Forum A:M Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

It's a pitch

3 participants

Aller en bas

It's a pitch Empty It's a pitch

Message  Fabrice Jeu 11 Fév - 1:58

Une petite vidéo pour m'entrainer à animer. J'essaye de suivre les conseils de manuel "The Art Of Animation:Master". Ce n'est pas encore parfait mais ça va venir... It's a pitch Icon_wink

Revenir en haut Aller en bas

It's a pitch Empty Re: It's a pitch

Message  Thierry Jeu 11 Fév - 22:54

hé! hé! pas mal dis donc? à l'époque j'avais des problèmes pour enchainer différentes
actions créees dans la fenêtre chorégraphie. Je trouvais un manque de fluidité dans l'ensemble.

Bonne continuation!

Thierry

Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

It's a pitch Empty Re: It's a pitch

Message  Fabrice Jeu 11 Fév - 23:56

Merci Thierry, dans cet exemple j'ai animé directement dans une chorégraphie donc il n'y a pas d'enchainement d'actions. Il s'agit simplement d'une suite de keyframes.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

It's a pitch Empty Re: It's a pitch

Message  Thierry Ven 12 Fév - 0:15

voui, voui, je sais bien Fabrice. J'expliquai juste que ce n'est pas évident d'enchainer
avec fluidité plusieurs actions créées séparéments, et les réunir en une seule et même
action.

Thierry

Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

It's a pitch Empty Re: It's a pitch

Message  Fabrice Ven 12 Fév - 0:50

Je crois bien que c'est ça le plus dur, d'ailleurs tu remarqueras que dans mon animation, la fin est un peu moins fluide au moment ou le personnage repose le pied au sol. C'est en visionnant plusieurs fois la vidéo que je m'en suis aperçu. L'animation c'est vraiment un travail de perfectionniste. Cela fait longtemps que je me le répète mais j'aimerai beaucoup arrivé au niveau des animations que l'on voit sur le site Animation Mentor. Et j'ai du boulot pour y arrivé.... It's a pitch Icon_wink
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

It's a pitch Empty Re: It's a pitch

Message  Thierry Ven 12 Fév - 23:09

Si tu as pu télécharger les vidéos d'Anzovin Studio, regardes celles sur "l'anticipation" et "l'overlapping action",
elles te donneront une idée pour modifier ton perso, lorsqu'il repose le pied au sol.
Sinon, animes les yeux et les paupières de ton perso lors du mouvement, c'est important... It's a pitch Icon_cyclops

Thierry

Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

It's a pitch Empty Re: It's a pitch

Message  Fabrice Ven 12 Fév - 23:22

Salut Thierry. Je comptais animer la tête pour la prochaine animation. J'ai déjà une petite idée de ce que je vais faire, surtout que ça y est.... It's a pitch Icon_biggrin It's a pitch Icon_biggrin It's a pitch Icon_biggrin It's a pitch Icon_biggrin j'ai acheté ma version 15.0 ce matin. C'est parti pour un an d'animations et de créations en tout genre. It's a pitch Icon_cheers

Pour l'instant je redécouvre les fonctions que j'avais perdu en revenant sur la v14.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

It's a pitch Empty Re: It's a pitch

Message  Thierry Ven 12 Fév - 23:29

Tu as pris la version "téléchargeable" ou le CD? bienvenue sur la 15 alors!... It's a pitch Icon_cool

Edit: j'avais mal lu, ok c'est pour un an, donc la suscription.

Thierry

Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

It's a pitch Empty Re: It's a pitch

Message  malo Ven 12 Fév - 23:56

C'est clair que les animation de Animation Mentor, laissent rêveur Smile
Je crois qu'ils commencent par animer une balle, et puis compliquent peu a peu le personnage. Balle avec une queue, deux jambes, le personnage sans bras et puis le personnage entier.
Une balle c'est ingrat... mais quand je vois certaines animations, comme tu dis ils arrivent a une fluidité impressionnante.
Tu me donnes envies de me mettre aussi à l'animation.
Comme dis Thierry, les vidéo d'Anzovin semblent être de bon conseils pour s'améliorer.
Enfin bravo pour ton animation.
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

It's a pitch Empty Re: It's a pitch

Message  Thierry Sam 13 Fév - 0:08

Fabrice, as-tu essayé de te faire filmer par un tiers en jouant l'action ou le mouvement que tu
souhaites pour une animation? je pense que c'est une bonne aide. Bon après, suivant le style
que tu veux réaliser, il faut "améliorer" le jeu en sur-jouant peut-être les mouvements etc...

Il faut toujours penser "arc de cercle" dans les mouvements, c'est une devise d'animateur à cogiter... It's a pitch Drunken_smilie

Thierry

Messages : 125
Points : 159
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

It's a pitch Empty Re: It's a pitch

Message  Fabrice Sam 13 Fév - 1:54

Oui c'est la version susbcription que j'ai pris, c'est plus de 3 fois moins cher que la version CD même s'il faut renouveler l'achat tout les ans si on veut profiter des mises à jour.

Ce n'est pas bête ton idée, Thierry, il faudra que j'essaye. En attendant je m'aide du manuel que je n'avais jamais approfondi. J'ai fait la séquence "Take a walk" et finalement j'arrive à un résultat assez réussi. C'est nettement meilleur que les cycles de marche que je faisais avant. Comme quoi on passe souvent à côté de choses importantes lorsqu'on survole les manuels.

Malo, lorsque je regarde les vidéos sur Animation Mentor je me dis qu'il faut peut être commencer par des exemples très simple comme la balle avec la queue. Je vais essayer cela aussi. maintenant avec la version 15, il est plus facile d'importer une vidéo en rotoscope dans une action et s'aider de cette séquence pour animer.
Bon Malo, tu te mets à l'animation aussi ? Si c'est aussi réussi que tes modélisations, cela promet ! It's a pitch Icon_biggrin

Je me rends compte après 3 semaines d'utilisation de A:M que j'ai créé plus de choses que sur Blender en 1 an et demi. Quelle perte de temps...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

It's a pitch Empty Re: It's a pitch

Message  malo Sam 13 Fév - 13:33

Salut Fabrice,

J' appelles pas cella de la perte de temps. Au contraire. Quand tu vois les fonctionnalités et la communauté autour de Blender se développant rapidement, et le nombre de nouveau soft se dirigeant vers la modélisation polygonale, sans parler des grosses productions qui travaillent en polygones, cela poses des doutes sur l'avenir des patches d'AM.
Avancer avec des doutes ralentit la production. Alors cette absence de doutes , pour le futur ne peux que t'être bénéfique et productif
Merci de nous faire partager cette expérience. Comme Ludo, tu arrives à la même conclusion : AM est un bon soft. C'est encourageant pour ceux comme moi, qui n'ont pas été sur d'autres soft alléchant, et qui n'ont pas conscience des avantages d'AM et qui se poses malgré tout des questions.
L'animation, me tate... mais ayant pas mal de choses a faire, et sachant que cela sera un long apprentissage, j'ai mauvaise conscience actuellement, de mettre mon energie sur l'animation, alors que j'ai des projets en attentes promis a d'autres personnes, peut être d'ici la fin de l'année, je n'aurai pas promis d'autres projets, et aurai fini ceux en cours. Alors je m'y mettrais Wink
malo
malo

Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

It's a pitch Empty Re: It's a pitch

Message  Fabrice Sam 13 Fév - 13:52

Ce que je voulais dire par perte de temps c'est que finalement j'ai passé mon temps à apprendre à utiliser Blender sans rien créer de concret. Je reconnais que Blender est un superbe logiciel de 3D mais il reste difficile d'accès et surtout moins simple d'utilisation que A:M. Néanmoins on peut faire des choses superbes avec mais il faut encore plus de rigueur vu le nombre de paramètres à régler. Dans A:M on se casse moins la tête et je pense que pour animer on va droit à l'essentiel. Pour l'instant c'est ce qui m'intéresse.
Même si dans le futur les patches auront peu d'intérêt face aux polygones il faut reconnaître que pour une utilisation simple cela fait toujours l'affaire. La devise de Martin Hash est depuis le début: "un film, un homme, un ordinateur" c'est ce qui est possible de réalisé avec
A:M avec à mon avis plus de facilité que sur un autre soft 3D.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 1684
Points : 1654
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 56

http://pagesperso-orange.fr/ffave/

Revenir en haut Aller en bas

It's a pitch Empty Re: It's a pitch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum