Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo - Page 2 Empty Re: Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo

Message  malo Sam 8 Déc - 2:58

J'ai enfin récupéré ma tablette graphique, du coup j'ai continué les textures. Elles ne sont pas encore completement aboutit.
Mais je penses que je vais attaquer l'animation, car j'aimerai pouvoir finir l'animation, pour faire une animation pour fêter la bonne année. Et je n'ai pas beaucoup de temps de libre.
Le systeme des cheveux est assez simple en fin de compte dans AM, par contre il y aurait quelques truc à améliorer, par exemple lorsqu'un poil est selectionné, il serait bien de pouvoir le voir dans l'arboresance, pour pouvoir changer la densité et la longueur en entrant les chiffres, on gagnerai en efficacité.
Voilà donc pour l'instant le stade du personnage, pour cette nuit.

Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo - Page 2 TadNedeleg7
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo - Page 2 Empty Re: Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo

Message  LUDO_SI Sam 8 Déc - 5:51

C'est vraimentbdu beau travail. AM donne de beaux résultats quand il est bien utilisé. Je touve que le système de poils dans AM est éfficace mais un peu vieillot. C'est idem pour les poid ces cps sur les os, ce serait plus simple d'avoirun panneau tout le temps affiché que toujours le faire apparaitre et clicker ok. Mais c'est très simple à utiliser quand même Smile

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo - Page 2 Empty Re: Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo

Message  Fabrice Sam 8 Déc - 12:41

Ton père Noël est vraiment très réussi, la barbe et son costume lui vont à merveille. C'est vrai que le système de cheveux dans A:M est assez simple à utiliser mais les formes qu'on souhaite donner à la coiffure sont parfois dures à obtenir. Je trouve que tu t'es très bien débrouillé.
Concernant le réglage des cheveux, il existe deux méthodes dans A:M. La 1ère c'est certainement celle que tu as utilisé c'est à dire, un réglage général pour tous les poils en jouant sur le tickness et ses attributs dans le temps.
La 2ème consiste à utiliser l'ancien système Hair qui est toujours accessible en appuyant sur Maj lorsque tu appliques le matériau sur une spline. Il y a alors possibilité de créer des mèches de cheveux.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo - Page 2 Empty Re: Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo

Message  LUDO_SI Sam 8 Déc - 14:00

merci pour ce raccourci, je ne le connaissait pas

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo - Page 2 Empty Re: Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo

Message  malo Sam 8 Déc - 14:56

Oui, c'est vrais j'avai oublié aussi ce raccourcis, merci Fabrice.
Voici l'idée de la petite animation. Un père Noel qui arrive pour souhaiter Joyeux Noel, mais il se rend compte qu'il y a du gui, du coup il souhaites la bonne année.

Le but est d'utiliser le systéme cloth, et particles d'AM
J'ai utilisé un opensource pour faire ses croquis rapide "Pencil", il exporte directement en flash. voici le liens.
http://www.pencil-animation.org/
L'animation n'est pas du tout en timing. C'est juste pour donner une idée de ce qui est a animer. Du coup il me reste à modéliser également la banderolle, faire des confettis, le gui (je me rends compte que je ne l'ai pas fait sur le bonet, ainsi que le houx) et enregistrer une bande son, avant l'animation labiale.

malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo - Page 2 Empty Re: Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo

Message  LUDO_SI Sam 8 Déc - 15:20

merci pour le lien. oui en effet on touche un peu à tout dans ce projet.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo - Page 2 Empty Re: Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo

Message  malo Sam 8 Déc - 16:38

Le gui est modélisé.
Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo - Page 2 TDN0
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo - Page 2 Empty Re: Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo

Message  Fabrice Sam 8 Déc - 22:23

Super idée le coup du gui, tu as bien avancé, on le sens près à bougé !!!
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo - Page 2 Empty Re: Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo

Message  LUDO_SI Dim 9 Déc - 5:20

Tonprojet prend vraiment de la dimension, au fait as tu remarqué une différence de rapidité entre l'ancien module de cheveux et le nouveau? Il me semble que l'ancien est plus rapide

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo - Page 2 Empty Re: Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo

Message  LUDO_SI Mer 12 Déc - 12:48

suite à la discutions, je teste la différence entre le nouveau hair et shag (l'ancien). Shag est facile 10 fois plus rapide au rendu. de plus pour ce qui est de faire une coiffure mèche par mèche, c'est plus précis. je n'avais jamais remarqué cela

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo - Page 2 Empty Re: Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo

Message  Fabrice Mer 12 Déc - 22:57

Et oui, on aurait tendance à oublier cette fonction cachée qui finalement peut rendre encore de bons services. Par contre je ne suis plus très sûr que le rendu des cheveux est le même.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo - Page 2 Empty Re: Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo

Message  LUDO_SI Jeu 13 Déc - 2:19

Il est moins flexible mais pour un rendu toon, c'est vraiment bien. C'est un peu un rendu strand de blender. Il y a d'ailleurs pas mas de ressemblance entre ces deux moteurs.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo - Page 2 Empty Re: Tad Nedeleg (père Noel) projet/Malo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum