Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bug?

2 participants

Aller en bas

Bug? Empty Bug?

Message  malo Sam 20 Fév - 17:40

Salut tout le monde,
J'ai un petit bug sur la version 13t
Je me pose la question, de savoir si c'est corrigé dans la version 15?
Un patch simple à 4 cotés disparait dans certaine condition. voir la video.

Le fichier mdl est telechargeable ici si vous désirez faire l'essai.fichier telechargeable
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug? Empty Re: Bug?

Message  Fabrice Sam 20 Fév - 19:59

Salut Malo, j'ai téléchargé ton objet et j'ai reproduis ce que tu fais dans la vidéo. J'ai exactement le même problème, dès que je supprime une spline qui se trouve dans la continuité de ce patch, il disparait. Et lorsque je reconnecte la spline, il réapparait. Bizarre... Bug? Icon_scratch j'essaye de comprendre pourquoi.

PS: A:M V15.0j
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Bug? Empty Re: Bug?

Message  malo Sam 20 Fév - 20:08

Oui, c'est bizarre, personnellement j'ai pas d'explication.
N'ayant pas la dernière version, j'hésitais avant d'en faire part au service des bugs d'AM.
Au fait, comment on fait pour les prévenir de ce genre de "bug"?
Au fait merci, d'avoir fait le test Smile
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug? Empty Re: Bug?

Message  Fabrice Sam 20 Fév - 20:23

Il faut se connecter sur A:M Reports et rapporter un nouveau bug en expliquant "en anglais" ce qui se passe. Tu peux aussi ajouter des fichiers tel que le mdl ou la vidéo explicative.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Bug? Empty Re: Bug?

Message  malo Sam 20 Fév - 20:28

Merci, pour les renseignements, Fabrice, je vais tacher de m'appliquer en anglais Smile
Bug? Moz-screenshotAllez, temps qu'on y ai, un autre cas, où il faut supprimer deux segments cette fois-ci pour faire apparaitre le patch orange.
Bug? Bug2
le fichier
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug? Empty Re: Bug?

Message  Fabrice Sam 20 Fév - 22:17

Même constatation sur la dernière version, il semblerait que cela soit lié directement à la technologie des patches. Alors est-ce un bug ou simplement une construction impossible à faire avec les patches. Je dis cela parce que j'ai du mal à comprendre ta modélisation. Pour la première forme, il y a d'autres possibilité pour la modéliser sans croiser autant les splines et éviter ce problème. Est-ce que tu cherches une autre technique de modélisation ou c'est juste des essais ? Moi j'évite toujours les patches à 3 CPs mais apparemment cela ne te gène pas.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Bug? Empty Re: Bug?

Message  malo Sam 20 Fév - 23:42

Ce sont des essais et des recherches de techniques pour soudre des formes entre elles qui m'ont menées à cette problématique.
Oui, cette topologie ne reste pas à ce stade au finale, j'utilise des hooks pour simplifier cette topologie. La topologie que j'ai utilisé ici, n'est que la transition, car elle m'apporte deux avantages, elle me permet de sélectionner ou supprimer les splines plus facilement que ceux qui finissent par des hooks, la deuxième est qu'elle reste dans une logique d'esprit simple de construction.
Les patches à 3 CPs qui peuvent te sembler génante,(car tous patches à 3Cps, ne sont pas à éliminer, dés fois elles rendent bien services, comme les patches à 5Cps) se transforme en hooks à la fin.
Est-ce une limite de la technologie des patches? Je ne le pense pas... mais qui sait?
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug? Empty Re: Bug?

Message  Fabrice Dim 21 Fév - 0:31

malo a écrit:
Est-ce une limite de la technologie des patches? Je ne le pense pas... mais qui sait?

Steffen Gross qui développe maintenant pour Hash te le dira si tu postes sur A:M Reports.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Bug? Empty Re: Bug?

Message  malo Dim 21 Fév - 0:48

J'ai posté sur A:M Reports, merci encore pour l'adresse. On verra la suite Smile
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug? Empty Re: Bug?

Message  malo Ven 9 Avr - 21:39

Salut,

Je reviens sur une erreur de ma part sur les patches.
Je pensais qu'il n'était pas possible de créer des patches visuellement beau avec trois, et 4 CPs seulement.
Je me suis rendu compte que c'est faux, mon erreur venait du sens dans lequel j'écrivais les CPs pour créer un patch dans le fichier.
De même pour le patche qui disparait, il est possible de rectifier cette disparition en modifiant dans le fichier.
Bug? Patchesreizh

Et pour l'amusement une forme simple qui est impossible a rendre dans AM, mais qui le deviens en modifiant le fichier avec un éditeur de texte.
Bug? Stummdiposubl
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bug? Empty Re: Bug?

Message  Fabrice Sam 10 Avr - 0:00

Salut Malo, très intéressant comme expérience. J'aime bien la dernière forme mais ce serait difficile de trouver en quoi elle serait utilisable dans une modélisation d'objet. Néanmoins on en apprend un peu plus sur la technologie des patches.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Bug? Empty Re: Bug?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum