Animation de vêtement...
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Animation de vêtement...
SUPERBE animation de vêtements de John Bigboote sur le forum de Hash:
c'est ici... , la version 15i "c'est de la balle" comme dirait mon fils!
PS: et les cheveux également, impressionnant!
c'est ici... , la version 15i "c'est de la balle" comme dirait mon fils!
PS: et les cheveux également, impressionnant!
Thierry- Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie
Re: Animation de vêtement...
super lien, ça donne envie de se mettre à coudre lol
LUDO_SI- Messages : 1571
Points : 1701
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Animation de vêtement...
C'est vraiment excellent la simulation de tissus dans A:M !
J'ai en tête de créer sous forme de matériaux affichés dans la librairie plusieurs types de tissus comme la soie, le jean, le cuir, etc... Un peu comme les presets dans Blender.
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J'ai en tête de créer sous forme de matériaux affichés dans la librairie plusieurs types de tissus comme la soie, le jean, le cuir, etc... Un peu comme les presets dans Blender.
Re: Animation de vêtement...
Je ne connais pas les presets de Blender, mais cela semble intéressant.
Une question qui me viens à l'esprit, il y a t il une différence entre le simulateur de tissus de la version 15 et de la 13?
Une question qui me viens à l'esprit, il y a t il une différence entre le simulateur de tissus de la version 15 et de la 13?
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Animation de vêtement...
Salut Malo, dans Blender il existe une liste déroulante qui contient différents type de tissus plus ou moins épais avec des réactions différentes. En choisissant l'un ou l'autre type de tissus on change les réglages et cela permet de d'obtenir rapidement l'effet que l'on recherche sans passer du temps à tester chaque fonction.
Dans A:M cela est aussi possible puisque le plugin fait parti d'un matériau. Comme on peut se créer sa librairie de matériaux, j'en conclue qu'il est facile de faire différents types de tissus que je placerai dans la librairie. Ce sera plus rapide et plus facile de les retrouver ensuite.
En fait je m'aperçois que la librairie est bien utile pour classer énormément de choses. Je vais m'efforcer de l'employer et de la remplir au fur et à mesure de mes créations. Rien que pour la gestion des matériaux et des textures je m'y retrouverai plus facilement.
Dans A:M cela est aussi possible puisque le plugin fait parti d'un matériau. Comme on peut se créer sa librairie de matériaux, j'en conclue qu'il est facile de faire différents types de tissus que je placerai dans la librairie. Ce sera plus rapide et plus facile de les retrouver ensuite.
En fait je m'aperçois que la librairie est bien utile pour classer énormément de choses. Je vais m'efforcer de l'employer et de la remplir au fur et à mesure de mes créations. Rien que pour la gestion des matériaux et des textures je m'y retrouverai plus facilement.
Re: Animation de vêtement...
Pas mal! et le temps de rendu pour ce genre de simulation? tu peux nous dire Fabrice, pour avoir une idée?
Thierry- Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie
Re: Animation de vêtement...
Je ne me rappelle plus du temps car je l'avais lancé pendant la nuit mais c'est quelques heures. La raison c'est que j'ai utilisé l'AO dans mes paramètres de rendu. Malheureusement cela se voit peu sur la vidéo car Vimeo assombri l'image pendant la conversion.
Pour le tissus j'ai utilisé une grille assez dense mais le calcul de la simulation n'a pris qu'une minute ou deux.
Pour le tissus j'ai utilisé une grille assez dense mais le calcul de la simulation n'a pris qu'une minute ou deux.
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