Mirroir ...Bones et Vertex
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Mirroir ...Bones et Vertex
Bonsoir,
Je dois encore solliciter votre aide... car je n'arrive pas a faire en sortent que par ex: la bones du bras droit soit le miroir de la bones du bras gauche ... de sortent que lorsque je suis dans une action que je bouge la bones du bras droit puis que je fait 'Copy Keyframe' puis je m'avance dans l'animation et que je fais 'Pastel Mirroir' la bones du bras gauche soit le symetrique du bras droit par rapport a la frame précédente et le bras droit par rapport au bras gauche ... et aussi comment faire le ( même procédé) mais pour une moitier de face que l'on a configurer en mode flattern... pour que l'autre coté de cette face soit symétrique...
Si je me suis mal expliquer dites le moi Merci de votre aide futur
Spider21
Je dois encore solliciter votre aide... car je n'arrive pas a faire en sortent que par ex: la bones du bras droit soit le miroir de la bones du bras gauche ... de sortent que lorsque je suis dans une action que je bouge la bones du bras droit puis que je fait 'Copy Keyframe' puis je m'avance dans l'animation et que je fais 'Pastel Mirroir' la bones du bras gauche soit le symetrique du bras droit par rapport a la frame précédente et le bras droit par rapport au bras gauche ... et aussi comment faire le ( même procédé) mais pour une moitier de face que l'on a configurer en mode flattern... pour que l'autre coté de cette face soit symétrique...
Si je me suis mal expliquer dites le moi Merci de votre aide futur
Spider21
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: Mirroir ...Bones et Vertex
Salut Spider!
Pour l'os, je ne sais pas comment faire.
Pour les CPs que tu as "Flatten", (je suppose que tu es en mode "action"), il te suffit de prendre la moitié gauche, de faire "Copy key frame", et puis sélectionner l'autre partie droite et d'appliquer la symétrie par "Pasted mirror" (Le truc c'est que si tu ne sélectionnes pas la partie opposé, alors la partie droite deviendra la partie gauche et vice versa)
Pour l'os, je ne sais pas comment faire.
Pour les CPs que tu as "Flatten", (je suppose que tu es en mode "action"), il te suffit de prendre la moitié gauche, de faire "Copy key frame", et puis sélectionner l'autre partie droite et d'appliquer la symétrie par "Pasted mirror" (Le truc c'est que si tu ne sélectionnes pas la partie opposé, alors la partie droite deviendra la partie gauche et vice versa)
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Mirroir ...Bones et Vertex
Bonjour,lorsque je fait copy key frame et pastel mirroir rien ne se passe ... j'ai essayé en faisant:
1- Je sélectionne le coté que j'ai modifier de la face puis je fait copy key frame
2- Je sélectionne la partie que je n'ai pas modifier puis je fait pastel mirroir ... mais rien ne se passe
Merci Spider21
1- Je sélectionne le coté que j'ai modifier de la face puis je fait copy key frame
2- Je sélectionne la partie que je n'ai pas modifier puis je fait pastel mirroir ... mais rien ne se passe
Merci Spider21
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: Mirroir ...Bones et Vertex
Salut Spider,
Tu fais les bonnes manipulations. Normallement cela devrais fonctionner.
As-tu vérifié dans Tools/Options/Mirror Mode, que ta "Tolerance" et "Group Snap Tolerance" est adéquat par rapport à l'échelle de ton modèle?
PS, as-tu trouvé ce que tu cherchais pour les UV ? Car depuis j’ai eu l’occasion d’utiliser cette fonction, et je crois comprendre son fonctionnement.
Tu fais les bonnes manipulations. Normallement cela devrais fonctionner.
As-tu vérifié dans Tools/Options/Mirror Mode, que ta "Tolerance" et "Group Snap Tolerance" est adéquat par rapport à l'échelle de ton modèle?
PS, as-tu trouvé ce que tu cherchais pour les UV ? Car depuis j’ai eu l’occasion d’utiliser cette fonction, et je crois comprendre son fonctionnement.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Mirroir ...Bones et Vertex
Hello
Pour faire une copie conforme du squelette, le plus simple est de construire une moitié des bones (gauche ou droite), de correctement les nommer en utilisant Left ou Right dans leurs noms et d'utiliser l'excellent plugin "MirrorBone".
Il me semble qu'il est déjà intégré dans la v15.0 mais on peut la télécharger ici:
http://www.sgross.com/plugins/plugin18/index.html
Je l'ai déjà utilisé et c'est très efficace.
Pour la symétrie en mode action, il est possible d'utiliser le mode Miroir en cliquant sur l'icône correspondante. Ceci est valable que si le modèle est correctement symétrique à la base.
Pour faire une copie conforme du squelette, le plus simple est de construire une moitié des bones (gauche ou droite), de correctement les nommer en utilisant Left ou Right dans leurs noms et d'utiliser l'excellent plugin "MirrorBone".
Il me semble qu'il est déjà intégré dans la v15.0 mais on peut la télécharger ici:
http://www.sgross.com/plugins/plugin18/index.html
Je l'ai déjà utilisé et c'est très efficace.
Pour la symétrie en mode action, il est possible d'utiliser le mode Miroir en cliquant sur l'icône correspondante. Ceci est valable que si le modèle est correctement symétrique à la base.
Re: Mirroir ...Bones et Vertex
Bonsoir,
Comment savoir si ils sont adéquat ou pas ?
Merci j'essayerais sur mon prochain model
Quelle icône ?
Spider21
Oui je commence a comprendre le superbe fonctionnement des c'est Uv mapPS, as-tu trouvé ce que tu cherchais pour les UV ?
As-tu vérifié dans Tools/Options/Mirror Mode, que ta "Tolerance" et "Group Snap Tolerance" est adéquat par rapport à l'échelle de ton modèle?
Comment savoir si ils sont adéquat ou pas ?
Pour faire une copie conforme du squelette, le plus simple est de construire une moitié des bones (gauche ou droite), de correctement les nommer en utilisant Left ou Right dans leurs noms et d'utiliser l'excellent plugin "MirrorBone".
Merci j'essayerais sur mon prochain model
Pour la symétrie en mode action, il est possible d'utiliser le mode Miroir en cliquant sur l'icône correspondante. Ceci est valable que si le modèle est correctement symétrique à la base.
Quelle icône ?
Spider21
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: Mirroir ...Bones et Vertex
Salut Spider!
Pour connaitre la taille de ton personnage, il te suffit d'appuyer sur la touche "show rulers" (touche avec un « cm » dessiner dessus), pou faire apparaitre des règles sur le coté de ta fenêtre.
Apres pour donner le choix de la tolérance, il te faut comprendre le fonctionnement du miroir:
Lorsqu'un point A(x:-2 cm, y:2cm, z:3cm) a son miroir au point B (x:+2 cm, y:2cm, z:3cm) le miroir fonctionne très bien.
Mais si les cordonnée du point B sont B(x:-2 cm, y:1,9cm, z:3cm) cela ne marchera pas. Il faudra une tolérance de 0,1cm
mais le problème c'est qu'il ne faut pas qu'il y est un point C (x:-2 cm, y:1,95cm, z:3cm), car celui-ci sera considéré comme le point symétrique du point A.
En gros pour le point A il va chercher le point B, si il ne le trouve pas, il va en créer un symétrique virtuellement et vas chercher dans un cercle dont ce point est le centre et dont la mesure du rayon est celle de la tolérance.
Donc une tolérance trop fine, demande une symétrie presque exacte, une tolérance trop large demande un modèle dont les points ne sont pas concentrés.
En espérant que cela puisse t'aider.
Pour connaitre la taille de ton personnage, il te suffit d'appuyer sur la touche "show rulers" (touche avec un « cm » dessiner dessus), pou faire apparaitre des règles sur le coté de ta fenêtre.
Apres pour donner le choix de la tolérance, il te faut comprendre le fonctionnement du miroir:
Lorsqu'un point A(x:-2 cm, y:2cm, z:3cm) a son miroir au point B (x:+2 cm, y:2cm, z:3cm) le miroir fonctionne très bien.
Mais si les cordonnée du point B sont B(x:-2 cm, y:1,9cm, z:3cm) cela ne marchera pas. Il faudra une tolérance de 0,1cm
mais le problème c'est qu'il ne faut pas qu'il y est un point C (x:-2 cm, y:1,95cm, z:3cm), car celui-ci sera considéré comme le point symétrique du point A.
En gros pour le point A il va chercher le point B, si il ne le trouve pas, il va en créer un symétrique virtuellement et vas chercher dans un cercle dont ce point est le centre et dont la mesure du rayon est celle de la tolérance.
Donc une tolérance trop fine, demande une symétrie presque exacte, une tolérance trop large demande un modèle dont les points ne sont pas concentrés.
En espérant que cela puisse t'aider.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Mirroir ...Bones et Vertex
Salut Malo,
Tout à fait exact ton explication sur la tolérance du mode miroir. J'ai souvent eu des soucis avec la symétrie parce que justement la tolérance était trop fine par rapport à la taille de mon modèle. Du coup la solution la plus simple est d'effacer la moitié du modèle et faire ensuite un copy/Flip/Attach.
Tout à fait exact ton explication sur la tolérance du mode miroir. J'ai souvent eu des soucis avec la symétrie parce que justement la tolérance était trop fine par rapport à la taille de mon modèle. Du coup la solution la plus simple est d'effacer la moitié du modèle et faire ensuite un copy/Flip/Attach.
Re: Mirroir ...Bones et Vertex
Bonsoir, Merci pour tous vous êtes vraiment super ... je vais me remettre a la modélisation d'un visage... et vous tiendrez au courant... Au faite pour les UV maps j'ai compris leur fonctionnement et pourquoi il y avait plusieurs image pour un seul décal... Color; Legacy Bump et Spectacular Size .... Color= la couleur Legacy Bump = La profondeur Spectacular Size = L'indice de Spectacular (la description que je viens d'offrir est nul )
Si vous avez de bon conseil pour texturer un visage ... je suis ouvert a toutes proposition !Surtout le nez que je n'ai jamais réussit a faire avec les narines trouvé
Nez détails
mais je suis toujours
Merci a vous
PS: excusez moi du retard de ma réponse mais le forum ne m'afficher pas de nouveau message car je m'étais déconnecter du forum par inadvertance... Je m'étais donc dit que personne n'avait répondu
Spider21
Si vous avez de bon conseil pour texturer un visage ... je suis ouvert a toutes proposition !
Nez détails
mais je suis toujours
ouvert a toutes proposition
Merci a vous
PS: excusez moi du retard de ma réponse mais le forum ne m'afficher pas de nouveau message car je m'étais déconnecter du forum par inadvertance... Je m'étais donc dit que personne n'avait répondu
Spider21
Spider21- Messages : 106
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Date d'inscription : 19/09/2008
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