Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Funny Santa Claus projet/Fabrice

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Funny Santa Claus projet/Fabrice - Page 2 Empty Re: Funny Santa Claus projet/Fabrice

Message  LUDO_SI Mer 5 Déc - 13:17

c'est pas si évident que ça mais c'est tout l'attrait de ce projet

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funny Santa Claus projet/Fabrice - Page 2 Empty Re: Funny Santa Claus projet/Fabrice

Message  Fabrice Ven 4 Jan - 2:23

Salut! Smile maintenant que les fêtes sont passées, j'ai repris mon projet et j'ai revu certaines choses qui ne collaient pas. J'ai décidé de séparer la tête de mon père Noël de son corps. Pour moi c'est plus simple pour animer la bouche et les différentes expressions du visage.
Comme quoi ce projet à du bon car il me permet une technique différente de ce que j'imaginais avant de le commencer.

J'ai fait beaucoup d'essai de rigging, de lipsync et de simulation dynamique sur divers personnages mais je ne suis jamais allé jusqu'au bout c'est à dire réunir le tout sur un seul personnage dans Messiah. Je me suis heurté à quelques problèmes mais c'est résolu, tous les effets fonctionnent en même temps.

J'ai commencé le lipsync mais c'est assez long, j'ai constaté qu'il faut accentuer le mouvement des lèvres pour avoir une animation convaincante.
Je posterai une vidéo de l'avancé du travail ce week-end.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Funny Santa Claus projet/Fabrice - Page 2 Empty Re: Funny Santa Claus projet/Fabrice

Message  Fabrice Jeu 10 Jan - 22:28

Gros changement dans ce que j'avais prévu au départ, au lieu de raconter une courte histoire, mon père Noël va chanter la chanson du père Noël version Trust dans un rock endiablé !!!
Bon, c'est enfin en ligne, du moins une ébauche du lipsync car il y a des détails à retravailler. Je ne vais pas trop m'attarder non plus car la barbe cachera en partie les lèvres donc les défauts seront moins visibles. Par contre la gestuelle sera importante donc c'est plus l'animation du corps qui devra être réussie.

Test Lipsync from Fabrice Favé on Vimeo.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Funny Santa Claus projet/Fabrice - Page 2 Empty Re: Funny Santa Claus projet/Fabrice

Message  malo Jeu 10 Jan - 22:33

Salut Fabrice!

Le lipsync fonctionne.
La musique est de quel groupe?
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funny Santa Claus projet/Fabrice - Page 2 Empty Re: Funny Santa Claus projet/Fabrice

Message  LUDO_SI Ven 11 Jan - 19:54

Je viens de regarder Mission Noël, ton personnage est aussi bien modélisé. Tu as vraiment du talent à revendre

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funny Santa Claus projet/Fabrice - Page 2 Empty Re: Funny Santa Claus projet/Fabrice

Message  Fabrice Ven 11 Jan - 21:04

Le groupe s'appelait Trust ' http://fr.wikipedia.org/wiki/Trust_(groupe) ' Un groupe de rock français des années 80 plus connu pour sa chanson 'Antisocial'
Je trouve cette version de Petit Papa Noël assez marrante et je vois bien mon personnage se déchaîner dessus.

Je n'ai pas vu Mission Noël, j'y jetterai un coup d'oeil. Merci pour le commentaire, le plus dur reste à faire maintenant...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Funny Santa Claus projet/Fabrice - Page 2 Empty Re: Funny Santa Claus projet/Fabrice

Message  LUDO_SI Ven 11 Jan - 21:56

pour les expressions extrêmes, comment vas tu t'y prendres?, tu ajoutes des déformateurs?
je ne sais pas si ça se passe comme ça dans messhia.
Je pense au pli de la peau autour du nez. Comme quand on dit Hé assez fort

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funny Santa Claus projet/Fabrice - Page 2 Empty Re: Funny Santa Claus projet/Fabrice

Message  Fabrice Ven 11 Jan - 22:46

Dans Messiah il existe un outil vraiment intéressant pour animer, c'est le Point Animation Module. C'est une sorte de déformateur avec des outils de sculpture. On peut ainsi modifier le maillage d'un objet et créer des keyframes de cette modification dans la timeline. Il est donc très facile de déformer le visage afin de lui donner des expressions extrêmes. Cet outil est bien conçu car il existe aussi une brosse qui efface les modifications pour revenir au maillage d'origine donc rien n'est jamais figé.

Voici un exemple:


Funny Santa Claus projet/Fabrice - Page 2 PointAnimation
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Funny Santa Claus projet/Fabrice - Page 2 Empty Re: Funny Santa Claus projet/Fabrice

Message  LUDO_SI Sam 12 Jan - 16:01

super outil, dans blender on peut utiliser le sculpt pour faire une position morphing pour avoir ce genre d'effet. carrara a l'aimant. mais ce n'est ps aussi pratique.
AM permet de bouger le points dans la chorégraphie sur la timeline ce qui est tout aussi efficace.

C'est vraiment un super outil dans messhia

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funny Santa Claus projet/Fabrice - Page 2 Empty Re: Funny Santa Claus projet/Fabrice

Message  malo Dim 13 Jan - 14:53

Fabrice, j'ai lu trop vite ton premier post, et j'ai interpreté trust pour trash. Bien sur que je connais Trust Smile
Par contre je ne connaissais pas cette air, merci.
L'idée de prendre une musique de théme est bonne.
L'outil de Messiah est interressant.
Dans AM il y a la cage de déformation, et il est possible également de faire du copier/coller une selection de CPs pour pour revenir à la forme originale. MAis c'est pas en un seul clic.
Bon j'ai toujours pas avancé dans l'animation... Il me faut prendre du temps pour m'y remettre.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funny Santa Claus projet/Fabrice - Page 2 Empty Re: Funny Santa Claus projet/Fabrice

Message  Fabrice Dim 13 Jan - 18:38

Il existe aussi une cage de déformation dans Messiah et celle-ci n'est pas nécessairement un cube on peut aussi choisir un autre objet qui serait une version très simplifiée du modèle à déformer, ce qui permet de "coller" au mieux à la géométrie.
J'ai commencé à déformer le visage et accentuer les expressions en jouant sur la position des sourcils. Mon personnage commence à prendre vie... Very Happy
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Funny Santa Claus projet/Fabrice - Page 2 Empty Re: Funny Santa Claus projet/Fabrice

Message  Fabrice Lun 14 Jan - 10:53

Un petit test avant d'aller plus loin, la direction des yeux doit encore être ajustée.

Santa-test01 from Fabrice Favé on Vimeo.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Funny Santa Claus projet/Fabrice - Page 2 Empty Re: Funny Santa Claus projet/Fabrice

Message  malo Lun 14 Jan - 21:36

ça ce presentes bien... hâte de voir la suite Smile
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funny Santa Claus projet/Fabrice - Page 2 Empty Re: Funny Santa Claus projet/Fabrice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum