Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Animer dans blender à la CHRONOSCULPT

3 participants

Aller en bas

Animer dans blender à la CHRONOSCULPT Empty Animer dans blender à la CHRONOSCULPT

Message  LUDO_SI Jeu 5 Sep - 17:40

Je n'irai pas jusque dire que c'est égal à chronosculpt, mais dans blender, il est possible d'animer un personnage et d'en ajuster le modèle avec le sculpt.
Très utile pour simuler le mouvement des muscles ou accentuer des mouvements. cela s'utilise avec les clefs de morphing.
Voici un lien qui montre son utilisation. un régal.

La restriction est que ça fonctionne sur un modèle dont la subdivision est appliquée. donc pas dans la pile des modificateurs.
Mais cela peut permettre d'ajuster un personnage tout au long de l'animation.
[url=alike-short.blogspot.be/2011/07/anisculpt-in-blender-258.html]anisculpt[/url]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animer dans blender à la CHRONOSCULPT Empty Re: Animer dans blender à la CHRONOSCULPT

Message  malo Ven 6 Sep - 23:14

Cela fait penser au smartsking dans AM.
En tout cas ça à l'air d'être puissant.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animer dans blender à la CHRONOSCULPT Empty Re: Animer dans blender à la CHRONOSCULPT

Message  Fabrice Sam 7 Sep - 11:45

Hello ! Smile

Merci Ludo pour ce lien, c'est super intéressant. J'avais déjà fait quelques expérimentations dans ce domaine avec l'animation d'une tête de zombie mais je n'avais pas pensé qu'il était possible de créer des groupes de vertex pour limiter les déformations à certaines parties du modèle. Dans cette vidéo je retrouve quasiment l'excellente fonction "Point Animation" de Messiah Studio. Il faut que j'essaye cela, en plus c'est une super idée pour former des plis dans les vêtements même si cela demande beaucoup de travail en fonction de la longueur de l'animation.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Animer dans blender à la CHRONOSCULPT Empty Re: Animer dans blender à la CHRONOSCULPT

Message  LUDO_SI Mar 10 Sep - 10:11

Pour le mouvement des muscles, il y a aussi la possibilité d'utiliser les drivers ipo. Tu associe une animation au mouvement d'un os.

Mais cebqui remplace le mieux le mode muscle d'AM en animation reste de sculpter

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Animer dans blender à la CHRONOSCULPT Empty Re: Animer dans blender à la CHRONOSCULPT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum