Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

hello

3 participants

Aller en bas

hello Empty hello

Message  LUDO_SI Ven 17 Mar - 18:45

Hello, vous deux.
Comment ça va? Je vois que tout le monde à fait une pose avec la 3d. J'en suis revenu à du dessin pour le moment. Faut dire que j'avais vraiment besoin d'entrainement.
J'utilise artrage et rebelle. ils sont intéressant et rebelle est surprenant (quoi que limité) en tout cas pour la mise en couleur, rebelle est fantastique.

Je pense que je referai de la 3d, la sculpture commence à me manquer. Mais ce break était nécessaire.
Les dessins ne sont pas de moi. ici, je me suis focalisé sur la mise en couleur.
Ca fait du bien de reprendre la 2d car j'avais perdu beaucoup.

En tout cas, j'espère que vous allez bien et qu'on continue à se donner des news prochainement. Smile

hello Colori10

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message  Fabrice Mar 21 Mar - 22:26

Salut Ludo,

Désolé de répondre aussi tard, je n'avais pas vu ton message. Premièrement bravo pour tes images, c'est super et cela fait très professionnel. J'adore le style et le rendu des couleurs. J'ai regardé le site de Rebelle il y a quelques temps, ça doit être un logiciel très sympa à utiliser.

De mon côté j'ai entamé un tournant important dans mon temps libre, c'est à dire pas de 3D depuis plus d'un mois et cela risque de durer un peu. Je me suis mis à la programmation de jeux vidéo. C'est une vieille passion que j'avais lorsque j'étais sur Amiga, cela fait 20 ans et ça ne me rajeunit pas !
Je me suis abonné à une école en ligne et j'espère progresser rapidement. Bien entendu, j'essaye de passer régulièrement sur le forum pour voir s'il y a de l'activité et répondre aux messages.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message  malo Dim 9 Avr - 19:00

Salut,

Ludo, sympas les dessins et la colorisation. Je n'ai jamais utilisé Rebelle, du coup je ne sais pas ce qu'il vaut. Entre ArtRage et Rebelle, lequel te semble le plus proche du dessin traditionnel?
Fabrice, sur quel logiciel tu te formes pour la programmation de jeu?
Moi aussi je fais une pose pour l'instant tout en regardant à gauche et à droite ce qui se passe comme évolution.
... J'ai été voir le site d'AM... Martin Hash est de retour sur le site aprés dix ans d'absence. Il donne l'explication de son retrait. Par contre il n'est pas pret à recommencer une évolution de son programme, trop mal vécue les dernière années avec une équipes qui ne faisait plus corps avec lui. Il veu surtout parlé animation sur le forum. (si j'ai bien compris)
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message  Fabrice Dim 9 Avr - 20:01

Salut Malo ! Very Happy

J'apprends différents langages de programmation. J'ai commencé par Lua avec le framework Löve 2D et maintenant j'attaque le C# et MonoGame qui est la version open source de Microsoft XNA. Le but c'est d'apprendre à programmer et pour cela je le fais en réalisant des jeux vidéos en 2D.
Je suis abonné à l'école en ligne gamecodeur.fr
Cela fait un moment que je ne suis pas allé sur le forum de Hash. Je ne pensais pas que Martin Hash reviendrait un jour. Merci pour l'info, j'irai voir.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message  malo Lun 10 Avr - 14:50

Salut Fabrice,
Je ne connaissais ni l'un ni l'autre... Löve semble pas mal pour commencer... "Troer" avait été programmé par un copain en C# Smile, Tu vas faire faire des trucs super!
Moi, je reste toujours avec Construct2, je ne penses pas aller sur construct3 le système d'abonnement est devenue la norme.
J'aimerai apprendre plus tard Unity... pour faire des jeu 3D, ou je le ferai sur Construct2 avec le plugin Q3D... mais pour l'instant pas trop le temps... Trop de projets dans la tête, mais malheureusement je n'arrive pas à me concentrer sur un seul, du coup je ne me suis pas réabonner à AM cette année, je pense faire un break d'une année. Smile

malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message  Fabrice Lun 10 Avr - 16:59

J'ai vu que Construct 3 adoptait le système d'abonnement annuel, cela ne plait pas à tout le monde et ça se comprend ! De plus en plus de logiciels se vendent comme cela maintenant. Cela devient de la location et c'est dommage, c'est pour cela que j'essaye de resté sur les solutions open sources.
Lorsque tu seras prêt à apprendre Unity et le C#, regarde gamecodeur.fr, cela pourrait t'intéresser. Ils vont lancer un programme d'apprentissage "Unity" courant juin. Forcément cela demande une adhésion mais il y a souvent des promotions et le prix est justifié par rapport à la qualité des cours et de l'assistance du coach.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message  malo Lun 10 Avr - 18:56

Merci du tuyau!
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message  LUDO_SI Jeu 13 Avr - 17:46

hello, vous faîtes du codage maintenant. le but est de faire des jeux. Ca m'a toujours semblé complexe d'apprendre un langage. vous avez du courage, c'est cool. Very Happy

Renbele est ce qui se rapproche le plus de la peinture aquarelle et guache. Le crayon n'est pas très réaliste mais donne un beau résultat visuellement. Le problème de rebele c'est qu'il lui manque beaucoup d'outil tels que tirer des lignes droites. C'est vraiment comme si tu travailles avec une page mais tu n'as pas de latte et d'instruments pour tracer. Cela rend les choses un peu compliquée. L'outil mouiller n'est pas encore assez performant. on se demande quand les couleurs vont se mélanger. Par contre rien n'empêche de faire le contour dans un autre soft de dessin, l'importer et utiliser rebelle pour le peindre. Ca c'est tout à fait réalisable et le résultat est bon.
J'ai upgradé artrage mais je trouve qu'il devient cher. La nouvelle version n'a vraiment comme nouveauté la création de pinceaux et une nouvelle interface qui finalement prend plus de place. Je ne suis pas super convaincu. Le soft reste cependant,le meilleur car on peut tout y faire et il reste quand même moins cher qu'adobe. Dans le genre très intéressant, il y a paintstorm qui n'est pas trop cher et qui est fantastique dans le sens ou tu peux créer tout de sorte de pinceaux car tu as un contrôle total sur les paramétres.
Mais si je devais en conseiller un, je dirais franchement artrage car tu l'as en main dès que tu ouvre le logiciel. et si je devais en déconseiller un, c'est corel painter... dans le genre compliqué, il n'y a pas mieux. avant de commencer un dessin, tu passes une heure à paramétrer les toiles et pinceaux. très lourd corel painter.

J'ai testé krita. il est bien, bien fourni en pinceaux et assez complet. trop complet même, car pour paramètre un pinceau, faut avoir fait des études. comme c'est souvent le cas dans l'open source, il y a trop de possibilités dans le but de donner de la liberté. Au final, ça ne fait qu'alourdir le programme.

Franchement, le plus facile et avec un résultat efficace et qui te fera perdre le moins de temps, c'est artrage.

Voici un dessin fait dans artrage. C'est tiré de wakfu, ça fait partie de mon petit entrainement pour retrouver la main.

hello Fond10

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message  Fabrice Jeu 13 Avr - 19:28

Salut Ludo, ils sont vraiment très bon tes dessins, j'aime beaucoup.
Je n'utilise plus Artrage, je cherchais un rendu de brosse moins réaliste. J'ai acheté Painstorm Studio il y a quelques temps et je l'apprécie beaucoup car il est très complet dans la création des brosses et également très réactif même avec des brosses assez larges.
Depuis que je code des petits jeux 2D, j'ai plus utilisé Krita car il possède tous les outils pour les transformations. Il se prête plus facilement à la création de pixel art et puis son outil d'animation est un plus. Mais je suis aussi d'accord avec toi concernant son interface qui est moins pratique, il fait plus usine à gaz par rapport à Artrage.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message  malo Mar 25 Avr - 22:47

Merci pour les infos Ludo, Smile
Ton rendu est très proche de la réalité.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message  LUDO_SI Mar 25 Avr - 23:08

merci Malo, je suis sur un projet de bd. je me sers de la 3d pour les décors, perspectives et pour des poses de personnage. c'est plus facile pour dessiner des mains quand on a de bons modèles plus que de mémoire. Les proportions sont tjs correctes. La 3d me sert bien finalement. je refais même de la sculpture car il me faut des objets. ça fait de bien de voir que tout le temps qu'on a passé dans cette passion sert à quelque chose. du coup ça remonte bien le moral Wink. J'ai utilisé artrage pour peindre. j'ai essayé paintstorm mais j'ai une petite préférence pour Artrage. On va m'offrir pour mon annif la version 2 de rebelle. celle-ci s'approche encore plus d'un rendu aquarelle que j'apprécie tant. Mais j'avoue que sur papier, je ne vaux plus grand chose car je dessine sur pc depuis trop longtemps

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message  malo Jeu 27 Avr - 0:54

l'"Art" n'est pas une performance!
Papier ou ordinateur n'est pas important, du moment que t' arrives là où tu veux aller! Wink


malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message  LUDO_SI Ven 5 Mai - 14:33

oui, tu as raison. de toute façon, je suis quelqu'un qui a besoin de varier son menu. un coup de la 3d, un coup de la sculpture, un coup de la 2d. Tant qu'on s'amuse.
Tiens, à propos de sculpture, bien que je sais que vous êtes tout les deux sur d'autres projets intéressant et différents, je viens d'essayer le nouveau viewport de blender pour la sculpture. Je suis monté à 64 millions de  tris sans ralentissement en sculpture. avant, à 8 million, plus rien ne fonctionnait. ça rend cette option à nouveau très intéressantes par rapport aux autres soft vu qu'il est facile d'utilisation comparé aux autres. mais par contre dyntopo est plus lent. mais à 64 millions de tris, dyntopo n'est plus vraiment nécessaire.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum