Les bases du texturing
3 participants
Page 1 sur 1
Les bases du texturing
Bonjour,
Me revoilà avec mes fameuse questions... Voyez vous je viens encore de voir quelque chose que je n'arrive pas à comprendre (et sa m'énerve ! ) lorsque je texturer quelque chose avec une UV map je n'avais que la face de devant de se que je texturer en flattern... et la je vois encore une texture ou la personne a réussi a avoir la face d'en dessous sur son UV maps ... comment faire ?
Spider21
Me revoilà avec mes fameuse questions... Voyez vous je viens encore de voir quelque chose que je n'arrive pas à comprendre (et sa m'énerve ! ) lorsque je texturer quelque chose avec une UV map je n'avais que la face de devant de se que je texturer en flattern... et la je vois encore une texture ou la personne a réussi a avoir la face d'en dessous sur son UV maps ... comment faire ?
Spider21
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: Les bases du texturing
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu expliques. D'après ce que je vois sur l'image, la personne a créé plusieurs groupes de points pour ensuite les cacher un à un afin de les texturer. C'est pour cela que tout le personnage est texturé avec une seule image.
Il y avait un tutorial sur cela, je vais essayer de le retrouver.
Il y avait un tutorial sur cela, je vais essayer de le retrouver.
Re: Les bases du texturing
Merci de m'aidez ! j'attends le tuto avec impatience....
Spider21
Spider21
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: Les bases du texturing
Bonsoir,
L'avez vous retrouvez ?
Car, je ne veux pas vous pressez mais j'ai besoin d'utiliser une texture 'Decals" pour mon martien et je ne peus pas continuer pour l'instant ... tenez moi au courant
Spider21
Il y avait un tutorial sur cela, je vais essayer de le retrouver.
L'avez vous retrouvez ?
Car, je ne veux pas vous pressez mais j'ai besoin d'utiliser une texture 'Decals" pour mon martien et je ne peus pas continuer pour l'instant ... tenez moi au courant
Spider21
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: Les bases du texturing
Salut Spider,
Pourrais-tu me donner un lien d'un modèle qui a un mapping tels que tu le décris?
Je regarderai comment est construit sont mapping, et essayerai de trouver la solution.
Autrement félicitation, ton travail évolues!
Pourrais-tu me donner un lien d'un modèle qui a un mapping tels que tu le décris?
Je regarderai comment est construit sont mapping, et essayerai de trouver la solution.
Autrement félicitation, ton travail évolues!
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Les bases du texturing
Merci
Voilà un lien du troll que ma envoyer fabrice... et avec lequelle j'ai montrer l'exemple de "Décal" (mais aucune pose) c'est pour sa que je n'ai pas pu regarder comment il avait répartit c'est point
http://rapidshare.com/files/155439716/Troll.zip.html
Spider21
Voilà un lien du troll que ma envoyer fabrice... et avec lequelle j'ai montrer l'exemple de "Décal" (mais aucune pose) c'est pour sa que je n'ai pas pu regarder comment il avait répartit c'est point
http://rapidshare.com/files/155439716/Troll.zip.html
Spider21
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: Les bases du texturing
Salut Spider !
Voici la démarche:
1 apporter l'image de la demie face (le texturage)
2. Sélectionner une demi-face du personnage. Et rend invisible les autres parties.
3 Créer un decal, positionner le decal sur la demi-face. Et applique le decal.
4. tu fais de même pour la deuxième partie de ton visage.
5. Apres dans les stamps de ton decal, tu pourras réajuster la demie face par rapport a la deuxième demie face qui sera grise. Ainsi tu auras une face texturé identiques des deux coté.
Si il y a une étape qui n'est pas clair, n'hésites pas a demander... je répondrais dans la journée.
Voici la démarche:
1 apporter l'image de la demie face (le texturage)
2. Sélectionner une demi-face du personnage. Et rend invisible les autres parties.
3 Créer un decal, positionner le decal sur la demi-face. Et applique le decal.
4. tu fais de même pour la deuxième partie de ton visage.
5. Apres dans les stamps de ton decal, tu pourras réajuster la demie face par rapport a la deuxième demie face qui sera grise. Ainsi tu auras une face texturé identiques des deux coté.
Si il y a une étape qui n'est pas clair, n'hésites pas a demander... je répondrais dans la journée.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Les bases du texturing
Si il y a une étape qui n'est pas clair, n'hésites pas a demander... je répondrais dans la journée.
Heu l'étape 5 svp
si vous pourriez l'imager car je ne comprend pas vrément ... j'ai vu que il y avait Stamps mais après je n'ai pas trop compris ...
Spider21
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: Les bases du texturing
Salut à tous les 2,
Le tutorial que je pensais retrouver n'est malheureusement plus en ligne. Il s'agissait de celui de Will Sutton. Par contre il y a un autre que j'ai trouvé sur le forum de Hash.
http://www.patchwork3d.de/html/englisch/what_how/how/how_creating_tank.htm
A la fin du tutorial, il y a 2 vidéos sur le texturing. Je ne les ai pas encore regardé mais ça vaut le coup d'y jeter un oeil.
Le tutorial que je pensais retrouver n'est malheureusement plus en ligne. Il s'agissait de celui de Will Sutton. Par contre il y a un autre que j'ai trouvé sur le forum de Hash.
http://www.patchwork3d.de/html/englisch/what_how/how/how_creating_tank.htm
A la fin du tutorial, il y a 2 vidéos sur le texturing. Je ne les ai pas encore regardé mais ça vaut le coup d'y jeter un oeil.
Re: Les bases du texturing
Salut Fabrice!
Spider,
Lorsque tu as fais les premières étapes tu dois avoir deux stamps pour la même image.
Clique deux fois sur un des stamps, et une image s’ouvrira. Et tu auras le wireframe des faces aux quels sont attribué ce stamp. Que tu peux sélectionner et déplacer. Mais tu pourras voir également en gris le wireframe des autres stamps appliqué à la même image.
Spider,
Lorsque tu as fais les premières étapes tu dois avoir deux stamps pour la même image.
Clique deux fois sur un des stamps, et une image s’ouvrira. Et tu auras le wireframe des faces aux quels sont attribué ce stamp. Que tu peux sélectionner et déplacer. Mais tu pourras voir également en gris le wireframe des autres stamps appliqué à la même image.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Les bases du texturing
Salut Malo !
Voici une autre série de tutoriaux basés sur le mapping:
http://www.virtualmediastudios.com/tuts/mapping/
http://www.colins-loft.net/FaceTexture.html
http://members.cox.net/jtalbotski/tutes.html
PS: Spider, j'espère que l'anglais ne te fait pas peur...
Voici une autre série de tutoriaux basés sur le mapping:
http://www.virtualmediastudios.com/tuts/mapping/
http://www.colins-loft.net/FaceTexture.html
http://members.cox.net/jtalbotski/tutes.html
PS: Spider, j'espère que l'anglais ne te fait pas peur...
Re: Les bases du texturing
J’ai regardé plus précisément le Troll… il utilise deux decal pour la même image… il aurait très bien pu utiliser qu’un decal pour une image. Je vais donc essayer de faire cela en image avec un exemple simple. Donc d'ici, le temps de faire des capture d’écrans et l’écris.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Les bases du texturing
Merci pour tout ... mais malgré tous sa ... je ne comprend toujours pas avec le "stamps"...
Une petite image ?
Merci
et encore désoler ( c'est le seul point sur lequel je bloque)
Spider21
Une petite image ?
Merci
et encore désoler ( c'est le seul point sur lequel je bloque)
Spider21
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: Les bases du texturing
Voici un PDF, avec les explications étapes par étapes, en ésperant que cela te sera plus clair:
UV.PDF
UV.PDF
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Les bases du texturing
Merci beaucoup ! mais le fait est que je ne veus pas la même texture pour les 2 coter de ma tête... (excuser moi si je me fait mal comprendre ou si je suis trop c pour comprendre)
Spdier21
ps: fabrice la 2eme video (celle qui explique le décals) beug ... c'est toujours sur moi que sa tombe
Spdier21
ps: fabrice la 2eme video (celle qui explique le décals) beug ... c'est toujours sur moi que sa tombe
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: Les bases du texturing
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu désires.
Désires tu la possibilité d'avoir sur le même UV, les pieds, les mains coté, face, etc. pour n'avoir qu’à la fin qu'une seule image UV pour toutes les parties de ton personnages?
Si c'est cela, il y a ce tutorial a cette adresse qui est celui dont parler Fabrice:
tutorial
Désires tu la possibilité d'avoir sur le même UV, les pieds, les mains coté, face, etc. pour n'avoir qu’à la fin qu'une seule image UV pour toutes les parties de ton personnages?
Si c'est cela, il y a ce tutorial a cette adresse qui est celui dont parler Fabrice:
tutorial
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Les bases du texturing
Salut!
Le deuxième lien (le lien de Colins "http://www.colins-loft.net/FaceTexture.html") a changé d'adresse : http://www.colins-loft.net/tutorials.html
Le deuxième lien (le lien de Colins "http://www.colins-loft.net/FaceTexture.html") a changé d'adresse : http://www.colins-loft.net/tutorials.html
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Les bases du texturing
j'ai réussi a mettre plusieurs map sur une seule merci a vous
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|