AMPAINT+3dcoat
2 participants
Forum A:M Studio :: Général :: News
Page 1 sur 1
AMPAINT+3dcoat
hello, ce matin, j'ai eu une petite idée.
Comme on le sait, le uv et AM, c'est pas la joie.
L'utilisation d'AM paint permet d'aider mais le soft est tellement limité que son utilisation pour faire des bump, fout oublier.
Cependant, il y a une option qui permet de le faire. Il s'utilise conjointement avec Photoshop via les projections. projections qui sont ensuite récupéré dans AMpaint.
Et bien l'idée est de faire la même chose mais avec 3dcoat. ce sera possible aussi d'utiliser Blender pour sculpter.
Bon, la méthode exacte doit être peaufinée mais pour avoir essayé l'idée ce matin, je peux dire que ça marche.
Cela permet non plus de travailler sur les textures mais sur les décals via les projections.
Le but n'est pas de peindre un personnage des pieds à la tête avec cette méthode mais de pouvoirs ajouter plus facilement des détails
qui s'intégreront mieux aux personnages.
Comme on le sait, le uv et AM, c'est pas la joie.
L'utilisation d'AM paint permet d'aider mais le soft est tellement limité que son utilisation pour faire des bump, fout oublier.
Cependant, il y a une option qui permet de le faire. Il s'utilise conjointement avec Photoshop via les projections. projections qui sont ensuite récupéré dans AMpaint.
Et bien l'idée est de faire la même chose mais avec 3dcoat. ce sera possible aussi d'utiliser Blender pour sculpter.
Bon, la méthode exacte doit être peaufinée mais pour avoir essayé l'idée ce matin, je peux dire que ça marche.
Cela permet non plus de travailler sur les textures mais sur les décals via les projections.
Le but n'est pas de peindre un personnage des pieds à la tête avec cette méthode mais de pouvoirs ajouter plus facilement des détails
qui s'intégreront mieux aux personnages.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: AMPAINT+3dcoat
Salut Ludo, si j'ai bien compris (mais je n'en suis pas sure), l'idée c'est de faire une copie d'écran pour ensuite texturer dans un autre logiciel et plaquer la texture en utilisant la projection mapping dans A:M ?
Re: AMPAINT+3dcoat
AMpaint peut utiliser photoshop pour les projections. Je propose d'utiliser à la place de photoshop, 3dcoat. De plus, c'est facile de créer des décals dans 3dcoat, des bout de détails qu'on va plaquer dans AMpaint pour détailler. Les deux réunis, il n'y plus vraiment de problèmes pour détailler un objet.
Je commence à avoir un peu la méthode en main, mais c'est très compatible.
Je pense qu'il faut oublier avec AM la compatibilité avec les polygones. Mais par,conte les projections de textures sont elles tout à fait compatibles et exploitables.
Le sytème dans AM paint permet de plaquer n'importe quoi sur un objet.
Je crois que combiner les deux est un solution exploitable.
Je commence à avoir un peu la méthode en main, mais c'est très compatible.
Je pense qu'il faut oublier avec AM la compatibilité avec les polygones. Mais par,conte les projections de textures sont elles tout à fait compatibles et exploitables.
Le sytème dans AM paint permet de plaquer n'importe quoi sur un objet.
Je crois que combiner les deux est un solution exploitable.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: AMPAINT+3dcoat
Je ferai des tests aussi. En attendant je surveille de près le forum de Hash, j'ai lu les commentaires sur les images de Laurel et Hardy et du Fourmilier, il y a vraiment un bon niveau pour ce concours. Difficile de deviner quels seront les vainqueurs...
Sujets similaires
» 3dcoat pour AM
» Blender+3dcoat
» Concours 3DCoat
» Nouveau projet - 3DCoat
» 3dcoat enfin utilisable pour AM.
» Blender+3dcoat
» Concours 3DCoat
» Nouveau projet - 3DCoat
» 3dcoat enfin utilisable pour AM.
Forum A:M Studio :: Général :: News
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|