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Modélisation NVIL

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Message  Fabrice Lun 1 Juil - 13:37

Histoire de changer un peu de la modélisation sur Blender, j'ai refait la modélisation de la tête de zombie sur Nvil. Enfin, je l'ai commencé sur Nvil et j'ai rapidement passé sur Voidworld (l'ancienne version de Nvil) car la limite de 1000 poly de la version d'essai était vite atteinte.

Modélisation NVIL Zombie12

Par rapport à Blender, la modélisation diffère un peu sur Nvil mais est tout aussi conviviale. Je dirais que son point fort est la retopologie qui ressemble beaucoup à 3D Coat mais bon il lui manque le sculpt alors il faut encore jongler avec les logiciels. Néanmoins il reste un très bon logiciel pour modéliser.
Fabrice
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Modélisation NVIL Empty Re: Modélisation NVIL

Message  LUDO_SI Lun 1 Juil - 22:24

C'est une bonne modélisation. Ton personnage est expressif. Le côté zombie toon est bien rendu.
En matière de modélisation, le software est une question de gout. On peut tout faire avec quelque soft que ce soit. C'est surtout l'ergonomie qui plaira plus à l'un ou à l'autre.

J'ai adoré wings jusqu'à ce qu'il y mettent des sous menu. S'il pouvait y placer des widget pour manipuler les objets, ce serait génial.

J'aime bien le modeler de carrara alors que je déteste hexagon. Blender devient vraiment à la pointe. Vivement le menu pie. Les nouveaux outils bridge sont vraiment prometeurs.

Nvil, je ne connais pas très bien. Le site est très light sur les avantages du software.

C'est vraiment devenu un sorte d'affinité entre soi et le soft. Ce qui est surtout intéressant maintenant c'est que ce n'est plus l'outil qui fait l'artiste mais bien l'artiste qui va faire des modélisations qui détonnent.

LUDO_SI

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