Nouvelle ici et en recherche d'information
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Nouvelle ici et en recherche d'information
Bonjour,
comme définit dans le Titre du sujet, je suis nouvelle sur ce forum spécialisée pour A:M ..Cela ne fait pas longtemps que j'ai décidé de me mettre à la 3D , je cherchais un logiciel simple avec de bonnes capacités en animation et j'ai trouvé Animation:Master , j'ai donc acheté le logiciel à ça version 18 ( que je ne regrette pas ) et je trouve ce logiciel fabuleux il est simple et très bien pensé même si c'est vrai qu'il ne remplacera jamais un software comme maya, il à tout de même tout d'un grand . J'ai voulut me mettre à la 3D concrètement car je suis passionnée de cinéma d'animation depuis toujours et j'avais envie de créer mes propres animations avec mon propre style ..
Malheureusement il y a très peu de tutoriel sur la modélisation de character sur A:M ( je connait Cooper que je suis entrain d'étudier ) mais je suis de nature débrouillarde alors je test différent moyen de conception pour réaliser un personnage .
J'ai vue un sujet de Mado , qui parler d'animation Low-patches ( donc avec très peu de patch je crois c'est ça ? ) et je trouve que c'est tout à fait ce qui me corresponds alors je pense me tourner vers ce genre de modélisation et d'animation ...
Néanmoins si vous avez en réserve des petits tutoriels d'aide pour modéliser des personnages , ou même pour apprendre l'animation, le rigging etc je suis preneuse .
Sinon je me présente un peu pour que vous me connaissiez je m’appelle Cindy alias Nyaky, j'ai bientôt 22 ans .
Enfin voila je suis ravie d'être parmi vous .
A bientôt .
comme définit dans le Titre du sujet, je suis nouvelle sur ce forum spécialisée pour A:M ..Cela ne fait pas longtemps que j'ai décidé de me mettre à la 3D , je cherchais un logiciel simple avec de bonnes capacités en animation et j'ai trouvé Animation:Master , j'ai donc acheté le logiciel à ça version 18 ( que je ne regrette pas ) et je trouve ce logiciel fabuleux il est simple et très bien pensé même si c'est vrai qu'il ne remplacera jamais un software comme maya, il à tout de même tout d'un grand . J'ai voulut me mettre à la 3D concrètement car je suis passionnée de cinéma d'animation depuis toujours et j'avais envie de créer mes propres animations avec mon propre style ..
Malheureusement il y a très peu de tutoriel sur la modélisation de character sur A:M ( je connait Cooper que je suis entrain d'étudier ) mais je suis de nature débrouillarde alors je test différent moyen de conception pour réaliser un personnage .
J'ai vue un sujet de Mado , qui parler d'animation Low-patches ( donc avec très peu de patch je crois c'est ça ? ) et je trouve que c'est tout à fait ce qui me corresponds alors je pense me tourner vers ce genre de modélisation et d'animation ...
Néanmoins si vous avez en réserve des petits tutoriels d'aide pour modéliser des personnages , ou même pour apprendre l'animation, le rigging etc je suis preneuse .
Sinon je me présente un peu pour que vous me connaissiez je m’appelle Cindy alias Nyaky, j'ai bientôt 22 ans .
Enfin voila je suis ravie d'être parmi vous .
A bientôt .
nyaky- Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: Nouvelle ici et en recherche d'information
Hello, bien venue parmis nous. Et bonne année. J'espère que tu trouvera dans AM tout le plaisir que tu recherches.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Nouvelle ici et en recherche d'information
Bonjour nyaky et bienvenue sur ce forum. Bien que nous ne sommes plus très nombreux à discuter ici, nous sommes 3 à bien connaître le logiciel. Comme tu le dis, A:M n'est pas le plus puissant de la planète mais il a un plus par rapport aux autres, c'est sa simplicité et surtout il a été conçu pour les animateurs. Tout dans A:M est pensé dans ce sens, ce qui permet de réaliser des animations de personnages très rapidement.
Le tutoriel de Cooper est un très bon début, il y en a d'autres comme ceux de William Sutton : https://www.youtube.com/user/zandoria
Tu peux aussi regarder les vidéos des anciens Siggraph sur A:MFilms : http://amfilms.hash.com/categories/8/2/Training
Ils n'ont pas une très bonne qualité d'image mais on en apprend beaucoup.
Malo parlera mieux que moi de ses modélisations low-patches, moi j'ai toujours tendance à en mettre trop. Sinon il y a une vidéo sur la modélisation d'un personnage cartoon sur le forum de Hash. http://www.hash.com/forums/index.php?showtopic=44921&pid=392577&st=0entry392577
Voilà, j'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous montrer tes essais, on pourra commenter et t'aider si tu as des problèmes.
Le tutoriel de Cooper est un très bon début, il y en a d'autres comme ceux de William Sutton : https://www.youtube.com/user/zandoria
Tu peux aussi regarder les vidéos des anciens Siggraph sur A:MFilms : http://amfilms.hash.com/categories/8/2/Training
Ils n'ont pas une très bonne qualité d'image mais on en apprend beaucoup.
Malo parlera mieux que moi de ses modélisations low-patches, moi j'ai toujours tendance à en mettre trop. Sinon il y a une vidéo sur la modélisation d'un personnage cartoon sur le forum de Hash. http://www.hash.com/forums/index.php?showtopic=44921&pid=392577&st=0entry392577
Voilà, j'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous montrer tes essais, on pourra commenter et t'aider si tu as des problèmes.
Re: Nouvelle ici et en recherche d'information
Bienvenue Cindy et bonne année!
Oui, ce que j'appelle low-patches est une référence au low-polygones (c'est sans doute un abus de langage)... Je n'ai pas réelement de tutorial sur ce sujet. Le but est simplement d'utiliser le moins de patches possible...
La méthode qui me semble la mieux adapter pour cela est celle que j'utilise pour ce petit dinosaure :
https://forum-amstudio.forumpro.fr/t141-rigmesh
N'hésites pas à poser des questions en postant tes projets de modélisation, on te proposera des solutions adapter de nos expériences au fur et à mesure de l'évolution de ta modélisation et adapté à ton style...
Oui, ce que j'appelle low-patches est une référence au low-polygones (c'est sans doute un abus de langage)... Je n'ai pas réelement de tutorial sur ce sujet. Le but est simplement d'utiliser le moins de patches possible...
La méthode qui me semble la mieux adapter pour cela est celle que j'utilise pour ce petit dinosaure :
https://forum-amstudio.forumpro.fr/t141-rigmesh
N'hésites pas à poser des questions en postant tes projets de modélisation, on te proposera des solutions adapter de nos expériences au fur et à mesure de l'évolution de ta modélisation et adapté à ton style...
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Nouvelle ici et en recherche d'information
Merci beaucoup pour votre accueil et bonne et heureuse année à vous aussi
Malo: J'aime beaucoup ta méthode que tu emploie pour le petit dinosaure c'est simple propre et rapide sans l'être trop car on entre quand même dans les détails .. J'aime définitivement tes créations malo
Fabrice : Oui je travaille actuellement sur le tutoriel de Cooper qui est très concret et j'aime beaucoup mais comme je l'ai dit je me tourne plus vers du low-patches donc je suis entrain de suivre ce tutoriel tout en mettant le moins de patch possible ( donc en somme redéfinition totale du tuto) qui comporte beaucoup de patch , je posterais un début de création après la fin du week -end
Ludo : Merci
En somme merci beaucoup pour votre accueil ..
A bientôt
Malo: J'aime beaucoup ta méthode que tu emploie pour le petit dinosaure c'est simple propre et rapide sans l'être trop car on entre quand même dans les détails .. J'aime définitivement tes créations malo
Fabrice : Oui je travaille actuellement sur le tutoriel de Cooper qui est très concret et j'aime beaucoup mais comme je l'ai dit je me tourne plus vers du low-patches donc je suis entrain de suivre ce tutoriel tout en mettant le moins de patch possible ( donc en somme redéfinition totale du tuto) qui comporte beaucoup de patch , je posterais un début de création après la fin du week -end
Ludo : Merci
En somme merci beaucoup pour votre accueil ..
A bientôt
nyaky- Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: Nouvelle ici et en recherche d'information
L'avantage du low-patches c'est que la phase de rigging sera plus facile surtout au moment de définir les cp-weight. Cela donnera des déformations plus homogènes car il y a moins de cps, on évite ainsi les plis qui peuvent se produire au niveau des épaules par exemple.
Forcément le niveau de détail du personnage est faible avec une modélisation low-patches mais avec de bonnes textures on peut améliorer cela. A:M est particulièrement efficace dans le rendu des textures de displacement avec un temps de calcul qui n'augmente pas contrairement aux autres logiciels 3D.
Forcément le niveau de détail du personnage est faible avec une modélisation low-patches mais avec de bonnes textures on peut améliorer cela. A:M est particulièrement efficace dans le rendu des textures de displacement avec un temps de calcul qui n'augmente pas contrairement aux autres logiciels 3D.
Re: Nouvelle ici et en recherche d'information
En effet, ajouter des effet de bosses et de diplacement, c'est Simple grâce aux décals. Qui plus est, travailler avec des low patch permet de ne pas se compliquer la vie avec des uv car moins de cp à gérer. C'est une super méthode
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Nouvelle ici et en recherche d'information
Merci pour votre accueil, entre temps j'ai acheter la formation de Barry zundel sur Animation Master je viens de recevoir aujourd'hui la formation, j'ai hâte de commencer
En tout cas merci de votre accueil .
En tout cas merci de votre accueil .
nyaky- Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: Nouvelle ici et en recherche d'information
Hello, je souhaite de bien t'amuser avec AM. C'est bon Soft. Fais nous part de tes créations
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
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