Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

question au sujet des CPs et leur weight

2 participants

Aller en bas

question au sujet des CPs et leur weight Empty question au sujet des CPs et leur weight

Message  malo Sam 20 Mar - 15:00

Bonjour tout le monde!
Je me posais la question si il existait des raccourcis clavier pour:
-pour que d'une part lorsque l'on rajoute un CP en mode modélisation, celui-ci prend la valeur Weight qui correspond au dégradé où il se situe:
question au sujet des CPs et leur weight CPweightmodeling


-et d'autre part, qui permetrait au CP que l'on bouge de s'adapter au weight des bones dont il est dépendant.
question au sujet des CPs et leur weight CPweightmove
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet des CPs et leur weight Empty Re: question au sujet des CPs et leur weight

Message  malo Sam 20 Mar - 15:45

J'ai une autre question. Smile
En mode Bones, il est possible de déplacer un bone avec les CPs qui lui sont assigné, grâce à la touche Ctrl.
Seulement
il ne prend pas en compte les Weights, du coup Un CP qui est 50% d'un
bone1, et 50% d'un bone2 ne sera pas partager entre les deux bones
comme il le serait dans la fenêtre action, il est considéré à 100% à un
seul bone.
D'où ma question, existe-il une autre touche qui prends en compte les weights en déplaçant un bone en mode bone?
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet des CPs et leur weight Empty Re: question au sujet des CPs et leur weight

Message  Fabrice Sam 20 Mar - 17:08

Salut Malo,

Pour répondre à ta première question, je ne pense pas que cela soit possible en mode modélisation car pour avoir un CP avec une valeur weight, il faut déjà l'associé à un bone et dans ce cas on doit quitter le mode modélisation. De plus les raccourcis claviers ne sont pas nombreux dans A:M, j'en ai fait le tour et j'ai rien vu qui contrôle les CPs weights.
Il faudrait pour cela un plugin mais là c'est une autre histoire. question au sujet des CPs et leur weight Icon_wink

Pour le reste je ne sais pas plus, par contre merci pour l'astuce avec CTRL, je ne connaissais pas. question au sujet des CPs et leur weight Icon_biggrin
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet des CPs et leur weight Empty Re: question au sujet des CPs et leur weight

Message  malo Sam 20 Mar - 18:16

Salut Fabrice,

En mode modélisation il est possible d'attribuer les weights aux CPs, Tu selectionnes ton CP, ou Cps, clic droit, "Edit CP weights", et tu attribus tes weights à tes CPS, sans quitter le mode modélisation.
Ma question était plutôt sur le fait, où l'on veux rajouter des splines à des zones qui sont "weighted", afin de ne pas refaire les calculs des répartitions des weights.
Car actuellement sans raccourcis, le CP rajouté prend automatiquement 100% de weight d'un des bones. AM attribut de toute façon toujours un weight au CP quand tu modélises (que ce soit le bone noir de base ou un autre bone).
Mais moi non plus je n'ai pas trouvé de raccourcis clavier sur les weights. Mais n'ayant pas la derniére version, je me disais que peut être les derniéres version comportaient cela. Smile
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet des CPs et leur weight Empty Re: question au sujet des CPs et leur weight

Message  Fabrice Dim 21 Mar - 23:15

Salut Malo,
En fait oui, je n'y avais pas pensé mais le "poids" d'un CP est égal à 100% au moment de sa création vu qu'il est attribué au bone par défaut du modèle. Pour obtenir des CPs déjà "weighted" de moins de 100% il faudrait déjà qu'ils soient associés à 2 bones minimum ce qui n'est pas possible même avec la version actuelle.
Peut être que tu pourrais suggérer cette fonction à Stephen Gross, on ne sait jamais cela pourrait se faire si ce n'est pas trop compliquer à développer.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet des CPs et leur weight Empty Re: question au sujet des CPs et leur weight

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum