Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mix de softwares

3 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mix de softwares Empty Mix de softwares

Message  LUDO_SI Dim 7 Nov - 0:13

Hello, comment tout le monde va?

Ca fait maintenant quelques mois que je me demande comment mixer les compétence de plusieurs software étant donné que j'ai des limites avec AM qui me dérange.

Ben voila mon workflow à présent.
Pour l'architecture et les décors, je vais utiliser Octane qui est un très bon moteur de rendu très efficace
3Dcoat pour la sculpture le mapping (peut s'utiliser avec AM)
AM pour les personnages et l'animation.
blender pour le compositing
Ca peut sembler beaucoups mais je croix que c'est un bon moyen d'y arriver.

Je posterai bientôt des résultats Very Happy

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Dim 7 Nov - 3:04

Salut Ludo Very Happy

Pour ma part je continu toujours à me perfectionner avec Houdini mais son utilisation me ralenti, bien que je commence à bien connaitre son interface et ses principaux outils. La modélisation par node est super puissante et très intéressante dans certains cas mais reste difficile à manier dans la création de personnage par exemple.
Pour changer un peu, j'ai acheté le 3D world de septembre dernier qui offre Carrara 7 pro sur son DVD. J'ai mis un peu "les mains dedans" car je ne connaissais pas vraiment ce logiciel. Je suis assez surpris de certains côtés du logiciel: très beaux rendus et plus rapide que ceux d'A:M, le système de cheveux plutôt bien fait et rapide à calculer. Par contre l'animation de personnage à la traîne. C'est un peu dommage car associé à Hexagon, c'est un bon duo.

J'ai aussi testé Octane render, la vitesse de rendu est phénoménale mais il lui manque encore beaucoup de fonctions comme par exemple la manipulation des objets dans la scène. Il faut revenir dans son soft 3D pour tout modifier. Je préfère Thea Render qui lui est plus complet mais beaucoup moins rapide.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Dim 7 Nov - 17:30

oui, je connais bien carrara studio. La version 7 est stable et le rendu est très beau.
avec ton cd, je pense que mimic est fourni également. C'est le limpsinc pour carrara.
Pour l'animation de personnage , la version 8 de carrara permet le pose to pose facilement.
Les bones sont facile à paramétrer mais moins évident qu'animation master.
Cela dit il y a d'autres avantages dans carrara.
Premièrement un rendu rapide et efficace, la sale des textures qui offre beaucoup de possibilités. Le modeleur est complet et avec hexagone encore plus. Editeur de ciel et de terrain, lumière douce, de cheveux, explosion d'objets, morphing facile et bien d'autres choses.

J'ai acheté octane car son rendu est en effet très rapide et comme il est en beta, c'est plus abordable pour moi.
La version commerciale a un outliner pour se retrouver dans la scène. Mais tout le concept et l'animation se fait dans un autres software. C'est un plus. IL y a un plugins de blender à octane.

De plus en plus blender se présent comme un outil facile pour le compositing


LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Dim 7 Nov - 19:04

Je suis aussi très intéressé par Octane compte tenu de la vitesse vertigineuse de calcul. Avec la version demo (beta 2.2) la plupart des rendus que j'ai fait n'ont pas dépassé 30 mn en haute qualité 16000 samples/px. Il est clair que de plus en plus les GPUs seront exploités pour le calcul 3D.
Ce qui m'a un peu surpris au départ c'est le peu de paramètres disponibles pour créer les matériaux. De ce côté-là je préfère Thea Render qui permet des réglages très efficaces mais le temps de rendu n'est pas du tout le même (pas de calcul GPU).

J'ai vu aussi qu'un plugin Blender était vendu avec Octane, est-il maintenant compatible avec la version 2.5 ? Il me semble qu'au départ seule une version 2.49 était disponible. Si on peut texturer directement dans Blender et lancer le calcul dans Octane via le plugin ce serait un point très appréciable.

Pour revenir à Carrara, J'ai effectivement Mimic pro sur le DVD et je l'ai installé. Je regrette simplement qu'il soit conçu pour animer les personnages vendu par DAZ et je ne vois pas comment l'utiliser pour ses propres personnages. La version 8 n'offre pas beaucoup d'améliorations à mon goût, la politique de DAZ est de facilité l'utilisation de leurs modèles "tout fait" et certaines fonctions pour la création sont un peu mises de côté. C'est finalement logique car la vocation première de DAZ est de vendre du contenu 3D.
Pour l'instant je teste Carrara au niveau de l'animation de personnage mais je doute qu'on puisse en faire quelque chose.


Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Dim 7 Nov - 21:52

Pour mimic pro, on peut l'utiliser avec tout les personnages que l'on crée. Je peux t'aider pour l'utiliser car je sais comment il fonctionne. Le morphing dans carrara est bon aussi, il est facile à utiliser.

L'animation de personnage peut se faire pose to pose en créant des "images via le NLA". C'est une autre technique. En fait carrara est tout à fait capable d'animer des personnages très convenablement.
Cela dit on en est pas à la facilité d'un ANIMATION MASTER. Qui de loin en animation dépasse tout le monde pas sa simplicité et son efficacité.

La version 8 a puppeter pour animer et je dois dire que c'est très efficace .
mais honnêtement il y a peu de différence entre la 8 et la 7 sauf :
Puppeteer, rendu 64 bits jusque 200/100 plus rapide sur des scènes lourdes. La dynamique et les tissus. Mais c'est surtout que la 8 est encore en Beta et doit être finalisée. La 7 est donc plus stable.

L'avantage de carrara est qu'il s'apprend aussi en deux semaines.

Sur internet, il y a bcp de gens qui critiquent DAZ en disant que tout tourne autour de leur modèles et que carrara en est devenu un moteur de rendu. C'est faut. Il y a des connections bien entendu.
Cette réputation vient du fait que la société qui l'a créé l'a vendu aux américain et que ça n'a pas plus aux utilisateurs. Du coup trop de critiques infondées autour de ce programme. Les vrais défaut de DAZ, c'est une mauvaise communication tout comme Hash. Trop peu d'information sur les nouvelles fonction et peu d'ouverture sur la clientèle. Pour le reste, je peux dire que pour un animateur, carrara est une bonne solution aussi.

Tu peux te demander pq je n'en suis pas resté à carrara.
C'est justement à cause de l'animation de personnage. À l'époque on en était à la version 5 de carrara et il n'y avait pas de NLA, ni de mimic, ni de morphing tel qu'il est dans le software. C'est ainsi que j'ai commencé à travailler avec blender. Blender est super mais lourd à apprendre. J'ai un peu été dégouté par le soft lors de sa nouvelles version en 2.5. C'était déjà dur à apprendre la première fois et une nouvelle interface, ça m'a refroidi. C'est ainsi que je me suis dit que j'allais essayer AM. Là c'est le rendu que j'ai trouvé un peu faible par rapport aux autres. Cependant avec le temps je trouve le moteur de rendu intéressant si on veut pas faire dans le réalisme.

Donc, j'ai continué à upgrader Carrara, à suivre un peu blender pour tester les nouvelles fonctions et je continue à travailler un peu avec AM.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Lun 8 Nov - 0:57

Oh mais tu as l'air de bien connaître Carrara ! Very Happy Cela m'intéresse beaucoup si tu peux me donner quelques conseils pour utiliser Mimic avec ses propres personnages. J'ai vu qu'en utilisant les personnages de Daz que les onglets Mimic et NLA apparaissaient dans les propriétés de l'objet mais je n'ai pas réussi à refaire la même chose avec mon perso rigger.

Concernant Carrara, je suis tout à fait du même avis, bien que l'animation de personnage ne soit pas son fort surtout face à A:M, il regorge de fonctions et de capacités très intéressantes. Cela fait presque 2 semaines que je m'y intéresse et je ne pensais pas qu'il était aussi complet. Bien entendu, au niveau modélisation, c'est un peu léger mais il suffit d'ajouter Hexagon ou Wings 3D pour avoir tout ce qu'il faut sous la main.
La salle des shaders et textures est terrible, j'ai l'impression que l'on peut créer des matériaux très complexes avec plus de facilité que dans A:M.
J'ai aussi trouvé des plugins super pratiques, tu dois les connaître: http://www.digitalcarversguild.com/carraraplugins.php
Shader plus me semble être Le plugin à avoir. Il y a un shader appelé Bevel qui permet comme son nom le dit de créer des bevels à la place des arrêtes vives et cela sans être obligé de les modéliser. Combien de fois j'ai rêvé d'avoir un shader dans ce genre sur A:M !!!

J'ai aussi appris à utiliser le NLA, on trouve beaucoup de tutos sur le net. Il lui manque encore quelque fonction mais il se rapproche beaucoup de celui d'A:M et il est surtout plus accessible que celui de Blender. Par contre je trouve dommage qu'il n'y a pas de sauvegarde de poses à moins de passer par les clips mais je n'ai pas encore essayé.

Et le calcul des cheveux !!! c'est 10 fois plus rapide que sur A:M. Shocked
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Lun 8 Nov - 11:06

Je connais carrara depuis la version 1 qui est l'évolution de raydream. Cela fait déjà plus de 10 ans.

pour le pose to pose, dans la version 8, c'est puppeter qui est l'idéal à utiliser. Mais dans la 7, cela se fait tout aussi bien avec les clips en effet.

Je te fais une démo pour l'utilisation de mimic avec un perso modélisé.

La salle de texture de carrara, c'est vraiment le top. C'est facile, précis.
Dans la panoplie de plugins que tu trouves pour carrara, il y a
Shader oop
wirepro
Toonpro
Yatoon (gratuit et très efficace)
shader plus
terrein aussi

Chez inagoni, Baker pour baker toutes les textures
primivol pour le rendu volumétrique fumée, feu etc

Ce sont ceux que j'ai acheté.
Vraiment en texture procédurale, carrara à lui tout seul vaut son prix lol.

En fait pour l'animation de personnage, carrara peut suffire.

UN autre très bon aspect de carrara dont on parle peu, ce sont les tweener. Pour l'animation c'est plus qu'un outil pratique.

Crée une sphère dans une scène. à l'image 20 par exemple donne lui une autre position.
Carrara crée automatiquement une clef dans la ligne de temps.
Entre les deux clefs, tu va avoir une espèce de trait qui va apparaître. Clique dessus
à ta droite,dans le menu, tu va voir apparaitre des options pour contrôler le mouvement
Tu peux choisir l'ocillation, alléatoir, accélération décélération et bien d'autres choix. Franchement, carrara est le seul à proposer cette facilité pour animer.
Il reste en plus la possibilité d'utiliser le graph pour animer comme dans les autres software.
facile à utiliser et qui permet d'avoir une grande précision sur le morphing
Pour Mimic, il faut
1- créer les phonèmes dans la salle de modélisation
2- créer un groupe d'animation contenant le personnage (bare du haut animation)
3- créer les clip contenant les phonèmes ( 1 clip par phonème) c'est très rapide et c'est cela que reconnait mimic

4- Dans le menu de mimic toujours, un long menu correspondant aux prononciation apparait aussi. elle permet de sélectionner les clips correspondant aux phonèmes

5- Ensuite en cliquant sur le groupe d'animation l'option mimic apparait. il faut sélectionner le fichier audio.

6- Demander à mimic de faire le limpsynch.

Tu verras que dans la ligne de temps va apparaître toutes des vignettes correspondant aux mouvement des lèvres.

En gros, c'est la procédure. Je te fais une vidéo le plus vite possible pour que tu comprennes la procédure plus facilement.




LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Lun 8 Nov - 22:18

Waouhh, Merci Ludo de prendre le temps de m'expliquer tout ceci. Je pense que je vais m'attarder encore un bout de temps sur Carrara !

J'ai fait le tour des plugins disponibles, ils sont tous très intéressants et pas si cher. J'en ai même trouvé un nouveau qui permet de manipuler les poses en ajoutant la symétrie, idéal pour faire des cycles de marche.
http://forum.daz3d.com/viewtopic.php?t=144795&postdays=0&postorder=asc&start=0&flatnum=1

Primivol à l'air génial aussi. Le résultat n'ai pas aussi réaliste que les nouveaux effets volumétriques de Blender mais le calcul est beaucoup plus rapide. J'ai téléchargé les démos pour essayer.

J'avais vu les tweener mais je n'ai pas eu le temps de regarder comment cela fonctionne. Merci pour les infos pour mimic, je comprends un peu mieux, je vais regarder cela de plus près.

J'ai commencé à rigger un personnage et je vais tenter de faire une petite animation ce WE. En 4 jours (je fais le pont vendredi Very Happy ) je devrai pouvoir sortir quelque chose. Je posterai le résultat dimanche au plus tard si tout va bien...

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Lun 8 Nov - 23:27

en fait carrara est un soft qui s'est développé pour l'illustration plus que pour l'animation. Voila seulement 3 versions qui améliorent la situation des animateur.
J'avais laissé tomber car influencé par les mauvais commentaires sur le net. Mais bon, le développement va dans le bon sens.
Si tu exceptes l'animation de vêtement qui n'est qu'en béta pour l'instant, il y a vraiment de quoi faire dans ce soft.

Un avantage non négligeable est aussi qu'il sait assumer 50 millions de polygones au rendu sans souffrir. Blender après 4 millions, il demande ou est le gaz.

Pour faire parler un personnages tu as donc deux méthodes, par mimic et par le graph éditor.
Les bones ont juste le défaut d'être transparent.

L'éditeur de texture est de loin le meilleur que je connaisse. Et des softs, j'en ai essayé. C'est celui qui te donnera le meilleur résultat dans une interface clair et précise.
Il n'y a malheureusement pas de calques dans carrara. Mais des groupes d'animation. quand tu cliques dessus ton personnage se retrouve seul dans l'espace.

Les effets lumineux y sont nombreux. Bref, du potentiel.
Et puis n'oublions pas l'éditeur de terrain, de cheveux, de ciel, le duplicateur d'objet. Il y a de vrais plus dans ce soft

Dans la version 7, tu as besoin d'utiliser baker pour les normal maps, dans la 8 ce n'est pas nécessaire.



LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Mar 9 Nov - 1:04

petit test avec mimic dès plus simple. cela fonctionne très bien
Au fait ce ne sont pas les clips qu'il faut utiliser mais les poses pour créer les phonèmes à utiliser dans mimic Wink

https://www.dailymotion.com/video/xfkf7h_astalavistamimic_creation

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Mar 9 Nov - 1:08

La publication est toujours en cours donc j'attends avec impatience. Wink

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Mar 9 Nov - 1:19

LUDO_SI a écrit:en fait carrara est un soft qui s'est développé pour l'illustration plus que pour l'animation. Voila seulement 3 versions qui améliorent la situation des animateur.
J'avais laissé tomber car influencé par les mauvais commentaires sur le net. Mais bon, le développement va dans le bon sens.
Si tu exceptes l'animation de vêtement qui n'est qu'en béta pour l'instant, il y a vraiment de quoi faire dans ce soft.

Un avantage non négligeable est aussi qu'il sait assumer 50 millions de polygones au rendu sans souffrir. Blender après 4 millions, il demande ou est le gaz.

Pour faire parler un personnages tu as donc deux méthodes, par mimic et par le graph éditor.
Les bones ont juste le défaut d'être transparent.

L'éditeur de texture est de loin le meilleur que je connaisse. Et des softs, j'en ai essayé. C'est celui qui te donnera le meilleur résultat dans une interface clair et précise.
Il n'y a malheureusement pas de calques dans carrara. Mais des groupes d'animation. quand tu cliques dessus ton personnage se retrouve seul dans l'espace.

Les effets lumineux y sont nombreux. Bref, du potentiel.
Et puis n'oublions pas l'éditeur de terrain, de cheveux, de ciel, le duplicateur d'objet. Il y a de vrais plus dans ce soft

Dans la version 7, tu as besoin d'utiliser baker pour les normal maps, dans la 8 ce n'est pas nécessaire.



La version 8 me parait encore un peu cher pour que j'investisse (environ 150 euros pour upgrader vers la 8 pro si je le fait avant le 30/11/10). Je préfère en tirer de bons résultats avant de me décider. Je peux aussi compléter ma v7 avec quelques plugins comme baker et shader plus. Enhance:C et Velouté 2 ont l'air aussi très bien pour augmenter les possibilités de textures procédurales bien que les textures de bases premettent de faire beaucoup.

Quand tu parles de 50 millions de polygones, je pense que tu fais référence au réplicateur de surface qui va créer des instances. Ce n'est pas 50 millions de polygones sur un seul objet ou alors il serait champion toutes catégories.
De quels calques tu parles ? C'est au niveau de l'animation ?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Mar 9 Nov - 1:25

LUDO_SI a écrit:petit test avec mimic dès plus simple. cela fonctionne très bien
Au fait ce ne sont pas les clips qu'il faut utiliser mais les poses pour créer les phonèmes à utiliser dans mimic Wink

https://www.dailymotion.com/video/xfkf7h_astalavistamimic_creation

Je viens de voir ton animation !!!!! Shocked C'est assez incroyable car si cela fonctionne comme pour les personnages de chez Daz, c'est très simple à les faire parler. J'ai réussi ce WE mais il fallait charger un fichier DMC alors je pensais que sans le fichier qui correspond à chaque personnage Daz, on ne pouvait pas faire parler un personnage à soit.
Je m'y mets....
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Mar 9 Nov - 1:34

J'ai créer un objet tout simple auquel j'ai ajouté une zone de déformation car, je suppose que c'est ce qu'on appelle une pose dans Carrara. J'ai ensuite créé un groupe d'animation et un clip mais je ne vois toujours pas Mimic apparaître. Faut-il qu'il y est aussi des bones appliqués à l'objet ?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Mar 9 Nov - 1:36

Oups! désolé j'ai parlé trop vite, je n'avais pas cliqué sur le groupe d'animation. Je le vois le Mimic maintenant. Very Happy
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Mar 9 Nov - 2:55

Fabrice a écrit:J'ai créer un objet tout simple auquel j'ai ajouté une zone de déformation car, je suppose que c'est ce qu'on appelle une pose dans Carrara. J'ai ensuite créé un groupe d'animation et un clip mais je ne vois toujours pas Mimic apparaître. Faut-il qu'il y est aussi des bones appliqués à l'objet ?

Non pour mimic, les pose ne sont pas nécessaire du tout.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Mar 9 Nov - 3:20

Alors j'ai un peu de mal à m'y retrouver, ou bien je compare trop le vocabulaire de Carrara à celui d'A:M.

A:M / Carrara
------------------------
Pose / Zone de déformation
Action / Clip

Quand tu parles de poses dans Carrara je suppose que tu veux dire clip d'une frame ?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Mar 9 Nov - 16:55

Je vais avoir un peu de temps ces jours ci car je suis en congé.
Du coup tu vas avoir une petites démo pour l'utilisation du morphing et limpsynch.
Ce sera plus facile. Pareil pour les bones et contraintes. Il y a sur le site polyloop un bon tutorial pour les bones. Il y est très bien expliqué comment les appliquer sur un personnage. Mais je te ferai une petite vidéo aussi. Probablement déjà aujourd'hui ou demain

Le morphing se prépare dans la sale de modélisation de carrara. Il s'utilise dans la salle d'assemblage pour l'animation. Tu les déplace sur la ligne de temps crée avec le groupe d'animation. C'est un déplacer coller littéralement. c'est très facile.

Les poses se créent dans la salle d'assemblage. Tu les créent et les placent à ta guise dans la ligne de temps. Elles apparaissent ensuite dans le menu de droites. Tu sais alors les employer comme tu le veux

Tu vas très vite t'y retrouver Wink

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Mer 10 Nov - 0:36

hello,

voici un lien vers une vidéo qui te montre les étapes du morphing à l'utilisation de mimic pour carrara.

11 minutes sans son mais j'espère comme cela que tu trouveras plus facilement les fonction nécessaires Wink

https://www.youtube.com/watch?v=F4ygyaQRE6k


LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Mer 10 Nov - 0:52

LUDO_SI a écrit:Je vais avoir un peu de temps ces jours ci car je suis en congé.
Du coup tu vas avoir une petites démo pour l'utilisation du morphing et limpsynch.
Ce sera plus facile. Pareil pour les bones et contraintes. Il y a sur le site polyloop un bon tutorial pour les bones. Il y est très bien expliqué comment les appliquer sur un personnage. Mais je te ferai une petite vidéo aussi. Probablement déjà aujourd'hui ou demain

Le morphing se prépare dans la sale de modélisation de carrara. Il s'utilise dans la salle d'assemblage pour l'animation. Tu les déplace sur la ligne de temps crée avec le groupe d'animation. C'est un déplacer coller littéralement. c'est très facile.

Les poses se créent dans la salle d'assemblage. Tu les créent et les placent à ta guise dans la ligne de temps. Elles apparaissent ensuite dans le menu de droites. Tu sais alors les employer comme tu le veux

Tu vas très vite t'y retrouver Wink

Salut Ludo,
Super ! merci de ton aide cela va me sera bien utile. Par contre j'ai déjà compris beaucoup de chose dans Carrara, je parcours la doc et les tutos du net depuis 2 semaines.
Il y a certains points qui me paraissent encore pas très clair mais cela va venir.

Je regarde ta vidéo de suite...

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Mer 10 Nov - 0:54

Il y a une erreur sur Youtube, ta vidéo ne passe pas ???
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Mer 10 Nov - 2:30

oui en effet je remarque que la vidéo ne passe pas bien. Dans ce cas ce sera pour demain matin car je dois passer par un autre pc.

Elle reprend la méthode à utiliser pour travailler avec Mimic mais aussi pour utiliser les poses dans la ligne de temps.

Je connais assez bien carrara. Si je peux t'aider, c'est toujours avec grand plaisir Wink

Du coup je me rafraichi la mémoire avec la ligne de temps de carrara. elle est très efficace aussi.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  LUDO_SI Mer 10 Nov - 2:40

je viens de t'envoyer sur ton mais la vidéo SWF pour la démonstration avec carrara.
Bon amusement dans sa découverte qui est assez rapide

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Mer 10 Nov - 2:42

En tout cas merci !
J'ai plein d'autres questions comme par exemple dans la salle des textures je trouve bizarre que le displacement mapping soit indépendant des autres attributs du shader. Cela aurait été bien qu'on puisse utiliser les calques pour le displacement. On pourrait ainsi avoir différentes maps de displacement sur le même objet comme cela est possible sur A:M.

Concernant les contraintes, mis à part l'IK, les autres ne sont pas affichées en temps réel. Est-ce normal ou y a t'il une option à cocher quelque part? Cela n'empêche pas d'animer mais cela aurait été un petit plus.

Est-ce que le shader Bevel est aussi efficace qu'il semble l'être sur le site? La version démo ne permet pas de rendre une animation. Si les arrondis créés par le shader sont aussi bien rendus que s'ils étaient réellement modélisés, c'est une fonction primordiale pour moi. Cela me permettrai de créer rapidement des pièces mécaniques.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  Fabrice Mer 10 Nov - 3:04

LUDO_SI a écrit:je viens de t'envoyer sur ton mais la vidéo SWF pour la démonstration avec carrara.
Bon amusement dans sa découverte qui est assez rapide

Ah ben je comprends mieux maintenant. Je créais autant de zones de déformation que j'avais de cibles de de déformation donc cela ne pouvait pas fonctionner.
Sur vidéo je ne vois pas ce que tu écris pour nommer tes poses mais je suppose que le nom n'a pas d'importance puisque que tu attribues chaque phénomènes à tes poses. C'est bien cela ?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Mix de softwares Empty Re: Mix de softwares

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum