Un visage lisse ?
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Un visage lisse ?
Bonjour, comme je l'ai dit dans un de mes post je fait un nouveau sujet pour vous demandez comment avoir un visage lisse ? existe t'il un tutoriel ? car tous mes visage (3 ) sont plutôt médiocre, voyez vous même ma dernière création
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et se dont je voudrais (a peut près) arriver...
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Cordialement Spider21
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et se dont je voudrais (a peut près) arriver...
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Cordialement Spider21
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: Un visage lisse ?
Salut Spider21,
Pour pouvoir répondre a ton message il faudrait avoir une image représentant ton wireframe. Car cela est du le plus généralement a des splines cassés, ou mal placé.
Il existe tout de même un matériau, qui permet de rendre lisse la surface, il se nomme « Porcelain.mat», tu le trouveras dans le CD. Il te suffira de l'appliquer à la surface de ton modèle.
Pour pouvoir répondre a ton message il faudrait avoir une image représentant ton wireframe. Car cela est du le plus généralement a des splines cassés, ou mal placé.
Il existe tout de même un matériau, qui permet de rendre lisse la surface, il se nomme « Porcelain.mat», tu le trouveras dans le CD. Il te suffira de l'appliquer à la surface de ton modèle.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Un visage lisse ?
voici la screen
je pense qu'il y a trop de splines pas vrai ?
et je n'ai pas le cd je l'ai acheter en ligne pour un an...
Spider21
je pense qu'il y a trop de splines pas vrai ?
et je n'ai pas le cd je l'ai acheter en ligne pour un an...
Spider21
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: Un visage lisse ?
Salut Spider21,
Il est possible qu'il soit dans tes matériaux sur ton disque dur lors de l'installation du logiciel.
Enfin tu peux toujours télécharger le matériau ici au cas:porcelain.mat
Je vais étudier ton wireframe et te redirais se qui me semble ne pas allez.
Il est possible qu'il soit dans tes matériaux sur ton disque dur lors de l'installation du logiciel.
Enfin tu peux toujours télécharger le matériau ici au cas:porcelain.mat
Je vais étudier ton wireframe et te redirais se qui me semble ne pas allez.
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Un visage lisse ?
Pour l’image du wireframe, t’est il possible de faire une de face et de cote… mais en tapant sur la touche zéro de ton clavier, pour avoir une vue wireframe/shaded afin d’avoir une meilleur lecture (colorie ton personnage d’une couleur sombre pour mieux voir tes splines blanc).
Mais effectivement tu peux facilement éliminer quelques splines autour de la bouche
Un truc pour éliminer un spline, sélectionnes un point du spline, appuies sur la touche « , » et appuies sur la touches « ; »deux fois, et finis par la touche « suppr ».
Mais effectivement tu peux facilement éliminer quelques splines autour de la bouche
Un truc pour éliminer un spline, sélectionnes un point du spline, appuies sur la touche « , » et appuies sur la touches « ; »deux fois, et finis par la touche « suppr ».
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Un visage lisse ?
Voici les screens
et sauriez vous où avoir des models de tête de personnes pour modeliser ? et le .mat que vous voulez m'envoyer arrive au format Porcelain.mat.txt et en le mettant au format Porcelain.mat il ne marche pas ... auriez vous un autre lien ?
Bonne journée
Coordialement Spider21
et sauriez vous où avoir des models de tête de personnes pour modeliser ? et le .mat que vous voulez m'envoyer arrive au format Porcelain.mat.txt et en le mettant au format Porcelain.mat il ne marche pas ... auriez vous un autre lien ?
Bonne journée
Coordialement Spider21
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: Un visage lisse ?
Spider21 a écrit:
je pense qu'il y a trop de splines pas vrai ?
Il me semble aussi qu'il y a trop de splines et c'est là le problème. Si le visage n'a pas besoin de détails il faut le faire le plus simple possible et ajouter des splines seulement là ou il y a besoin.
Il faut aussi éviter de faire des patchs trop allongés, plus ils auront la forme carré et meilleur sera le rendu.
Tu peux télécharger de nombreux modèles ici : ftp://ftp.hash.com/pub/misc/Data.zip
Tu pourras regarder de plus près comment sont modélisés certains personnages.
Il me semble que tu devrais aussi trouver le matériau Porcelain.mat. Attention, ce matériau améliore le rendu des patchs en les adoucissant au rendu mais ne corrige pas tous les problèmes.
Pour quelqu'un qui débute, je trouve que c'est déjà très bien ce que tu fais ! Continue comme cela et ça viendra.
Re: Un visage lisse ?
merci monsieur !
j'avoue que j'ai été dirigé vers AM par une connaissance faisant partit du forum merci a vous "Doc"
bon je retourne a mais bouquin
Spider21
j'avoue que j'ai été dirigé vers AM par une connaissance faisant partit du forum merci a vous "Doc"
bon je retourne a mais bouquin
Spider21
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: Un visage lisse ?
Pour le Porcelain.mat, fais un clic droit sur le lien et choisis "Enregistrer la cible du lien sous..." comme cela il n'aura pas l'extension Txt. Ensuite tu l'appliques à ton modèle comme un matériau normal. Pour régler l'effet d'adoucissement, tu verras un nouveau paramètre dans les attributs de surface. C'est le Normal Weight, à 100% il est au maximum.
N'oublie pas non plus de vérifier la direction des normales, elles doivent toutes pointer vers l'extérieur de l'objet pour que cela fonctionne.
N'oublie pas non plus de vérifier la direction des normales, elles doivent toutes pointer vers l'extérieur de l'objet pour que cela fonctionne.
Re: Un visage lisse ?
Spider21 a écrit:merci monsieur !
j'avoue que j'ai été dirigé vers AM par une connaissance faisant partit du forum merci a vous "Doc"
bon je retourne a mais bouquin
Spider21
Et bien tant mieux si on peut t'apporter de l'aide, Malo et moi même sommes très souvent sur le forum. Alors je pense que tu trouveras toujours des réponses à tes questions.
Re: Un visage lisse ?
Non, commencer par l'œil n'est pas une obligation. Mais la façon utilisée dans la vidéo est simple et efficace.
Commencer par l'œil ou par n'importe qu'el partie du visage ou de façon séparé n'est pas très important car tu pourras toujours les joindre après.
Le plus important est que tu as une image de fond en rotoscope de ton visage de face et de coté bien placé. (C’est cela qui te permettra de garder les bonnes proportions.)
Bien sur rien n'est obligatoire, c'est juste des trucs pour facilité la modélisation.
Oui, comme dis Fabrice, tu progresse vite, félicitation, continu!
Pour les erreurs, je t'ai mis en rouge le problème.
En modélisation polygonales ta façon de modéliser fonctionne, mais pas en spline.
AM n'aime pas avoir des splines qui se finissent rattaché à d'autres points. Et il vaut mieux éviter de faire croiser plus de deux splines à la même intersection.
PS Fabrice: Bravo pour tes exemples... tu utilises quoi comme programme pour filmer l'écran?
Commencer par l'œil ou par n'importe qu'el partie du visage ou de façon séparé n'est pas très important car tu pourras toujours les joindre après.
Le plus important est que tu as une image de fond en rotoscope de ton visage de face et de coté bien placé. (C’est cela qui te permettra de garder les bonnes proportions.)
Bien sur rien n'est obligatoire, c'est juste des trucs pour facilité la modélisation.
Oui, comme dis Fabrice, tu progresse vite, félicitation, continu!
Pour les erreurs, je t'ai mis en rouge le problème.
En modélisation polygonales ta façon de modéliser fonctionne, mais pas en spline.
AM n'aime pas avoir des splines qui se finissent rattaché à d'autres points. Et il vaut mieux éviter de faire croiser plus de deux splines à la même intersection.
PS Fabrice: Bravo pour tes exemples... tu utilises quoi comme programme pour filmer l'écran?
malo- Messages : 972
Points : 971
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Un visage lisse ?
voici le visage de mon extraterrestre
et merci a Fabrice pour votre fichier "Data" il ma aidez pour le texturage et je vais me baser sur certain model ... pour le futur merci pour les compliment est bonne soirée
Spider21
et merci a Fabrice pour votre fichier "Data" il ma aidez pour le texturage et je vais me baser sur certain model ... pour le futur merci pour les compliment est bonne soirée
Spider21
Spider21- Messages : 106
Points : 44
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: Un visage lisse ?
Tiens on dirait l'alien de Victor Navone, un talentueux animateur qui utilisait avec A:M et qui travaille maintenant chez Pixar. Il ne reste plus qu'à l'animer maintenant , à moins que tu lui rajoute un corps.
J'utilise Camtasia Studio 3, c'est une version gratuite qui avait été distribuée il y a longtemps sur le net. Elle est toujours téléchargeable ici: http://www.1ere-position.fr/blog/telecharger-camtasia-studio-3-gratuit
On ne peut malheureusement plus s'enregistrer pour recevoir le numéro de série mais je peux te l'envoyer par mail si tu veux. Je ne suis pas sûr que ce soit très légal mais bon, tant que c'est pour faire des tutoriaux non commerciaux je suppose que ça passe.
Pour l'hébergement des vidéos, j'ai choisi Vimeo parce que je crois que c'est le seul à héberger gratuitement des vidéos en HD (1280x720). C'est limité à 500 Mo par semaines et pour moi c'est largement suffisant.
Autre chose, pour définir correctement la taille de la fenêtre de A:M, j'ai utilisé Sizer. C'est un petit utilitaire bien pratique. A récupérer ici: http://www.brianapps.net/sizer.html
PS Fabrice: Bravo pour tes exemples... tu utilises quoi comme programme pour filmer l'écran?
J'utilise Camtasia Studio 3, c'est une version gratuite qui avait été distribuée il y a longtemps sur le net. Elle est toujours téléchargeable ici: http://www.1ere-position.fr/blog/telecharger-camtasia-studio-3-gratuit
On ne peut malheureusement plus s'enregistrer pour recevoir le numéro de série mais je peux te l'envoyer par mail si tu veux. Je ne suis pas sûr que ce soit très légal mais bon, tant que c'est pour faire des tutoriaux non commerciaux je suppose que ça passe.
Pour l'hébergement des vidéos, j'ai choisi Vimeo parce que je crois que c'est le seul à héberger gratuitement des vidéos en HD (1280x720). C'est limité à 500 Mo par semaines et pour moi c'est largement suffisant.
Autre chose, pour définir correctement la taille de la fenêtre de A:M, j'ai utilisé Sizer. C'est un petit utilitaire bien pratique. A récupérer ici: http://www.brianapps.net/sizer.html
Re: Un visage lisse ?
Victor Navone... Oui le premier filme "lisse" c'est d'ailleurs ce même extraterrestre qui lui a value sa place a Pixar pas vrai ?
Spider21
Spider21
Spider21- Messages : 106
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Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 30
Re: Un visage lisse ?
Pourriez vous s'il vous plait me donner le material Porcelain.mat car celui que vous me donnez pour l'instant ne fait que 1ko et lorsque je l'importe dans AM il n'a aucun attribut... j'ai voulu chercher un tuto sur Porcelain.mat mais les liens du forum Hash.com sont mort
http://www.hash.com/forums/index.php?showtopic=13214
Moi et la chance...
Merci
Spider21
http://www.hash.com/forums/index.php?showtopic=13214
Moi et la chance...
Merci
Spider21
Spider21- Messages : 106
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Age : 30
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