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Petit essai

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Message  Fabrice Mer 21 Avr - 0:47

Salut ! Very Happy

Juste pour le fun, une petit objet fait dans Sculptris, vous avez peut être reconnu le personnage de "L'étrange noël de Mr Jack" de Tim Burton. La seconde image est rendue dans A:M, l'objet est importé en tant que Props, reste maintenant à le remodéliser en splines.
Petit essai Sculpt10

Petit essai Jack010
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Message  LUDO_SI Mer 21 Avr - 8:02

Jolie sculpture Wink)
Reste plus qu'à espérer qu'un jour on retrouve la possibilité de faire une retopologie dans AM sur un objet importé et faire un baking de texture comme l'AO par exemple.

LUDO_SI

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Message  malo Mer 21 Avr - 15:57

Salut Fabrice!
On reconnais bien Mister Jack!
As tu déjà pensé à la façon dont tu feras la topologie de ton personnage?
La difficulté me semble se trouver dans le nombre de CPs autour de la dentition pour l'animation... peut être que la solution serait en diplacement?
Oui Ludo, c'était un de mes souhait aussi, un rotoscope 3D. Mais qui sait dans le futur?
A ce sujet, il existe un plugin depuis la version 14, qui permet de projeter des CP sur des surfaces (Resurface)... est-il possible d'importer par exemple un prop dans la choregraphie, et puis projeter les splines dessus via se plugin? Car cela pourrait être une solution. N'ayant que la version 13, je n'ai pas pu essayer. Sad
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Message  Fabrice Mer 21 Avr - 23:47

J'ai sculpté cette tête sans penser à l'animer par la suite et c'est pour cette raison qu'elle n'est pas symétrique. Si je la recrée dans A:M ce sera pour en faire une image fixe. Sinon pour l'animer sans rencontrer de problème, le plus judicieux serait d'utiliser une map de displacement pour créer les détails de la bouche. Je ne me vois pas modéliser chaque plis ! Shocked
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Message  Fabrice Dim 25 Avr - 2:33

J'ai commencé à modéliser Mr Jack dans A:M. Finalement je me suis peu servi de la première tête réalisée sur Sculptris, j'ai préféré faire une tête avec moins de grimaces pour facilité l'animation (je change souvent d'avis! Smile )

Pour l'instant elle est quasiment ronde mais elle se déformera en fonction des humeurs.
Petit essai Jack-a10

Jack from

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Message  malo Dim 25 Avr - 2:55

Salut Fabrice!

C'est plutôt une bonne chose et recommandé de sculter une tête sans expression pour le rigging facial. As-tu une idée du rigging que tu vas utiliser?
Hâte de voir la suite.
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Message  Fabrice Dim 25 Avr - 12:07

Salut Malo,

Je ne sais pas trop quel rigging utiliser, il me semble qu'il en existe plusieurs maintenant. Toi qui as l'habitude, lequel me conseillerais-tu ?
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Message  malo Dim 25 Avr - 13:52

Salut Fabrice,

Oui c'est vrais qu'il y en a plusieurs.
A vrais dire je ne les ai pas tous essayé
J'en ai utilisé surtout deux. Un qui utilise les poses et l'autre les bones.
Ma préférence à été à celle qui utilisait les bones https://forum-amstudio.forumpro.fr/tutoriaux-f8/rig-facial-headgizmo-v2-t10.htm
car:
Grace aux plugins de mirroir pour les splines, bones et weights, le travail d'attribuer les poids aux CPs se concentre uniquement que sur 13 bones. (3 pour les yeux, 1 pour les sourcils, 4 pour la bouche, 2 pour la joue, 1 pour le nez, 2 pour la machoire
Facile d'adapter le rigging a la morphologie du visage.
L'interface pour animer le visage est facile d'utilisation.
Si tu veux de l'aide, n'hésites pas à demander.
malo
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Message  Fabrice Dim 25 Avr - 14:07

Merci Malo, je vais suivre ton conseil, je me rappelle aussi de ton tutorial qui explique l'installation de ce rigging. Si en plus le travail est divisé par 2 par l'utilisation des plugins mirroir, ça me va encore mieux. Very Happy
Fabrice
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Message  LUDO_SI Lun 26 Avr - 13:34

bon courage pour la suite ;)c'est effectivement plus facile de modéliser un personnage qui n'est pas expressif pour lui permettre d'avoir toutes les expressions par la suite.Mais tu as choisi un sujet excellent pour ce type de travail Wink)

LUDO_SI

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