santa claus. Carrara

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Re: santa claus. Carrara

Message  Fabrice le Mer 28 Nov - 23:31

C'est nettement mieux avec les textures, beau travail! J'aime beaucoup la petite tête de mort au bout du bonnet, il fallait y penser Very Happy


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Re: santa claus. Carrara

Message  malo le Jeu 29 Nov - 2:04

Bien texturé, j'aime les mains qui sont semblabe à celle des vampires.
Il aura une barbe?
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Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI le Jeu 29 Nov - 11:03

Hello, oui, il aura une barbe.je vais utiliser le module de cheveux de carrara qui est assez efficace. Je doit aussi ajouter de la fourure.

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Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI le Sam 1 Déc - 14:10

voici avec la fourrure et une barbe.
Intéressant à savoir avec Carrara. Il semble super rapide au rendu surtout face à AM ou blender. en fait il n'en est rien, il est rapide pour calculer les réflexion, la transparence et les faces. en ajoutant poils et cheveux, je passe de 52 sec avec ao à 5 minutes. 90000 cheveux. Je viens de faire un test dans les mêmes condition avec blender, ça prend également un temps important.

Dans AM, sais t' on combien on place de cheveux?

[img][/img]

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Re: santa claus. Carrara

Message  malo le Sam 1 Déc - 14:19

Waoww... moi qui est du mal avec la barbe. Non je ne sais pas comment compter les particles dans AM. En même temps j'apprend à comprendre le sytéme des cheveux... si je trouve la solution je te le dis.
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Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI le Sam 1 Déc - 14:26

Merci Wink
chez daz, la plus part des modèles de cheveux sont des objets texturés.
Le système de poils et cheveux de carrara est facile et et rapide.
Pour peinder les cheveux, il y a une panoplie d'outil mais le plus facile c'est que tu peux utiliser une texture pour les placer.
Ensuite il suffit de donner une direction aux poile et le reste se fait dans la sale de texture. qui est de loin la meilleure de tous les
soft que j'ai utilisé jusque là.

c'est bien tu vois de nouveaux aspect d'AM.
Dans AM, placer des cheveux, n'est pas trop compliqué, c'est une texture appliquée sur une sélection de patch. L'outil n'est pas mal fait non plus.

http://www.hash.com/am2004/Modeling/Hair/index.htm
il y a aussi le wookie qui a des cheveux sur le cd d'AM.

Je dois dire que je n'utilise que très rarement cette fonction car c'est lent au rendu dans tous les softs.

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Re: santa claus. Carrara

Message  Fabrice le Sam 1 Déc - 18:54

Les tests de cheveux que j'avais fait dans Carrara étaient assez rapides à calculer du moins plus rapide que dans A:M. Le plus rapide pour moi est aussi Blender avec des cheveux en mode strand mais il a un désavantage. Le mode strand ne calcule pas les ombres en raytracing, il faut utiliser des ombres "Buffer Shadows" qui sont moins précisent si la taille du buffer n'est pas assez importante. C'est un désavantage pour de l'image fixe mais pour de l'animation ce n'est pas un inconvénient car les ombres n'ont pas besoin d'être si précise.

J'apprécie aussi grandement l'outil de placement des cheveux dans Carrara, je le préfère même à celui de Blender. Par contre dans Carrara, la simulation des cheveux m'a parfois donné des résultats étranges.

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Re: santa claus. Carrara

Message  Fabrice le Sam 1 Déc - 18:57

Ludo, ton père Noël est superbe avec sa barbe et la fourrure de la veste. 5mn c'est déjà beaucoup mais le résultat en vaut la peine. La couleur de la barbe est très réaliste.

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Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI le Lun 3 Déc - 4:06

Merci, les poils et cheveux rendent bien dans carrara. À présent, je vais utilise puppetee, j'en attend beaucoup

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Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI le Mar 4 Déc - 15:54

voici la poupée zombie qui accompagne le père noel.
[img][/img]

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Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI le Mar 4 Déc - 16:09

avec des textures, ça rend mieux

[img][/img]

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Re: santa claus. Carrara

Message  malo le Mar 4 Déc - 21:36

Cela fait un beau couple, à présenter aux enfants. Smile
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Re: santa claus. Carrara

Message  Fabrice le Mer 5 Déc - 0:12

Super la poupée, les textures sont très réussies, cela donne un tissus réaliste. Je suppose que les tresses auront le droit à un peu de simulation dynamique ?

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Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI le Mer 5 Déc - 13:15

pas de dynamique pour les bones malheureusement. Carrara n'est pas top pour ça. je vais donc mettre des bones et animer mèche par meche. heureusement, il n'y en a pas beaucoup. c'est là que puppeteer va m'aider aussi

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Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI le Mer 5 Déc - 17:13


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Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI le Mer 5 Déc - 20:11

j'ai trouvé le moyen d'apporter plus de souplesse aux cheveux. du coup, faut que je refasse les tresses mais ce sera plus joli.

J'ai fait une tresse avec un tube et très peux d'extrusion. ensuite j'utilise du displacement map pour la forme. j'ai moins de points à animer.

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Re: santa claus. Carrara

Message  malo le Mer 5 Déc - 21:19

bonne idée... cela passe bien, et l'animation des tresses est souple.
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Re: santa claus. Carrara

Message  Fabrice le Mer 5 Déc - 21:54

Quand je parlais de dynamique je ne pensais pas aux bones mais plutôt aux softs bodies (cloth, etc...) Je pensais que Carrara se débrouillait bien dans ce domaine. Le plus difficile c'est de régler de façon à ce que les polygones ne s'écrasent pas comme pour le tissus.

Très bien l'animation, les déformations du corps de la poupée sont souples

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Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI le Mer 5 Déc - 22:46

Oui, c'est juste. J'ai tellement l'habitude des bones. Je vais essayer les soft bodys' maintenant que c'est modélisé plus simplement, ce doit être faisable.

Carrara gère les softbodies mais pas les vétements. Malheureusement daz préfère déveloper genesis car c'est plus rentable. Les cloth viendront surement dans une version 9 ou 10. Du coup j'upgrade pas pour la 8.5, genesis ne m'apportera rien.

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Re: santa claus. Carrara

Message  Fabrice le Jeu 6 Déc - 1:07

Ce qui fait vivre Daz c'est essentiellement la vente de ressources 3D, il était donc logique que le développement de Carrara soit axé dans ce but et Genesis va aussi dans ce sens car si j'ai bien compris, il utilise les modèles 3D de Daz. C'est un peu dommage.
On peut juste se dire que c'est déjà bien que Carrara continue à évolué.


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Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI le Jeu 6 Déc - 1:18

C'est compréhensible en effet. Il y a un plugins cloth pour daz studio, il faut espérer qu'il sera adapté pour carrara. Pour ce qui est de la partie animation, puppeteer fait vraiment des merveilles.

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Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI le Jeu 6 Déc - 21:12

peu de modification, j'ai surtout changé la texture du manteau pour lui rendre un côté lustré sale et un peu poussiéreux.
J'ai un peu testé les softbody aujourd'hui. Je n'y comprends encore rien pour l'instant. faut que je trouve un tuto quelque part lol
[img][/img]

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Re: santa claus. Carrara

Message  Fabrice le Ven 7 Déc - 0:19

Cela donne un effet encore plus terrifiant à ton père Noël à moins qu'il soit passé par une cheminée pleine de suie Very Happy Bon courage pour les softbody, comme dans tous les autres logiciels, ce n'est pas un effet facile à régler. Si c'est trop galère, il vaut mieux animer avec des bones pour donner un peu de mouvement, c'est parfois plus rapide et moins prise de tête.



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Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI le Ven 7 Déc - 14:47

merci, c'est vraiment l'idée que je voudrais faire passer.
Pour ce qui est des outils d'animations, carrara a un avantage énorme par rapport à beaucoup de soft. L'ossature peut être simple, c'est très facile à paramétrer. les outils pour gérer les poids d'influence sont formidable de simplicité d'utilisation.
J'ai fait le rig du père noel en 2h. C'est un grand plus. puppeteer va me permettre de jouer avec des poses et la ligne de temps avec autant de facilité.
La dynamique n'est pas évidente à comprendre mais si c'est comme le rigging, ça vaut la peine de s'investir dans quelques recherches Wink)

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Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI le Ven 7 Déc - 16:34

j'avance dans le rigging.
Carrara semple rapide au rendu mais c'est loin d'être le cas si on recherche une certaine qualité. Il faut augmenter l'antialiasing au maximum sans quoi tout les bump mapping sintillent, du coup le temps de rendu augmente. Le motion blur est réalisé via virtualdub, c'est rapide et efficace. Ca avance un peu Wink Blender offre un rendu plus rapide en comparaison, c'est aussi le cas pour AM qui est plus véloce. C'est bien en ça que ce projet est intéressant, il permet de voir les avantages et les inconvénients des softs via le travail de tous Very Happy


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