Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

8éme exercice

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

8éme exercice Empty 8éme exercice

Message  malo Dim 1 Mar - 13:21

Nouvelle exercice en deux semaines :
- Donner un sentiment (triste, heureux, drole, abatut, hésitant, peureux,... etc) à notre cycle de marche.
- Dessiner les mots " fatigué" et "équilibre", puis les rendre en 3D
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  Fabrice Mer 4 Mar - 2:00

Salut Malo,

Voici mon premier essai, ce n'est pas parfait mais ce sera mieux pour le prochain. J'ai trouvé comment copier mes poses symétriquement comme dans A:M. Ca va me simplifier le travail.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  malo Mer 4 Mar - 10:45

Bon debut Fabrice!
Effectivement cela doit être plus simple de pouvoir copier en mirroir. Cela devait être galére sans.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  Fabrice Mer 4 Mar - 22:41

J'ai finalement appris beaucoup de choses en faisant ces exercices. Dans ce cycle de marche le déplacement du personnage n'est pas linéaire comme dans mon cycle de marche de la semaine dernière. Et je suppose que ce sera également le cas dans les cycles à venir.
Pour éviter le glissement des pieds sur le sol, j'ai adapté ma courbe de déplacement de mon personnage en fonction du cycle de marche.
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications, je ferai une petite vidéo explicative pour montrer cela. Ca servira à Ludo aussi car le principe est identique pour faire marcher un personnage dans Blender.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  LUDO_SI Jeu 5 Mar - 19:44

Hello, oui, je suis super intéressé. Très occupé par ce que je dois étudier mais si je peux passer une heure ou deux à animer, cela me fera un peu d'air.
Je suis très curieux de voir ta méthode. vraiment intéressé. J'apprends en regardant vos travaux Very Happy
fabrice, j'ai remarqué ( c'est un détail) qu'il y a un mouvement dans le pied gauche comme si le talon montait, redessendait et montait à nouveau. L'animation est fluide, j'ai juste vu ce petit détail.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  Fabrice Jeu 5 Mar - 22:37

Salut Ludo, je vais te préparer ce petit tuto ce week-end, j'aurai un peu plus de temps. Tu verras c'est simple et compatible avec tous les logiciels.

Voici un second cycle de marche, j'ai voulu que mon personnage marche sans faire de bruit.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  malo Ven 6 Mar - 0:38

Salut,

J'aime bien cette marche Smile

J'ai essayé à mon tours 4 autres cycles... Pas facile de donner un sentiment... mais à force d'en faire cela viendra sans doute, pour l'instant c'est des essais et une recherche d'équilibre (centre de gravité) dans la marche: video
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  Fabrice Ven 6 Mar - 0:43

LUDO_SI a écrit:
fabrice, j'ai remarqué ( c'est un détail) qu'il y a un mouvement dans le pied gauche comme si le talon montait, redessendait et montait à nouveau. L'animation est fluide, j'ai juste vu ce petit détail.

Merci pour ta critique Ludo, je ne m'étais pas rendu compte.
En fait j'ai voulu faire une marche un peu originale mais je me suis vite perdu dans mes keyframes et je pense que j'en ai trop mis. En voulant faire quelque chose de complexe j'ai négligé certains mouvements. Je me rends compte qu'il faut rester simple en faisant le blocking dès le départ. Lorsque cela fonctionne à ce moment là, on peut continuer en ajoutant les poses intermédiaires.
Il faut que je me force à suivre cette procédure pour éviter ces petits détails qui se voient de suite en animation.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  Fabrice Ven 6 Mar - 0:49

Salut Malo,

Tes cycles de marche sont super. J'aime beaucoup la 3ème, l'effet est très bien rendu. J'ai remarqué un défaut dans la 2ème. Si tu observes les genoux, il y a un moment où ils sautent juste quand le talon touche le sol. Je pense que c'est la jambe qui est trop tendue et qui donne ce mouvement bizarre. Sinon c'est très bien.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  malo Ven 6 Mar - 1:57

Oui, effectivement il y a un probléme de genoux... merci Fabrice, j'ai pas trop travaillé cette pose et cela ce ressent quand je la regarde de nouveau.

Ludo, je suposes quand tu seras libéré de tes études, tu vas avoir une periode de frenesi creative. Wink
En tout cas courage, quelques mois encore!
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  LUDO_SI Ven 6 Mar - 13:47

merci malo Wink oui, je vais avoir le clavier et la souris qui vont me démanger lol.
Super tes marches, j'adore la troisième également. c'est très réussi. je pense que dans AM, il y a un module pour marcher le long d'une spline, c'est très efficace comme outil.
Fabrice, je regarderai ton tuto avec grande attention.
Continuez les gars, vous faites du bon boulot.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  Fabrice Dim 8 Mar - 17:09

Salut Ludo, contrairement à ce que je disais, j'enregistrerai le petit tuto demain puisque je pense commenter ce que je fais. Il sera fait sur Blender pour que tu saches où trouver les options à cocher. J'ai préparer une petite scène, le cycle de marche est simple, c'est juste pour te montrer la procédure.

Bon dimanche.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  Fabrice Lun 9 Mar - 23:56

Comme prévu voici mon petit tuto. Je ne suis pas très expérimenté dans ce genre d'exercice, il faudrait que j'en fasse un peu plus. Donc je bafouille de temps en temps surtout que j'ai un peu perdu l'habitude d'utiliser Blender. Les raccourcis clavier sont différents de ceux de Modo, ça perturbe.

Je me rends compte que le tuto est un peu léger parce qu'il faudrait pouvoir adapter la marche en suivant une trajectoire. Dans ce que j'explique ce n'est pas possible mais j'ai une idée pour y arriver, il faut que je teste.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  Fabrice Mar 10 Mar - 1:57

J'ai essayé de faire un cycle de course mais je ne suis pas satisfait, ça manque de fluidité.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  malo Mar 10 Mar - 16:49

Salut Fabrice,

Merci pour la video. C'est interressant. J'ai pu ainsi voir aussi comment fonctionne Blender en animation. (d'ailheurs je me rend compte que je n'ai jamais essayé d'animer dans un autre soft qu'AM). Je comprend mieux maintenant lorsque toi et Ludo, vous disiez qu'AM à de bon outil pour faire des cycles.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  malo Jeu 12 Mar - 0:00

Voici les poses : 8éme exercice SkuizhKempouezh0
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  Fabrice Jeu 12 Mar - 1:16

Salut Malo,

Très bien tes poses, si je peux apporter un petit commentaire, je dirai que sur ton dessin, la pose de l'équilibre est plus accentuée. Le dos du personnage est plus à l'horizontal alors que sur ton modèle 3D, le dos est courbé, un peu comme si ton personnage était dans la retenue. C'est une constatation mais c'est peut être voulu.

je n'ai pas encore commencé mes croquis, je travaille toujours en parallèle sur mon projet d'objets pour l'impression 3D. Je pense que je ferai mes poses vendredi soir.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  malo Jeu 12 Mar - 11:40

Je ferai ce soir un essai pour me rapprocher plus du croquis. C'est une pose que je trouvais plus difficile à dessiner, dans le sens où on est quasiment toujours en équilibre (ou alors on tombe), du coup il faut une pose qui ne soit pas seulement en équilibre, mais qui exprime l'équilibre... du coup tu as sans doute raison, en ecartant les jambes et les bras à l'horizontal cela donnera plus l'esprit d'équilibre.
Merci pour le conseil Smile


malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  LUDO_SI Jeu 12 Mar - 13:48

hello, merci pour le tuto, très intéressant ce cube. pour une marche sur un axe, cela me semble très efficace. Sur une courbe, c'est compliqué. AM et poser ont des outils pour faire marcher un personnage le long d'une courbe. Les autres pas.

Pour ta pose équilibre, en faisant plier plus la jambe vers le bas, tu as plus d'équilibre que s'il a la jambe tendue. Mais je trouve la pose du dessin très intéressante. c'est sur le personnage tomberai ou ce serait une image prise dans un mouvement mais c'est très intéressant.

Joli boulot tous les deux. faire marcher un personnage, c'est très compliqué.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  malo Jeu 12 Mar - 23:38

voici la pose de l'équilibre refaite : 8éme exercice Kempouezh0
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  Fabrice Sam 14 Mar - 0:50

Beaucoup mieux ! Malo. Je trouve le point d'équilibre mieux rendu sur cette pose.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  malo Sam 14 Mar - 2:05

merci! Smile
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  Fabrice Lun 16 Mar - 1:58

Mieux vaut tard que jamais Wink , voici mes 2 poses pour cette semaines :

8éme exercice Image_12

8éme exercice Pose1310

8éme exercice Pose1410
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  malo Lun 16 Mar - 17:03

J'aime bien ta pose d'équilibre, Fabrice.
La pose de la fatigue, pose un probléme aux niveau du tronc, le dos est tendus, hors la fatigue devrais le rendre souple, donc le dos devrait être courbé vers le bas. assis toi sur le siege, et relâche tes muscles et regarde comment se comporte ton dos. Tes épaules, devrais glisser sur le dos de ton siége, à moins qu'un bras l'empeche de glisser en le mettant de l'autre côté du dos...
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  malo Lun 16 Mar - 21:49

Salut Fabrice,

Veus tu commancer la seconde section cette semaine, ou on se donne cette semaine pour faire une petite video de nos travail de la premiére section et y faire des retouches?
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

8éme exercice Empty Re: 8éme exercice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum