3dcoat enfin utilisable pour AM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3dcoat enfin utilisable pour AM.

Message  LUDO_SI le Mar 13 Sep - 22:15

Hello les amis, j'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps sur ce problème d'export, de peinture 3d pour AM. Ca fait des années qu'on patauge sur le sujet et aucune solution n'a jamais été vraiment proposée. Rien de simple ou d'efficace... surtout de simple.
Bien, j'ai trouvé la réponse. Avec 3dcoat, j'ai trouvé le moyen de peindre un objet et de récupérer les maps sans avoir à ce soucier du problèmes des UV. Tout utiliser en perpixel. tous les outils de 3dcoat peuvent servir pour AM. pour plus de facilité, j'ai fait une vidéo qui montre comment il faut faire. Very Happy.
J'ai utilisé cette méthode pour mon loup.
Le plus, c'est que le bump map à un rendu cette fois impeccable.



LUDO_SI

Messages : 1570
Points : 1700
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3dcoat enfin utilisable pour AM.

Message  malo le Jeu 15 Sep - 0:45

Salut Ludo,

Interressant! Merci.
A prioris tu n'as pas de problémes avec les patches triangulaires ou à 5côtés... c'est super.
J'ai pas eu le temps de tout analyser... il y a une partie qui m'interresse c'est l'attribution des textures dans AM... les textures rougness, metal... Il vas falloir que je prenne plus de temps à analyser tes étapes.
avatar
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3dcoat enfin utilisable pour AM.

Message  LUDO_SI le Jeu 15 Sep - 10:51

Normal map, il y a des erreurs au rendu mais le bump est parfait. Pour le reste ça fonctionne sans erreurs. Et ça permet aussi d'utiliser pour AM avec tout les moteurs de rendu externes dont cycles, octanes etc.. On peut maintenant imaginer utiliser AM pour modeler, animer et faire le rendu ailleurs. Car il n'y a plus de problèmes avec les uv.

LUDO_SI

Messages : 1570
Points : 1700
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3dcoat enfin utilisable pour AM.

Message  Fabrice le Jeu 15 Sep - 22:05

Merci Ludo pour ce super tuto. C'est ce qu'il manquait à A:M, une possibilité de rendu externe et surtout une technique pour peindre les objets facilement sans se soucier des UVs. C'est bien vu !

_________________
Fabrice.

http://pagesperso-orange.fr/ffave/
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3dcoat enfin utilisable pour AM.

Message  LUDO_SI le Sam 24 Sep - 16:49

Et avec l'export mdd, on peut animer dans AM et faire son rendu dans blender ou octane etc... du coup, AM devient un soft très utile pour animer des personnages, et ensuite terminer les fx dans blender. Ils devient complémentaires.

J'ai une question, peut on utilise une image pour faire varier l'intensité d'un canal du shader. Je pense au canal rugosité.

LUDO_SI

Messages : 1570
Points : 1700
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3dcoat enfin utilisable pour AM.

Message  malo le Mar 27 Sep - 22:20

Salut Ludo,

Oui, Il est possible d'utiliser AM avec d'autres soft, personnellement il me manque une maniére d'exporter les lumiéres et les caméras.
Utiliser une image pour varier la rugosité dans quel programme? dans AM, je ne sais pas si c'est possible.
avatar
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3dcoat enfin utilisable pour AM.

Message  LUDO_SI le Mar 27 Sep - 23:09

Oui, dans AM. Cela rend bien pour faire des objet métal brushé ou lisse à certains endroits. C'est un bump léger mais très utile pour flouter du métal. Je vais faire une vidéo avec un départ de rien du tout dans 3dcoat jusqu'au résultat final. cela dit, la méthode fonctionne tout aussi bien avec blender.

LUDO_SI

Messages : 1570
Points : 1700
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3dcoat enfin utilisable pour AM.

Message  LUDO_SI le Mer 28 Sep - 12:47

je me demandais cela car j'ai remarqué que pour faire des soft rélexions, c'est pas nécessaire d'utiliser l'options dans le rendu. rien qu'avec roughness, on peut avoir un résultat convainquant.
à gauche un rendu avec roughness et l'autre côté juste un raytrace. Ca prend moins de temps au rendu.



LUDO_SI

Messages : 1570
Points : 1700
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3dcoat enfin utilisable pour AM.

Message  LUDO_SI le Lun 3 Oct - 20:44

je vais voir si ma méthode est applicable à blender. comme le principe est simple, il doit l'être. juste que je dois travailler avec les textures faites dans blender. Very Happy j'ai du temps pour le moment et ça m'amuse bien de chipoter sur les softs pour réunir les qualités de chacun.

LUDO_SI

Messages : 1570
Points : 1700
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3dcoat enfin utilisable pour AM.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum