Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Messiah Studio Pro...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Messiah Studio Pro... - Page 2 Empty Re: Messiah Studio Pro...

Message  BEN Lun 7 Mar - 23:13

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai acheté une license Messiah sans trop savoir si c'était bien.
J'ai quand même l'impression que par rapport à AM, c'est plus compliqué à mettre en oeuvre, même si l'autorig est un plus indéniable (même par rapport à feu setupmachine ?)
Merci fabrice, en tout cas, pour le tuto.
Toi qui a taté du blender,du carrara, de l'AM, et du messiah maintenant, j'attends avec intérêt ton point de vue.
Pour un particulier, qui veut faire un court d'animation , ta préférence va vers quel soft en terme de faisabilité (résultat potable avec le moins de temps possible) ?

salut
ben

BEN

Messages : 53
Points : 62
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Messiah Studio Pro... - Page 2 Empty Re: Messiah Studio Pro...

Message  Fabrice Lun 7 Mar - 23:56

Salut Ben, je crois que tous ceux qui font un peu de 3d n'ont pu résister à l'offre de pmG. Very Happy

A mon avis messiahStudio n'est pas plus compliqué qu'A:M mais comme il est différent il faut apprendre à s'en servir. Une fois qu'on a acquis les bases, on doit se sentir aussi à l'aise dans messiah que dans A:M. Pour l'instant je n'ai pas assez de recul pour être objectif mais je dirai que messiah permet de faire autant de choses si ce n'est plus qu'A:M en animation. La seule fonction qui manque encore à messiah serait le rigid body mais ce n'est pas forcément utile dans l'animation de personnage.

A la question "Quel logiciel je préférerai pour réaliser un court d'animation en tenant compte de la faisabilité et du temps ?" je dirai A:M pour l'instant car comme je le dis plus haut je n'ai pas encore suffisamment de recul pour évaluer messiah. Ca va venir il me manque quelques notions à connaître.

Carrara serait suffisant pour faire une animation très simple genre flying logo ou animation d'un ensemble mécanique. Pour animer des personnages, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Par contre sa qualité et sa vitesse de rendu est démente même pour le rendu des cheveux.

Blender est certainement un très bon logiciel d'animation et il suffit de voir Sintel ou Big Buck Bunny pour être convaincu. Le soucis c'est que des animations de cette qualité on en voit peu et cela vient du fait qu'il y avait une équipe entière avec des gens très talentueux derrière ses films. Pour moi c'est une question de feeling, il faut se sentir bien avec son logiciel et j'avoue qu'avec Blender j'ai un peu de mal.

Sans rentrer dans les détails pour A:M parce qu'on le connait tous, il reste le pionnier des logiciels d'animation de personnage. Fait un essai, reprend ton livre The Art Of Animation:Master et essaye de faire l'animation du personnage qui lance une balle de baseball. Tu verras que c'est assez facile à faire pour un résultat plus que correct. Le seul soucis avec A:M c'est qu'il faut se contenter de son rendu et oublier la belle subdivision de surface des logiciels polygonaux.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Messiah Studio Pro... - Page 2 Empty Re: Messiah Studio Pro...

Message  BEN Mer 9 Mar - 0:22

salut,

finalement on en revient toujours à AM pour le particulier.
je pense exactement comme toi concernant blender, carrara.
ce qui est ennuyeux, c'est que la marché se concentre de plus en plus autour de 5 logiciels généralistes (les 3 d'autodesk, blender et C4d dans une moindre mesure) qui me semblent pas trop adapté pour le particulier. Oui mais, il y a les forums, les tutos à la pelle,...
Messiah est un peu à part, car il y a des pipeline avec tous les autres. Ceci dit, le fait qu'il soit quasi-donné n'inaugure peut être rien de bon pour sa survie.
je dis ça, mais j'ai acheté aussi en me disant peut être...


ben

BEN

Messages : 53
Points : 62
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Messiah Studio Pro... - Page 2 Empty Re: Messiah Studio Pro...

Message  Thierry Mer 9 Mar - 1:02

BEN a écrit:Ceci dit, le fait qu'il soit quasi-donné n'inaugure peut être rien de bon pour sa survie.
je dis ça, mais j'ai acheté aussi en me disant peut être...

Salut Ben,

On peut dire que Messiah 5 est déjà amplement utilisable dans cette version et le service "customer" de PmG est encore
très réactif, j'en ai fait l'expérience avec ma licence. J'ai envoyé un mail et dans les 15mn, j'avais ma réponse. On peut
donc penser qu'après avoir renfloué leurs bourses, ils vont continuer à développer leur soft...

Thierry

Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Messiah Studio Pro... - Page 2 Empty Re: Messiah Studio Pro...

Message  Fabrice Mer 9 Mar - 1:55

A:M reste pour moi le meilleur compromis parce que je le connais bien mais je pense que Messiah peut faire tout aussi bien et même mieux une fois qu'on l'a en main. J'attends donc d'être totalement à l'aise avec ce soft pour me faire une idée. Le principal c'est que la phase d'apprentissage ne soit pas trop longue, le but s'est d'animer rapidement. Le travail de l'animateur n'est pas simple non plus.

Je ne crois pas que pmG soit en mauvaise santé financière (du moins plus maintenant). Leur coup marketing est finement bien joué car ils ont maintenant un nombre énorme d'acheteurs potentiels pour leur tutoriaux et je suppose les prochaines mises à jour. Finalement avec une opération comme celle là, tout le monde est content.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Messiah Studio Pro... - Page 2 Empty Re: Messiah Studio Pro...

Message  BEN Mer 9 Mar - 3:46

ben oui, ça se tient

j'ai pas le temps d'essayer ma version, mais je suis très intéressé par vos commentaires futurs.
je les lirai avec plaisir Very Happy

bonne nuit

ben

BEN

Messages : 53
Points : 62
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Messiah Studio Pro... - Page 2 Empty Re: Messiah Studio Pro...

Message  Thierry Jeu 10 Mar - 0:37

Fabrice, tu devrais ouvrir un nouveau thread pour tes tutoriaux, sinon ils vont être noyer dans
ce post et ça serait bien dommage... Rolling Eyes

Bonne continuation à toi! king

Thierry

Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Messiah Studio Pro... - Page 2 Empty Re: Messiah Studio Pro...

Message  Fabrice Jeu 10 Mar - 1:49

Salut Thierry,

Tu as raison, je me posais justement la question surtout que le forum est au départ prévu pour discuter d'A:M bien que cela n'empêche pas de parler d'autre chose.
J'ai pensé ouvrir un blog sur lequel je posterai régulièrement mes expériences sur Messiah. Je pourrai mettre ici sur le forum, un lien qui pointerait directement sur ce blog.

En attendant je termine mon tuto sur le cycle de marche. Il y a encore quelques bricoles à régler. La méthode qui utilise le plugin Mirror Keys demande de créer des groupes et de séparer les keyframes des jambes avec celles des bras et celles de la colonne. Il faut des réglages différents pour chaque ensemble je veux être sûr que ma technique fonctionne simplement avec n'importe quel personnage.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Messiah Studio Pro... - Page 2 Empty Re: Messiah Studio Pro...

Message  Thierry Jeu 10 Mar - 11:56

Fabrice a écrit:
J'ai pensé ouvrir un blog sur lequel je posterai régulièrement mes expériences sur Messiah. Je pourrai mettre ici sur le forum, un lien qui pointerait directement sur ce blog.

Très bonne idée!

Thierry

Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Messiah Studio Pro... - Page 2 Empty Re: Messiah Studio Pro...

Message  Fabrice Mer 16 Mar - 1:42

Salut à tous,

Après quelques jours, voici quelques nouvelles sur la suite des tutoriels. Ca avance mais doucement, la première ébauche que j'avais fait du tuto de marche ne me plaisais pas, le résultat n'était pas convainquant et je devais beaucoup retravailler l'animation sans pouvoir expliquer ce que je faisais. Je me suis replongé dans plusieurs tutoriels de marche pour bien comprendre et appliquer ces différentes méthodes dans messiah. Je tiens maintenant quelque chose de plus efficace et j'espère le mettre en ligne très rapidement.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Messiah Studio Pro... - Page 2 Empty Re: Messiah Studio Pro...

Message  Thierry Jeu 17 Mar - 17:02

Yes! génial Fabrice et bravo pour ton sérieux à nous fournir un tutorial de qualité! cheers

Thierry

Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Messiah Studio Pro... - Page 2 Empty Re: Messiah Studio Pro...

Message  Fabrice Lun 21 Mar - 1:20

Hello ! Very Happy

Le 2ème tuto est en ligne : http://fab3d.weebly.com/blog.html
La suite devrait être sur le blog dans le milieu de la semaine.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

Messiah Studio Pro... - Page 2 Empty Re: Messiah Studio Pro...

Message  Thierry Jeu 24 Mar - 22:40

Oui j'avais vu, j'ai mis ton blog dans mes favoris. Cool

Beau boulot Fabrice, encore une fois! malgré le peu de temps que j'ai en ce moment, je garde tout ça
sous le coude.

Thierry

Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Messiah Studio Pro... - Page 2 Empty Re: Messiah Studio Pro...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum