Blender+3dcoat

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Re: Blender+3dcoat

Message  Fabrice le Dim 27 Juil - 13:34

Excellent tuto comme à l'habitude, je me suis empressé d'installer son script vraiment complet et très utile. Cela va me facilité la vie, toutes les fonctions sont sous la main.

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Re: Blender+3dcoat

Message  LUDO_SI le Dim 27 Juil - 19:20

hello, j'espère que tes vacances se sont bien passées :-)
je suis tombé sur la vidéo mais le script, je ne l'ai pas trouvé. où l'as tu déniché?

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Re: Blender+3dcoat

Message  Fabrice le Dim 27 Juil - 20:18

Salut ! Smile

Voici le lien du script :  https://github.com/pitiwazou/Scripts-Blender/blob/master/Retopology_Tools_B

Et le lien du topic de Retopology Tools :
http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=626

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Re: Blender+3dcoat

Message  LUDO_SI le Dim 27 Juil - 21:47

Merci, je ne regarde pas encore tout dans le blender lounge

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Re: Blender+3dcoat

Message  LUDO_SI le Dim 27 Juil - 22:23

J'ai eu un peu de mal à tout comprendre, on voit que le cocepteur connait bien son plugins. Je vais regarder plusieurs fois le tuto pour tout capter. J'ai remarqué des outils plus avancés que dans 3dcoat. Impressionnant ce cédric

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Re: Blender+3dcoat

Message  Fabrice le Dim 27 Juil - 23:04

J'ai quasiment terminé la retopologie de mon sculpt et j'ai apprécié son script. Bien que je n'utilise pas tous les outils, ils sont regroupés et cela simplifie le travail.
Je me suis forcé à rester sur Blender mais j'aurai été plus rapide sur 3DCoat. Il faut encore bidouiller un peu dans Blender pour faire une retopologie qui s'apparente à celle de 3DCoat surtout au niveau de l'affichage. C'est à dire voir correctement son maillage sur le modèle Hi-ploy sans être gêné par les polygones intérieurs du modèle. En jouant avec les options, j'y suis arrivé.

J'apprécie aussi particulièrement le LapRelax qui va réorganiser le maillage sans modifier les points extérieurs de la sélection. C'est largement plus efficace que le smooth ou le relax du menu "w"

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Re: Blender+3dcoat

Message  LUDO_SI le Lun 28 Juil - 1:32

La retopo dans 3dcoat est super aussi. Il y a aussi un outil relax mais je ne l'ai jamais vraiment utilisé. Les tutis sur 3dcoat ne sont pas si nombreux que pour blender

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Re: Blender+3dcoat

Message  LUDO_SI le Lun 28 Juil - 22:28

pourrais tu me donner la démarche pour installer ce script, c'est une procédure que je n'ai jamais faite. je vais sur la page mais j'obtiens un code à l'écran et après, je ne sais pas quoi en faire lol. Sur ce plan, je suis un peu largué

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Re: Blender+3dcoat

Message  malo le Lun 28 Juil - 22:52

Salut à vous deux!

J'ésperes que vous allez bien.
Merci pour les liens.
J'ai un peu regardé Blender, il y a beaucoup point interressant, par contre l'ergonomie est vraimment mal faite... J'ai toujours pas trouver le moyen de faire un shaded/wire en mode objet Smile

Pour les script il te faut telecharger le script sur ton ordinateur, pour cela il te faut copier le code en le selectionnant et le coller dans un fichier texte, que tu renomme avec une extention .py, puis aller dans Blender pour l'importer dans User Interface/Addon/Install from/ et tu vas chercher ton script. Et une fois installer tu le coches pour l'activer.
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Re: Blender+3dcoat

Message  LUDO_SI le Lun 28 Juil - 23:13

merci malo.
[img][/img]
Je peux peut être répondre à ta question pour le wire et shaded sur un objet.
C'est scindé le smooth et les autres options de visualisations à l'écran ( ça toujours été comme cela depuis déjà la 2.49; c'est avec cette version que j'ai commencé)
sur ta gauche smooth et flat dans le panneau tool.
Et à droite, tu trouvers les autres options d'affichage tels que wire, box etc...
Je te mets une image pour trouver plus facilement

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Re: Blender+3dcoat

Message  malo le Lun 28 Juil - 23:50

Merci Ludo! Smile


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Re: Blender+3dcoat

Message  Fabrice le Mar 29 Juil - 0:20

Hello à tous les 2,

Une petite info supplémentaire à l'explication de Malo. Il faut effectivement copier le code et le sauvegarder avec l'extension .py mais attention car si tu le fais dans le bloc-note, le fichier comportera l'extension .txt à la fin. Il faudra alors le corriger dans l'explorateur de windows.
Sinon tu peux aussi le copier et le sauvegarder à partir de l'éditeur de texte de Blender. Dans ce cas tu n'auras pas ce soucis d'extension.

Pour l'affichage du wire dans le viewport, voici un exemple. Comme le dit Gratien, tu trouveras des options d'affichage dans divers panneaux (objet, properties de la vue 3D, etc)

uppix.com

En même temps je fais l'essai d'un nouveau hébergeur d'images Wink

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Re: Blender+3dcoat

Message  LUDO_SI le Mar 29 Juil - 1:38

Merci pour l'info, je vais utiliser l'éditeur de blender. C'est un outil que j'emploie jamais

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