Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

AM 18

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  Fabrice Jeu 13 Nov - 2:28

Bon j'abandonne pour ce soir, ce n'est toujours pas bon. Troer ne veut pas prendre l'objet et cela est normal, je me retrouve avec un objet rempli de faces à 5 côtés (628 exactement)
Pourtant je pense que je reproduis fidèlement ce que tu me montres dans ta vidéo.
Je vais t'envoyer mon objet, tu verras si tu peux faire quelque chose.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  malo Jeu 13 Nov - 2:34

Ok, envoies le moi, je vais voir où se trouve les problèmes Smile
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  Fabrice Jeu 13 Nov - 2:37

Est ce que tu peux le récupérer à cette adresse :

https://mega.co.nz/#!wMkTVQ7C!LhLNw-M1-flWKTNRICzM4qiGwIDwSqNtNJwVF9aq9Qc

(il faut passer l'annonce de la première page pour accéder au téléchargement. Mon objet fait 1 Mo)

Tu verras les yeux sont des parties séparées, tu peux les supprimer car je peux les remplacer par des simples sphères dans A:M.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  malo Jeu 13 Nov - 2:41

C'est bon c'est téléchargé, je vais voir cela de suite.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  Fabrice Jeu 13 Nov - 2:42

Pour info, il y a 3 trous. 2 pour les yeux et 1 au nombril que j'aurai dû boucher.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  malo Jeu 13 Nov - 2:54

J'ai pas eu de probléme, Troer bose (il est un peu lent), du coup cela fonctionne.
Je t'envoie le modéle sur ton mail.

Ce que j'ai fais c'est que j'ai ouvert les troues qui étaient bouché en Ngones. Puis j'ai appliqué comme sur la video.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  Fabrice Jeu 13 Nov - 3:03

Ok Merci Malo, je vais persévérer pour y arriver. Si ça fonctionne avec toi, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec moi.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  malo Jeu 13 Nov - 3:07

J'ai constaté un petit probléme sur ta topologie... au niveau du nez tu as un vertices qui comporte 7 edges, il est conseillé d'avoir des p^les à 3,4 ou 5 edges par vertices. En tout cas pour la convertion cela provoque des patches troué. Ce n'est pas un probléme cela se répare dans Wings avant convertion. Je te ferais une video demain soir.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  Fabrice Jeu 13 Nov - 3:11

Ok je constate que finalement mon modèle a plein de défauts. J'aurai dû commencer par vérifier cela.

A +
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  malo Jeu 13 Nov - 3:20

Tu exagéres il n'a pas beaucoup de défauts, c'est un beau modèle... c'est juste que Troer est exigeant. D'ailheurs il faut de la patiente avec Troer, car il peut bloquer en apparence "Ne repond pas"(mais enréalité il faut le laisser bosser, il se débloquera quand il aura finis son travail.) Là j'ai rectifié le probléme des pôles, et j'ai relansé Troer (d'ici une demie heure j'ésperes qu'il aura finis.)
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  malo Jeu 13 Nov - 3:46

La convertion est finis... il restait des pathes superieur à 5 côtés... j'en profiterai demain pour corrigé cell-ci et expliquer dans une video comment faire.
J'ai constaté une mauvaise convertion de quelques CPs... mais pas grand chose de méchant. Je t'envoie le fichier qui sera corrigé demain. Bonne nuit Smile
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  Fabrice Jeu 13 Nov - 22:19

Salut Malo, ce matin j'ai regardé vite fait le mdl que tu m'as envoyé hier soir. Ca fonctionne très bien, mon singe s'est affiché dans A:M et je suis agréablement surpris de voir qu'il est conforme à sa version subdivisé. Mieux encore, le rendu est parfait avec une surface très lisse sans défauts. Cela me réconcilie avec A:M.
Moi qui pensait que son moteur de rendu ne permettait pas de rendre des surfaces aussi lisses que les subdivisions de polygones, je suis assez bluffé. Je constate donc qu'une bonne modélisation peut tout changer.
D'un autre côté, je me dis que faire le rigging de ce singe peut facilement devenir compliqué car il comporte beaucoup de splines. Il faut voir quelle méthode choisir, les weightpoints, les smartskins ou utiliser le pluggin "Transfer_AW".
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  malo Jeu 13 Nov - 23:28

Salut Fabrice,

Voici une video, montrant la convertion de ton singe.
video

Pour le rigging, il vaut mieux simplifier le modéle, dans Wings avant import (j'en parle un peu dans la video) AM n'a pas besoin d'avoir un maillage régulier, ce qui permet une plus grande liberté.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  LUDO_SI Jeu 13 Nov - 23:45

Merci pour la vidéo, c'est une bonne méthode pour profiter des autres applis pour modéliser.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  Fabrice Ven 14 Nov - 0:16

Merci Malo, je viens de regarder ta vidéo. Il y aurait un tas de chose à optimiser sur mon singe. Le pire c'est que je l'ai modélisé en pensant à l'animation, j'ai donc encore à apprendre pour avoir un modèle "propre". J'avais un peu galéré pour modéliser la main et je comprends mieux lorsque je vois la longueur de l'edge qui tourne dans tous les sens autour des doigts. C'est évidement l'exemple à éviter.

Par contre je vois qu'il y a des polygones à 5 côtés sur l'objet une fois qu'il est près à passer dans Troer. Cela ne pose pas de problème ?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  malo Ven 14 Nov - 0:42

Non pas du tout, Tu peux avoir des faces à 3,4,ou 5côtés.
Par contre il ne faut pas avoir des intersection qui ne soit pas de 4 edges.
Ou à la rigueur 3 sur les bord, et 2 dans les coins.

En gros on convertit les faces à 4 côtés en intersection de 2 splines, et on convertis les vertices en patches (Si il y a 3 edges = patches à 3 côtés, 4edges= patche à 4 côtés, 5edges= ptches à 5 côtés, 6edges= patches à 6 côtés... etc.)
Mais comme les patches supérieur à 5 côtés n'existe pas, on refuse les vertices qui ont plus de 5 edges.
Ce qui est d'ailheur demandé en modélisation organique polygonales, il faut éviter les pôles supérieur à 5 edges. Voir la conclusion de 10 de recherche de modélisation pour Makehuman.
Aprés Troer ne fait que convertir les polygones à 3 côtés en patches à 3 côtés, les 4 en 4, et les 5 en 5.


malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  Fabrice Ven 14 Nov - 1:08

Ok merci je comprends mieux Very Happy
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  Fabrice Ven 14 Nov - 1:45

Et voici le petit singe rendu sur A:M

AM 18 - Page 3 Untitl10
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  LUDO_SI Ven 14 Nov - 21:57

effectivement, le rendu est propre. on a pas l'impression de papier plié.
Dans la version v18, ils ont ajouté une option qui lisse l'objet un peu comme le faisait porcelain mais en mieux, le rendu est bien plus correcte.

Ton singe rend très bien. la méthode de Malo peut faire gagner bien du temps et surtout permet d'utiliser d'autres modeler. Très utile Wink

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  Fabrice Sam 15 Nov - 1:10

Si le rendu est mieux que cela sur la v18, c'est encourageant. En même temps, la différence entre ma version 14 et l'actuelle doit être assez significative car il y a déjà quelques années d'écart.

Ce weekend, je prévois de terminer la texture de la tête de mon personnage (voir continuer la modélisation du corps) et d'animer d'anciens personnages. Si j'ai un peu de temps...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  LUDO_SI Mar 18 Nov - 18:55

Hello les amis, je viens de renouveler une subscription pour mon pc portable. Je vais pouvoir me remettre à modéliser. Suis content. J'avais mis ubuntu sur mon portable mais au final, windows est quand même plus pratique. du moins je le connais mieux. Very Happy J'ai hate de voir ton singe bouger. vas tu lui ajouter des poils?

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Souscription

Message  BEN Mar 18 Nov - 22:49

Salut,

j'hésite à reprendre une souscription. En euros, cela fait combien ?
Y a t il beaucoup de modèles fournis par rapport aux versions antérieures (je suis en V13) ?

merci
Ben

BEN

Messages : 53
Points : 62
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  LUDO_SI Mar 18 Nov - 23:18

Hello ben, seulement 66 euros ( c'est ce que j'ai payé). C'est pas énorme d'autant plus que par rapport à la v 13, la différence est énorme. Pour ce qui est des modèles, il y a le dossier data qui reste le même. Mais il faut dire que la modélisation est restée la même. Dans AM, la méthode n'a pas vraiment changé.
Les plus de cette version par rapport à la v13 stabilité accrue, le ssao, vitesse de rendu plus rapide, l'ambiant, ibl light, matcap, et bien d'autres ajouts dont les fluides et nouveau matériaux cheveux.
Je ne pourrais pas tout énumérer car Hash n'est pas très bon en communication. Autrefois, il y avait une page avec les nouveautés, malheureusement pas mise à jour. Mais pour être sur AM depuis un moment, la subscription est un bon investissement.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  Fabrice Mer 19 Nov - 0:59

LUDO_SI a écrit:J'ai hate de voir ton singe bouger. vas tu lui ajouter des poils?

Salut à tous,

Oui Ludo, je vais lui ajouter quelques poils, il sera plus réaliste même si je souhaite garder un look cartoon à ce petit singe. Par contre je vais cherché à travailler les déformations du maillage soit en utilisant des fansbones soit avec des smartskins. Je verrai bien en fonction des problèmes que je vais rencontrer.

Depuis ce weekend, je me suis amusé à refaire sur Messiah le rig que j'avais fait sur A:M. Sur Messiah aucun soucis, tout ce déforme correctement avec quelques bones bien placés. Il y a un petit défaut à la fin du cycle mais facile à corriger, je l'ai vu une fois la vidéo enregistrée.
Par contre par de fonction "Has Stride Length" donc difficile d'éviter le glissement des pieds sur le sol.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  Spider21 Mer 19 Nov - 5:59

Hey ! Smile

Encore un passage 15 ans après Very Happy

Salut à tout le monde au passage Smile.

Du coup au niveau de l'interface quelque chose à changé ?

Super singe !

(Je viens de voir que mes images de rendu de 2010 sont encore en ligne, un vrai miracle !)
Spider21
Spider21

Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

AM 18 - Page 3 Empty Re: AM 18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum