Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vidéo jeff gabor...

4 participants

Aller en bas

Vidéo jeff gabor... Empty Vidéo jeff gabor...

Message  Thierry Dim 14 Fév - 15:12

Hello!

Pas forcément dans la bonne rubrique du forum, mais voici une vidéo de jeff gabor (animateur bluesky), qui
nous montre les différentes étapes pour arriver au résultat final. La fenêtre en haut à droite montre le "bloquing",
c'est à dire qu'il anime en premier que les poses clés par rapport à sa propre vidéo et sans interpolation automatique
du soft, avec lequel on travaille. La fenêtre en bas à droite est le résultat final, on s'aperçoit qu'il n'y a pas énormément
de différence entre les poses clés.

Plus on contrôle mieux c'est... et ça me conforte dans l'utilisation de la vidéo comme rotoscope! Vidéo jeff gabor... Icon_wink

c'est ici...

Thierry

Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo jeff gabor... Empty Re: Vidéo jeff gabor...

Message  malo Dim 14 Fév - 15:31

Très interressant comme video, merci Thierry!
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo jeff gabor... Empty Re: Vidéo jeff gabor...

Message  Fabrice Dim 14 Fév - 16:09

Merci Thierry pour ce lien, tu est dans la bonne section du forum car c'est très instructif et on en apprend beaucoup. Il faut tout de même un bon talent d'acteur et exagérer les mouvements et les attitudes. Parfois c'est troublant lorsqu'on voit l'acteur jouer et le résultat final, on pourrait croire qu'il y a de la motion capture !
Et puis la deuxième chose que je constate c'est la déformation des têtes des personnages. C'est très réussi et à mon avis c'est la solution indispensable pour donner de la vie au personnage. Dans A:M on peut utiliser les boites de déformation, je pense que je vais utiliser ça pour animer la tête de mon personnage.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo jeff gabor... Empty Re: Vidéo jeff gabor...

Message  Thierry Dim 14 Fév - 16:45

Fabrice a écrit:
Et puis la deuxième chose que je constate c'est la déformation des têtes des personnages. C'est très réussi et à mon avis c'est la solution indispensable pour donner de la vie au personnage.

En effet, c'est ce que l'on appelle en animation le Squash and stretch.
Qui peut-être utilisé également pour tous les membres d'un personnage voir même le corps entier.

Thierry

Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo jeff gabor... Empty Re: Vidéo jeff gabor...

Message  Fabrice Dim 14 Fév - 16:54

D'ailleurs en parlant de déformation, je viens de trouver un truc intéressant sur A:M. Il est possible d'animer une boite de déformation avec des bones et pas nécessairement en mode muscle. Si cela vous intéresse, je ferai un petit tuto.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo jeff gabor... Empty Re: Vidéo jeff gabor...

Message  Thierry Dim 14 Fév - 20:45

Tout est bon a prendre, pas de souci Fabrice! Vidéo jeff gabor... Icon_lol

Thierry

Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo jeff gabor... Empty Re: Vidéo jeff gabor...

Message  Thierry Jeu 18 Fév - 0:25

Fabrice a écrit:Il faut tout de même un bon talent d'acteur et exagérer les mouvements et les attitudes.

Juste pour revenir sur ce que tu soulignes Fabrice, je pense qu'il faut bien étudier et connaitre son personnage pour
arriver à "rentrer dedans" comme il le fait dans la vidéo. Je ne pense pas que nous arrivions à un tel résultat, en créant
un perso juste comme ça et en le faisant "vivre" en l'animant sous A:M.

Le jour ou l'idée me viendra d'un petit scénario, d'une histoire (courte) et donner vie à un personnage avec ses propres
expressions, ses mimiques, gestuel, son caractère etc... à ce moment là, je pense que tu peux vraiment rentrer dans
sa "peau" et jouer à sa place et t'en servir de rotoscope pour l'animer. Mais bon... comme pas mal de monde, un scénario,
c'est pas évident à trouver...

Mais pour débuter dans une "histoire" et m'entrainer, c'est de me servir d'une BD ou l'histoire se déroule en une page (gag).
Le scénario est déjà fait, le storyboard également (les images) ensuite modélisation et animation + dialogue sous A:M.

Une idée comme une autre, non?

Thierry

Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo jeff gabor... Empty Re: Vidéo jeff gabor...

Message  Fabrice Jeu 18 Fév - 0:37

Oui Thierry, l'idée d'un petit court métrage en se basant sur un gag de BD serait un bon début et surtout un projet suffisamment simple et rapide à mettre en place. L'important c'est d'aller jusqu'au bout de sa réalisation et si on voit trop grand au départ on est vite découragé par l'ampleur du travail.

Comme tu le dis, un scénario ce n'est pas simple à imaginer alors s'exercer sur une courte histoire déjà faite c'est déjà pas mal. Après on peut aller plus loin et jouer son personnage devant une caméra. Vidéo jeff gabor... Icon_biggrin
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo jeff gabor... Empty Re: Vidéo jeff gabor...

Message  LUDO_SI Jeu 18 Fév - 11:16

le plus facile ce sont des gags comme ceux de Game over. Presque pas de décors, peu de personnages mais surtout des gags hyper marrant Wink

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo jeff gabor... Empty Re: Vidéo jeff gabor...

Message  Thierry Jeu 18 Fév - 15:50

Yep! c'est à cette BD que je pensais justement, mon fils en a plein! Vidéo jeff gabor... Icon_biggrin

Thierry

Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo jeff gabor... Empty Re: Vidéo jeff gabor...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum