes avec un objet éclairant. Tout les objest de la scène sont en métal.

[img]Mix de softwares - Page 2 Rendu crâne total GI Mix de softwares - Page 2 Rendu crâne total GI Mix de softwares - Page 2 Rendu crâne total GI[/img]

[img]Mix de softwares - Page 2 Rendu crâne total GI Mix de softwares - Page 2 Rendu crâne total GI Mix de softwares - Page 2 Rendu crâne total GI[/img]

[img]Mix de softwares - Page 2 Rendu crâne total GI Mix de softwares - Page 2 Rendu crâne total GI Mix de softwares - Page 2 Rendu crâne total GI[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Ven 12 Nov - 0:56

Ca y est je me suis configuré Carrara comme A:M avec le choix des vues à partir du pavé numérique. Je l'ai aussi fait sur Houdini, une fois qu'on a des habitudes, difficile d'en changer.

Je me familiarise de plus en plus avec le système d'animation de Carrara, attacher un squelette à un personnage et faire le weight painting est un jeu d'enfant. Je regrette pourtant une chose, je n'ai rien trouvé pour peindre la weight map en symétrie. Il existe une option symétrie mais elle ne fonctionne que pour les bones qui sont un l'axe et il n'est pas possible de peindre les points de la main droite et d'avoir sa symétrie sur la main gauche. C'est bien dommage si cette fonction n'existe pas à moins qu'il y ait une astuce ?
Si rien n'est prévu, on fera sans...

C'est vrai que concernant les matériaux métalliques et transparents, Carrara offre un super rendu. C'est surtout pour cette raison que je m'y intéresse. Voici une petite image que j'ai réalisée très rapidement. 2 bocaux en verre modélisés sur Hexagon et importé dans Carrara. Tu remarqueras la scène de la trompette que j'ai utilisé mais j'ai déjà testé la globalité des options de rendu.

Mix de softwares - Page 2 Bocaux10

Pour l'instant je goûte un peu à toutes les fonctions du Soft, difficile de se concentrer sur un projet mais cela va venir.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Ven 12 Nov - 20:00

oui, le rendu est vraiment bon.
Il n'y a pas de symétrie pour les weight maps. c'est un peu dommage. mais on s'y fait effectivement. Je vois qu'en très peu de temps tu arrives à des résultat convainquant.

Faire des objets transparents and AM c'est trop lent. Pour ça carrara est plus compétent

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Ven 12 Nov - 20:05

Tu pourrais remettre les liens des images que tu as posté plus haut, elles ne sont pas passées et je suis curieux de voir cela.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Ven 12 Nov - 22:53

[img]Mix de softwares - Page 2 Compte12[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Ven 12 Nov - 22:53

[img]Mix de softwares - Page 2 Rendu_14[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Ven 12 Nov - 22:54

[img]Mix de softwares - Page 2 Rendu_15[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Ven 12 Nov - 22:58

effectivement, elles n'étaient pas passées. J'ai pris un objet que j'ai subdivisé pour obtenir plus de 2 millions de faces. Ensuite, j'en ai fait 25 copies. Carrara assume le rendu sans planter. Blender est incapable de faire un tel rendu.
AM, si tu dois demander la radiosité, il faut s'armer de patience.
quand on sait qu'un personnage à 100000 face c'est largement suffisant pour animer avec une haute qualité, ça laisse pas mal de possibilités pour une scène Smile

Je ne sais pas si tu as vu dans la timeline, il y a toutes les options concernant les objets. Tout y est animable. Les textures aussi sont toutes animables avec la plus grande des facilité. Par exemple, tu met la couleur rouge à un objet, 1 sec plus loin, la couleur bleue. Carrara fait la transition en douceur. C'est très facile et ça fonctionne avec tout les matériaux.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Sam 13 Nov - 0:34

En effet Carrara ne bronche pas devant les millions de polygones. Même s'il s'agit d'instances c'est appréciable qu'il puisse encaisser autant d'objets. Pour créer des forets il n'y a pas mieux.
J'ai aussi fait des essais avec des objet comportant des maps de displacement avec un niveau 4 de subdivision alors autant te dire qu'il y a un certain nombre de polygones à calculer! Carrara à rendu l'image en 2 ou 3 minutes sans problème.

Quant au skinning, je m'y fais même si c'est plus long sans la symétrie. En fait lorsque le squelette est attaché au modèle, le weighting automatique est bien réparti et je n'ai pas eu beaucoup de retouches à faire.
J'ai refais le rigging de mon perso avec des bones pour les doigts car pour la prochaine animation il devra s'en servir. Very Happy
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Sam 13 Nov - 2:32

Le rendu de Carrara me plait de plus en plus. Voici la modélisation d'un fauteuil de bureau que j'ai commencé cet après-midi. Pour l'instant il n'y a que le pied.
Mix de softwares - Page 2 Fauteu11
Rendu en GI avec les paramètres poussés très haut.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Sam 13 Nov - 11:48

c'est superbe. belle image.
En effet le weight automatique gère bien les personnages, il n'y a à retoucher que les formes complexes. Mais l'image à 60 millions de poly, ce ne sont pas des instances. J'ai demander au software de créer les objets dans la scène pour pousser carrara dans ses retranchements. Comme tu dis, il n'a pas bronché.
Pour moi ce moteur de rendu vaut bien un renderman.

En tout cas en peu de temps, je vois que tu y as déjà tes marques Shocked

IL ne lui manque plus que la gestion du tissus (il en est qu'au objets mous) et les fluides.
Les particules dans carrara n'accumulent pas l'eau dans un objets. Mais bon je fais rarement des séquence avec de l'eau versé dans un verre. Ce ne me manque pas trop lol
Tiens en plugins shader, tu as regardé ce qui existait? Tu en pense quoi?

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Sam 13 Nov - 13:12

Si ce n'est pas des instances, c'est encore plus fort et cela laisse prévoir des capacités de rendu qui me plaisent bien. Very Happy J'ai vu des scènes de nature avec des arbres très chargés, de l'herbe et des roches qui n'ont rien à envier à Vue ou Bryce. Je me rappelle les dificulté que j'avais rencontré sur A:M pour faire les décors du projet Two. Il fallait tricher en affichant des calques pour les arbres en arrière plan et cela se voyait sur certains plans.

Comme tu le dis, je m'habitue assez vite à Carrara, le logiciel est vraiment simple à prendre en main et je pense pas avoir fait le tour de toutes les fonctions. Une fois qu'on a compris le fonctionnement du NLA (qui n'est pas très documenté) le reste est finalement assez ressemblant à ce qu'on trouve dans les autres logiciels.

Voici un autre rendu de mon fauteuil. C'est fait un peu rapidement, il faut que je revoie l'assise et le dossier qui ne font pas réalistes. En donnant un peu de rondeur sur les volumes cela donnera un aspect plus "cuir".

https://i.servimg.com/u/f64/11/84/52/60/fauteu10.jpg

Tiens, j'ai un problème pour l'enregistrement d'une animation. Au moment ou je la sauvegarde après avoir fait les réglages du codec, la vidéo disparaît de la salle de rendu. Il ne reste qu'une fenêtre grise et c'est dommage car j'aimerai faire plusieurs essais de compression de la vidéo.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Sam 13 Nov - 13:26

Les fluides ne me manqueront pas beaucoup sur Carrara, Houdini est sérieusement équipé dans ce domaine et à part faire des quelques essais, j'ai rarement eu l'occasion d'en utiliser dans mes animations. Justement en parlant d'Houdini, l'un des points négatifs est sa lenteur de rendu pour les cheveux. Pourtant au niveau réalisme, les cheveux dans Houdini sont parfaits et très complets mais pour les utiliser dans l'animation de personnage, il faut être bien équipé en Ghz !
Avec Carrara c'est très appréciable presque aussi efficace. D'ailleurs, je trouve que le rendu des cheveux est meilleur que sur A:M ou Blender.

Pour la simulation des tissus, j'ai commencé à faire des tests avec le plugin gratuit de Sparrowhawke 3D. Il manque encore de maturité et de fonctions mais il permet déjà de faire des choses intéressantes.

Concernant les plugins de shader, velouté II me plait bien mais les textures procédurales de base sont déjà très complètes par contre Shader Plus et Primivol me paraissent indispensables.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Sam 13 Nov - 13:33

cool ton fauteuille. tu modélises dans carrara ou dans hexagon?

En fait j'ai pour habitude de ne pas compresser mes vidéos quand je fais un rendu. Ainsi si je veux mixer plusieurs séquences je n'ai pas de problème de dégradation de l'image due à la compression.

Cependant, je n'ai pas de soucis avec l'avi codec mp4

Effectivement, j'ai vu dans le projet TWO et il y avait un vrai problème dans les décors. AM ne sait pas assumer ce type d'objet sans ralentir le rendu. Son problème qui est son principale avantage ce sont les patch. Les patchs sont bien pour animer mais ont des limites désastreuses en modélisation.

C'est normal que tu retrouves un bryce en carrara. Les meilleures idées de carrara viennent des software que DAZ a acheté. L'interface est une copie de bryce. Le modeleur spline c'est celui de raydream ainsi que la salle de texture. Les particules viennent d'un autres soft dont j'ai oublié le nom. Le modeleur polygonal c'est hexagon.

Tout ça mis bout à bout forment un soft assez complet Wink

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Sam 13 Nov - 13:39

j'ai shader oops, primivol, baker, yatoon (gratuit) et enhenced C

Primivol c'est vraiment pas mal. tu sais faire des effets de flammes très facilement et le rendu en jette. c'est rapide aussi.

Shader oops a une option dont je sais difficilement me passer c'est Fake fresnel. Dans AM c'est l'équivalent du shader en dégradé de couleur. l'idéal pour faire du métal de voiture.

Blender n'arrivera jamais à avoir un moteur de rendu efficace car ce n'est pas la priorité des concepteurs. Si cela avait été le cas, ils auraient intégré yafaray qui était open source.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Sam 13 Nov - 15:38

LUDO_SI a écrit:cool ton fauteuille. tu modélises dans carrara ou dans hexagon?)

Je modélise avec Hexagon, je possède le logiciel depuis longtemps mais je m'y remets depuis peu. J'ai trouvé mes marques et les raccourcis-claviers deviennent automatique. Il est aussi plus complet que ce qui existe dans Carrara. J'ai essayé Wings 3D que je trouve aussi très bien mais il lui manque les courbes. Ceci dit, Wings 3D est parfait pour le box modeling et les raccourcis-claviers sont entièrement paramétrables.

Je pense aussi que Primivol apporte tout ce qu'il faut pour les effets volumétriques car je ne sais pas si les particules peuvent utiliser les sprites comme dans A:M.
Je n'ai pas encore découvert toutes les fonctionnalités de l'éditeur de textures, je pensais qu'il était possible d'avoir du fresnel sur le canal couleur comme pour la réflection.

Merci pour le conseil concernant la compression vidéo, je m'habituerai à enregistrer les frames non-compressées.
Le cas de Blender est bizarre en effet, je pense que sont moteur de rendu aurait pu être amélioré depuis très longtemps mais les développeurs avaient d'autres priorités. La refonte de l'interface était un challenge qui devait se faire, il faut espérer que dès la sortie de la v2.6, ils se focaliseront sur le rendu.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Sam 13 Nov - 17:11

par contre blender va se pauser en sculpteur gratuit. Rapide compétent et efficace, sur ce point, je n'ai vraiment rien à dire Wink

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Sam 13 Nov - 17:42

LUDO_SI a écrit:
Shader oops a une option dont je sais difficilement me passer c'est Fake fresnel. Dans AM c'est l'équivalent du shader en dégradé de couleur. l'idéal pour faire du métal de voiture.

J'ai trouvé par hazard un shader gratuit qui permet de faire cet effet sur la couleur. C'est Edge Falloff de Sparrowhawke3D, tu peux le récupéré ici: http://sparrowhawke3d.com/Sparrowhawke3DLaboratory.html

Je ne connais pas Fake Fresnel, il est peut être plus performant mais Edge Falloff est efficace et rempli bien son rôle.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Sam 13 Nov - 17:45

LUDO_SI a écrit:par contre blender va se pauser en sculpteur gratuit. Rapide compétent et efficace, sur ce point, je n'ai vraiment rien à dire Wink
Oui tout à fait, je n'ai pas essayé les dernières versions et je crois le mode Sculpt a beaucoup évolué. Comme Carrara avale les millions de polygones sans problème cela va devenir exploitable pour l'animation. Very Happy
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares - Page 2 Empty Re: Mix de softwares

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum