Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

AMPAINT+3dcoat

2 participants

Aller en bas

AMPAINT+3dcoat Empty AMPAINT+3dcoat

Message  LUDO_SI Jeu 22 Aoû - 11:20

hello, ce matin, j'ai eu une petite idée.
Comme on le sait, le uv et AM, c'est pas la joie.
L'utilisation d'AM paint permet d'aider mais le soft est tellement limité que son utilisation pour faire des bump, fout oublier.
Cependant, il y a une option qui permet de le faire. Il s'utilise conjointement avec Photoshop via les projections. projections qui sont ensuite récupéré dans AMpaint.

Et bien l'idée est de faire la même chose mais avec 3dcoat. ce sera possible aussi d'utiliser Blender pour sculpter.

Bon, la méthode exacte doit être peaufinée mais pour avoir essayé l'idée ce matin, je peux dire que ça marche.
Cela permet non plus de travailler sur les textures mais sur les décals via les projections.

Le but n'est pas de peindre un personnage des pieds à la tête avec cette méthode mais de pouvoirs ajouter plus facilement des détails
qui s'intégreront mieux aux personnages.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMPAINT+3dcoat Empty Re: AMPAINT+3dcoat

Message  Fabrice Ven 23 Aoû - 0:43

Salut Ludo, si j'ai bien compris (mais je n'en suis pas sure), l'idée c'est de faire une copie d'écran pour ensuite texturer dans un autre logiciel et plaquer la texture en utilisant la projection mapping dans A:M ?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

AMPAINT+3dcoat Empty Re: AMPAINT+3dcoat

Message  LUDO_SI Ven 23 Aoû - 1:58

AMpaint peut utiliser photoshop pour les projections. Je propose d'utiliser à la place de photoshop, 3dcoat. De plus, c'est facile de créer des décals dans 3dcoat, des bout de détails qu'on va plaquer dans AMpaint pour détailler. Les deux réunis, il n'y plus vraiment de problèmes pour détailler un objet.

Je commence à avoir un peu la méthode en main, mais c'est très compatible.
Je pense qu'il faut oublier avec AM la compatibilité avec les polygones. Mais par,conte les projections de textures sont elles tout à fait compatibles et exploitables.
Le sytème dans AM paint permet de plaquer n'importe quoi sur un objet.

Je crois que combiner les deux est un solution exploitable.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMPAINT+3dcoat Empty Re: AMPAINT+3dcoat

Message  Fabrice Ven 23 Aoû - 19:48

Je ferai des tests aussi. Very Happy En attendant je surveille de près le forum de Hash, j'ai lu les commentaires sur les images de Laurel et Hardy et du Fourmilier, il y a vraiment un bon niveau pour ce concours. Difficile de deviner quels seront les vainqueurs...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

AMPAINT+3dcoat Empty Re: AMPAINT+3dcoat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum