Animer dans blender à la CHRONOSCULPT
3 participants
Page 1 sur 1
Animer dans blender à la CHRONOSCULPT
Je n'irai pas jusque dire que c'est égal à chronosculpt, mais dans blender, il est possible d'animer un personnage et d'en ajuster le modèle avec le sculpt.
Très utile pour simuler le mouvement des muscles ou accentuer des mouvements. cela s'utilise avec les clefs de morphing.
Voici un lien qui montre son utilisation. un régal.
La restriction est que ça fonctionne sur un modèle dont la subdivision est appliquée. donc pas dans la pile des modificateurs.
Mais cela peut permettre d'ajuster un personnage tout au long de l'animation.
[url=alike-short.blogspot.be/2011/07/anisculpt-in-blender-258.html]anisculpt[/url]
Très utile pour simuler le mouvement des muscles ou accentuer des mouvements. cela s'utilise avec les clefs de morphing.
Voici un lien qui montre son utilisation. un régal.
La restriction est que ça fonctionne sur un modèle dont la subdivision est appliquée. donc pas dans la pile des modificateurs.
Mais cela peut permettre d'ajuster un personnage tout au long de l'animation.
[url=alike-short.blogspot.be/2011/07/anisculpt-in-blender-258.html]anisculpt[/url]
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Animer dans blender à la CHRONOSCULPT
Cela fait penser au smartsking dans AM.
En tout cas ça à l'air d'être puissant.
En tout cas ça à l'air d'être puissant.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Animer dans blender à la CHRONOSCULPT
Hello !
Merci Ludo pour ce lien, c'est super intéressant. J'avais déjà fait quelques expérimentations dans ce domaine avec l'animation d'une tête de zombie mais je n'avais pas pensé qu'il était possible de créer des groupes de vertex pour limiter les déformations à certaines parties du modèle. Dans cette vidéo je retrouve quasiment l'excellente fonction "Point Animation" de Messiah Studio. Il faut que j'essaye cela, en plus c'est une super idée pour former des plis dans les vêtements même si cela demande beaucoup de travail en fonction de la longueur de l'animation.
Merci Ludo pour ce lien, c'est super intéressant. J'avais déjà fait quelques expérimentations dans ce domaine avec l'animation d'une tête de zombie mais je n'avais pas pensé qu'il était possible de créer des groupes de vertex pour limiter les déformations à certaines parties du modèle. Dans cette vidéo je retrouve quasiment l'excellente fonction "Point Animation" de Messiah Studio. Il faut que j'essaye cela, en plus c'est une super idée pour former des plis dans les vêtements même si cela demande beaucoup de travail en fonction de la longueur de l'animation.
Re: Animer dans blender à la CHRONOSCULPT
Pour le mouvement des muscles, il y a aussi la possibilité d'utiliser les drivers ipo. Tu associe une animation au mouvement d'un os.
Mais cebqui remplace le mieux le mode muscle d'AM en animation reste de sculpter
Mais cebqui remplace le mieux le mode muscle d'AM en animation reste de sculpter
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Sujets similaires
» sculpté dans blender
» animer avec carrara
» Animer avec des boites de déformation
» du blender
» Blender+3dcoat
» animer avec carrara
» Animer avec des boites de déformation
» du blender
» Blender+3dcoat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum