DE l'eau
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DE l'eau
Bonjour !
ME revoilà après une longue absence ! et non l'araignée n'était pas morte étouffée dans sa toile ... Donc voilà je suis revenu pour vous donnez mon cadeau de noël ... Une nouvelle question !! En effet ! COmment, Faire de l'H2o ? Oui de la belle EAU comme dans 3dsmax qui permettait de faire une belle eau avec un plane pour ensuite faire des vagues ... (a c'est beau tous sa ) alors comment faire de belles particules d'eau comme VOUS le montré superbement sur l'une de vos vidéos http://vimeo.com/1650550
Merci beaucoup et bonne soirée !
Joyeux Noël
ME revoilà après une longue absence ! et non l'araignée n'était pas morte étouffée dans sa toile ... Donc voilà je suis revenu pour vous donnez mon cadeau de noël ... Une nouvelle question !! En effet ! COmment, Faire de l'H2o ? Oui de la belle EAU comme dans 3dsmax qui permettait de faire une belle eau avec un plane pour ensuite faire des vagues ... (a c'est beau tous sa ) alors comment faire de belles particules d'eau comme VOUS le montré superbement sur l'une de vos vidéos http://vimeo.com/1650550
Merci beaucoup et bonne soirée !
Joyeux Noël
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: DE l'eau
Salut Spider!
Joyeux noël à toi aussi.
L'effet d'eau se fait par le plugin fluid qui est intégré à partir de la version 15. (Je ne peux pas t'aider, étant rester à la version 13.)
Pour le plan de mer voici un tutorial en anglais: http://www.hash.com/forums/index.php?showtopic=33939
Malo
Joyeux noël à toi aussi.
L'effet d'eau se fait par le plugin fluid qui est intégré à partir de la version 15. (Je ne peux pas t'aider, étant rester à la version 13.)
Pour le plan de mer voici un tutorial en anglais: http://www.hash.com/forums/index.php?showtopic=33939
Malo
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: DE l'eau
Salut à tous les 2, Malo et Spider.
Bonne et heureuse année 2009
Pour répondre à Spider concernant les fluides, c'est la même chose que de créer des particules sprites. Il faut créer un matériau et transformer l'attibut de base en fluid. Tu l'appliques ensuite à un patch et tu l'envoies dans une chorégraphie pour visualiser le liquide.
Dans la dernière version d'A:M il est possible de précalculer le mouvement du fluide pour voir ensuite l'animation en temps réel. C'est très utile parce que les réglages sont nécessaires pour obtenir quelque chose de convainquant. Généralement les valeurs par défaut sont plus adaptés à recreer une fontaine.
Pour info, voici les paramètres que j'ai utilisé pour faire l'animation sur vimeo:
Rate Of Emission : 10000
Initial Velocity : 7
Viscosity : 150%
Object Collisions - : On
- Bounce : 10%
- Die On Impact : Off
- Slide : 90%
Size - At Birth : 1.5
Droplet Physics -
- Pressure Force : 60
- Surface Tension Force : 20
Bonne et heureuse année 2009
Pour répondre à Spider concernant les fluides, c'est la même chose que de créer des particules sprites. Il faut créer un matériau et transformer l'attibut de base en fluid. Tu l'appliques ensuite à un patch et tu l'envoies dans une chorégraphie pour visualiser le liquide.
Dans la dernière version d'A:M il est possible de précalculer le mouvement du fluide pour voir ensuite l'animation en temps réel. C'est très utile parce que les réglages sont nécessaires pour obtenir quelque chose de convainquant. Généralement les valeurs par défaut sont plus adaptés à recreer une fontaine.
Pour info, voici les paramètres que j'ai utilisé pour faire l'animation sur vimeo:
Rate Of Emission : 10000
Initial Velocity : 7
Viscosity : 150%
Object Collisions - : On
- Bounce : 10%
- Die On Impact : Off
- Slide : 90%
Size - At Birth : 1.5
Droplet Physics -
- Pressure Force : 60
- Surface Tension Force : 20
Re: DE l'eau
Merci C'est trop gentil
Et j'ai réussi a faire de belle particule d'eau Par contre mon pc mets 3 jours de rendu pour un petit truc a la ....
Je vais m'en racheté un nouveau
Merci encore pour vos aides précieuse !
Et j'ai réussi a faire de belle particule d'eau Par contre mon pc mets 3 jours de rendu pour un petit truc a la ....
Je vais m'en racheté un nouveau
Merci encore pour vos aides précieuse !
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: DE l'eau
Le problème d'Animation:Master c'est le temps de rendu dès qu'on active des options telles que l'AO, le SSS, ou des particules en grand nombre. Les particules fluides sont aussi très gourmandes en temps de calcul.
Tu peux réduire considérablement le temps de rendu en limitant le multi-pass à 1 ou 2 passes et en ajoutant le post effect Denoise pour lisser l'image. C'est ce que j'ai fait dans mon animation.
Et puis, il ne faut pas trop rêver, les fluides d'A:M ne sont pas fait pour reproduire un tsunami qui envahi New York. Ca conviendra plus à une petite fontaine ou un petit jet d'eau.
Tu peux réduire considérablement le temps de rendu en limitant le multi-pass à 1 ou 2 passes et en ajoutant le post effect Denoise pour lisser l'image. C'est ce que j'ai fait dans mon animation.
Et puis, il ne faut pas trop rêver, les fluides d'A:M ne sont pas fait pour reproduire un tsunami qui envahi New York. Ca conviendra plus à une petite fontaine ou un petit jet d'eau.
Re: DE l'eau
A oui ? et comment faire ?Tu peux réduire considérablement le temps de rendu en limitant le multi-pass à 1 ou 2 passes et en ajoutant le post effect Denoise pour lisser l'image. C'est ce que j'ai fait dans mon animation.
merci du coup de main
Et encore merci pour l'anniversaire (il sont sympa c'est membre)
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: DE l'eau
- Il faut créer un nouveau post-effect (clic droit sur Post Effects: new -> Post Effect)
- Clic droit sur Post Effect1: Change Type To -> Hash,inc. -> Denoise
- Ensuite tu envoies ce post effect sur la caméra située dans la chorégraphie
- Fais un Ctrl+p , vas dans les options de rendu et règle le mode multi-pass sur 1 ou 2 passes.
L'effet devrait déjà être visible lorsque tu fais le rendu d'une zone de l'image (Render Mode(Q))
Lorsque tu vas faire le rendu final en enregistrant vers un fichier, vérifies que l'option Apply camera's PostEffects to renderings est sur On sinon le post effect ne sera pas pris en compte.
Une méthode sûre lorsque tu calcules des animations est de calculer d'abord chaque image de l'animation au format TGA et de les stocker dans un dossier. Ensuite dans A:M tu recharges toutes ces images en tant que séquence d'images. Tu les envoies sur la caméra (cela va créer un rotoscope) et tu lances le rendu de l'animation au format Mov ou Avi. Cela évite de calculer une animation d'un seul coup ou de paufiner le réglage des codecs sans tout perdre.
- Clic droit sur Post Effect1: Change Type To -> Hash,inc. -> Denoise
- Ensuite tu envoies ce post effect sur la caméra située dans la chorégraphie
- Fais un Ctrl+p , vas dans les options de rendu et règle le mode multi-pass sur 1 ou 2 passes.
L'effet devrait déjà être visible lorsque tu fais le rendu d'une zone de l'image (Render Mode(Q))
Lorsque tu vas faire le rendu final en enregistrant vers un fichier, vérifies que l'option Apply camera's PostEffects to renderings est sur On sinon le post effect ne sera pas pris en compte.
Une méthode sûre lorsque tu calcules des animations est de calculer d'abord chaque image de l'animation au format TGA et de les stocker dans un dossier. Ensuite dans A:M tu recharges toutes ces images en tant que séquence d'images. Tu les envoies sur la caméra (cela va créer un rotoscope) et tu lances le rendu de l'animation au format Mov ou Avi. Cela évite de calculer une animation d'un seul coup ou de paufiner le réglage des codecs sans tout perdre.
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