export .obj de Malo, question?
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export .obj de Malo, question?
Salut,
Petite question à Malo, si l'on veut par exemple intégrer une image couleur + une image bump sur un modèle,
comment procéder avec ton export?
Avec une image, je récupère bien les UV etc... ça fonctionne nickel. Par contre, si je veux rajouter une autre image
pour le bump, je suis obligé de faire un nouveau décalque et là, il me fait un nouvel UV pour ce décalque... il ne
garde pas en compte l'UV créé avec ton export. Une astuce?
Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre?
Petite question à Malo, si l'on veut par exemple intégrer une image couleur + une image bump sur un modèle,
comment procéder avec ton export?
Avec une image, je récupère bien les UV etc... ça fonctionne nickel. Par contre, si je veux rajouter une autre image
pour le bump, je suis obligé de faire un nouveau décalque et là, il me fait un nouvel UV pour ce décalque... il ne
garde pas en compte l'UV créé avec ton export. Une astuce?
Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre?
Thierry- Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie
Re: export .obj de Malo, question?
Salut Thierry.
Si j'ai bien compris, tu essayes de rajouter des images d'attribus du genre, Colors, Bump, transparence,deplacement...Etc sur le même UV?
Si c'est cela tu n'as pas besoins d'utiliser le script.
Tu vas dans AM, comme dans l'image suivante:
Clik droit sur images/Add image/ (vert) et tu choisis ton image Bump que tu auras importer parmi les images de ton projet (rouge).
et voilà et tu ajoutes autant d'images attribut que tu veux à ton UV qui se trouve parmis les Stamps.
Si j'ai bien compris, tu essayes de rajouter des images d'attribus du genre, Colors, Bump, transparence,deplacement...Etc sur le même UV?
Si c'est cela tu n'as pas besoins d'utiliser le script.
Tu vas dans AM, comme dans l'image suivante:
Clik droit sur images/Add image/ (vert) et tu choisis ton image Bump que tu auras importer parmi les images de ton projet (rouge).
et voilà et tu ajoutes autant d'images attribut que tu veux à ton UV qui se trouve parmis les Stamps.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: export .obj de Malo, question?
Mais c'est bien sûr !!! merci Malo, nickel !
Pfffff... faut que je retrouve mes marques sous A:M.... j'étais passé sous C4D "version simple",
du moins bodypaint 3D est inclus maintenant, depuis je ne sais plus quelle version. Je vais faire quelques tests...
Pfffff... faut que je retrouve mes marques sous A:M.... j'étais passé sous C4D "version simple",
du moins bodypaint 3D est inclus maintenant, depuis je ne sais plus quelle version. Je vais faire quelques tests...
Thierry- Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie
Re: export .obj de Malo, question?
Salut Thierry,
N'hésites pas à faire partager les tests, cela m'interresses.
N'hésites pas à faire partager les tests, cela m'interresses.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: export .obj de Malo, question?
Ok, pas de souci ! celà fonctionne conjointement dans cet ordre:
- Model A:M
- Ton export .obj du model
- Roadkill + sauvegarde du model avec UV .obj
- Ton export des UV + copie en lieu et place des UV du model A:M
- Import .obj du model Roadkill dans Bodypaint et peinture direct sur le model .obj
- Sauvegarde des textures de Bodypaint (couleur, bump etc...)
- Ouverture du model A:M avec les nouvelles coordonnées UV (roadkill)
- Import des textures sauvegardées de Bodypaint 3D et voilà!...
Pas mal de manipulations, mais l'avantage c'est de pouvoir peindre sur le model.
Je vais essayer de faire un tuto de A à Z si ça vous intéresse?
- Model A:M
- Ton export .obj du model
- Roadkill + sauvegarde du model avec UV .obj
- Ton export des UV + copie en lieu et place des UV du model A:M
- Import .obj du model Roadkill dans Bodypaint et peinture direct sur le model .obj
- Sauvegarde des textures de Bodypaint (couleur, bump etc...)
- Ouverture du model A:M avec les nouvelles coordonnées UV (roadkill)
- Import des textures sauvegardées de Bodypaint 3D et voilà!...
Pas mal de manipulations, mais l'avantage c'est de pouvoir peindre sur le model.
Je vais essayer de faire un tuto de A à Z si ça vous intéresse?
Thierry- Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie
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