Extraire une armature d'un fichier BVH
3 participants
Page 1 sur 1
Extraire une armature d'un fichier BVH
Salut,
Comme promis j'ouvre un autre topic au sujet d'un script http://treser.net/AnimationMaster/BVH2ACT-MDL.zip (mon premier script), qui permet à partir d'un fichier BVH, d'en extraire l'armature et de le contraindre aux fichier BVH.
Quel avantages?
Créer un pont pour importer dans AM les bones d'un autres soft par l'instermediare du fichier BVH.
Comment procéder:
Deziper le fichier dans C:\\wamp\\www\\
1. Dans AM, importer le fichier BVH dans une action vide, enregistrer votre action dans C:\\wamp\\www\\BVH2ACT-MDL\\
2. En localhost, choisir "BVH2ACT-MDL", et sélectionner votre fichier Action. Appuyer sur le bouton convert.
3 Vous avez alors 2 fichiers de crées:un modèle "*_BVH.mdl"(contenant l'armature) et un fichier "*_BVH.act"(contenant les contraintes de l'armature au fichier BVH)
Après il suffit d'assigner les CPs aux bones, voir d'y rajouter des fans, et vous aurez un modèle acceptant tout les BVHs du même type.
voilà.
Comme promis j'ouvre un autre topic au sujet d'un script http://treser.net/AnimationMaster/BVH2ACT-MDL.zip (mon premier script), qui permet à partir d'un fichier BVH, d'en extraire l'armature et de le contraindre aux fichier BVH.
Quel avantages?
Créer un pont pour importer dans AM les bones d'un autres soft par l'instermediare du fichier BVH.
Comment procéder:
Deziper le fichier dans C:\\wamp\\www\\
1. Dans AM, importer le fichier BVH dans une action vide, enregistrer votre action dans C:\\wamp\\www\\BVH2ACT-MDL\\
2. En localhost, choisir "BVH2ACT-MDL", et sélectionner votre fichier Action. Appuyer sur le bouton convert.
3 Vous avez alors 2 fichiers de crées:un modèle "*_BVH.mdl"(contenant l'armature) et un fichier "*_BVH.act"(contenant les contraintes de l'armature au fichier BVH)
Après il suffit d'assigner les CPs aux bones, voir d'y rajouter des fans, et vous aurez un modèle acceptant tout les BVHs du même type.
voilà.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Extraire une armature d'un fichier BVH
Merci Malo, je n'ai pas encore eu le temps de tester les scripts d'import des objets et des UVs que voilà un autre !!! Il va me falloir des vacances pour me plonger à fond dans A:M.
C'est un super boulot que tu fais, encore merci !
C'est un super boulot que tu fais, encore merci !
Re: Extraire une armature d'un fichier BVH
pffff... Malo! Malo! quel boulot?!
Je viens juste de prendre ma souscription et comme Fabrice, pas le temps de réagir
que déjà tu nous "ponds" un autre script!!!... merci Malo!
Je viens juste de prendre ma souscription et comme Fabrice, pas le temps de réagir
que déjà tu nous "ponds" un autre script!!!... merci Malo!
Thierry- Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum