Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3éme exercice

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

3éme exercice - Page 2 Empty Re: 3éme exercice

Message  Fabrice Ven 23 Jan - 10:59

Nouvelle version :



Je pense que le poids de la balle noire est mieux rendu, qu'en pensez vous ?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

3éme exercice - Page 2 Empty Re: 3éme exercice

Message  malo Ven 23 Jan - 11:37

Oui, on sent qu'elle est plus lourde.
Super Fabrice!
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3éme exercice - Page 2 Empty Re: 3éme exercice

Message  LUDO_SI Ven 23 Jan - 13:24

joli boulot, le mouvement sur le toboggan donne une bonne dynamique. j'ai corrigé la déformation de la balle. On la ressent comme très légère. Je ne pourrais pas dire dans quelle matière elle est, le rebond est trop fort pour une balle en mousse et pas assez vif pour une balle en plastique. peut être un ballon gonflable. vous en pensez quoi?

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

3éme exercice - Page 2 Empty Re: 3éme exercice

Message  LUDO_SI Ven 23 Jan - 13:59

recorrigé l'animation. j'ai supposé que l'impacte avec la balle souple allais quand même bouger la trajectoire de la balle lourde, même d'un peu. et aussi la distance du premier rebond qui était trop courte. ça me semble plus plausible maintenant. et bien je n'ai jamais autant joué avec les courbes et les clefs.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

3éme exercice - Page 2 Empty Re: 3éme exercice

Message  Fabrice Ven 23 Jan - 21:38

Ta 2ème animation est beaucoup mieux, on sent bien la différence de poids et de matériaux des 2 balles. La collision est réaliste car le changement de trajectoire est vif, cela rend la balle noire bien lourde et son changement de trajectoire même minime est très bien. Cela donne un peu plus de réalisme par rapport à l'ancien essai.
Ces exercices avaient l'air tout simple à première vue mais finalement ils demandent de la réflexion pour obtenir un résultat qui tient la route. C'est vraiment passionnant d'apprendre comme cela et tout ce travail sera certainement bénéfique au fur et à mesure que nous avancerons dans les cours.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

3éme exercice - Page 2 Empty Re: 3éme exercice

Message  LUDO_SI Ven 23 Jan - 22:50

cool, tant mieux, je suis content que ça rende mieux. j'ai bien appris l'importance des images clefs et l'utilisation des courbes. je les utilisais avant mais je ne comprenait pas vraiment leur utilisation. en tout cas, je ne les utiliserai plus de la même façon

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

3éme exercice - Page 2 Empty Re: 3éme exercice

Message  malo Ven 23 Jan - 23:38

Oui, ton animation est bien meilleur! Smile

malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3éme exercice - Page 2 Empty Re: 3éme exercice

Message  Fabrice Sam 24 Jan - 0:13

De mon côté j'ai appris l'importance de l'orientation des poignées des keyframes. En jouant sur leurs inclinaisons on va accélérer ou adoucir les mouvements et cela va avoir une importance sur le timing. C'est un travail que je ne faisais pas forcément avant, avec ces exercices de rebonds je vois que le réglage de ces poignées peut faire toute la différence.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

3éme exercice - Page 2 Empty Re: 3éme exercice

Message  Fabrice Sam 24 Jan - 3:38

J'ai fait une vidéo de mes réglages de rebonds, je suppose que ça ressemble un peu à ce que vous faites aussi. La capture vidéo n'est pas aussi rapide que l'animation de la balle dans la vue 3D, c'est pour cela qu'elle est saccadée.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

3éme exercice - Page 2 Empty Re: 3éme exercice

Message  LUDO_SI Sam 24 Jan - 15:23

absolument, c'est la même chose dans tous les logiciels. ce qui fait pour apprendre à animer, le logiciel importe peu ou pas beaucoup.
On retrouve une timeline, des keycurves, du morphing, des cages de déformations dans tous nos programmes. c'est bien ça rend nos exercices adaptables.
j'ai réessayé dans carrara ( plus fort que moi) et bien le soft ne permet pas le stretch de la balle. En tout cas pas aussi simplement qu'avec des bones, il faut utiliser le morphing. Un avantage, Carrara permet de créer du morphing pendant l'animation. c'est à dire qu'on peu déformer un objet dans la scène alors qu'il est en mouvement, créer une clef de morphing et ainsi appliquer toute sorte de déformations. y a des limitation dans le soft et des avantages que d'autres n'ont pas. Je sais c'est idiot d'utiliser Carrara alors que je m'oriente vers blendere mais je trouve amusant de relever le défi dans un autre soft. Comme tu le disais Fabrice, passer d'un soft à l'autre, on ne peut s'en empêcher lol. Contrairement à il y a 4 ans, Carrara est devenu le plus lent au niveau rendu. c'est marrant comme les choses changent.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

3éme exercice - Page 2 Empty Re: 3éme exercice

Message  LUDO_SI Sam 24 Jan - 22:16

version carrara avec le système de morphing sur la timelines; ça ressemble un peu aux smartskin d'AM.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

3éme exercice - Page 2 Empty Re: 3éme exercice

Message  malo Sam 24 Jan - 23:08

Salut Ludo, en regardant de nouveau ton avant derniére video, je me suis posé une question, et comme il ne m'est pas possible de faire du image par image, je ne suis pas sur de ce que je vois. Mais j'ai le sentiment que tu ecrasse la balle avant l'impact au lieu de l'étirer... Est-ce le cas?
Ta derniére video, je l'aime bien elle fait penser a une balle pas trés gonflé et qui s'écrase sur le sol.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

3éme exercice - Page 2 Empty Re: 3éme exercice

Message  Fabrice Dim 25 Jan - 2:37

malo a écrit:Ta derniére video, je l'aime bien elle fait penser a une balle pas trés gonflé et qui s'écrase sur le sol.

On pourrait aussi croire que la balle rebondi sur la surface de la lune. Very Happy Ou alors c'est le fond noir qui donne cet effet. C'est bien de changer de logiciel mais je pense que Carrara n'est pas le plus doué pour animer enfin j'avais essayé car je voulais vraiment faire quelque chose avec à l'époque. Il ne m'avait pas convaincu mais chacun a sa façon de travailler alors on est tous un peu différent devant le même logiciel.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

3éme exercice - Page 2 Empty Re: 3éme exercice

Message  LUDO_SI Dim 25 Jan - 16:10

je constate qu'il est impossible de définir la matière de la balle qui rebond. C'est du à une animation un peu trop lente. je dois revoir mon timing.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

3éme exercice - Page 2 Empty Re: 3éme exercice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum