Transfer_AW

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Transfer_AW

Message  Fabrice le Sam 23 Jan - 16:44

Salut,

J'essaye depuis longtemps à faire fonctionner le plugin Transfer_AW de Stephen Gross. Il permet de créer des CPs Weight sur un modèle haute résolution à partir d'un modèle basse résolution, comme le faisait WeightMover d'Andovin Studio.

Quelqu'un à t'il réussi à avoir des résultats corrects ? A chaque essai il assigne les bones sans créer de CPs Weight.

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Re: Transfer_AW

Message  malo le Dim 24 Jan - 15:59

Salut Fabrice,

Il y a longtemps, j'avais fait des essais avec "Weightmover". Et après avec le "Plugin Transfer_AW".
Je ne me souviens pas de problèmes particulier. J'avais délaissé ce plugin, car je m'était mis aux rigging facial à l'époque, et à rechercher de la modélisation en base résolution.
Quels sont les problèmes ou insatisfactions que tu rencontres?

malo

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Re: Transfer_AW

Message  Fabrice le Dim 24 Jan - 17:11

Salut Malo,

En fait je n'arrive pas à faire fonctionner Transfer_AW comme je le faisais avec WeightMover. Voici les étapes par lesquelles je passe et le résultat que j'obtiens:

Je créé un modèle simple composé de 2 groupes, un tube avec un maillage assez dense nommé hi-res et un autre tube plus simple nommé lo-res auquel j'applique 2 bones.


En mode bones, je lance le plugin avec ses paramètres par défaut (j'ai aussi essayé d'autres paramètres mais cela ne change rien).



Voilà ce que j'obtiens. Les CPs du groupe hi-res n'ont pas eu le dégradé voulu.


Si je teste l'objet dans une action, on voit de suite qu'il n'y a pas de weight cp d'appliqués.



C'est dommage, je pensais utiliser ce plugin pour faire le rigging de mon nouveau personnage. Je peux modifier les weights CPs à la main mais c'est plus long.
Est-ce que c'est comme cela que tu le faisais aussi ou avais-tu une technique différente ?

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Re: Transfer_AW

Message  malo le Dim 24 Jan - 18:32

Salut Fabrice!
J'ai fait l'essai sur ma machine, J'ai eu le même problème que toi dans la fenêtre action.
Et puis j'ai compris, que c'était lié a une mise a jour des weights dans la mémoire du programme.
Alors enregistre ton modele (pas besoin de le fermer et de le réouvrir), alors les changements sont pris en compte Smile

malo

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Re: Transfer_AW

Message  Fabrice le Dim 24 Jan - 19:42

Wouah!!! Merci Malo pour l'astuce. Je viens d'essayer et cela fonctionne, je m'efforçais de faire des essais en tout genre sans sauvegarder mes objets.

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Re: Transfer_AW

Message  LUDO_SI le Mar 26 Jan - 0:05

si tu peux une petite démo, ça peut être vraiment intéressant. cela fonctionne comme une cage de déformation?

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Re: Transfer_AW

Message  Fabrice le Mar 26 Jan - 12:18

Oui en fait c'est un peu ça. On peut comparer Transfer_AW au modificateur "Mesh Deform" dans Blender. On utilise un modèle basse résolution pour créer les weight cp du modèle haute résolution. Cela se fait de façon automatique au lieu de régler chaque weight cp à la main. A la différence de Blender, le modèle basse résolution dans A:M ne sert plus à rien une fois que le plugin a fait son travail, on peut le supprimer.
Je vais faire une petite vidéo explicative mais tu peux déjà trouver quelques infos sur cette page: http://www.sgross.com/plugins/plugin24/index.html

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