Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ma petite animation ...

3 participants

Aller en bas

Ma petite animation ... Empty Ma petite animation ...

Message  Spider21 Sam 11 Oct - 16:25

Bonjour, je voulez vous dire que l'animation dont je parler (très peu) commence a voir le jour ... il s'agit en effet d'un homme robot qui saute du haut d'un immeuble avec plein d'autre petit détail... bref donc voici déjà un petit rendu de l'œil gauche... car l'œil Droit de ne sera pas le même... vous verrez je ne vous en dit pas plus.... sauf si vous pouvez m'aidez a avoir une texture "chrome" pour le casque sa serai sympa car je n'en trouve pas et n'arrive pas a en faire ... merci ! What a Face


Ma petite animation ... Oeil_i11


Spider21 Suspect
Spider21
Spider21

Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite animation ... Empty Re: Ma petite animation ...

Message  Fabrice Lun 13 Oct - 22:38

Salut!
C'est un bon début, on attend la suite maintenant. Wink

Pour la texture chrome, tout dépend du niveau de réalisme que tu veux obtenir. Il faut savoir que pour avoir un effet de chrome intéressant il faut modéliser un environnement qui se reflètera dans ta texture.
Mais pour faire plus simple tu peux aussi utiliser les matériaux Environment Map ou Projection Map. Tu pourras projetter une image sur ton objet sans pour cela utiliser la réflexion.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite animation ... Empty Re: Ma petite animation ...

Message  malo Mar 14 Oct - 22:17

Salut!

Voici un site qui répertorie une grande partie des matériaux d’AM avec leurs rendus... en espérant que tu y trouveras ton bonheur.
http://www.pixelburg.com/am_materialtest/index.html
Fabrice, tu avais sur ton ancien site une collection de matériaux intéressant. (Je ne retrouve plus le lien)
N'y avais t'il pas un matériau chrome parmi ceux-ci? Par contre je ne sais pas si les fichiers .mat de cette époque ont changé depuis.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite animation ... Empty Re: Ma petite animation ...

Message  Spider21 Mer 15 Oct - 0:02

Bonsoir,


Merci je connaissais déjà ce site ... Sad mais je ne vois pas ou télécharger... car lorsque je clique sur le matériaux chrome il me renvoi vers un rendu et son temps... et quand je clique sur l'image il me met le matériaux suivant Rolling Eyes peut on les télécharger ou juste admirer les rendu ?

Spider21 Suspect


PS : Je galère un peu avec la pose de mon squelette Crying or Very sad
Spider21
Spider21

Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite animation ... Empty Re: Ma petite animation ...

Message  Fabrice Mer 15 Oct - 0:04

malo a écrit:Salut!

Voici un site qui répertorie une grande partie des matériaux d’AM avec leurs rendus... en espérant que tu y trouveras ton bonheur.
http://www.pixelburg.com/am_materialtest/index.html
Fabrice, tu avais sur ton ancien site une collection de matériaux intéressant. (Je ne retrouve plus le lien)
N'y avais t'il pas un matériau chrome parmi ceux-ci? Par contre je ne sais pas si les fichiers .mat de cette époque ont changé depuis.

Salut Malo,
J'avais effectivement une collection de matériaux que j'avais fait à l'époque sur A:M 8.5. Depuis les versions se sont succédées et mes matériaux sont devenus incompatibles. C'est pour cette raison que j'avais décidé de les retirer. J'ai voulu pendant un moment les remettre à jour mais les plugins de Yves Poissant que j'utilisais pour les textures sont eux aussi restés incompatibles.

Dans le lien que tu donnes il y a certainement le choix au niveau chrome.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite animation ... Empty Re: Ma petite animation ...

Message  Fabrice Mer 15 Oct - 0:15

Spider21 a écrit:Bonsoir,


Merci je connaissais déjà ce site ... Sad mais je ne vois pas ou télécharger... car lorsque je clique sur le matériaux chrome il me renvoi vers un rendu et son temps... et quand je clique sur l'image il me met le matériaux suivant Rolling Eyes peut on les télécharger ou juste admirer les rendu ?

Spider21 Suspect


PS : Je galère un peu avec la pose de mon squelette Crying or Very sad

C'est exacte, je n'avais remarqué de suite mais il semblerait que le site permet seulement de voir le rendu des matériaux. Les 3 premières collections le sont pas téléchargeables. Les 2 premières se trouvent sur les CD 2000 et 2002 tandis que pour la troisième, le lien est mort.
Il te reste cependant un large choix dans les matériaux Darksim et ceci sont téléchargeables en suivant les liens.

Un exemple:
http://www.darksim.com/html/simbiont.html
http://www.deadeyez.com/portfolio/0DT2/AllvumDT2_01.zip

PS: ces matériaux doivent être chargés dans A:M par le biais du plugin SimbiontAM. Tu le trouveras en faisant ceci: Nouveau Material > Change Type To > Plugin > DarkSim > SimbiontAM
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite animation ... Empty Re: Ma petite animation ...

Message  malo Mer 15 Oct - 1:53

Oui, désolé, les liens sont morts, autrefois il était possible de les télécharger.
As tu regardais sur le CD si il y avait un matériel chrome? (Si tu as la version télécharger, je ne sais pas si il y a les datas?)
En tout cas voici les matériaux chrome du CD d'AM 2006: Chrome Reflection Faked MR.mat et Chrome.MAT
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite animation ... Empty Re: Ma petite animation ...

Message  Spider21 Jeu 16 Oct - 22:29

bonsoir,

merci !Very Happy pour le chrome Wink

je tenais a vous dire que pour le "texturage" de mon perso je n'ai utilise que pratiquement des matériaux Darksim

Cool

et comment faire s'il vous plait... pour placer les matériaux de Darksim confused car que j'ai appliquer une texture avec des vis dessus mais lorsque je l'applique... les vis sont trop grosse les surface trop grande etc... est même en modifiant la taille et la position du matériaux je n'arrive pas a avoir se que je veux ... merci de m'aidez


Spider21 monkey
Spider21
Spider21

Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite animation ... Empty Re: Ma petite animation ...

Message  Fabrice Jeu 16 Oct - 23:59

C'est pas facile parce qu'on ne voit pas en temps réel ce que l'on fait. Sauf si le PC est suffisamment puissant pour afficher un render lock pendant qu'on affine les réglages.
Comme tu le dis, c'est en modifiant la position et la dimension du matériau qu'il est possible d'ajuster la texture sur le modèle. Si tu veux plus de précision il faudra passer par le mapping.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite animation ... Empty Re: Ma petite animation ...

Message  Spider21 Ven 17 Oct - 21:37

Bonjour

merci vous tien au courant Smile

Spider21 Smile
Spider21
Spider21

Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite animation ... Empty Re: Ma petite animation ...

Message  Spider21 Sam 18 Oct - 2:19

petit robot ^^ aimez vous ? il me reste plus que a l'animer et a faire aussi son pote martien !


Ma petite animation ... Scritc10


Spider21 cyclops
Spider21
Spider21

Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite animation ... Empty Re: Ma petite animation ...

Message  Spider21 Dim 19 Oct - 4:01

ma dernière création (j'en suis fier) :


Ma petite animation ... Scritc10


La création de scritch et scratch c'est faite 'a la base' car j'avais besoin d'une mascotte pour mon site... j'ai donc tout d'abord pensé a un petit robot du style "Clank" (recherche google si vous ne savez pas qui il est) puis a un extraterrestre en bleu de travail... je me suis dit pourquoi ne pas faire les deux ? (soyons fou !) Après modélisation de mes 2 personnages j'ai observé comment les bonnes est les sous bones était réparties sur le 'sekeleton 2001' puis j'ai créé mon propre squelette...

J'ai donc l'intention de faire de petits sktech avec mes deux petites mascottes ... sur ceux bonsoir et merci pour tout ! What a Face


SPider21 I love you
Spider21
Spider21

Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite animation ... Empty Re: Ma petite animation ...

Message  Fabrice Dim 19 Oct - 17:07

C'est très prometteur !!! bon courage pour la suite, la partie animation n'est pas toujours aussi facile qu'on le pense. Avec un peu de patience et sans aller trop vite on y arrive. Mieux vaut une animation courte et bien animée que l'inverse.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite animation ... Empty Re: Ma petite animation ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum