3dcoat enfin utilisable pour AM.
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3dcoat enfin utilisable pour AM.
Hello les amis, j'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps sur ce problème d'export, de peinture 3d pour AM. Ca fait des années qu'on patauge sur le sujet et aucune solution n'a jamais été vraiment proposée. Rien de simple ou d'efficace... surtout de simple.
Bien, j'ai trouvé la réponse. Avec 3dcoat, j'ai trouvé le moyen de peindre un objet et de récupérer les maps sans avoir à ce soucier du problèmes des UV. Tout utiliser en perpixel. tous les outils de 3dcoat peuvent servir pour AM. pour plus de facilité, j'ai fait une vidéo qui montre comment il faut faire. .
J'ai utilisé cette méthode pour mon loup.
Le plus, c'est que le bump map à un rendu cette fois impeccable.
Bien, j'ai trouvé la réponse. Avec 3dcoat, j'ai trouvé le moyen de peindre un objet et de récupérer les maps sans avoir à ce soucier du problèmes des UV. Tout utiliser en perpixel. tous les outils de 3dcoat peuvent servir pour AM. pour plus de facilité, j'ai fait une vidéo qui montre comment il faut faire. .
J'ai utilisé cette méthode pour mon loup.
Le plus, c'est que le bump map à un rendu cette fois impeccable.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: 3dcoat enfin utilisable pour AM.
Salut Ludo,
Interressant! Merci.
A prioris tu n'as pas de problémes avec les patches triangulaires ou à 5côtés... c'est super.
J'ai pas eu le temps de tout analyser... il y a une partie qui m'interresse c'est l'attribution des textures dans AM... les textures rougness, metal... Il vas falloir que je prenne plus de temps à analyser tes étapes.
Interressant! Merci.
A prioris tu n'as pas de problémes avec les patches triangulaires ou à 5côtés... c'est super.
J'ai pas eu le temps de tout analyser... il y a une partie qui m'interresse c'est l'attribution des textures dans AM... les textures rougness, metal... Il vas falloir que je prenne plus de temps à analyser tes étapes.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: 3dcoat enfin utilisable pour AM.
Normal map, il y a des erreurs au rendu mais le bump est parfait. Pour le reste ça fonctionne sans erreurs. Et ça permet aussi d'utiliser pour AM avec tout les moteurs de rendu externes dont cycles, octanes etc.. On peut maintenant imaginer utiliser AM pour modeler, animer et faire le rendu ailleurs. Car il n'y a plus de problèmes avec les uv.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: 3dcoat enfin utilisable pour AM.
Merci Ludo pour ce super tuto. C'est ce qu'il manquait à A:M, une possibilité de rendu externe et surtout une technique pour peindre les objets facilement sans se soucier des UVs. C'est bien vu !
Re: 3dcoat enfin utilisable pour AM.
Et avec l'export mdd, on peut animer dans AM et faire son rendu dans blender ou octane etc... du coup, AM devient un soft très utile pour animer des personnages, et ensuite terminer les fx dans blender. Ils devient complémentaires.
J'ai une question, peut on utilise une image pour faire varier l'intensité d'un canal du shader. Je pense au canal rugosité.
J'ai une question, peut on utilise une image pour faire varier l'intensité d'un canal du shader. Je pense au canal rugosité.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: 3dcoat enfin utilisable pour AM.
Salut Ludo,
Oui, Il est possible d'utiliser AM avec d'autres soft, personnellement il me manque une maniére d'exporter les lumiéres et les caméras.
Utiliser une image pour varier la rugosité dans quel programme? dans AM, je ne sais pas si c'est possible.
Oui, Il est possible d'utiliser AM avec d'autres soft, personnellement il me manque une maniére d'exporter les lumiéres et les caméras.
Utiliser une image pour varier la rugosité dans quel programme? dans AM, je ne sais pas si c'est possible.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: 3dcoat enfin utilisable pour AM.
Oui, dans AM. Cela rend bien pour faire des objet métal brushé ou lisse à certains endroits. C'est un bump léger mais très utile pour flouter du métal. Je vais faire une vidéo avec un départ de rien du tout dans 3dcoat jusqu'au résultat final. cela dit, la méthode fonctionne tout aussi bien avec blender.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: 3dcoat enfin utilisable pour AM.
je me demandais cela car j'ai remarqué que pour faire des soft rélexions, c'est pas nécessaire d'utiliser l'options dans le rendu. rien qu'avec roughness, on peut avoir un résultat convainquant.
à gauche un rendu avec roughness et l'autre côté juste un raytrace. Ca prend moins de temps au rendu.
à gauche un rendu avec roughness et l'autre côté juste un raytrace. Ca prend moins de temps au rendu.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: 3dcoat enfin utilisable pour AM.
je vais voir si ma méthode est applicable à blender. comme le principe est simple, il doit l'être. juste que je dois travailler avec les textures faites dans blender. j'ai du temps pour le moment et ça m'amuse bien de chipoter sur les softs pour réunir les qualités de chacun.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
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