Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

santa claus. Carrara

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

santa claus. Carrara - Page 3 Empty Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI Sam 8 Déc - 15:31

voici les poils; j'avais essayé avec du displacement map mais le rendu est moins beau. du coup 8 minutes l'image. c'est long mais c'est mieux. Comme la fourrue n'est pas longue, je dois mettre beaucoup de poils pour avoir un rendu correcte

[img]santa claus. Carrara - Page 3 Doc410[/img]

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

santa claus. Carrara - Page 3 Empty Re: santa claus. Carrara

Message  malo Sam 8 Déc - 16:45

Tu as raison, l'effet de fourrure est meilleur ainsi.
8mn... c'est vrais c'est long le rendu des cheveux. Avec ma version 13 d'AM, j'ai bien 15-20mn de rendu Wink Mais bon je penses qu'avec la nouvelle version se rendu est divisé par deux...
L'effet de velour est simpas aussi. Le rouge est trés proche du rouge sang, cela vas bien avec le personnage.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

santa claus. Carrara - Page 3 Empty Re: santa claus. Carrara

Message  Fabrice Sam 8 Déc - 22:33

j'ai aussi une préférence pour cette version de la fourrure mais j'aimais bien la première barbe qu'il avait. Je suis étonné des temps de rendu que vous avez dès qu'il y a des cheveux. Dans Messiah, j'évitais de dépasser 1 minute de rendu en baissant la qualité de la GI mais j'ai été contraint de l'augmenter pour éviter l'effet de flickering dans les animations.
En tout cas, le rendu de ton personnage est de mieux en mieux et devient de plus en plus réaliste.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

santa claus. Carrara - Page 3 Empty Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI Dim 9 Déc - 15:17

Reste plus que le socle et la petite animation. J'ai réduit le nombre de poil et j'obtiens aujourd'hui un rendu de 4 minutes et sans ao. Il y a plis de 100.000 poils pour la veste mais il y a des subtilités: des poils fins rendent plus vite que des poils épais mais il faut en mettre beaucoups.. Il y a une option échelle qui permet de grossir les poils ensuite. C'est un module très complet dans carrara.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

santa claus. Carrara - Page 3 Empty Re: santa claus. Carrara

Message  Fabrice Dim 9 Déc - 19:26

Effectivement j'ai la version 7.5 qui proposait déjà pleins d'options et de réglages. C'est avec Blender, le logiciel qui permet de faire autant de modification sur le cheveux (dans ceux que je possède). 4mn c'est nettement mieux, avec un peu de motion blur pour affiner l'image et ce sera très bien.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

santa claus. Carrara - Page 3 Empty Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI Jeu 13 Déc - 2:21

Reste plus que les cheveux de la poupée. Quelques clefs de morphing et j'attaque l'animation

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

santa claus. Carrara - Page 3 Empty Re: santa claus. Carrara

Message  Fabrice Jeu 13 Déc - 10:45

Pour moi c'est la même chose, encore 2 ou 3 objets à modéliser pour le décor et j'attaque l'animation. La simulation dynamique pour les vêtements est en place et les différentes expressions du visages sont finies. Je n'ai pas eu le temps d'avancer aussi vite le week-end dernier mais je devrai avoir plus de temps maintenant.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

santa claus. Carrara - Page 3 Empty Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI Jeu 13 Déc - 13:09

C'est bien, la date du 25 n'est pas une fin en soi mais nous a permis de bien avancer. Tout le monde est à peu près au même rythme en plus. J'ai un peu de temps aussi ce week end. J'ai un soft sur ipad qui fait du dessin animé. Je vais m'en servir pour faire le timing.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

santa claus. Carrara - Page 3 Empty Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI Ven 21 Déc - 11:21

hello tout le monde. j'ai un peu de retard du à une agression sur mon lieu de travail. je continue dès que je peux. :-) J'ai juste testé les poils entre AM et carrara pour voir la différence. Rien de bien folichon Sad

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

santa claus. Carrara - Page 3 Empty Re: santa claus. Carrara

Message  Fabrice Sam 22 Déc - 1:37

Salut Ludo, j'espère que ça va mieux ! Shocked
De mon côté j'ai fait une bonne pause car les préparatifs de Noël prennent beaucoup de temps et je n'avais pas trop la tête à faire de la 3D ces jours derniers.
Je suis maintenant en vacances, je vais pouvoir avancer dans le projet.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

santa claus. Carrara - Page 3 Empty Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI Sam 22 Déc - 2:59

J'ai eu de la chance. Je suis en arrêt maladie pour une semaine. Cette semaine, je n'ai pas fait grand chose non plus. J'ai testé des poils sur AM. Le travail de Malo m'a donné envié d'en savoir plus pour faire des comparatifs. Je suis assez surpris. Shaghair est super rapide et facile à utiliser. L'autre permet d'autres choses. J'utilise rait shaghair pour les poils er fourrure . Il peut même servir pour faire de l'herbe. Je trouve qu'AM est très toon de plus en plus.

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

santa claus. Carrara - Page 3 Empty Re: santa claus. Carrara

Message  Fabrice Sam 22 Déc - 18:08

Je verrai bien shaghair pour faire des mèches ou des moustaches. Le contrôle des cheveux ou des poils longs est meilleur avec ce système car la mèche suit exactement la spline et il est possible de l'élargir ou de l'affiner à chaque CP. Par contre je pense qu'il faut travailler un peu le rendu afin de faire coïncider les 2 styles. Si je me rappelle bien, shaghair donne un rendu plat contrairement à Hair qui permet de rendre des cheveux ombrés.


Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

santa claus. Carrara - Page 3 Empty Re: santa claus. Carrara

Message  malo Dim 23 Déc - 21:54

Salut à vous deux.
Content que ça vas mieux pour toi Ludo...
Pareilles pour moi, pas eu le temps, d'avancer... fais quelques essais pour animer... je me rend comptes qu'il y a pleins de chose à animer, et sans doute des trucs, pour simplifer l'animation... En tout cas, c'est pour l'instant ses des essais et des recherches d'animation. Je vais profiter de la semaine de vacances cette semaine pour avancer l'animation.

malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

santa claus. Carrara - Page 3 Empty Re: santa claus. Carrara

Message  LUDO_SI Mar 25 Déc - 11:17

Joyeux Noël à tous. Very Happy
L'animation , c'a prend un peu de temps c'est pour cela qu'on, s'est limité à 10 sec. Mais en tous cas, on s'est quand même remis à modéliser et c'est super de voir les évolutions au dur et à mesure

LUDO_SI

Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

santa claus. Carrara - Page 3 Empty Re: santa claus. Carrara

Message  malo Mar 25 Déc - 17:25

Joyeux noel à toi aussi, et à tout le monde.

Pas eu le temps de faire une animation, mais voici une petite photo prise tout à l'heure avec un lapin de magicien.
santa claus. Carrara - Page 3 Nedeleglaouen
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

santa claus. Carrara - Page 3 Empty Re: santa claus. Carrara

Message  Fabrice Mer 26 Déc - 1:25

Joyeux Noël à vous aussi !!! Je n'ai eu pas eu le temps d'avancer beaucoup sur le projet, il faut aussi profiter des fêtes. santa
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

santa claus. Carrara - Page 3 Empty Re: santa claus. Carrara

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum