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Houdini

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Message  LUDO_SI Jeu 19 Aoû - 23:26

c'est cool, tu prends déjà tes marques :-)

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Message  Fabrice Ven 20 Aoû - 0:44

Ca commence à venir mais l'apprentissage est long et je suis très loin d'avoir vu l'ensemble des fonctionnalités.
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Message  malo Ven 20 Aoû - 1:34

Tu maitrises Fabrice!
Beau boulot!
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Message  LUDO_SI Ven 20 Aoû - 10:16

Sur la nouvelle version d'AM, je remarque une amélioration d'au moins 30/100 sur le rendu. Plus stable sur la scène en question. Après une demi heure de travail, qu'un seul plantage... un must lol Very Happy

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Message  Fabrice Ven 20 Aoû - 19:39

Salut Ludo, de quelle scène parles-tu ? Je ne l'ai pas assez testé pour me rendre compte des évolutions mais il doit certainement y en avoir. Je vais éplucher le V16 Changes.txt

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Message  LUDO_SI Ven 20 Aoû - 20:29

à partir de quelques scènes que j'ai faite, c'est la différence que j'ai entre les deux versions.
C'est tjs pas multithread du moins j'ai pas trouvé alors.
Mais on peut réduire le temps de rendu en lançant plusieurs sessions d'AM. J'ai juste remaqué des corrections
je viens d'éplucher le TXT. C'est une nouvelle version 64 bits et la correction d'un tas de bugs.
Le rendu est plus rapide

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Message  Fabrice Lun 23 Aoû - 1:08

salut tout le monde,

C'est reparti pour une nouvelle modélisation, je commence plusieurs projets en même temps mais j'essaye de les terminer. Ici c'est un personnage de jeu vidéo, "The Pyro" de Team Fortress. Une fois la modélisation terminée, je vais m'occuper du rigging en appliquant le rig inclus dans Houdini. Je ne compte pas l'animer de suite mais simplement lui donner différentes poses.

Un petit aperçu du début:
https://i.servimg.com/u/f34/11/84/52/60/pyro110.jpg
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Message  Fabrice Lun 23 Aoû - 1:11

[quote="Fabrice"]salut tout le monde,

C'est reparti pour une nouvelle modélisation, je commence plusieurs projets en même temps mais j'essaye de les terminer. Ici c'est un personnage de jeu vidéo, "The Pyro" de Team Fortress. Une fois la modélisation terminée, je vais m'occuper du rigging en appliquant le rig inclus dans Houdini. Je ne compte pas l'animer de suite mais simplement lui donner différentes poses.

Un petit aperçu du début:
https://i.servimg.com/u/f34/11/84/52/60/pyro111.jpg
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Message  LUDO_SI Mar 24 Aoû - 12:33

tu arrives déjà dans les mods avancées Wink c'est intéressant les prises écrans dans le software; il y a bcp à maitriser

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Message  Fabrice Sam 4 Sep - 22:40

Salut à tous,

Avec la multitude de vidéos que je trouve sur le net je n'avance pas beaucoup dans mes projets. Il faut dire que dans tous les domaines, Houdini demande beaucoup de travail pour maitriser ses outils. Il faut souvent revoir à plusieurs reprises les tutoriaux pour tout assimiler mais c'est passionnant.

Voici l'avancée de mes 2 projets actuels.

Houdini - Page 2 Captur10

Houdini - Page 2 Moteur10

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Message  LUDO_SI Lun 6 Sep - 16:11

C'est déjà d'un bon niveau point de vue modélisation Wink Le rendu est de bonne qualité aussi.
Effectivement c'est très encourageant.
Et puis recommencer par un soft totalement différent, c'est motivant aussi Wink)

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Message  Fabrice Mar 7 Sep - 0:39

Merci Ludo,
Ce qui me motive pour l'instant c'est de faire des modélisations qui me semble impossible à réaliser dans A:M. Le petit moteur est un exemple et généralement tout ce qui est technique n'est pas simple à faire en patches. Ou alors je n'ai pas le talent pour bien le faire.

Je sature un peu avec A:M et pour cela Houdini est parfait pour me replonger dans la 3D. Néanmoins, il existe des anciennes images réalisées avec A:M qui m'ont toujours impressionnées et je n'ai jamais réussi à atteindre ce niveau.

Quelques exemples:

http://www.denbeauvais.com/Content/Genjitsuka(1280x1024)_DenBeauvais.jpg
http://www.eggington.net/images/orcyell.jpg
http://www.eggington.net/images/trex.jpg
http://www.hash.com/stills/albums/Gallery/044.jpg
http://www.hash.com/stills/albums/Gallery/146.jpg
http://www.hash.com/forums/index.php?act=attach&type=post&id=40014

Ce n'est pas tout jeune mais pour moi cela reste le top des modélisation sur A:M.
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Message  LUDO_SI Mer 8 Sep - 19:41

je pense aussi que c'est le top en ce qui concerne la mod sur AM. et cela montre que c'est un bon soft.
Il y avait autrefois un site avec que des tuto AM qui a disparu, cela manque bien car le forum de hash, il n'est pas bien pratique.
Je pense qu'on peut faire bcp avec AM si on pense animation et qu'on est pas exigeant avec le rendu. Les images fabuleuse que tu a reprises en exemple datent d'une époque ou AM était avant-gardiste. Dommage que depuis 6 ans il stagne vraiment trop

Pour la mod, si le displacement mapping pouvait fonctionner correctement, il serait possible de faire pratiquement tout mais malheureusement il y a des problème aussi avec cela.
C'est tout le texturage qui doit être repensé dans AM.
Il est prévu pour des décals et franchement médiocre pour ce qui est d'éditer les uv.
C'est très gènant.
Même les normal maps, c'est pas franchement la panacée.
J'aurais préféré des améliorations de ce côté la plus que l'intégration de vieux plugins ou encore du 64 bits. En en fait quoi si il reste tant de problème à côté. lol
En fait si tu n'utilise pas le bump, pas de reflet pas de transparence, pas de GI, pas d'AO, ca fonctionne bien lol

Je comprends que quelqu'un comme toi finissent par se tourner vers autre chose. Cela fait plaisir de savoir que ta passion pour la 3d reste intacte via Houdini.

J'attends encore un peu pour blender. Je dois dire que son rendu avec GI est vraiment impressionnant à présent.

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Message  Fabrice Jeu 9 Sep - 0:29

Je n'ai pas trop suivi l'évolution de Blender ces derniers mois. As-tu des liens sur la GI ?

PS: je suis du même avis concernant A:M. Wink
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Message  LUDO_SI Jeu 9 Sep - 9:22

voici un exemple qui vaut ce qu'il vaut (fait ce matin) ce qui est intéressant c'est de savoir qu'il n'y a aucune lampe dans la scène ( les réglages donnent une effet grainy uniquement pour aller plus vite. Il est possible d'affiner l'image)
site de blendman


[img]Houdini - Page 2 Giblen10[/img]

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Message  Fabrice Sam 11 Sep - 22:31

C'est très prometteur surtout que d'après ce que j'ai lu sur quelques sites, les temps de rendu restent assez courts. Sur le blog du projet Sintel j'ai trouvé cette page qui date un peu mais qui laisse prévoir de belles choses pour le rendu de Blender. Ce qu'ils appellent le "per tile subdivision" ressemble beaucoup au displacement mapping d'A:M.
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Message  LUDO_SI Dim 12 Sep - 19:00

oui en effet, ca tue comme rendu. Ben si blender fait dans ce genre de displacement mapping, avec des temps de rendu intéressant, je m'en tiendrai à blender.

D'autant plus qu'avec les shaders, d'un point de vue artistique, tu sais aller loin avec blender. par exemple, mixer un shader velour avec un shader anistropique n'est pas compliqué alors que dans AM, c'est impossible.

Pour l'instant je stagne donc. J'ai un peu de mal à lacher AM car il est facile pour l'animation et c'est commode. Mais pour le texturage, c'est pas évident

Les deux seules choses qui me retiennent chez AM, c'est le displacement mapping et le limpsynch.

LUDO_SI

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