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petit projet

3 participants

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Message  malo Sam 17 Avr - 23:56

Salut,
Voici une petite maison, pour un esais cartoon.



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Message  Fabrice Dim 18 Avr - 0:46

Salut Malo,

J'aime beaucoup ce rendu cartoon, ça fait très dessin animé. C'est un rendu que j'ai peu exploité dans A:M, il faudra que je m'y mette un jour.
La petite maison me rappelle les modélisations que j'ai fait pour le projet TWO. Par contre c'est dommage que les tuiles ne ressortent pas autant sur la vidéo.
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Message  LUDO_SI Dim 18 Avr - 1:15

hello, très classe ta modélisation. le rendu cartoon est bien géré. Il y a de quoi faire de bonne séquence. J'espère que j'aurai le plaisir d'en voir plus :-)

LUDO_SI

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Message  malo Dim 18 Avr - 12:34

Salut,

Oui, c'est vrais Fabrice, que tu avais fait une superbe maison. Tu as des nouvelles du projet TWO?
Oui, les ardoises ne sont pas très visible. Voici une correction:

petit projet Skd2

Je ne suis pas trés satisfait des arbres... je penses que j'y reviendrai.
Je vais tacher d'aller plus loins, promis Ludo Wink
Voici donc un petit personnage creer dans sculptris pour utiliser comme rotoscope dans AM.

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Message  Fabrice Dim 18 Avr - 14:39

Salut!

Le petit cochon est super, tout a fait dans le même style que la maison. Les tuiles sont mieux rendues aussi, ça aurait été dommage de perdre les détails vu quelles sont toutes modélisées.

Concernant le projet TWO, il est terminé et il me semble qu'une version DVD à été réalisée. Les épisodes sont visibles sur une page Youtube à cette adresse: https://www.youtube.com/hashinc2007
Je trouve qu'à certains moments les décors et animations ont été terminé un peu trop rapidement voir presque bâclé mais sur la fin il ne devait plus rester beaucoup de monde sur le projet. Il faut dire qu'un film de près d'une heure demande énormément de travail et pour une communauté comme celle d'A:M, c'était à mon avis trop ambitieux. D'ailleurs, la suite intitulé "SO pour Scarecrow of Oz" a bien du mal à avancer.

Je vois que tu as bien adopté Sculptris pour créer les rotoscopes dans A:M. Je pense aussi essayer cette technique, est-ce que c'est plus efficace ou plus rapide que de faire des esquisses en 2D ?
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Message  LUDO_SI Dim 18 Avr - 20:45

Ton style est vraiment intéressant et en plus il capte bien l'attention. super de voir des travaux qui avancent Wink)


le problème du film est effectivement qu'une heure c'est long et que cela demande un niveau pour obtenir une certaine qualité.
des clips de quelques minutes avec une qualité supérieure est plus intéressant. Pour reprendre les projets réalisés avec blender, ils ne dépassent pas celui d'un dessin animé d'une quinzaine de minutes. De plus ils font appèle à des gens qui ont déjà une expérience dans l'animation, le texturage et autres points importants pour construire une histoire animé et ils restent raisonnable en créant des courts métrages.

LUDO_SI

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Message  malo Lun 19 Avr - 0:08

Merci pour le liens, je viens de voir certaines parties du film.
Oui effectivement il existe des différences entre la première partie qui est de meilleur qualité que celle du milieu.
L'animation faciale est bien foutu. Par contre les personnages sont un peu raide, comme si il manquait du Squash and Stretch. Mais chapeau comme même, car pour des non professionnels, un tel projet c'est superbe. Peut être qu' effectivement une histoire d'une demie heure aurait permis une meilleur qualité.
Bon en tout cas je ne suis pas encore arrivé a ce niveau.

Plus rapide de sculter dans sculptris? Je ne sais pas, plus agréable pour trouver des formes 3D en tout cas, ce cochon à été modélisé en une demie heure dans sculptris je pense (je n'ai pas calculer le temps)
L'avantage, c'est qu'en modèlisant dans scultris, je sais comment je ferais la modelisation dans AM. De plus, cherchant seulement un rotoscope, je ne cherche pas un modéle hyper fignoler, par exemple, les pieds et les mains ne sont pas finalisés car je sais qu'ils seront plus facile à modéliser dans AM, mais je les place tout de même pour avoir une idée générale.
Voici donc le personnage modélisé dans AM
petit projet Skd4


Prochaine étape, le rigging. Smile
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Message  Fabrice Lun 19 Avr - 0:35

Bravo pour ton cochon parce que tu es resté fidèle à l'original de Sculptris. Je suppose en voyant la pose qu'il va marcher debout... As tu prévu de faire une séquence animée ?
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Message  malo Lun 19 Avr - 0:44

L'idée de départ, est effectivement quelques petites animations qui illustreraient une petite chanson enfantine sur les trois petits cochons, qui ne comporte que 4 phrases.
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Message  malo Lun 19 Avr - 23:59

Voici donc le petit cochon rigger.
Les rigging utilisés sont ceux de Setup machine2 d'Anzovin et pour la tête le rigging de Gizmo.
petit projet Skd5
Je m'attaque maintenant au feu de cheminée.
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Message  Fabrice Mar 20 Avr - 0:07

Salut Malo,

Pas trop compliqué à mettre en place le rig de la tête ?
De mon côté j'ai relancé Sculptris pour me refaire un peu la main. Ce qui m'épate le plus, c'est que mon objet qui fait 356000 faces et pèse déjà 26Mo fait planter Blender au moment de l'import alors que A:M le digère très facilement via les props. Et le plus étonnant c'est que le rendu n'est pas tellement plus long.

Vivement la suite ! Very Happy
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Message  malo Mar 20 Avr - 1:44

Salut Fabrice!

Non, je trouve ce rigging assez facile à installer. Même si il est vrais que le nombre de bones peut effrayer.

Oui, c'est vrais que AM digère bien les modèles hautes densités de Sculptris en Props.
Pour faire des rotoscopes cela fonctionne, par contre si tu veux les manipuler dans AM, il se peut que la densité soit un handicape. Je te conseilles un programme gratuit, MeshLab ( http://meshlab.sourceforge.net/ ) Installe le, fait le fonctionner, importe ton modèle, vas dans Filters/Remeshing, simplification and reconstruction/ Quadric Edge Collapse Decimation.
Choisis le nombre de triangles que tu désires et voilà. (tu peux choisir et sélectionner avant les zones que tu veux reduire)
Par exemple pour le cochon: 195072 triangles. après 10000.

petit projet Skd6

C'est très pratique, car tu peux réimporter dans sculptris ton modèle et le continuer, en ayant un modèle léger, plus d'ordinateur qui rame et qui t'empêche de continuer ton travail.
Pour le rotoscope dans AM cela n'a pas de grande importance, comme tu le dis, AM le digere bien, mais pour importer le modèle comme props à manipuler cela vaut le coup, d'autant que la prochaine version de sculptris exportera des modèles avec UVs, du coup se sera d'autant plus avantageux d'avoir des props colorés pour les décors.


Dernière édition par malo le Mar 20 Avr - 12:06, édité 1 fois
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Message  Fabrice Mar 20 Avr - 2:01

Merci Malo pour tous ces conseils, je vais tester ce nouveau logiciel dès demain. il est vraiment très bien ce Sculptris et la prochaine version promet beaucoup si on peut importer les UVs.
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Message  malo Mar 20 Avr - 17:09

Voici donc le petit feu.



C'est un premier essai. Il y aura des choses à améliorer, par exemple le rythme des ombres avec l'intensité des flammes et leur positionnement dans l'espace, la tonalité des lumières, le décor de la cheminée serait à enrichir également. Mais pour l'instant, ne sachant pas encore la durée et ce qui sera dans la prise de vue de la séquence, je laisse reposé cette étape.

petit projet Skd7

D'ailleurs, il est temps que je commence à réfléchir à la prise de son, afin de de pouvoir faire le storyboard. De plus cette semaine je ne suis pas très disponible, du coup le projet ne vas beaucoup évoluer.
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Message  LUDO_SI Mar 20 Avr - 18:40

bravo pour ton travail Wink
C'est bien modélisé et il a du caractère.
Le feu donne un bel effet, comment t'y tu es pris?
à propos des props importés dans AM, est qu'il est possible de leur attribuer une map de texture.
Les textures procédurales je sais que cela ne pose aucun problème.
Mais par contre si je veux importer un obj avec des uv, comment faire pour lui appliquer une textures image

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Message  Fabrice Mer 21 Avr - 0:36

Salut à tous,

Malo, tu as utilisé une séquence animée pour faire ton feu ? Il rend très bien mais tu as raison, quelques réglages sur l'intensité lumineuse et les ombres seraient à faire. Je trouve que l'intensité est trop forte sur les murs de la cheminée, mais cela vient aussi du fait qu'ils soient blancs.

Gratien, on ne peut pas appliqué directement une image bitmap sur un props à moins d'utiliser un matériau tel que environnement map ou projection map qui utilise des maps. Dans ce cas, l'image sera mappée sur l'objet en fonction du type de placage du matériau.
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Message  LUDO_SI Mer 21 Avr - 8:00

dommage, ce serait bien utile Wink mais c'est pas grave

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Message  malo Mer 21 Avr - 22:37

Pour le feu j'ai utilisé les sprites.

Pour les props, si il n'est pas possible d'appliquer d'UV et de textures dans AM, il est possible de les appliquer dans ton modeleur polygonaux, et d'importer ton modéle texturé avec ses UV via le format Obj. D'où l'interet de pouvoir créer des modéles texturés dans Sculptris. par exemple ici un modéle de Poser importer dans AM.
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Ludo, comme tu as 3DCoat, tu ne devrais avoir aucun probléme pour importer des props texturés Wink
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Message  LUDO_SI Lun 26 Avr - 13:36

merci, je vais gratter plus loin le sujet alors. cela m'intéresse énormément.je trouve que le moteur de rendu d'AM est très doux, cela m'ouvre d'autres possibilités encore Wink

LUDO_SI

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