Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

9 produits Adobe mis gratuitement à disposition

3 participants

Aller en bas

9 produits Adobe mis gratuitement à disposition  Empty 9 produits Adobe mis gratuitement à disposition

Message  Fabrice Mer 9 Jan - 22:16

Salut à tous,

Suite à la désactivation des serveurs d'activations, Adobe met à disposition 9 anciens logiciels avec leur numéros de série. Ces logiciels ne sont plus forcément compatible avec les systèmes modernes mais fonctionnent toujours dans la plupart des cas.

http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/creative-suite-2-activation-end-life.html

http://www.adobe.com/fr/downloads/cs2_downloads/index.html

Je vais tester Photoshop CS2. Very Happy
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

9 produits Adobe mis gratuitement à disposition  Empty Re: 9 produits Adobe mis gratuitement à disposition

Message  LUDO_SI Jeu 10 Jan - 20:14

merci pour le tuyaux, c'est plus qu'utile merci beaucoup ;-)

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

9 produits Adobe mis gratuitement à disposition  Empty Re: 9 produits Adobe mis gratuitement à disposition

Message  malo Jeu 10 Jan - 22:26

Merci Fabrice.
La façon dont c'est formulé est étrange:
"Ce geste pourrait certes être interprété comme une distribution gratuite des logiciels Adobe, mais nous l’avons fait dans le but d’aider nos clients."
On ne sais pas si c'est une distribution gratuite ou pas... c'est assez ambigue, non?
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

9 produits Adobe mis gratuitement à disposition  Empty Re: 9 produits Adobe mis gratuitement à disposition

Message  Fabrice Jeu 10 Jan - 22:34

En fait ce n'est pas gratuit selon Adobe mais comme tu le dis c'est ambigu car n'importe qui peut télécharger et utiliser les logiciels avec leurs numéros de série. Question

J'ai tout de même téléchargé Photoshop, Illustrator et Première mais je ne pense pas être un pirate pour autant car je n'utilise pas ces logiciels dans un but commercial


Dernière édition par Fabrice le Ven 11 Jan - 20:58, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

9 produits Adobe mis gratuitement à disposition  Empty Re: 9 produits Adobe mis gratuitement à disposition

Message  LUDO_SI Ven 11 Jan - 14:40

C'est vague, ca premet à adobe de garder la main mise sur ses softs et de s'offrir un lot de nouveaux utilisateurs qui ne vont plus utiliser Gimp. Une manip qui convient au final à tout le monde. Quand une société offre un logiciel, c'est soit pour se faire un nouveau parc d'utilisateur, soit pour casser la montée d'un autre soft ou encore parce que ça va mal.

Ce n'est certainement pas par charité chrétienne qu adobe offre quoi que ce soit. Mais peu importe la raison, faut en profiter lol.

Quand caligari à offert truespace, c'était la fin.
Il y a peu, c'était un soft de rendu temps réel (dont j'ai oublié le nom) qui devenait accessible à tous gratuitement. À l'usage, fallait une formation mais il coutait vraiment cher.

Sans compter tous les petits softs qui se font manger par les grands pour leur technologie. Le plus connu reste autodesk.

Sculptris a échappé à la disparition mais on ne peut pas vraiment dire que le soft est encore développé. Il reste disponible uniquement parce que ses utilisateurs restent des acheteur potentiels de zbrush, la preuve en est, Goz la passerelle vers zbrush qui est intégrée à sculptris.

Le bon plan pour nous c'est que se sont de bons softs qu'on peut utiliser Very Happy

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

9 produits Adobe mis gratuitement à disposition  Empty Re: 9 produits Adobe mis gratuitement à disposition

Message  LUDO_SI Mer 16 Jan - 23:59

super, je sais du coup utiliser les fichier .exr de 3dcoat dans AM. juste à les réenregistrer via toshop.
C'est un plus

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

9 produits Adobe mis gratuitement à disposition  Empty Re: 9 produits Adobe mis gratuitement à disposition

Message  Fabrice Jeu 17 Jan - 1:10

Pour moi ce qui est intéressant dans Photoshop c'est la gestion du mode 16 bits. Pour le dessin je préfère Mypaint pour l'instant mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer Photoshop dans ce domaine. Et puis la version CS2 est peut être un peu juste maintenant car des logiciels comme Gimp Paint Studio ou Mypaint sont nettement mieux adapté pour le dessin.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

9 produits Adobe mis gratuitement à disposition  Empty Re: 9 produits Adobe mis gratuitement à disposition

Message  LUDO_SI Jeu 17 Jan - 19:02

pour dessiner, j'utilise artrage. il ne coûte pas cher et est plus efficace que painter.
mypaint a l'air impressionnant aussi

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

9 produits Adobe mis gratuitement à disposition  Empty Re: 9 produits Adobe mis gratuitement à disposition

Message  LUDO_SI Ven 18 Jan - 14:39

Comme je n'ai pas de cintiq car je trouve ça cher, j'utilise beaucoup mon ipad pour dessiner. Je l'enmene partout et c'est léger. Les applisnpour dessiner sont nombreuses. Je l'utilise surtout pour coloriser mais aussi pour peindre des textures

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

9 produits Adobe mis gratuitement à disposition  Empty Re: 9 produits Adobe mis gratuitement à disposition

Message  LUDO_SI Lun 11 Fév - 0:21

je viens de tester Krita, c'est un soft gratuit et de bonne qualité. il me semble même qu'il gère le openxr.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

9 produits Adobe mis gratuitement à disposition  Empty Re: 9 produits Adobe mis gratuitement à disposition

Message  Fabrice Lun 11 Fév - 23:27

Salut Ludo,

J'ai aussi testé Krita il y a quelques temps, il me semble que c'était la version 2.4 Windows mais elle est assez buggée, notamment pour l'affichage des brosses. J'ai vu que la version 2.6 pour linux était sortie il y a quelques jours.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

9 produits Adobe mis gratuitement à disposition  Empty Re: 9 produits Adobe mis gratuitement à disposition

Message  LUDO_SI Mer 13 Fév - 17:53

ça a l'air d'être vraiment bien. mais c'est vrai qu'avec la version gratuite de photoshop, ça jette un pavé dans la marre pour les opensource. ça devient moins intéressant.

Je suis étonné que des autodesk n'offrent pas une version antérieure à celle existante. ce serait un vivier d'utilisateur payant potentiel et couperait l'herbe sous le pied au piratage.

Je me contenterait facilement d'un 3ds max 5 lol.


LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

9 produits Adobe mis gratuitement à disposition  Empty Re: 9 produits Adobe mis gratuitement à disposition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum