Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Thor pour un concour

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Thor pour un concour Empty Thor pour un concour

Message  LUDO_SI Ven 24 Avr - 11:01

hello vous deux. vous êtes fort pris par l'animation. je n'ai malheureusement plus le temps que pour modéliser un personnage. Cependant, j'ai proposé sur le site de hash, un concours pour dire d'avoir un peu de compétition entre les personnes. En fait j'ai proposé le personnage de Thor.
J'ai proposé ça avec le soft d'AM car mon renouvellement d'abonnement arrive à sa fin. Et qu'il reste des atouts amusant sur le soft comme sa simplicité. Je ne sais pas si ça vous intéresse ou pas car l'animation est un gros morceau. Mais je me suis dit que vous auriez peut être envie de modéliser autour d'un thème commun. Juste pour le rendu qu'on éviterait la GI, puisqu'AM n'a aucune chance de ce côté. Par contre l'ao, faut pas s'en priver. qu'en pensez-vous?

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  Fabrice Ven 24 Avr - 22:23

Salut Ludo, très intéressant comme idée, je ne participerai pas au concours car pas assez de temps et une version d'A:M trop vieillotte pour s'inscrire mais je veux bien faire quelques essais pour me remettre à la 3D.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  LUDO_SI Ven 24 Avr - 22:51

oui, je le propose ici pour que chacun utilise son soft préféré. Malheureusement, j'ai plus le timing pour faire de l'animation. Cependant, une modélisation, je peux gérer. Juste que pour le coup, la gi ne serait pas utilisée pour dire d'avoir des rendus de même qualité. A l'ancienne lol. L'utilisation de l'AO par contre, c'est bien car nous l'avons tous.
Après ce qui peut être vraiment génial c'est qu'on va chacun donne sa version de Thor. Very Happy
Je vais le faire dans AM car ma licence va expirer et j'aurai rien fait avec. C'est un peu dommage. aussi faut que je l'utilise tant que je peux. De plus, ça va me donner un défi.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  malo Sam 25 Avr - 0:34

Je vais essayer de le faire aussi sur AM... La modélisation me manque un peu.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  Fabrice Sam 25 Avr - 0:52

J'hésite pour le logiciel et je laisserai Modo de côté pour rendu "trop réaliste". Alors peut être Blender mais avec son rendu classique.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  LUDO_SI Sam 25 Avr - 10:58

Dans tous les cas, ça nous replonge dans de la modélisation. Et je suis déjà curieux de voir les résultat. Tu as raison pour blender, l'internal a de grandes similitudes avec le moteur d'AM

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  Fabrice Dim 26 Avr - 14:44

Salut !

J'ai commencé un sculpt sur Blender mais je me rends compte que je pars dans une mauvaise direction. Je vous montre une copie d'écran de mon personnage actuel mais je vais le modifier entièrement. Comme vous le voyez, j'ai commencé à sculpter les détails sur le torse mais le nombre de polygones grimpent très vite (déjà plus d'un million). Je préfère effacer tout ce que j'ai fait et modéliser ces détails au lieu de les sculpter et les ajuster sur le torse du personnage ensuite.

Thor pour un concour Thor110

Sinon pour les cheveux, comment pensez vous les faire, en les modélisant ou en utilisant Hair ? Je m'adapterai à votre méthode sur Blender.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  malo Dim 26 Avr - 18:26

Beau trravail Fabrice!
Pour les cheveux?... personnellement je suis partis sur un personnage mode BD belge assez éloigné de l'originale (type asterix, Oumpah-Pah...). et je pensais modéliser les cheveux. Mais tu me donnes envis d'essayer une version en hair car je dois avouer ne pas maitrisser cette technicque. Je posterai un image ce soir.

Oui je penses que tu as raisons de sculpter les details (mini bouclier, ceintures... a part) tu garderas ainsi les volumes géneraux de ton personnage, et ses objets seront plus en relief.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  malo Lun 27 Avr - 0:29

Salut, comme promis une version : Thor pour un concour Thor

Par contre je n'ai pas pris le temps de faire les textures (Uv), Bones, et une version "Hair", ce sera plutot pour la fin de semaine.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  LUDO_SI Lun 27 Avr - 14:40

hello, je vois que vous êtes déjà bien avancé. Je m'y mets aujourd'hui. j'ai plus de temps la semaine que les we. J'ai quelques idées à mettre sur papier. Malo ta technique du low patch, c'est vraiment top.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  Fabrice Lun 27 Avr - 22:20

Salut !

Super ton personnage, Malo. Comme d'habitude j'aime beaucoup le style, j'avais pas imaginé faire un personnage cartoon mais il rend très bien. je l'imagine jouer avec son marteau ! Le maillage est aussi très bien optimisé, avec peu de splines tu réussis à obtenir suffisamment de détails et les cheveux modélisés sont parfaits.

Hier soir, j'ai repris les détails du buste de mon personnage, je continue ce soir et je posterai une image de mon avancée.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  LUDO_SI Mar 28 Avr - 21:30

En me remettant sur AM, je suis retombé sur un vieux bug. Les patches à 5 points, quand ils sont texturés, le soft perd la texture. la seule façon d'éviter cela est de pas avoir de 5 point patches. Il faut donc le découper. et apparemment ça enlève le problème du bump mapping au rendu.

[img]Thor pour un concour 5_poin10[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  malo Mar 28 Avr - 23:27

Salut à vous deux, merci.
Oui ce "bug" est toujours là... C'est clair que si les maps de diplacemant, bump, normals... etc fonctionnaient, le low patches permettrait pas mal de chose et serait à mon avis toujours en avance par rapport aux polygones.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  LUDO_SI Mer 29 Avr - 9:41

En coupant le patch, avec le lissage nouveau au rendu, on ne voit rien. C'est une nouvelle fonction qui lisse mieux que l'ancien porcelaine. Apparemment. En coupant le patch en deux, le bump mapping est propre au rendu.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  malo Mer 29 Avr - 23:51

Le rendu des bumps fonctionne bien sur les patches à 4 côtés, mais si tu animes ton patches à 5 côtés coupé en deux patches de 3 et 4 côtés... tu auras des problémes de rendu aux niveaux des CPs qui auront plus de deux croisements de splines.
Aprés cela vas dépendre de quel outils tu utiliseras pour le rendu. Certains ont trouvés une solution (je pense au studio allemand, qui font de tres bonne animation) ils modélisent dans AM, ou dans un modeleur polygonaux, importe dans AM pour animer, et exportent pour le rendu en MDD. Il utilise AM comme plugin d'animation, et cela fonctionne plutôt bien.
Mais ils se soucient pas du rendu d'AM, et n'utilse pas les aventages des patches.
Le conflit entre Martin et ses programmeurs, c'est la bête noire d'AM... l'ensemble du moteur d'AM n'est pas achevé... et maintenant vus l'évolutions de la 3D, il faudrait carrement réecrire se moteur... travail qui semble impossible actuellement. Donc il faut se contenter de ce que l'on a... mais je reste persouadé que ses patches restent en avance, et que le monde polygonale vas dans le futur s'enrichir de ce type de patches. Smile
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  Fabrice Jeu 30 Avr - 0:22

En dehors du rendu, c'est vrai que j'ai toujours trouvé agréable de travailler avec des splines pour faire de l'animation. Je pense encore aujourd'hui et cela après avoir testé pleins de logiciels 3D polygonaux que les splines et les patches sont la meilleur solution pour animer des personnages. La subdivision de surface n'a pas cette souplesse.
Comme tu le dis, Malo, le moteur de rendu est inachevé et aurait mérité d'être changé pour s'adapter aux exigences des rendus d'aujourd'hui. Même un plugin qui permettrait de calculer une animation d'A:M vers un autre moteur moderne et cela de façon transparente serait un plus important.
Peut être que le programmeur actuel d'A:M ne peut pas faire ce qu'il veut, du genre changer complètement le moteur de rendu car il en existe beaucoup qui sont open source sur le net.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  malo Jeu 30 Avr - 10:44

C'est vrais que c'est agréable d'utiliser les patches. Smile
A mon avis le moteur de rendu d'AM n'est pas le probléme(même si il n'est pas aussi complet que bien des renderer opensource), mais le probleme viens de la topology polygonale et leur normals crée par les patches à 5 et 3 côtés, car on retrouve les mêmes problémes de rendu quand on les exporte dans un autre renderer.
C'est clair qu'un plugin qui permettrait d'exporter un scene d'AM vers Blender par exemple serait un plus. Smile
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  LUDO_SI Ven 1 Mai - 11:27

il, faut donc s'arranger pour en mettre le moins possible.

Voici un dessin. j'ai pensé que Thor a dû avoir une enfance une adolescence et j'ai donc dessiné un costume un peu plus manga.

qu'en pensez-vous, je vais me mettre à la modélisation.

Thor pour un concour Img_2010

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  LUDO_SI Ven 1 Mai - 11:29

c'est intéressant. On aura trois styles différents. Et 3 méthodes différentes aussi.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  malo Ven 1 Mai - 12:51

Pour moi cela me semble bien comme croquis préparatoire, il y a pas mal de détails pour l'habillement. Bon début Smile !
Hâte de voir la suite.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  Fabrice Ven 1 Mai - 16:20

Super le croquis, c'est très intéressant de voir 3 versions différentes du personnage. Chacun a son idée en tête pour le style de son personnage et sa façon de le modéliser.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  LUDO_SI Ven 1 Mai - 17:41

Thor pour un concour Thor110
La version couleur pour voir vers quoi je vais. enfin, si l'ensemble est cohérent.
Oui avoir plusieurs technique et pouvoir les observer, c'est vraiment un plus

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  Fabrice Sam 2 Mai - 0:08

Très bien cette version couleur mais n'oublie pas de lui faire son marteau.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  malo Sam 2 Mai - 1:51

Les couleurs sont bonne, elles correspondent à celle de Thor... c'est simpas de le faire jeune.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  LUDO_SI Sam 2 Mai - 15:10

pour l'idée, je vais mettre le marteau en fond comme un but à atteindre

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thor pour un concour Empty Re: Thor pour un concour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum