question au sujet des CPs et leur weight
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question au sujet des CPs et leur weight
Bonjour tout le monde!
Je me posais la question si il existait des raccourcis clavier pour:
-pour que d'une part lorsque l'on rajoute un CP en mode modélisation, celui-ci prend la valeur Weight qui correspond au dégradé où il se situe:
-et d'autre part, qui permetrait au CP que l'on bouge de s'adapter au weight des bones dont il est dépendant.
Je me posais la question si il existait des raccourcis clavier pour:
-pour que d'une part lorsque l'on rajoute un CP en mode modélisation, celui-ci prend la valeur Weight qui correspond au dégradé où il se situe:
-et d'autre part, qui permetrait au CP que l'on bouge de s'adapter au weight des bones dont il est dépendant.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: question au sujet des CPs et leur weight
J'ai une autre question.
En mode Bones, il est possible de déplacer un bone avec les CPs qui lui sont assigné, grâce à la touche Ctrl.
Seulement
il ne prend pas en compte les Weights, du coup Un CP qui est 50% d'un
bone1, et 50% d'un bone2 ne sera pas partager entre les deux bones
comme il le serait dans la fenêtre action, il est considéré à 100% à un
seul bone.
D'où ma question, existe-il une autre touche qui prends en compte les weights en déplaçant un bone en mode bone?
En mode Bones, il est possible de déplacer un bone avec les CPs qui lui sont assigné, grâce à la touche Ctrl.
Seulement
il ne prend pas en compte les Weights, du coup Un CP qui est 50% d'un
bone1, et 50% d'un bone2 ne sera pas partager entre les deux bones
comme il le serait dans la fenêtre action, il est considéré à 100% à un
seul bone.
D'où ma question, existe-il une autre touche qui prends en compte les weights en déplaçant un bone en mode bone?
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: question au sujet des CPs et leur weight
Salut Malo,
Pour répondre à ta première question, je ne pense pas que cela soit possible en mode modélisation car pour avoir un CP avec une valeur weight, il faut déjà l'associé à un bone et dans ce cas on doit quitter le mode modélisation. De plus les raccourcis claviers ne sont pas nombreux dans A:M, j'en ai fait le tour et j'ai rien vu qui contrôle les CPs weights.
Il faudrait pour cela un plugin mais là c'est une autre histoire.
Pour le reste je ne sais pas plus, par contre merci pour l'astuce avec CTRL, je ne connaissais pas.
Pour répondre à ta première question, je ne pense pas que cela soit possible en mode modélisation car pour avoir un CP avec une valeur weight, il faut déjà l'associé à un bone et dans ce cas on doit quitter le mode modélisation. De plus les raccourcis claviers ne sont pas nombreux dans A:M, j'en ai fait le tour et j'ai rien vu qui contrôle les CPs weights.
Il faudrait pour cela un plugin mais là c'est une autre histoire.
Pour le reste je ne sais pas plus, par contre merci pour l'astuce avec CTRL, je ne connaissais pas.
Re: question au sujet des CPs et leur weight
Salut Fabrice,
En mode modélisation il est possible d'attribuer les weights aux CPs, Tu selectionnes ton CP, ou Cps, clic droit, "Edit CP weights", et tu attribus tes weights à tes CPS, sans quitter le mode modélisation.
Ma question était plutôt sur le fait, où l'on veux rajouter des splines à des zones qui sont "weighted", afin de ne pas refaire les calculs des répartitions des weights.
Car actuellement sans raccourcis, le CP rajouté prend automatiquement 100% de weight d'un des bones. AM attribut de toute façon toujours un weight au CP quand tu modélises (que ce soit le bone noir de base ou un autre bone).
Mais moi non plus je n'ai pas trouvé de raccourcis clavier sur les weights. Mais n'ayant pas la derniére version, je me disais que peut être les derniéres version comportaient cela.
En mode modélisation il est possible d'attribuer les weights aux CPs, Tu selectionnes ton CP, ou Cps, clic droit, "Edit CP weights", et tu attribus tes weights à tes CPS, sans quitter le mode modélisation.
Ma question était plutôt sur le fait, où l'on veux rajouter des splines à des zones qui sont "weighted", afin de ne pas refaire les calculs des répartitions des weights.
Car actuellement sans raccourcis, le CP rajouté prend automatiquement 100% de weight d'un des bones. AM attribut de toute façon toujours un weight au CP quand tu modélises (que ce soit le bone noir de base ou un autre bone).
Mais moi non plus je n'ai pas trouvé de raccourcis clavier sur les weights. Mais n'ayant pas la derniére version, je me disais que peut être les derniéres version comportaient cela.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: question au sujet des CPs et leur weight
Salut Malo,
En fait oui, je n'y avais pas pensé mais le "poids" d'un CP est égal à 100% au moment de sa création vu qu'il est attribué au bone par défaut du modèle. Pour obtenir des CPs déjà "weighted" de moins de 100% il faudrait déjà qu'ils soient associés à 2 bones minimum ce qui n'est pas possible même avec la version actuelle.
Peut être que tu pourrais suggérer cette fonction à Stephen Gross, on ne sait jamais cela pourrait se faire si ce n'est pas trop compliquer à développer.
En fait oui, je n'y avais pas pensé mais le "poids" d'un CP est égal à 100% au moment de sa création vu qu'il est attribué au bone par défaut du modèle. Pour obtenir des CPs déjà "weighted" de moins de 100% il faudrait déjà qu'ils soient associés à 2 bones minimum ce qui n'est pas possible même avec la version actuelle.
Peut être que tu pourrais suggérer cette fonction à Stephen Gross, on ne sait jamais cela pourrait se faire si ce n'est pas trop compliquer à développer.
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