Projet pour comparer
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Re: Projet pour comparer
Salut Ludo,
Moi je suis toujours indécis sur le déroulement de mon animation mais j'ai quelques idées. Il faut aussi que je m’efforce à rester simple pour ne pas partir dans un projet interminable qui risque de ne pas voir le jour.
Je pense aussi faire court, 10 secondes me parait très bien. Est ce que tu fais un story-board et des croquis avant de commencer à modéliser ?
Moi je suis toujours indécis sur le déroulement de mon animation mais j'ai quelques idées. Il faut aussi que je m’efforce à rester simple pour ne pas partir dans un projet interminable qui risque de ne pas voir le jour.
Je pense aussi faire court, 10 secondes me parait très bien. Est ce que tu fais un story-board et des croquis avant de commencer à modéliser ?
Re: Projet pour comparer
Oui, je fais un story board, et des croquis. il m'en faut pour modéliser. une préanim avec des perso très low poly pour voir le rythme. Avec des perso en cube, ç prend pas longtemps mais ça aide bien pour se donner une idée.
10 sec c'est bien. On reste autour du personnage sans déborder.
10 sec c'est bien. On reste autour du personnage sans déborder.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Projet pour comparer
Et toi, tu prépares ton projet comment?
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Projet pour comparer
Généralement je fonce tête baissée dans la modélisation sans préparation mais je vais peut être devoir faire un minimum d'étude avant. J'ai déjà une bonne idée de l'image de mon père Noël, je commence cet après midi.
Le story board viendra ensuite.
Le story board viendra ensuite.
Re: Projet pour comparer
il y en a beaucoup des artistes qui se laissent aller sans préparations pour modéliser, surtout en speed modeling ou en sculpture.
J'ai un peu besoin de laisser le crayon vagabonder sur une feuille pour avoir des référence. C'est aussi très intéressant. Cela permet dès le début de voir que nous sommes différents pour travailler.
j'ai trouvé mon sujet que j'ai dessiné. je vais donc m'attaquer à la modélisation.
J'ai un peu besoin de laisser le crayon vagabonder sur une feuille pour avoir des référence. C'est aussi très intéressant. Cela permet dès le début de voir que nous sommes différents pour travailler.
j'ai trouvé mon sujet que j'ai dessiné. je vais donc m'attaquer à la modélisation.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Projet pour comparer
Et bien oui je fais encore parti des personnes qui se lancent directement dans le modeling sans de préparation sur papier. Difficile de changer les habitudes. Le pire c'est que j'ai commencé à modéliser sans références en fond d'écran. C'est aussi pour cette raison qu'il faut que je reprenne les proportions pour mon personnage coïncide à l'image que je veux lui donner.
Re: Projet pour comparer
C'est un exercice qui demande pas mal d'habilité.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Projet pour comparer
Salut à vous,
Je vais voir si j'ai le temps de modéliser un petit père noël moi aussi ça sera surement sous blender 2.6.
En attendant je vous propose quelques photo (parfois insolite) que j'ai faites d'un père noël à mon travail.
J'espère avoir enfin un week-end de libre pour me pencher sur le sujet !
A bientôt !
Je vais voir si j'ai le temps de modéliser un petit père noël moi aussi ça sera surement sous blender 2.6.
En attendant je vous propose quelques photo (parfois insolite) que j'ai faites d'un père noël à mon travail.
J'espère avoir enfin un week-end de libre pour me pencher sur le sujet !
A bientôt !
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: Projet pour comparer
Salut Spider et bienvenue dans ce projet commun. Je t'encourage vivement à participer si tu as un peu de temps ce sera très enrichissant.
Très belles photos de père Noël, ça donne des idées pour le costume.
Très belles photos de père Noël, ça donne des idées pour le costume.
Re: Projet pour comparer
super, cela nous fait Messhia, AM, Blender, Carrara. On va vraiment avoir une idée précise des avantages et inconvénients d'un workflow à l'autre pour ce type de travail.
c'est vraiment intéressant
c'est vraiment intéressant
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Projet pour comparer
Bienvenue dans le projet Spider... plus on est de fou plus on rit...
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Projet pour comparer
Ce que je trouve intéressant dans ce projet, c'est de voir le temps que ça prend en fonction de nos vies à chacun. Souvent on aimerait faire un projet et on constate que le temps fait défaut. Ou encore que le soft qu'on utilise ne permet pas tel ou tel création. bien connaitre son soft c'est aussi un atout pour ne pas se lancer dans des projets trop démesuré.
Je constate à l'utilisation que j'ai une à deux heures maximum par jour pour le projet. vous en êtes plus ou moins à cela aussi?
Je constate à l'utilisation que j'ai une à deux heures maximum par jour pour le projet. vous en êtes plus ou moins à cela aussi?
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Projet pour comparer
C'est clair. La vie quotidienne, le temps, les outils, les connaissance du soft et nos talents jouent beaucoup.
Par exemple, mon ordi ramant beaucoup lorsque j'utilise le mode cheveux. Du coup je passe une plombe à faire des essais, cela me décourage, du coup j'hésites à utiliser les particles ou un autre systéme pour faire la barbe et les cheveux. Les UVs, cette semaine sont résté non peinte, car j'oubliais à chaque fois de rammenner ma tablette graphique du boulot.
Mais mon angoisse sera aux niveau de l'animation... je ne sait pas encore ce que je raconterai, et pour animer j'ai beaucoup à apprendre. Mais bon c'est juste un challenge
Par exemple, mon ordi ramant beaucoup lorsque j'utilise le mode cheveux. Du coup je passe une plombe à faire des essais, cela me décourage, du coup j'hésites à utiliser les particles ou un autre systéme pour faire la barbe et les cheveux. Les UVs, cette semaine sont résté non peinte, car j'oubliais à chaque fois de rammenner ma tablette graphique du boulot.
Mais mon angoisse sera aux niveau de l'animation... je ne sait pas encore ce que je raconterai, et pour animer j'ai beaucoup à apprendre. Mais bon c'est juste un challenge
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Projet pour comparer
C'est aussi un bon plan pour se remettre dans le bain.
D'une manière générale le cheveux rament fort sur mon pc aussi.celui qui sort son épingle du jeux est blender car il a un mode de rendu strand ultra rapide mais pas compatible avec l'ao. Du coup ce n'est plus aussi génial.
Quand je lis des artistes qui font des cheveux sur des personnages, c'est pratiquement tout le temps des meches modélisées et texturées. Surtout les cheveux car après on peut les déformer avec une cage de déformation. Pour animer, c'est plus facile.
C'est bien en tout cas on apprend plein de petites choses utiles
D'une manière générale le cheveux rament fort sur mon pc aussi.celui qui sort son épingle du jeux est blender car il a un mode de rendu strand ultra rapide mais pas compatible avec l'ao. Du coup ce n'est plus aussi génial.
Quand je lis des artistes qui font des cheveux sur des personnages, c'est pratiquement tout le temps des meches modélisées et texturées. Surtout les cheveux car après on peut les déformer avec une cage de déformation. Pour animer, c'est plus facile.
C'est bien en tout cas on apprend plein de petites choses utiles
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Projet pour comparer
dur d'évaluer, sur les poils, j'ai fais une forme qui a à peu près la même densité en cheveux dans AM, j'obtiens 5 minutes au rendu, ce qui correspond tout à fait au temps que j'ai obtenu dans carrara. Je crois que les softs se valent un peu tous. par contre dans la façon de les intégrer à un personnage ou de les visualiser, il y a de grosse différence. Pour les placer, le plus simple reste blender. pour les texturer c'est vraiment carrara le plus simple. AM a pour lui de pouvoir utiliser une texture pour faire des cheveux et aussi l'option jitter qui donne du flou dans les poils, permettant de mettre moins de poils pour un rendu intéressant. C'est calculé sur les passes. Ils ont tous leurs avantages et inconvénients.
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Projet pour comparer
Hello ! je suis du même avis que vous. Je consacre environ 1 à 2 heures par jour sur ce projet et certains jours de la semaine ce n'est pas possible car mon emploi du temps ne me le permet pas. De plus l'ordinateur sur lequel je fais de la 3D sert aussi pour les jeux vidéos des enfants alors il faut contenter tout le monde.
J'ai un 2ème vieux PC qui me sert à faire des recherches sur le net ou regarder les tutoriaux mais pour faire de la 3D, il ne faut pas trop lui en demander.
Les cheveux sont aussi pour moi un problème car sur Messiah ce n'est pas rapide à calculer. Cela passe tout de même avec l'illumination globale mais je ne peux pas utiliser de la transparence car sinon le temps de rendu est multiplié par 4 ou 5.
De toute façon, il faut se dire qu'il n'y a pas de date précise pour terminer ce projet, l'important c'est qu'il avance, que chacun le fasse à son rythme et arrive jusqu'au bout. Ce n'est pas une compétition finalement, le but est bien d'apprendre et de comprendre toutes les étapes de réalisation d'une petite animation.
Je pense aussi faire simple pour l'animation, une dizaine de secondes qui montre quelque chose de drôle et plaisant à regarder. J'espère y arriver car c'est facile d'avoir l'idée en tête, le plus dur c'est de d'aboutir au résultat qu'on avait en tête.
J'ai un 2ème vieux PC qui me sert à faire des recherches sur le net ou regarder les tutoriaux mais pour faire de la 3D, il ne faut pas trop lui en demander.
Les cheveux sont aussi pour moi un problème car sur Messiah ce n'est pas rapide à calculer. Cela passe tout de même avec l'illumination globale mais je ne peux pas utiliser de la transparence car sinon le temps de rendu est multiplié par 4 ou 5.
De toute façon, il faut se dire qu'il n'y a pas de date précise pour terminer ce projet, l'important c'est qu'il avance, que chacun le fasse à son rythme et arrive jusqu'au bout. Ce n'est pas une compétition finalement, le but est bien d'apprendre et de comprendre toutes les étapes de réalisation d'une petite animation.
Je pense aussi faire simple pour l'animation, une dizaine de secondes qui montre quelque chose de drôle et plaisant à regarder. J'espère y arriver car c'est facile d'avoir l'idée en tête, le plus dur c'est de d'aboutir au résultat qu'on avait en tête.
Re: Projet pour comparer
Je pense comme toi et je trouve que tous faisons un travail vraiment intéressant. Cela permet d'avancer. Il y a des methodes que vous utilisez auxquelles je ne pense pas tjs
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
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