Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pour reprendre le pied à l'étrier

3 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Sam 12 Avr - 0:18

100 samples !!! Je suis étonné qu'il y en ait si peu. La qualité du rendu est vraiment bonne. Les textures y sont certainement pour quelque chose.
Cycles est de plus en plus performant, j'aime aussi beaucoup le rendu des cheveux grâce au nouveau node. On peut enfin avoir un résultat réaliste sans être obligé de faire un réseau de nodes compliqué.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Dim 13 Avr - 13:56

Par rapport à octane, cycle est tout aussi rapide je pense. Le gros avantage c'est qui est parfaitement intégré à blender. La modélisation y est agréable aussi. Je vais un peu plus tester l'addon 3dcoat pour voir ce que ça donne.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Dim 13 Avr - 14:23

Je crois que l'addon de 3dcoat permet de mettre à jour automatiquement les textures d'un objet dans Blender et de passer d'un soft à l'autre en un seul clic.
Par contre je préfère toujour autant utiliser 3dcoat pour la sculpture et la retopo. Le mode dynatopo de Blender est pas mal mais je ne trouve pas aussi fluide que les voxels.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Dim 13 Avr - 14:40

Blender supporte deux millions de faces après c'est ralenti même avec une nvidia 780. 3dcoat monte jusque plusieurss dixaine de millions. C'est clair qu'on sait aller bien plus. Ce sont deux soft qui se complètent parfaitement. Je vais garder ce workflow. Rapide et efficace. C'est fou en quelques années comme blender est passée de soft qui n'intéresse que les geek à outsider de poid.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Jeu 17 Avr - 22:16


un 360° pour voir ce que rendent les bump avec cycles. Je pense que ça donne bien

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Ven 18 Avr - 0:27

Superbe, bravo pour les textures ! Est-ce que les crampons sur la roue sont modélisés ou est-ce que tu as utilisé le displacement ? C'est vraiment très net tout comme le reste d'ailleurs !
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Ven 18 Avr - 1:47

La roue est modélisée. C'est un motif répété. Pas de displacement map. Pour le reste, j'ai texturé dans 3dcoat en perpixel. C'est le mode que je préfère dans 3dcoat car il me donne l'impression d'avoir un photoshop de la 3d. Mon prochain personnage sera fait en voxel. Faut que j'approfondisse ce mode que je ne connais pas assez. J'apprécie cycles pour la facilitę de ses éclairages. Et ne image ne m'a pris que 6 secondes

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  malo Jeu 24 Avr - 21:42

Waoww! Content de voir que tu as repris du poil de la bête Ludo.
Cela aurait été bête d'avoir perdue toute ton experiences Wink

malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Mar 29 Avr - 12:29

Merci, je suis content d'y être revenu. J'ai eu un gros passage à vide. Je me demandais pourquoi je fais ça. Juste parce que j'aime ça. Ça ne doit pas forcément raporter des sous ou être un travail pour que ce soit intéressant. Tant que c'est un plaisir c'est le plus important.

Aprésent, j'aimerais faire de toutes petites animations. Du genre, un personnage qui ramasse quelque chose en marchant. Un phrase ...
Des plans très courts. Car isolé, on ne peut pas faire de trop longs traveaux sans se démotiver. Non?

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Mar 29 Avr - 16:18

Finalement c'est cela l'important, ce faire plaisir sans contrainte d'objectif ou de temps. Le principal c'est de prendre goût à ce que l'on fait et généralement cela se ressent de suite dans le résultat.

En ce moment j'ai visionné quelques tutos de Blender Lounge : http://blenderlounge.fr/forum/index.php
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en français et on apprend des tas de choses sur Blender.

Voici la chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCaA3_WSE5A0H6YrS1SDfAQw

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  malo Mar 29 Avr - 20:06

Merci pour les liens Fabrice, cela semble interressant!... toujours pas pris de temps pour blender Sad
Oui, le plaisir!, et puis enfin de compte une grande animations, c'est des petites animations qui se suivent de façon harmonieuse  Wink  . Et l'aventage des petites animations, c'est que la satisfaction d'arriver au but arrive plus souvent, et ça motive. Smile ... Je dis cela, mais j'ai pas encore avancé dans mes petites animations de mon personnage... Ah!... le temps et la motivation...  Smile 
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Mar 29 Avr - 21:16

oui, la motivation, c'est une variable importante. Des petits projets sont une solution quand on travail seul.

comment est le forum blender loundge?
Il a l'air bien fait.
Je t'avoue que le blender clan n'est pas toujours des plus sympathique.

Je pense que blender est vraiment la meilleure alternative pour ne pas se ruiner mais faut s'y investir Wink

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Mar 29 Avr - 21:29

comment est le forum blender loundge?

Je ne connais pas vraiment le forum de BLender Lounge d'ailleurs je ne suis pas inscrit. Ce qui m'intéresse ce sont les tutos qui font découvrir des tas d'astuces. On croit parfois tout connaître d'un outil et puis on passe à côté de choses importantes qui peuvent simplifier le travail.


Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Mar 29 Avr - 21:43

blender est vaste. je dois dire que ce qui m'intéresse le plus c'est de ne pas se sentir bloqué. Je veux dire par là qu'on peut se laisser aller à toute son imagination. Le logiciel ne nous limite en rien. J'utilise toujours 3dcoat pour texturer ensemble, le résultat est vraiment bon. Bien que blender autosuffit.
Une vidéo rendue avec cycles, c'est superbe

[url=<iframe src="//player.vimeo.com/video/63309993" width="500" height="281" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>]Lanfeust[/url]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Mer 30 Avr - 0:41

En effet très réussi comme animation, je ne pensais pas que Cycles pouvait faire des rendus comme celui-là.

Je remets le lien car sur ton message ça ne c'est pas affiché correctement.
https://vimeo.com/63309993
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Mer 30 Avr - 15:24

Cycles est merveilleux et pratiquement aussi rapide qu'octane. J'ai hate d'avoir plus en mains les nodes. Le rendu des textures y est superbe. Tiens pour avoir plus façon internal avec cycles, il suffit de mettre les transmission glossy et diffuse sur 1. Les caustics déssélectionnés. Le rendu sera non photoréaliste. D'ici peu freestyle sera aussi ajouté à cycles de sorte qu' on pourra faire un rendu dessin animé en gpu.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Mer 7 Mai - 13:06

hello, Voici un personnage que j'ai commencé ce matin. Il est toon et simple. Le but est d'apprendre à animer. Au final, je ne fais que des images fixes. Je l'ai modélisé dans 3Dcoat. J'aime bien commencer par un brut en voxel, affiner dans blender et texture dans 3dcoat.
En animation, j'ai prévu un cycles de marche, Une marche et le personnage qui ramasse sa peluche. Ainsi que des expressions faciales pour se remettre au shape keys.
Je n'irai pas plus loin pour dire de ne pas me donner des buts que je n'atteindrai pas.
[img]pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Image110[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Mer 7 Mai - 15:46

[img]pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Image210[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  malo Mer 7 Mai - 16:19

La simplicité de ton personnage, vas t'aider à te concentrer sur l'apprentissage de l'animation c'est une bonne idée et c' est prometteur! Smile
Hâtes de voir ton évolution, n'hésites pas à poster ton avancement...
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Mer 7 Mai - 18:53

la modélisation est presque finie. J'ai bien rentabilisé mon jour de congé lol. J'ai un peu tout utilisé pour modéliser. 3dcoat mais aussi blender car dans bien des domaines, la mod avec des extrusions et des ajouts de points vont plus vite que sculpter et retopo. En combinant le tout, ça va encore rapidement.

[img]pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Image310[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  malo Mer 7 Mai - 19:14

Super, t'as bien bosé et rapidement!
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Ven 9 Mai - 13:50

Très sympa ce petit personnage, Ludo. Il me semble parfait pour l'animation, les proportions sont bien respectées, cela ne devrait pas poser de problème.
Un nouveau tutoriel est apparu sur Blender Cookies 'Parkour Character Animation'. Rien qu'à voir l'intro, c'est d'un bon niveau.
On attend les premiers essais de ton personnage :-)
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Ven 9 Mai - 15:18

Hello, merci, je vais aller voir le lien.
Pas évident le rig, je n'avais plus fait cela depuis un moment. Le temps de retrouver les fonctions. Mais j'y suis arrivé. Je constate que mes mains ne sont pas top. quelques erreurs de proportions.
Comme souvent, je fais les pouces beaucoup trop grands.
Le trait noir autour des yeux, ce seront les cils. ça reste à texturer
pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 <a href=pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Image510" />

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Fabrice Ven 9 Mai - 15:29

Le rendu est superbe, les textures et les couleurs sont bien choisies. En effet il faut raccourcir les pouces, j'ai aussi tendance à faire des pouces trop longs. Au moment de la modélisation, cela ne se voit pas forcément, c'est lorsque que je fais les poses que ça frappe aux yeux.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  LUDO_SI Ven 9 Mai - 15:47

oui, lorsque je modélise, ça semble correcte mais avec les os, la pose donne un autre angle et ça saute aux yeux.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour reprendre le pied à l'étrier  - Page 3 Empty Re: pour reprendre le pied à l'étrier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum