Concours belle et sébastien

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Re: Concours belle et sébastien

Message  Fabrice le Jeu 7 Juil - 13:02

C'est dommage si tu ne le finis pas pour dimanche mais je comprends aussi, il m'a fallu du temps pour travailler sur mon projet. Une semaine c'est très juste à moins d'y passer toutes ses journées et ses soirées.
J'aime bien cette version aussi, sur l'autre tu avais peut être commencé trop tôt les détails sur le corps avant de placer les pattes.


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Re: Concours belle et sébastien

Message  LUDO_SI le Jeu 7 Juil - 18:43

Oui, très certainement. Et en plus je m'éloignais du modèle de base. Mais j'ai une idée. On est pas encore dimanche lol

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Re: Concours belle et sébastien

Message  LUDO_SI le Ven 8 Juil - 15:27

en tout cas, j'ai appris comment faire des lignes précises grâce aux courbes. j'ai même créé des brosses splines pour ça et ça marche très bien. à défaut pour mes futurs projets, j'ai bien avancé dans la connaissance des voxels. ça va me faire gagner beaucoup de temps. A côté de ça, je dois faire un réglage de son pour mon beau père, 72 ans, je peux pas le laisser dans la panade lol. après si j'arrive à terminer, ce sera bien. mais grâce à nos discutions, un gros problème que j'avais avec 3dcoat est résolu. et ça c'est top car faire du hard surface, je ne le voyais pas vraiment possible. même que je trouvais blender mieux équipé pour. par contre, je vois que les concours nous motive à créer des choses. c'est cool.

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Re: Concours belle et sébastien

Message  LUDO_SI le Ven 8 Juil - 16:06

Grâce à notre discutions, j'ai pu créer des brosses qui me donne une vraie précision quand je dessine. super cool. là je suis vraiment content ;)bon, pour le concours, c'est foutu mais j'ai appris des choses Wink



Dernière édition par LUDO_SI le Ven 8 Juil - 18:36, édité 1 fois

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Re: Concours belle et sébastien

Message  Fabrice le Ven 8 Juil - 16:24

Oui c'est tout l'intérêt des concours, à chaque fois que j'y ai participé j'ai toujours plus appris que durant mes projets sans objectifs. Les concours nous obligent à tirer le meilleur de nous même et cela passe par une bonne connaissance des logiciels et des techniques.
C'est très réussi tes arrêtes vives, j'ai aussi utilisé les courbes 3D et je trouve cela génial. Je ne me voyais pas faire certaines opérations à main levée même avec l'option de précision cochée.
De mon côté j'ai réussi à exporter mon modèle sur Sketchfab. Cela n'a pas été simple car j'ai dû réduire considérablement la résolution des textures pour que l'ensemble fasse moins de 50Mo (taille limite pour exporter).
Je dévoilerai tout cela dimanche... Wink

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Re: Concours belle et sébastien

Message  Fabrice le Ven 8 Juil - 17:02

Changement de date !!!!! le concours est prolongé au 10 août, voilà de quoi te laisser suffisamment de temps pour le faire si tu es toujours motivé.
http://3dcoat.com/forum/index.php?/topic/19566-first-official-3d-modelling-contest/&page=4
Moi ça ne change pas grand chose, mon image étant terminée et je en peux plus rien ajouter à ma scène sinon mon PC explose ! Laughing

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Re: Concours belle et sébastien

Message  LUDO_SI le Ven 8 Juil - 19:02

ha cool, ça me laisse un peu plus de marge. franchement plus lol. merci pour l'info, c'est tout à fait celle que j'espérais lire Wink

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Re: Concours belle et sébastien

Message  malo le Mer 13 Juil - 1:02

Superbe vos réalisations!... As tu avancé depuis Ludo?
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Re: Concours belle et sébastien

Message  LUDO_SI le Jeu 14 Juil - 22:40

oui, aujourd'hui. j'y ai travaillé toute la journée. Là, mes yeux crient au secours  lol.
j'ai bien avancé. j'ai quand même beaucoup de mal à obtenir les surfaces lisses impeccable. je pense que je suis déjà trop haut en résolution. Après quelques recherches , je sais comment faire des arrêtes précises.en général, je ne vais pas autant aussi loin dans les détails. j'ai appris beaucoup dans ce concours, certain mécanisme.
Il y a à présent les pots d’échappement, j'attaque les pièces mécaniques. après  c'est la pause car je ne veux pas laisser le modèle dans une position aussi rigide. et pour apporter du mouvement, je lui fait une queue en poil dans le vent. ensuite retopo et textures.


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Re: Concours belle et sébastien

Message  Fabrice le Ven 15 Juil - 1:15

Belle avancée, c'est bien parti. Il y a des moyens de baisser la densité des polygones dans certaines zones en mode surface en utilisant l'outil Effacer Argile. Sinon tu peux aussi essayer de rééchantillonner l'objet mais tu peux perdre en détail sur tu as utiliser l'argile vivante car la fonction va uniformiser la résolution.

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Re: Concours belle et sébastien

Message  LUDO_SI le Ven 15 Juil - 12:12

ah, j'ai enfin trouvé un paramettre pour l'outil pincement. dans les voxel, il faut monter très fort dans la résolution du modèle.
Mais plus pratique, l'outil pincement du mode surface ( qu'on peut utiliser en voxel aussi)
et celui la permet de faire de belles hard surface. je l'ai essayé sur le loup et ça marche.


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Re: Concours belle et sébastien

Message  Fabrice le Ven 15 Juil - 14:45

Je n'ai jamais essayer ce type de courbe, merci pour l'info.

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Re: Concours belle et sébastien

Message  LUDO_SI le Ven 15 Juil - 18:02

c'est celle qui m'a donné le meilleur résultat jusque présent.
j'avance bien dans mon modèle mais je me dis qu'il y a quand même des détails que j'aurais pu faire en salle de peinture et qui m'auraient fait gagner du temps.

faut savoir quand s'arrêter avec le sculpt dans 3dcoat
voila où j'en suis aujourd'huit. ça commence à ressembler à quelque chose


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Re: Concours belle et sébastien

Message  Fabrice le Sam 16 Juil - 0:09

Les détails que tu as ajouté ne seront pas perdu dans la salle de peinture car ils seront pris en compte par la map de curvature et d'AO et ses maps sont essentielles pour les matériaux PBR. Tu auras ainsi tous les effets sur les arrêtes et les creux, chose impossible si tu n'as pas de détails sculptés.

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Re: Concours belle et sébastien

Message  LUDO_SI le Dim 17 Juil - 7:54


Voici une vidéo qui m'a fait réfléchir sur le hard surface dans 3dcoat. De toute évidence, je montre trop vite en résolution. Et l'outil cacher est vraiment un super outil. Ça semble très puissant mais c'est vrai que je ne savait pas l'utiliser.

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Re: Concours belle et sébastien

Message  LUDO_SI le Lun 18 Juil - 19:47

Voici pour aujourd'hui. je détaille et enfin, j'ai compris comment faire du hard surface dans 3dcoat. ça en fait des heures à tester lol
a présent, j'utilise beaucoup l'outil cacher et découpe. pour faire des arrêtes c'est très bien.

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Re: Concours belle et sébastien

Message  Fabrice le Mar 19 Juil - 1:14

Super l'avancée, c'est vraiment bien. Tu as trouvé la bonne méthode pour les arrêtes vives ! Tu as mis des parties transparentes sur les pattes avant ?

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Re: Concours belle et sébastien

Message  LUDO_SI le Mar 19 Juil - 20:32

Oui, je dois creuser la masse pour mettre le mécanisme.

Je mise beaucoup sur l'idée d'avoir un mécanisme montré sous une vitre. j'espère que l'idée va plaire




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Re: Concours belle et sébastien

Message  LUDO_SI le Mer 20 Juil - 20:44

j'ai commencé la celle. avec les découpes, ç'est bien plus facile d'obtenir de la précision


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Re: Concours belle et sébastien

Message  Fabrice le Jeu 21 Juil - 13:38

Super idée que de faire des parties transparentes pour voir le mécanisme. Cela donne plus de travail car il faut modéliser la partie intérieure mais de tous les projets en cours aucun n'a eu cette idée. Ce sera certainement un plus pour les critères créativité et originalité.

De mon côté, j'ai reçu quelques critiques constructives concernant mon image. Il faut que j'arrive à rendre mon véhicule plus visible par rapport au décor soit en changeant l'angle de vue soit en jouant avec la composition.

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Re: Concours belle et sébastien

Message  LUDO_SI le Mar 26 Juil - 21:57

j'espère que ça va donner au rendu. je vois déjà que les vitres font des ombres dans le moteur de rendu de 3dcoat.
mais voici ce que ça donne. je n'ose pas en rajouter de peur que ça fasse surchargé dans l'épaule. les fonctions couper et cacher sont vraiment super pour sculpter. avant, je ne les utilisais jamais. A présent, elles sont indispensables.




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Message  Fabrice le Mer 27 Juil - 1:22

Je pense aussi que les détails du mécanisme sont suffisants et comme tu le dis, les shaders transparents ne sont pas réalistes dans le rendu de 3D Coat. On a pas un vrai raytracing donc les ombres ne sont pas très bien calculées.

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Re: Concours belle et sébastien

Message  LUDO_SI le Mer 27 Juil - 23:33

voici des détails utilisés avec l'outil spline. j'ai en premier modélisé en voxel l'objet à dupliquer.
autant dire que sans l'outil spline, ce genre de détails est impossible à faire (du moins avec autant de facilité). Magique Smile




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Re: Concours belle et sébastien

Message  Fabrice le Jeu 28 Juil - 0:00

C'est très beau, l'outil spline est génial sur 3D Coat je l'ai souvent utilisé pour sculpter des bandes de rivets ou délimiter des zones à creuser ou à extruder. Ce qui est appréciable c'est qu'on peut facilement ajuster chaque point de la spline et même la sauvegarder si on veut la réutiliser.

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Re: Concours belle et sébastien

Message  LUDO_SI le Jeu 28 Juil - 18:37

je commence doucement à en voir le bout. jusque là, jamais je n'avais été aussi loin dans un modèle. c'est amusant mais faut pouvoir disposer du temps. j'ose pas imaginer la retopo. lol reste encore jusqu'au 10

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