Blender+3dcoat
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Re: Blender+3dcoat
Excellent tuto comme à l'habitude, je me suis empressé d'installer son script vraiment complet et très utile. Cela va me facilité la vie, toutes les fonctions sont sous la main.
Re: Blender+3dcoat
hello, j'espère que tes vacances se sont bien passées :-)
je suis tombé sur la vidéo mais le script, je ne l'ai pas trouvé. où l'as tu déniché?
je suis tombé sur la vidéo mais le script, je ne l'ai pas trouvé. où l'as tu déniché?
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Blender+3dcoat
Salut !
Voici le lien du script : https://github.com/pitiwazou/Scripts-Blender/blob/master/Retopology_Tools_B
Et le lien du topic de Retopology Tools :
http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=626
Voici le lien du script : https://github.com/pitiwazou/Scripts-Blender/blob/master/Retopology_Tools_B
Et le lien du topic de Retopology Tools :
http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=626
Re: Blender+3dcoat
Merci, je ne regarde pas encore tout dans le blender lounge
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Blender+3dcoat
J'ai eu un peu de mal à tout comprendre, on voit que le cocepteur connait bien son plugins. Je vais regarder plusieurs fois le tuto pour tout capter. J'ai remarqué des outils plus avancés que dans 3dcoat. Impressionnant ce cédric
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Blender+3dcoat
J'ai quasiment terminé la retopologie de mon sculpt et j'ai apprécié son script. Bien que je n'utilise pas tous les outils, ils sont regroupés et cela simplifie le travail.
Je me suis forcé à rester sur Blender mais j'aurai été plus rapide sur 3DCoat. Il faut encore bidouiller un peu dans Blender pour faire une retopologie qui s'apparente à celle de 3DCoat surtout au niveau de l'affichage. C'est à dire voir correctement son maillage sur le modèle Hi-ploy sans être gêné par les polygones intérieurs du modèle. En jouant avec les options, j'y suis arrivé.
J'apprécie aussi particulièrement le LapRelax qui va réorganiser le maillage sans modifier les points extérieurs de la sélection. C'est largement plus efficace que le smooth ou le relax du menu "w"
Je me suis forcé à rester sur Blender mais j'aurai été plus rapide sur 3DCoat. Il faut encore bidouiller un peu dans Blender pour faire une retopologie qui s'apparente à celle de 3DCoat surtout au niveau de l'affichage. C'est à dire voir correctement son maillage sur le modèle Hi-ploy sans être gêné par les polygones intérieurs du modèle. En jouant avec les options, j'y suis arrivé.
J'apprécie aussi particulièrement le LapRelax qui va réorganiser le maillage sans modifier les points extérieurs de la sélection. C'est largement plus efficace que le smooth ou le relax du menu "w"
Re: Blender+3dcoat
La retopo dans 3dcoat est super aussi. Il y a aussi un outil relax mais je ne l'ai jamais vraiment utilisé. Les tutis sur 3dcoat ne sont pas si nombreux que pour blender
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Blender+3dcoat
pourrais tu me donner la démarche pour installer ce script, c'est une procédure que je n'ai jamais faite. je vais sur la page mais j'obtiens un code à l'écran et après, je ne sais pas quoi en faire lol. Sur ce plan, je suis un peu largué
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Blender+3dcoat
Salut à vous deux!
J'ésperes que vous allez bien.
Merci pour les liens.
J'ai un peu regardé Blender, il y a beaucoup point interressant, par contre l'ergonomie est vraimment mal faite... J'ai toujours pas trouver le moyen de faire un shaded/wire en mode objet
Pour les script il te faut telecharger le script sur ton ordinateur, pour cela il te faut copier le code en le selectionnant et le coller dans un fichier texte, que tu renomme avec une extention .py, puis aller dans Blender pour l'importer dans User Interface/Addon/Install from/ et tu vas chercher ton script. Et une fois installer tu le coches pour l'activer.
J'ésperes que vous allez bien.
Merci pour les liens.
J'ai un peu regardé Blender, il y a beaucoup point interressant, par contre l'ergonomie est vraimment mal faite... J'ai toujours pas trouver le moyen de faire un shaded/wire en mode objet
Pour les script il te faut telecharger le script sur ton ordinateur, pour cela il te faut copier le code en le selectionnant et le coller dans un fichier texte, que tu renomme avec une extention .py, puis aller dans Blender pour l'importer dans User Interface/Addon/Install from/ et tu vas chercher ton script. Et une fois installer tu le coches pour l'activer.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Blender+3dcoat
merci malo.
[img][/img]
Je peux peut être répondre à ta question pour le wire et shaded sur un objet.
C'est scindé le smooth et les autres options de visualisations à l'écran ( ça toujours été comme cela depuis déjà la 2.49; c'est avec cette version que j'ai commencé)
sur ta gauche smooth et flat dans le panneau tool.
Et à droite, tu trouvers les autres options d'affichage tels que wire, box etc...
Je te mets une image pour trouver plus facilement
[img][/img]
Je peux peut être répondre à ta question pour le wire et shaded sur un objet.
C'est scindé le smooth et les autres options de visualisations à l'écran ( ça toujours été comme cela depuis déjà la 2.49; c'est avec cette version que j'ai commencé)
sur ta gauche smooth et flat dans le panneau tool.
Et à droite, tu trouvers les autres options d'affichage tels que wire, box etc...
Je te mets une image pour trouver plus facilement
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Blender+3dcoat
Hello à tous les 2,
Une petite info supplémentaire à l'explication de Malo. Il faut effectivement copier le code et le sauvegarder avec l'extension .py mais attention car si tu le fais dans le bloc-note, le fichier comportera l'extension .txt à la fin. Il faudra alors le corriger dans l'explorateur de windows.
Sinon tu peux aussi le copier et le sauvegarder à partir de l'éditeur de texte de Blender. Dans ce cas tu n'auras pas ce soucis d'extension.
Pour l'affichage du wire dans le viewport, voici un exemple. Comme le dit Gratien, tu trouveras des options d'affichage dans divers panneaux (objet, properties de la vue 3D, etc)
En même temps je fais l'essai d'un nouveau hébergeur d'images
Une petite info supplémentaire à l'explication de Malo. Il faut effectivement copier le code et le sauvegarder avec l'extension .py mais attention car si tu le fais dans le bloc-note, le fichier comportera l'extension .txt à la fin. Il faudra alors le corriger dans l'explorateur de windows.
Sinon tu peux aussi le copier et le sauvegarder à partir de l'éditeur de texte de Blender. Dans ce cas tu n'auras pas ce soucis d'extension.
Pour l'affichage du wire dans le viewport, voici un exemple. Comme le dit Gratien, tu trouveras des options d'affichage dans divers panneaux (objet, properties de la vue 3D, etc)
En même temps je fais l'essai d'un nouveau hébergeur d'images
Re: Blender+3dcoat
Merci pour l'info, je vais utiliser l'éditeur de blender. C'est un outil que j'emploie jamais
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
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