It's a pitch
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Re: It's a pitch
hé! hé! pas mal dis donc? à l'époque j'avais des problèmes pour enchainer différentes
actions créees dans la fenêtre chorégraphie. Je trouvais un manque de fluidité dans l'ensemble.
Bonne continuation!
actions créees dans la fenêtre chorégraphie. Je trouvais un manque de fluidité dans l'ensemble.
Bonne continuation!
Thierry- Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie
Re: It's a pitch
Merci Thierry, dans cet exemple j'ai animé directement dans une chorégraphie donc il n'y a pas d'enchainement d'actions. Il s'agit simplement d'une suite de keyframes.
Re: It's a pitch
voui, voui, je sais bien Fabrice. J'expliquai juste que ce n'est pas évident d'enchainer
avec fluidité plusieurs actions créées séparéments, et les réunir en une seule et même
action.
avec fluidité plusieurs actions créées séparéments, et les réunir en une seule et même
action.
Thierry- Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie
Re: It's a pitch
Je crois bien que c'est ça le plus dur, d'ailleurs tu remarqueras que dans mon animation, la fin est un peu moins fluide au moment ou le personnage repose le pied au sol. C'est en visionnant plusieurs fois la vidéo que je m'en suis aperçu. L'animation c'est vraiment un travail de perfectionniste. Cela fait longtemps que je me le répète mais j'aimerai beaucoup arrivé au niveau des animations que l'on voit sur le site Animation Mentor. Et j'ai du boulot pour y arrivé....
Re: It's a pitch
Si tu as pu télécharger les vidéos d'Anzovin Studio, regardes celles sur "l'anticipation" et "l'overlapping action",
elles te donneront une idée pour modifier ton perso, lorsqu'il repose le pied au sol.
Sinon, animes les yeux et les paupières de ton perso lors du mouvement, c'est important...
elles te donneront une idée pour modifier ton perso, lorsqu'il repose le pied au sol.
Sinon, animes les yeux et les paupières de ton perso lors du mouvement, c'est important...
Thierry- Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie
Re: It's a pitch
Salut Thierry. Je comptais animer la tête pour la prochaine animation. J'ai déjà une petite idée de ce que je vais faire, surtout que ça y est.... j'ai acheté ma version 15.0 ce matin. C'est parti pour un an d'animations et de créations en tout genre.
Pour l'instant je redécouvre les fonctions que j'avais perdu en revenant sur la v14.
Pour l'instant je redécouvre les fonctions que j'avais perdu en revenant sur la v14.
Re: It's a pitch
Tu as pris la version "téléchargeable" ou le CD? bienvenue sur la 15 alors!...
Edit: j'avais mal lu, ok c'est pour un an, donc la suscription.
Edit: j'avais mal lu, ok c'est pour un an, donc la suscription.
Thierry- Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie
Re: It's a pitch
C'est clair que les animation de Animation Mentor, laissent rêveur
Je crois qu'ils commencent par animer une balle, et puis compliquent peu a peu le personnage. Balle avec une queue, deux jambes, le personnage sans bras et puis le personnage entier.
Une balle c'est ingrat... mais quand je vois certaines animations, comme tu dis ils arrivent a une fluidité impressionnante.
Tu me donnes envies de me mettre aussi à l'animation.
Comme dis Thierry, les vidéo d'Anzovin semblent être de bon conseils pour s'améliorer.
Enfin bravo pour ton animation.
Je crois qu'ils commencent par animer une balle, et puis compliquent peu a peu le personnage. Balle avec une queue, deux jambes, le personnage sans bras et puis le personnage entier.
Une balle c'est ingrat... mais quand je vois certaines animations, comme tu dis ils arrivent a une fluidité impressionnante.
Tu me donnes envies de me mettre aussi à l'animation.
Comme dis Thierry, les vidéo d'Anzovin semblent être de bon conseils pour s'améliorer.
Enfin bravo pour ton animation.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: It's a pitch
Fabrice, as-tu essayé de te faire filmer par un tiers en jouant l'action ou le mouvement que tu
souhaites pour une animation? je pense que c'est une bonne aide. Bon après, suivant le style
que tu veux réaliser, il faut "améliorer" le jeu en sur-jouant peut-être les mouvements etc...
Il faut toujours penser "arc de cercle" dans les mouvements, c'est une devise d'animateur à cogiter...
souhaites pour une animation? je pense que c'est une bonne aide. Bon après, suivant le style
que tu veux réaliser, il faut "améliorer" le jeu en sur-jouant peut-être les mouvements etc...
Il faut toujours penser "arc de cercle" dans les mouvements, c'est une devise d'animateur à cogiter...
Thierry- Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie
Re: It's a pitch
Oui c'est la version susbcription que j'ai pris, c'est plus de 3 fois moins cher que la version CD même s'il faut renouveler l'achat tout les ans si on veut profiter des mises à jour.
Ce n'est pas bête ton idée, Thierry, il faudra que j'essaye. En attendant je m'aide du manuel que je n'avais jamais approfondi. J'ai fait la séquence "Take a walk" et finalement j'arrive à un résultat assez réussi. C'est nettement meilleur que les cycles de marche que je faisais avant. Comme quoi on passe souvent à côté de choses importantes lorsqu'on survole les manuels.
Malo, lorsque je regarde les vidéos sur Animation Mentor je me dis qu'il faut peut être commencer par des exemples très simple comme la balle avec la queue. Je vais essayer cela aussi. maintenant avec la version 15, il est plus facile d'importer une vidéo en rotoscope dans une action et s'aider de cette séquence pour animer.
Bon Malo, tu te mets à l'animation aussi ? Si c'est aussi réussi que tes modélisations, cela promet !
Je me rends compte après 3 semaines d'utilisation de A:M que j'ai créé plus de choses que sur Blender en 1 an et demi. Quelle perte de temps...
Ce n'est pas bête ton idée, Thierry, il faudra que j'essaye. En attendant je m'aide du manuel que je n'avais jamais approfondi. J'ai fait la séquence "Take a walk" et finalement j'arrive à un résultat assez réussi. C'est nettement meilleur que les cycles de marche que je faisais avant. Comme quoi on passe souvent à côté de choses importantes lorsqu'on survole les manuels.
Malo, lorsque je regarde les vidéos sur Animation Mentor je me dis qu'il faut peut être commencer par des exemples très simple comme la balle avec la queue. Je vais essayer cela aussi. maintenant avec la version 15, il est plus facile d'importer une vidéo en rotoscope dans une action et s'aider de cette séquence pour animer.
Bon Malo, tu te mets à l'animation aussi ? Si c'est aussi réussi que tes modélisations, cela promet !
Je me rends compte après 3 semaines d'utilisation de A:M que j'ai créé plus de choses que sur Blender en 1 an et demi. Quelle perte de temps...
Re: It's a pitch
Salut Fabrice,
J' appelles pas cella de la perte de temps. Au contraire. Quand tu vois les fonctionnalités et la communauté autour de Blender se développant rapidement, et le nombre de nouveau soft se dirigeant vers la modélisation polygonale, sans parler des grosses productions qui travaillent en polygones, cela poses des doutes sur l'avenir des patches d'AM.
Avancer avec des doutes ralentit la production. Alors cette absence de doutes , pour le futur ne peux que t'être bénéfique et productif
Merci de nous faire partager cette expérience. Comme Ludo, tu arrives à la même conclusion : AM est un bon soft. C'est encourageant pour ceux comme moi, qui n'ont pas été sur d'autres soft alléchant, et qui n'ont pas conscience des avantages d'AM et qui se poses malgré tout des questions.
L'animation, me tate... mais ayant pas mal de choses a faire, et sachant que cela sera un long apprentissage, j'ai mauvaise conscience actuellement, de mettre mon energie sur l'animation, alors que j'ai des projets en attentes promis a d'autres personnes, peut être d'ici la fin de l'année, je n'aurai pas promis d'autres projets, et aurai fini ceux en cours. Alors je m'y mettrais
J' appelles pas cella de la perte de temps. Au contraire. Quand tu vois les fonctionnalités et la communauté autour de Blender se développant rapidement, et le nombre de nouveau soft se dirigeant vers la modélisation polygonale, sans parler des grosses productions qui travaillent en polygones, cela poses des doutes sur l'avenir des patches d'AM.
Avancer avec des doutes ralentit la production. Alors cette absence de doutes , pour le futur ne peux que t'être bénéfique et productif
Merci de nous faire partager cette expérience. Comme Ludo, tu arrives à la même conclusion : AM est un bon soft. C'est encourageant pour ceux comme moi, qui n'ont pas été sur d'autres soft alléchant, et qui n'ont pas conscience des avantages d'AM et qui se poses malgré tout des questions.
L'animation, me tate... mais ayant pas mal de choses a faire, et sachant que cela sera un long apprentissage, j'ai mauvaise conscience actuellement, de mettre mon energie sur l'animation, alors que j'ai des projets en attentes promis a d'autres personnes, peut être d'ici la fin de l'année, je n'aurai pas promis d'autres projets, et aurai fini ceux en cours. Alors je m'y mettrais
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: It's a pitch
Ce que je voulais dire par perte de temps c'est que finalement j'ai passé mon temps à apprendre à utiliser Blender sans rien créer de concret. Je reconnais que Blender est un superbe logiciel de 3D mais il reste difficile d'accès et surtout moins simple d'utilisation que A:M. Néanmoins on peut faire des choses superbes avec mais il faut encore plus de rigueur vu le nombre de paramètres à régler. Dans A:M on se casse moins la tête et je pense que pour animer on va droit à l'essentiel. Pour l'instant c'est ce qui m'intéresse.
Même si dans le futur les patches auront peu d'intérêt face aux polygones il faut reconnaître que pour une utilisation simple cela fait toujours l'affaire. La devise de Martin Hash est depuis le début: "un film, un homme, un ordinateur" c'est ce qui est possible de réalisé avec
A:M avec à mon avis plus de facilité que sur un autre soft 3D.
Même si dans le futur les patches auront peu d'intérêt face aux polygones il faut reconnaître que pour une utilisation simple cela fait toujours l'affaire. La devise de Martin Hash est depuis le début: "un film, un homme, un ordinateur" c'est ce qui est possible de réalisé avec
A:M avec à mon avis plus de facilité que sur un autre soft 3D.
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