Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Lares

4 participants

Aller en bas

Lares Empty Lares

Message  LUDO_SI Mar 9 Mar - 0:05

Voici le premier dessin pour un personnage que je vais réaliser dans AM. Il va me servir pour une séquence animée. Ca va prendre pas mal de temps dans la mesure ou je bosse en formation et que je dois étudier. Mais c'est pas bien important, c'est ce que je vais faire en 3d cette année-ci.
En ne faisant qu'un gros projet, je vais éviter de me disperser. Aussi en mêlant AM à 3dcoat, j'espère obtenir un résultat intéressant Wink
Je vais poster la vidéo de la mise en couleur d'ici une petite heure...c'est parfois intéressant.
Tiens si vous faites des dessins, c'est cool de voir les techniques que vous employez...J'aime bien voir cela aussi Wink
[img]Lares Lares10[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lares Empty Re: Lares

Message  LUDO_SI Mar 9 Mar - 1:00

Voici l'adresse de la vidéo


LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lares Empty Re: Lares

Message  Fabrice Mar 9 Mar - 1:57

Salut Gratien,

Excellent personnage, tout à fait angoissant avec son sourire de Joker ! Très intéressant aussi ta vidéo, on ne voit pas le panneau des layers mais on voit que tu dois en utiliser beaucoup. Moi je suis plus adepte de l'aérographe dans les softs 2D, je n'ai pas grand chose à montrer en 2d mais dès que j'ai un peu de temps je ferai aussi une petite vidéo.
Sinon bon courage pour ton projet surtout s'il est ambitieux.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Lares Empty Re: Lares

Message  malo Mar 9 Mar - 13:03

Beau coup de crayon Ludo!
Hâte de voir l'évolution du personnage en 3D.
Merci de faire partager ton expérience.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lares Empty Re: Lares

Message  LUDO_SI Ven 12 Mar - 13:19

Hello, j'ai un peu commencé le sculpt aujourd'hui. Dans 3dcoat pour commencer, je m'offre un peu de liberté sur le modèle original.
Je construit dans 3dcoat un modèle qui va me servir de base.


J'ai malheureusement bien du mal avec le net aujourd'hui. Les images seront pour demain.

C'est au moins aussi lent qu'à l'époque des modems 56k... c'est dire si je galère lol Lares Icon_biggrin

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lares Empty Re: Lares

Message  LUDO_SI Sam 13 Mar - 17:15

je dois avoir dépassé mon cota de téléchargement lol
Lares Post-3720-1268468771_thumb
Lares Index
Lares Moz-screenshotLares Post-3720-1268476224_thumb

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lares Empty Re: Lares

Message  Thierry Sam 13 Mar - 19:28

sympa Ludo! une bonne tête de méchant celui ou je me trompe? Twisted Evil

Thierry

Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Lares Empty Re: Lares

Message  LUDO_SI Sam 13 Mar - 19:43

oui en effet Wink) c'est bien lui le méchant lol.

Tiens, on vient de me faire remarquer sur le forum d'AM que parler d'un autre software même en l'utilisant avec AM est malvenu sur le site...Vous en savez quelque chose?
Il me semblait qu'on parlait régulièrement de zbrush aussi. Lares Icon_pale

Si c'est vraiment le cas, cela fait un peu sectaire non?
Je pensais que justement cela ferait plaisir de voir qu'avec AM, on est pas confiné à lui uniquement car en matière de modélisation, il y a des limites et la sculpture est inexistante.

Mais bon, je peux me tromper.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lares Empty Re: Lares

Message  Thierry Sam 13 Mar - 19:49

Bizarre en effet? déjà qu'A:M est assez fermé sur lui même, si quelqu'un vient à parler qu'il est possible de l'utiliser
conjointement avec un autre soft et que ça fonctionne, je ne vois pas pourquoi brider une discutions à ce sujet?

A:M restera toujours A:M... c'est domage... mais bon, j'y suis revenu c'est donc que je ne peux m'en passer!.... lol!

Thierry

Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Lares Empty Re: Lares

Message  LUDO_SI Sam 13 Mar - 20:17

oui en effet, AM est un outil tellement performant.Mais c'est pas un logiciel de sculpture.
Je ne vois pas pourquoi avoir développé un philosophie aussi refermée sur elle même. Des gens qui n'utiliserait qu'AM et ne peuvent pas parler d'autre chose sur le forum de celui-ci, c'est peu productif.

Mais tout ça n'enlève rien aux qualités d'AM. Cela dit c'est la réflexion d'un utilisateur que je cite. Peut être devrais-je poser la question directement au service clientèle de Hash, au moins, j'aurais une réponse fiable et pas l'avis d'un fanatique lol

Les fanatiques me font peur.... Lares Icon_razz

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lares Empty Re: Lares

Message  LUDO_SI Sam 13 Mar - 20:37

apparemment, ce serait écrit dans le guideline du forum d'AM. C'est donc bien sectaire Lares Icon_cry
Ben c'est donc cela qui explique qu'un software avec autant de qualité soit si méconnu. Avec une mentalité pareille, on va pas bien loin...(c'est peut être le cas car j'ai lu que tout les programmeurs de plugins ne s'intéressent plus à AM...rien qu'à voir la pauvre évolution d'AMPAINT) ( oups...je crois que je suis pas content mdr)
Heureusement, je sais que j'ai choisi un bon soft pour travailler, c'est au final cela qui compte

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lares Empty Re: Lares

Message  Fabrice Dim 14 Mar - 1:33

Salut ! Lares Icon_biggrin Tu ne te trompes pas Gratien, il vaut mieux éviter de comparer un autre logiciel 3D avec A:M sur le forum de hash. C'est une volonté de Martin Hash que je ne comprend pas non plus mais c'est ainsi. Plusieurs s'y sont déjà risqués et ont été bannis, c'est le règlement de leur forum. Heureusement ici c'est permis... Lares Icon_biggrin
Sinon bravo pour ta sculpture, c'est très réussi et fidèle au dessin.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Lares Empty Re: Lares

Message  LUDO_SI Dim 14 Mar - 2:39

être banni du forum de Hash n'est pas un problème. Au moins, je constate que ça a permis d'ouvrir un débat d'idée Wink

et puis comme tu le dis, je peux partager mes travaux ici et c'est déjà énorme pour moi Wink


Ben voila, j'ai effacé les liens et images sur le forum de Hash, ainsi plus personne ne se prendra la tête avec ça.
Ce serait idiot de se faire quand même bannir pour si peu Wink)

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lares Empty Re: Lares

Message  malo Dim 14 Mar - 4:01

Salut Ludo!

Lares Ludo
Ta retopologie me pose probléme, car au final elle n'est pas symétrique. Comme si tu cherchais dans AM une solution à l'adaptation de l'import de ton objet au coup par coup, d'un coté tu trouve une solution, et de l'autre tu cherches une autre solution. J'ai l'impression que tu pourrais optimiser ton temps de travail, en effaçant une moitié, et copyflip.
Je penses que tu as possibilité d'alléger ta topologie aussi.
Autrement ton personnage, c'est le genre de personne que j'ai pas trop envie de fréquenter dans un coins de rue le soir. Wink

Je viens de voir la discussion du forum d'AM.
Je ne connaissais pas la politique du forum. Oui c'est dommage. Je ne connais pas les raisons pour laquelle il y a eu cette politique, par conséquent je ne blâme pas. En même temps, les modérateurs ne t'ont rien dis.
C'est partis sur une mauvaise compréhension entre le scult le modeling.
En tout cas ici tu peux dire ton avis Wink (Merci Fabrice!)
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lares Empty Re: Lares

Message  Thierry Dim 14 Mar - 13:37

Hello!

Tu as effacé ton post sur le forum de Hash?

Thierry

Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Lares Empty Re: Lares

Message  LUDO_SI Dim 14 Mar - 20:58

Non, je ne l'ai pas efface, j'ai juste enlevé les images rien de plus. Il a donc été supprimé.

C'est ce genre d'attitude qui fait qu'un software de décole pas. Son forum c'est une chose important...une espèce de service après vente dans lequel se retrouvent les utilisateurs.

Ici, j'ai eu à faire à une secte dont les premières lois est

"Que d'Animation Master tu parleras"
"Que de se software tu utiliseras"
Lares Icon_lol Lares Icon_lol
C'est sur avec une mentalité pareille, ils doivent doubler leurs utilisateurs chaque année lol
Il vaut mieux le prendre avec le sourire et bcp de recul lol.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lares Empty Re: Lares

Message  Thierry Dim 14 Mar - 21:29

Et bien dis donc, ils n'y vont pas par quatre chemins sur le forum de Hash?! silent
Pourtant rien de méchant ou de désobligeant dans le thread que tu avais posté...

Bref, ici c'est bien mieux et un grand merci à Fabrice pour son forum! cheers

Thierry

Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Lares Empty Re: Lares

Message  LUDO_SI Dim 14 Mar - 23:10

effectivement, ce n'est pas pour l'ouverture d'esprit qu'on doit aller sur le forum de HASH.
Pas étonnant qu'il y a des softwares qu'on finit par oublier...

M'enfin, c'est quand même un super software Wink)

effectivement ici, la mentalité et l'ouverture d'esprit est raffraichissante. Lares Icon_biggrin

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lares Empty Re: Lares

Message  malo Lun 15 Mar - 0:06

Ne te démoralises pas, tu fais un beau travail que ce soit sur AM, 3DCoat ou autre. N'hésites pas à partager.
Dommage, que le post ai été effacé. J'étais d'accord avec un des intervenants, qui démontrait qu'en rien 3DCoat était concurant à AM, mais à AMPaint. Par conséquent ton poste était dans l'esprit du forum.
Je supposes que le fait que cela est créé une polémique sur la politique du forum, plus que sur l'utilisation du soft, que tu t'ais fait ta propre censure en voulant montrer ta bonne fois, a fait que le modérateur a enlever ton post.
Tu n'as vraiment pas de bol avec certains forum Wink
Enfin continu, a montrer ta progression de ton personnage...c'est très intéressant.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lares Empty Re: Lares

Message  Fabrice Lun 15 Mar - 1:20

Oui c'est dommage qu'il y est autant de censure sur le forum de Hash, cela a toujours été leur politique et je ne comprends pas toujours pourquoi. D'ailleurs il me semble bien qu'une section A:M existait sur CGTalk et a aussi été supprimée pour les mêmes raisons. Heureusement, ici cela ne risque pas d'arriver.
En tous cas Gratien, je trouve, comme Malo et Thierry que tu fais un super boulot autant sur A:M que sur 3DCoat sans oublié ArtRage3 (sacré coup de crayon ou de stylet!).
Je vais aussi me lancer dans la création d'une nouvelle créature avec une texture de displacement pour lui donner des détails fins.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Lares Empty Re: Lares

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum