Projet pour comparer
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Projet pour comparer
J'ai une petite idée farfelue.
Comme on est à plusieurs à travailler sur des softs différents, est qu'on ne partirait pas d'un modèle commun mais que chacun le ferait de son côté.
L'idée étant de voir un peu en quoi un soft limite ou non.
Par exemple un personnage sur un socle faisant un mouvement. Un effet magique et disant un mot. Avec contrainte de tissus et vent.
Ça pourrait être marrant.
Comme on est à plusieurs à travailler sur des softs différents, est qu'on ne partirait pas d'un modèle commun mais que chacun le ferait de son côté.
L'idée étant de voir un peu en quoi un soft limite ou non.
Par exemple un personnage sur un socle faisant un mouvement. Un effet magique et disant un mot. Avec contrainte de tissus et vent.
Ça pourrait être marrant.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Projet pour comparer
Super, reste plus qu'à trouver une image de base. Toutes la créativité sera dans la manière d'interpréter le personnage.
Çe qui sera intéressant c'est la mise en avant des techniques avec chacun des workflows. Limites, et avantages.
J'espère que d'autres vont être intéressé par l'idée.
L'idéal est d'avoir un sur messhia, un sur blender, un sur AM. Si on est plusieurs sur AM, j'utiliserai carrara pour le faire. Tout l'intérêt de cet idée est de mettre en avant la possibilité avec des soft tels que ceux ci d'aboutir dans un projet.
Çe qui sera intéressant c'est la mise en avant des techniques avec chacun des workflows. Limites, et avantages.
J'espère que d'autres vont être intéressé par l'idée.
L'idéal est d'avoir un sur messhia, un sur blender, un sur AM. Si on est plusieurs sur AM, j'utiliserai carrara pour le faire. Tout l'intérêt de cet idée est de mettre en avant la possibilité avec des soft tels que ceux ci d'aboutir dans un projet.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Projet pour comparer
Le projet semble interressant... Je veux bien y participer... mais je ne suis pas sur d'être trés rapide et trés disponible. De plus je ne maitrise patablement que AM et encore pas encore les vêtements, et sur la version13... Mais pourquoi pas. Comme tu dis "reste plus qu'à trouver une image de base". Voir peut être dans les personnages qui sont tombé dans le domaine public, que l'on pourait prendre sans avoir de probléme de droit...
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Projet pour comparer
L'idée est un peu de mettre à l'épreuve nos workflow et de voir les résultats. Et aussi de mettre en commun nos méthodes. Ça risqué d'être très constructifs. Et puis ça va permetre de voir comment chacun peut interpréter la même image.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Projet pour comparer
L'image du pere noel de Thomas Nast est dans le domaine public.
Noel venant dans peu de temps, cela pourait être un bon théme?
Voici des images du personnage désiiner par Thomas Nast :
D'autre images peuvent être trouvé sur internet.
Qu'en pensez-vous?
Bien sur il est possible de le styliser aussi.
Il y a popeye également qui est tombé dans le domain public... peut être en connaissez-vous d'autre?
Noel venant dans peu de temps, cela pourait être un bon théme?
Voici des images du personnage désiiner par Thomas Nast :
D'autre images peuvent être trouvé sur internet.
Qu'en pensez-vous?
Bien sur il est possible de le styliser aussi.
Il y a popeye également qui est tombé dans le domain public... peut être en connaissez-vous d'autre?
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Projet pour comparer
Une autre image de Thomas Nast de 1872
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Projet pour comparer
une image de profil de 1892:
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Projet pour comparer
Le père noël est une idée intéressante. Ça donne aussi un personnage avec pas mal de détails. Surtout avec les jouets
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Projet pour comparer
voici la premiére image en couleur
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Projet pour comparer
C'est une bonne idée qui me plait bien. Un sujet qui sera bientôt d'actualité et qui nous laisse un peu de temps pour le terminer avant le 25 décembre.
Biensur, j'utiliserai Messiah pour le rendu et l'animation mais pour la modélisation, j'ai le choix entre Blender, Hexagon et Wings3D. Ce sont les 3 modeleurs que je maîtrise au mieux.
Biensur, j'utiliserai Messiah pour le rendu et l'animation mais pour la modélisation, j'ai le choix entre Blender, Hexagon et Wings3D. Ce sont les 3 modeleurs que je maîtrise au mieux.
Re: Projet pour comparer
Du coup comment fait on pour suivre les évolutions sur le forum? on fait par thémes ( rotoscope, visage, main, jouets, où chacun expose la vision de sa problématique?) ou chacun fait un topic sur son projet?
A partir de quand commence t'on?
A partir de quand commence t'on?
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Projet pour comparer
On peut commencer dès maintenant.
Pour suivre les projets, ce serait bien si chacun ouvrait un topic de son projet. On pourrait ainsi voir l'évolution étape par étape et rien n'empêche d'ouvrir d'autres topics sur certains thèmes lorsque cela pose problème. Qu'en pensez vous ?
Pour suivre les projets, ce serait bien si chacun ouvrait un topic de son projet. On pourrait ainsi voir l'évolution étape par étape et rien n'empêche d'ouvrir d'autres topics sur certains thèmes lorsque cela pose problème. Qu'en pensez vous ?
Re: Projet pour comparer
pour moi ça marche
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Projet pour comparer
Ok, c'est bon pour moi aussi.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Projet pour comparer
On a AM, Messhia, je vais faire du blender sauf si un blenderien veut le faire, dans ce cas, je fais du carrara.
Est ce qu'on stylise le père noël ou on part tout à fait de l'image?
Je suis vraiment curieux de voir comment ce projet va prendre forme.
Est ce qu'on stylise le père noël ou on part tout à fait de l'image?
Je suis vraiment curieux de voir comment ce projet va prendre forme.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Projet pour comparer
Stylisé ou pas? comme tu veux... stylisé le résultat et à faire ce sera plus personnel et plus simpas. la même image, cela permettra de mieux comparer le résultat. Je ne sais pas les deux ont leurs avantages et leurs inconvenients. Que prefererais-tu?
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Projet pour comparer
stylisé permet en effet d'avoir un résultat plus perso. pour ce qui est du côté technique, en partant de la même image, on va immanquablement rencontrer les mêmes problèmes. Le texturage, la dynamique, un peu de fourrure, des bones et des contraintes, caméra éclairage etc... Ce qui sera intéressant, c'est de récolter les impressions de chacun sur un même sujet. Cela va permettre de se donner une meilleure impression des softs que chacun utilisent et de comment on arrive à un bon résultat.
D'autant plus que ce type d'idée avec des softs tous différents, c'est assez rare. Je veux dire d'autre softs que les 3ds, maya, xsi.
C'est plus orienté artiste ce qu'on utilise et moins machine à gaz.
En plus savoir comment tout le monde travaille, c'est super enrichissant
D'autant plus que ce type d'idée avec des softs tous différents, c'est assez rare. Je veux dire d'autre softs que les 3ds, maya, xsi.
C'est plus orienté artiste ce qu'on utilise et moins machine à gaz.
En plus savoir comment tout le monde travaille, c'est super enrichissant
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Projet pour comparer
Je pensais aussi styliser mon personnage mais cela ne me dérange pas de reproduire l'image originale. Je pensais au départ faire un personnage assez rigolo mais sans pour autant dévier du père Noël de Thomas Nast.
Concernant les logiciels, Je peux aussi faire une version Blender, mais si Ludo s'y colle, j'en utiliserai d'autres (Hexagon et Carrara par exemple).
Concernant les logiciels, Je peux aussi faire une version Blender, mais si Ludo s'y colle, j'en utiliserai d'autres (Hexagon et Carrara par exemple).
Re: Projet pour comparer
OK, donc on part d'un modéle stylisé. Je commence la semaine prochaine, cette semaine sera trop juste pour moi.
Bonne création!
Bonne création!
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Projet pour comparer
Ok pour moi aussi, début de la modélisation sans doute ce weekend. Donc si je résume, le personnage sera présenté sur un socle avec une petite animation dans laquelle il parle. Et s'il y a une simulation de tissus c'est encore mieux !
Bonne Création
Bonne Création
Re: Projet pour comparer
Super, un bon sujet sur lequel on sait délirer. Super motivant
frabrice, si tu veux utiliser blender, vas y.
Je peux très bien tout faire dans carrara. cela ne pose aucun problème. Prend celui qui te met le plus à l'aise pour modéliser
frabrice, si tu veux utiliser blender, vas y.
Je peux très bien tout faire dans carrara. cela ne pose aucun problème. Prend celui qui te met le plus à l'aise pour modéliser
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Projet pour comparer
Ok Ludo, je ferai une version Blender et une version Hexagon/Messiah. Le plus difficile avec Hexagon c'est le dépliage UV mais ce sera un petit challenge pour moi de tout modéliser et texturer sur ce logiciel. Après tout, le projet est fait pour ça aussi
Re: Projet pour comparer
Oui, c'est ce qui le rend attrayant.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Projet pour comparer
Ça y est, j'ai écris le synopsis de l'animation qui doit faire dans les dix secondes tout au plus.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
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