Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

utiliser blender pour des décals.

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

utiliser blender pour des décals. - Page 3 Empty Re: utiliser blender pour des décals.

Message  Thierry Mer 3 Fév - 22:28

Juste un petit truc, ce sera bien de démarrer un nouveau thread pour ce tutorial, histoire qu'il ne se perde pas
au milieu d'autres discutions non? Je pense déjà que dans ce long post, il y'a pas mal de choses intéressantes.

Thierry

Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

utiliser blender pour des décals. - Page 3 Empty Re: utiliser blender pour des décals.

Message  LUDO_SI Jeu 4 Fév - 0:21

oui, pourquoi pas. Effectivement blender était le démarage de se post. Ici on va plus sur l'export et l'import correct d'un objet d'am vers les softs de sculpture.
c'est un sujet qui peut vraiment aider. J'aimerais bien aussi passer par la sculpture complète d'un objet importée avec texture dans AM. 3dcoat permettant de sculpter à partir de rien alors que les autres softs demandent un base.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

utiliser blender pour des décals. - Page 3 Empty Re: utiliser blender pour des décals.

Message  malo Jeu 4 Fév - 11:30

C'est une bonne idée Thierry.
Merci d'avance pour ton futur tutorial Ludo.
Pour importer un modèle polygoné et texturé dans AM, ce n'est pas aussi simple que l'on pourrait penser.
Un topic la dessus, permettrais de mettre en évidence les problèmes et les solutions rencontrés.
N'hésites pas à ouvrir un topic dessus
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

utiliser blender pour des décals. - Page 3 Empty Re: utiliser blender pour des décals.

Message  LUDO_SI Jeu 4 Fév - 12:09

J'ai déjà le fil conducteur. Reste juste à peaufiner quelques points pour que ce soit totalement juste.

Ce
qui est certain c'est que ca va demander quelque petits ajustement dans
l'uv editor d'AM car à l'import,il y a des splines que ne sont pas bien
placées et qui forment des coins pas très jolis.
Il faut donc commencer par corriger l'objet importé.
pour
tout autre soft de sculpture, il faudra refaire les uv dans am avec le
même concept que les uv faits dans l'autres soft de sculpture.
(c'est un peu abstrait comme ça mais avec la vidéo, ce sera bien plus évident)
Grâce
à la map de texture placée en rotoscope, on ajuste le modèle à l'image,
on adapte les uv donc afin d'obtenir l'identique résultat que dans le
soft de sculpt. C'est en gros le concept.

Pour 3dcoat, c'est différent.
A- on sculpt un personnage à partir de rien
b- on récupère le lowpoly en obj et on l'exporte vers AM dans lequel on va corriger les imperfections.
c- la méthode de Malo pour le uv
d-
On adapte la sculpture à l'obj exporté dans 3dcoat. On récupère ainsi
displacement mapping, map de couleur, de diffustion, calque d'AO,
cavity mapping, spécular etc.... Avec toutes les facilités qu'offrent
3dcoat.

A savoir qu'une fois qu'on a bien fait les étapes de A à
C, les textures sont modifiable dans 3dcoat et que le résultat se
retrouvera directement dans AM une fois export des maps.

Il est possible d'importer un modèle en obj suivant la méthode de MALO, et récupérer le maps de la sculture sans difficultés.

C'est
peut être un peu nébuleux placé comme ça sans une petite démo mais
c'est le principe que je vais utiliser pour faire un lien entre
sculture et Animation Master.

Merci Malo pour tes explications, tout est lié Wink

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

utiliser blender pour des décals. - Page 3 Empty Re: utiliser blender pour des décals.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum